Cablage fibre optique de ma résidence : go / no go ?

Alf92
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur de tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]
--
Alf92

1 2 3 4 5
david

Jilou... En dehors du fait que tu sois un tocard, je dois dire que tu es
aussi un vrai connard.
Ton FAI chéri est dans le peloton de queue dans tous les domaines, sauf
pour les actions en justice bien sur... Que ça te provoque une certaine
douleur dans le bas du dos est bien compréhensible.

Jilou ne voit pas arriver la vraie douleur, celle qui va permettre de
faire la roue et le beau chez Free devant les associations de
consommateur [vont se souvenir d'avoir fait mettre en examen Bazot)

L'action de groupe à la française relancée à l'Assemblée
AFP
QUOTIDIEN : jeudi 22 mai 2008
0 réaction

Alain Bazot est satisfait, ce qui est plutôt rare. Le président de
l'UFC-Que choisir réagissait hier à l'adoption par la commission des
Affaires économiques de l'Assemblée nationale d'un amendement visant à
introduire dans le droit français l'action de groupe. «Je ne dis pas que
tout est parfait, mais l'heure est à la satisfaction, presque sans
réserve, d'une initiative de cette nature. On a des motifs d'espoir», a
déclaré hier le président de l'association de défense des consommateurs,
qui réclamait de longue date une telle mesure. Cet amendement au projet
de loi de modernisation de l'économie (LME), proposé par le rapporteur
UMP du texte, Jean-Paul Charié, doit encore faire l'objet d'un vote en
séance plénière la semaine prochaine. Il a pour objet «la réparation
forfaitaire des préjudices matériels subis par des consommateurs, soit
du fait de la violation par un professionnel de ses obligations
contractuelles ou légales relatives à la vente d'un produit ou à la
fourniture d'un service, soit du fait de l'exercice d'une pratique
anticoncurrentielle».

«C'est la première fois qu'on a la véritable ambition d'une action de
groupe à la française, a ajouté Bazot. C'est une action de groupe
efficace tout en étant encadrée : elle ne permet pas de dérive, il n'y a
pas d'appel à la place publique tant que le juge n'a pas pris sa
décision.» Et de conclure, prudent : «Ce qu'on va guetter, c'est la
mobilisation des parlementaires et la ténacité et la détermination du
rapporteur à mener ce projet.»

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/327536.FR.php

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S

[...]

écoute, depuis le temps que je dépanne tout autour de moi et que je
recueille les vécus de chacun, je ne vois que des satisfaits de free
et des proches qui quittent neuf ou orange pour free - sans que je les
influence car pour conserver ses amis il faut bien se garder de les
influencer

et quand tu vois le nombre de nouveaux abonnés chez free, ça reflète
ce que je vois autour de moi

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Molotov

[...]

Ben oui... c'est sans doute pour ça que orange continue d'être le numéro
un de gratter tout doucement des parts de marché cependant que les
anciens du minitel rose en sont encore à tenter de faire taire les
mécontents à coups de procès... systématiquement perdus les procès
d'ailleurs... On se demande pourquoi.

Jilou t'es un tocard.

Jil S
Molotov avait écrit le 22/05/2008 :

[...]

par défaut , les familles internautes débutantes font confiance à
Orange

....puis - en tout cas dans mon entourage - ont très envie de quitter
Orange pour free

donc le 1er réflexe perdure, mais le deuxième effet kiss cool est bien

on verra son ampleur dans les années qui viennent

il faut leur laisser le temps d'être dégoutés, à ces gens là

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Alf92
Dans <news:,

[...]

objectivement, autour de moi je vois la même propotion de mécontent chez
free, chez orange ou chez neuf.
il est vrai que la hot line d'orange est plus rassurante.
la typologie de client chez chacun de ces trois opérateurs est bien
différente.
il est probable qu'à l'avenir les esprits évolueront et dans ce cas free
fera surement moins peur.

--
Alf92

Jil S
Alf92 vient de nous annoncer :
Dans <news:,

[...]

sans aucune exagération de ma part, on rencontre des gens dégoutés de
la hotline orange aussi
il y a différents facteurs qui dépendent autant de la valeut du
conseiller sur lequel on tombe que la capacité de l'abonné à
communiquer. Il est clair que tous les nouveaux arrivés à l'adsl ont du
mal à comprendre ce qui leur arrive et ce qui va leur être fait.

par contre je tiens la Livebox pour largement inférieure à la freebox,
les tarifs supérieurs, donc compte tenu de cela et des prix de revient
supérieurs à la concurence, on assiste au bout de 1 ou 2 déceptions ou
+, à une redirection des abonnés orange vers free, plus que vers neuf.

la typologie de client chez chacun de ces trois opérateurs est bien
différente.

avec la familiarisation à l'adsl ( mais compte tenu que certains
utilisateurs seront toujours réfractaires à cette familiarisation
technique "je paye donc je veux" ) donc l'évolution d el
acompréhension réciproque, un peu du même genre que celle qui s'est
faite avec la téléphonie mobile, les problemes se règlent mieux et
surtout se comprennent mieux donc s'acceptent mieux à condition d'être
réglés dans un délai raisonnable compte tenu des impératifs de l'adsl
et du réseau cuivre national
donc les typologies sont mouvantes, et le jeu des vases communiquants
fait que orange a tout à gagner à la 1ere inscription, puis tout à
perdre au fur et à mesure que l'abonné est "aware"

il est probable qu'à l'avenir les esprits évolueront et dans ce cas free fera
surement moins peur.

l'avenir est déjà là

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S

[...]

il y a un fil de la "catastrophique maise à jour du firmware Livebox"
et cette maj , je l'ai "vécue" chez 2 potes en livebox privés de
navigation bien que connectés

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david
Dans <news:,

[...]

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité puisque leur part de
marché sont différente... Tu devrais rencontrer plus de mécontents en
nombre d'Orange si ton raisonnement se tenait.

[...]

Le service de Free ne s'est pas amélioré plus que les autres Fai. Au
contraire, il reste numéro 1 des plaintes d'après l'Afutt...

Free sera différent le jour où son management sera mis à la porte et que
cela changera de propriétaire.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S

[...]

heureusement que Orange ne fait pas souvent de mise à jour lol

qui donc sur ce ng écrivait que free faisait faire les béta tests par
ses clients ? mdr

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Le 23/05/2008, david a supposé :

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité

plus exactement c'est UNE perception de la réalité parmi d'autres,
c'est l amienne

puisque leur part de marché
sont différente...

exact

Tu devrais rencontrer plus de mécontents en nombre
d'Orange si ton raisonnement se tenait.

justement non, je connais bcp plus d'abonnés free que Orange, et
pourtant je connais pluis d emécontents orange

aprés il y a le facteur flemme de résilier un abo pour changer d'opé

[...]

assistance de proximité et service+

Au
contraire, il reste numéro 1 des plaintes d'après l'Afutt...

ça va fondre

Free sera différent le jour où son management sera mis à la porte et que cela
changera de propriétaire.

ouhlaaaa

je ne partage pas