Cablage fibre optique de ma résidence : go / no go ?

47 réponses
Alf92
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur de tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]
--
Alf92

10 réponses

kmf3
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Guillaume a formulé ce samedi :
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma

résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur

de tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs,
fr.reseaux.telecoms.adsl]

Si Free fait le forcing, et que vous avez de la place, négociez un
cablage

des appartements avec point de brassage dans l'immeuble, ou une place
sera

réservéee pour chaque opérateur.

bah, c'est systématique : point entre fibre horizontale et verticales

free est le seul opé à poser 2 fibres par appart: 1 fibre free avec
prise free + 1 fibre autre opé avec prise orange
on peut donc même avoir 2 modems fibre à la fois , 1 freebox fibre + 1
livebox fibre

tout est là:
http://ftth.free.fr/

il faut télécharger et imprimer les pdf ici qui sont l'engagement
formel de free:
http://ftth.free.fr/telechargements.html

aucune hésitation, surtout avec la généralisation de l'assistance de
proximité ( tech envoyé sous 2 h )

--
Déni de racine?

http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

et effet mirroir-retour

http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles

http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil

le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant

http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital

on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:

http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

une assistance de proximité avec la fibre , elle est pas fiable la fibre
free !!!! faut pas me dire que l'histoire du hard-reboot et des alim
pourries persistent :))))

nb : il y a des tarés qui ont des signatures de dégénérés ;)

Molotov
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Guillaume a formulé ce samedi :
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma

résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur

de tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs,
fr.reseaux.telecoms.adsl]

Si Free fait le forcing, et que vous avez de la place, négociez un
cablage

des appartements avec point de brassage dans l'immeuble, ou une place
sera

réservéee pour chaque opérateur.
bah, c'est systématique : point entre fibre horizontale et verticales

free est le seul opé à poser 2 fibres par appart: 1 fibre free avec
prise free + 1 fibre autre opé avec prise orange
on peut donc même avoir 2 modems fibre à la fois , 1 freebox fibre + 1
livebox fibre

tout est là:
http://ftth.free.fr/

il faut télécharger et imprimer les pdf ici qui sont l'engagement
formel de free:
http://ftth.free.fr/telechargements.html

aucune hésitation, surtout avec la généralisation de l'assistance de
proximité ( tech envoyé sous 2 h )

--
Déni de racine?

http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

et effet mirroir-retour

http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles

http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil

le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant

http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital

on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:

http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

une assistance de proximité avec la fibre , elle est pas fiable la fibre
free !!!! faut pas me dire que l'histoire du hard-reboot et des alim
pourries persistent :))))

nb : il y a des tarés qui ont des signatures de dégénérés ;)

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au singulier...
Un seul tech on dirait :-))

Jil S

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au singulier... Un
seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi tout
seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la freebox

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Molotov

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au
singulier... Un seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi tout
seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

Jil S
Molotov a pensé très fort :

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au singulier... Un
seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi tout seul
, dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

sénile mais aussi c'est nul!

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

rassure-toi c'est l'année de l' Alzeimer

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Molotov
Molotov a pensé très fort :

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au
singulier... Un seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi tout
seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

sénile mais aussi c'est nul!

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

rassure-toi c'est l'année de l' Alzeimer

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

Jil S est un tocard.

Jil S
Molotov avait écrit le 18/05/2008 :
Molotov a pensé très fort :

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au singulier...
Un seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi tout
seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

sénile mais aussi c'est nul!

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se rendre
compte qu'on l'est

rassure-toi c'est l'année de l' Alzeimer

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

Jil S est un tocard.

employer une expression de looseuse - encore prouvé récemment - montre
bien le peu de vivacité intellectuelle de ton cerveau spongieux

la vache (de cerveau) folle est passée par toi

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Molotov
Molotov avait écrit le 18/05/2008 :
Molotov a pensé très fort :

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au
singulier... Un seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi
tout seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la
freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

sénile mais aussi c'est nul!

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

rassure-toi c'est l'année de l' Alzeimer

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

Jil S est un tocard.

employer une expression de looseuse - encore prouvé récemment - montre
bien le peu de vivacité intellectuelle de ton cerveau spongieux

la vache (de cerveau) folle est passée par toi

Jil S est un tocard... expression de "looseuse" (perdante en basic
French je pense) encore prouvé récement...

Nature de la "preuve" ?
Identité du démonstrateur ?

Jil S est un tocard, surtout quand il tente d'utiliser un franglais de
merde qu'il croit être "tendance" et qu'il tente d'atteindre le niveau
d'humour de l'almanach Vermot.

Jil S
Molotov avait écrit le 18/05/2008 :
Molotov a pensé très fort :

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au
singulier... Un seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi tout
seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

sénile mais aussi c'est nul!

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

rassure-toi c'est l'année de l' Alzeimer

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

Jil S est un tocard.

employer une expression de looseuse - encore prouvé récemment - montre bien
le peu de vivacité intellectuelle de ton cerveau spongieux

la vache (de cerveau) folle est passée par toi

Jil S est un tocard... expression de "looseuse" (perdante en basic French je
pense) encore prouvé récement...

Nature de la "preuve" ?
Identité du démonstrateur ?

suffit de suivre l'actu hein

Jil S est un tocard, surtout quand il tente d'utiliser un franglais

rien que l'expression "franglais" est une grosse merde, donc j'en ai
autant à ton envers

de merde
qu'il croit être "tendance"

expression totalement out, t'es qu'un vieux looser à la retraite

et qu'il tente d'atteindre le niveau d'humour de
l'almanach Vermot.

voilà au moins une référence sérieuse, tu devrais t'en réjouir

je te conseille aussi l'almanach du marin Breton, z'aime bien aussi

dans tous les cas, ta situation est si désespérée que tout est bon
pour te faire évoluer...essayer en tout cas

ce n'est pas parce que le soleil se lève à l'Est que tu es une lumière,
hein, loin de là

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Molotov
Molotov avait écrit le 18/05/2008 :
Molotov a pensé très fort :

Mais si c'est bien l'assistance de proximité...
Vous noterez quand même : "tech envoyé sous 2 h" c'est au
singulier... Un seul tech on dirait :-))

c'est vrai que vu ta sénilité précoce, il t'en faudrait 10 à toi
tout seul , dont un pour pousser ton fauteuil roulant du pc à la
freebox

Pas si sénile que ça, pas de freebox !

sénile mais aussi c'est nul!

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

rassure-toi c'est l'année de l' Alzeimer

le premier signe caractéristique de la sénilité, c'est de ne pas se
rendre compte qu'on l'est

Jil S est un tocard.

employer une expression de looseuse - encore prouvé récemment -
montre bien le peu de vivacité intellectuelle de ton cerveau spongieux

la vache (de cerveau) folle est passée par toi

Jil S est un tocard... expression de "looseuse" (perdante en basic
French je pense) encore prouvé récement...

Nature de la "preuve" ?
Identité du démonstrateur ?

suffit de suivre l'actu hein

Jil S est un tocard, surtout quand il tente d'utiliser un franglais

rien que l'expression "franglais" est une grosse merde, donc j'en ai
autant à ton envers

de merde qu'il croit être "tendance"

expression totalement out, t'es qu'un vieux looser à la retraite

et qu'il tente d'atteindre le niveau d'humour de l'almanach Vermot.

voilà au moins une référence sérieuse, tu devrais t'en réjouir

je te conseille aussi l'almanach du marin Breton, z'aime bien aussi

dans tous les cas, ta situation est si désespérée que tout est bon pour
te faire évoluer...essayer en tout cas

ce n'est pas parce que le soleil se lève à l'Est que tu es une lumière,
hein, loin de là

Jilou... En dehors du fait que tu sois un tocard, je dois dire que tu es
aussi un vrai connard.
Ton FAI chéri est dans le peloton de queue dans tous les domaines, sauf
pour les actions en justice bien sur... Que ça te provoque une certaine
douleur dans le bas du dos est bien compréhensible.