Cablage fibre optique de ma résidence : go / no go ?

47 réponses
Alf92
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur de tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]
--
Alf92

7 réponses

Jil S
Le 23/05/2008, Henri CANNE a supposé :
objectivement, autour de moi je vois la même propotion de mécontent chez
free, chez orange ou chez neuf.

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité puisque leur part de marché
sont différente... Tu devrais rencontrer plus de mécontents en nombre
d'Orange si ton raisonnement se tenait.

Alf92 n'a pas parlé de nombre de mécontents, mais de proportion chez chacun
des opérateurs. Celle-ci peut tout à fait être constante sur un échantillon
plus important sans que le raisonnement soit faux.

C'est navrant cette manie de ne pas lire, ne pas réfléchir et répondre à côté
pour avoir systématiquement raison alors qu'il n'y a pas qu'une vérité,

toutafé

mais
une sacrée combinaison de situations locales et différentes.

je dirais plutot de cas individuels, mais qui se ressemblent et se
retouvent chez l'ensemble des FAI - normal puisque c'est la même
technologie qui est utilisée partout, avec un plus chez free qui
utilise le dslsafe-Phy-R

J'ai décidément l'impression qu'ici, il y a un paquet de gros nazes qui se la
jouent à "c'est mon FAI qui a la plus grosse", quel que soit celui-ci.

hélas

Ca explique certainement pourquoi personne ne vient changer la sciure de leur
bac à sable.

perso je l'écrirais plutôt avec l'accent chti

Allez, je m'en retourne prendre un bol d'air pur ; ailleurs.

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Alexandre Archambault a présenté l'énoncé suivant :
Selon "Alf92" dans l'article <g163jm$3ah$ :

ton discours est navrant. c'est consternant de bêtise.

Mais non, y'a une logique dans tout cela : votre contradicteur est une
des principales sources de motivation d'abonnement à Free, on ne sait
plus comment le remercier ;-)

Usenet en général, et fr en particulier, c'est un peu les bonnes oeuvres
des FAIs pour y confiner le quarteron de cas sociaux et autres courageux
anonymes qui n'ont de cesse que de polluer les débats : au moins, on a
la paix là où c'est plus intéressant :-)

Alec,

ahem, ce n'est pas parce que vous même êtes devenu rare sur les ng
qu'il faut en critiquer les participants, c'est même plutôt de
l'abandon de poste :-)

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Guénol a exprimé avec précision :
Le 03-06-2008, Julien nous racontait :
HS : Quarteron désigne l'individu né de l'union entre un mulâtre et un
blanc,

Mouarf. Oui en général, ca veut dire ca :)

pas la peine de rire, le Julien est largué, vaudrait mieux lui
expliquer

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Laurent Pointal
Le Sat, 17 May 2008 00:19:20 +0200, Alf92 a écrit :

Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ? Est il trop
top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur de tout conseil sur le sujet. Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]

Dans ma copro ça a été:

1) on attend que les décrets précisent les conditions de partage sur les
fibres.

2) le prestataire devra s'engager sur qq chose qui ressemble à ça:
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/1207/fibre.htm

Note: on a aussi été démarchés par un sous-traitant de Free, et le syndic
dit avoir beaucoup de pressions pour la passage de fibres.

Notre gardien a même dû plusieurs fois dégager des sous-traitants de
Numéricable qui repassaient des fibres en passant sur la copropriété sans
aucune autorisation (je suis sur les Ulis, ça a été câblé il y a
longtemps, mais la techno de l'époque semble inadaptée).

--
Laurent POINTAL -

Petit Volcan
Le Sat, 17 May 2008 00:19:20 +0200, Alf92 a écrit :

Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ? Est il trop
top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur de tout conseil sur le sujet. Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]

Dans ma copro ça a été:

1) on attend que les décrets précisent les conditions de partage sur les
fibres.

2) le prestataire devra s'engager sur qq chose qui ressemble à ça:
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/1207/fibre.htm

Note: on a aussi été démarchés par un sous-traitant de Free, et le syndic
dit avoir beaucoup de pressions pour la passage de fibres.

Notre gardien a même dû plusieurs fois dégager des sous-traitants de
Numéricable qui repassaient des fibres en passant sur la copropriété sans
aucune autorisation (je suis sur les Ulis, ça a été câblé il y a
longtemps, mais la techno de l'époque semble inadaptée).

Il est en effet encore trop tôt, surtout que les pouvoirs publics ont
indiqué la semaine dernière que les divers chantiers de réglementation en
cours devront aboutir fin juillet (projet de loi LME et consultation de
l'ARCEP). Même si tout ne sera pas forcément finalisé, c'est une
accélération notable qui peut aboutir dès l'automne, ce qui n'était pas
évident jusqu'alors. Il est donc plus que jamais urgent d'attendre.

D'autre part, le DG de Free a indiqué ce soir qu'il y aura des
"raccordements" à Boulogne avant la fin de l'année, sans préciser toutefois
ce qui sera raccordé à quoi (source : chat 01).

Sylvain POURRE
Le 03-06-2008, Julien nous racontait :
HS : Quarteron désigne l'individu né de l'union entre un mulâtre et un
blanc,

Mouarf. Oui en général, ca veut dire ca :)

Un peu de respect, tu pourrais écrire général avec un G. Merci

--
Sylvain

Jil S
Sylvain POURRE a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03-06-2008, Julien nous racontait :
HS : Quarteron désigne l'individu né de l'union entre un mulâtre et un
blanc,

Mouarf. Oui en général, ca veut dire ca :)

Un peu de respect, tu pourrais écrire général avec un G. Merci

bijarre ta réponse

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles