Cabasse epouse Canon

Maniok
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour implémenter
la technologie acoustique de cette maison bretonne dans ses fameux écrans
SED.

Les écrans SED devraient arriver sur le marché à l'occasion des jeux
olympiques.

source : La Tribune, 27 sept 2006, page 19.

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence. Les
LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de bénéficier de ces écrans
superbes (image très contrastée, couleurs éclatantes, noir profond, blanc
pur, vitesse de 1 milliseconde environ).

la radio BFM a aussi abordé le mariage de Cabasse avec Canon.

Bientôt les expos photos se feront sur écran SED en écoutant une musique
délivrée par HP cabasse.

Plus sympa que le papier baryté ?

1 2 3 4 5
markorki

Scintillement ?
Avec un mauvais écran et un mauvais mode vidéo, sans nul doute.
Dès qu'on passe les 85 Hz de balayage vertical la notion de scintillement
devient un peu obsolète. Et pour peu que les photophores aient un peu de
persistence... Le problème est considéré comme réglé pour moi.
Même que je n'échangerais pas à l'heure actuelle mon vieux moniteur à tube
Trinitron © (10 ans d'âge, hélas, pourvu qu'il tienne encore un peu) contre
une m[Censuré] de TFT.

Le danger ce n'est pas le scintillement (qui est souvent un battement
avec les éclairages de la pièce) qui se résoud très bien en augmentant
la fréquence de balayage, c'est le vieillissement des étages de
déviation/concentration.

Si tu connaissais des médecins du travail dans une société qui emploie
des centaines de personnes sur écran (ces sociétés-là ont maintenant
presque toutes commencé à virer les CRT sous la pression du personnel)
tu saurais que le danger c'est les micro-mouvements d'un même point sur
l'écran. Le point rouge si beau n'utilise pas toujours le même triplet
de photophore (ou ne tape pas la triple ligne colorée à la même place)
en fonction des influences que subissent les circuits qui commandent la
selle de déviation/focalisation. La réjection de bruit/ de mode commun
(alim) de ces circuits est une caractéristique électronique comme les
autres en ce qu'elle vieillit, pas comme les autres en ce qu'elle ne se
voit pas sans des outils un peu sophistiqués.
En fait les yeux le voient et y réagissent, mais pas de façon consciente.

daniel.doumenge
Alf92 wrote:

() a écrit
dans news:451b47aa$0$5095$ :

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et
cher pour le résultat.

troll à 2 sous.

Non ,même les gamers n'en veulent pas, pourtant eux ce n'est pas la qualité
de l'image qui dictent leurs choix!
Vivement les technologies prochaines!
daniel

Pierre Pallier
Hello, Noëlle Adam a écrit dans

En revanche dans mon pc tout est pas loin de la fin...C'est plus
inquiétant.

Ménon ménon...
--
Pierre.

Jean-Pierre Roche

[...]

Ca me laisse quelque peu sceptique ce genre d'explication...
Les principaux problèmes sont souvent les écrans de mauvaise
qualité, mal réglés, installés en dépit du bon sens (fenêtre
dans le dos ou directement derrière l'écran par exemple).
Je veux bien que les points se déplacent à notre insu,
encore faut-il que nos yeux aient une acuité suffisante pour
être sensibles à la chose... Fut-ce de façon inconsciente...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel.doumenge
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:
J'ai bossé sur écran dès que ça a existé. Le CRT c'est bien, ça peut
être presque parfait quand c'est cher et neuf. Mais ça ne dure pas, ça
esquinte les yeux de façon invisible, mais très efficace.

J'approche la cinquantaine et presque 20ans passés devant un écran et
toujours pas de lunettes alors je me pose la question du dégât sur les
yeux? Bien sûr il vaut mieux un bon crt à 85hz!
daniel

Bjorn
Hello, Bjorn a écrit dans <news:451b60e3$0$21495$

J'ai 48 ans et depuis que j'ai acheté mon écran lcd (belinea 19") je ne
dois
plus mettre de lunettes!
C'est le scintillement qui fait le plus, et insidieusement, mal aux yeux.
Pensez-y! (à vos yeux)

[...]

Par contre, un 19 pouces, c'est grand et ça vaut un 20-21 pouces CRT en
surface d'affichage, donc ceci explique peut-être aussi cela au niveau des
lunettes...

Je crains que tu confondes tft et lcd, deux univers différents.

Bjrn

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans

[...]

J'ai très bien connu ce problème, car au boulot on a hélas des lignes
400.000 V qui font sortir 4 fois 900 MW et faut voir ce que ça fait sur un
écran, purée... Même à la maison, un bête transfo pour imprimante peut faire
bouger mon écran, si je le positionne sous la table sur lequel il est posé.
Une p'tite lampe halogène mal placée fait le même effet.
Mais ce n'est pas un problème lié à l'écran, donc.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans

Non ,même les gamers n'en veulent pas, pourtant eux ce n'est pas la qualité
de l'image qui dictent leurs choix!

Si, le fameux "temps de réponse" des cristaux liquides :)
--
Pierre.

daniel.doumenge
[...]

1-le médecin du travail est payé par le patron :)
2-les employés préfèrent avoir de la nouveauté :)
Personne n'est objectif!
daniel

daniel.doumenge
Pierre Pallier wrote:

Hello, a écrit dans

Non ,même les gamers n'en veulent pas, pourtant eux ce n'est pas la
qualité de l'image qui dictent leurs choix!

Si, le fameux "temps de réponse" des cristaux liquides :)

c'est exactement ce que je voulais dire ;)

1 2 3 4 5