Cablage fibre optique de ma résidence : go / no go ?

47 réponses
Alf92
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de
ma résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage
réalisé soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne
pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis
preneur de tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]
--
Alf92

10 réponses

Gerd
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Le 23/05/2008, david a supposé :

aprés il y a le facteur flemme de résilier un abo pour changer d'opé

Hahaha, tous les moyens sont bons........!!!!!

Henri CANNE
objectivement, autour de moi je vois la même propotion de mécontent
chez free, chez orange ou chez neuf.

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité puisque leur part de
marché sont différente... Tu devrais rencontrer plus de mécontents en
nombre d'Orange si ton raisonnement se tenait.

Alf92 n'a pas parlé de nombre de mécontents, mais de proportion chez
chacun des opérateurs. Celle-ci peut tout à fait être constante sur un
échantillon plus important sans que le raisonnement soit faux.

C'est navrant cette manie de ne pas lire, ne pas réfléchir et répondre à
côté pour avoir systématiquement raison alors qu'il n'y a pas qu'une
vérité, mais une sacrée combinaison de situations locales et différentes.

J'ai décidément l'impression qu'ici, il y a un paquet de gros nazes qui
se la jouent à "c'est mon FAI qui a la plus grosse", quel que soit celui-ci.

Ca explique certainement pourquoi personne ne vient changer la sciure de
leur bac à sable.

Allez, je m'en retourne prendre un bol d'air pur ; ailleurs.

david
Henri CANNE l :
objectivement, autour de moi je vois la même propotion de mécontent
chez free, chez orange ou chez neuf.

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité puisque leur part de
marché sont différente... Tu devrais rencontrer plus de mécontents en
nombre d'Orange si ton raisonnement se tenait.

Alf92 n'a pas parlé de nombre de mécontents, mais de proportion chez
chacun des opérateurs.

Ne parle pas pour lui!

Celle-ci peut tout à fait être constante sur un
échantillon plus important sans que le raisonnement soit faux.

Tu mens FreeRoquet!

C'est navrant cette manie de ne pas lire, ne pas réfléchir et répondre à
côté pour avoir systématiquement raison alors qu'il n'y a pas qu'une
vérité, mais une sacrée combinaison de situations locales et différentes.

Il y a surtout les FreeRoquets comme toi, qui tentent désespérément de
défendre leur maître en toutes occasions.

J'ai décidément l'impression qu'ici, il y a un paquet de gros nazes qui
se la jouent à "c'est mon FAI qui a la plus grosse", quel que soit
celui-ci.

Va jouer ailleurs, FreeRoquet

Ca explique certainement pourquoi personne ne vient changer la sciure de
leur bac à sable.

Quoi une salope comme toi qui passe son temps à défendre Niel et Free
sur les 3 seules interventions cette année: tu pues le FreeRoquet

http://groups.google.fr/groups/profile?enc_user=s8Cd_BMAAAAf66q5a235L7sNOItix-80HOvIj7zBsU-4mKN3e_Oaig

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Alf92
Dans <news:g15vlo$in0$,

objectivement, autour de moi je vois la même propotion de mécontent
chez free, chez orange ou chez neuf.

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité puisque leur part de
marché sont différente... Tu devrais rencontrer plus de mécontents
en nombre d'Orange si ton raisonnement se tenait.

Alf92 n'a pas parlé de nombre de mécontents, mais de proportion chez
chacun des opérateurs.

Ne parle pas pour lui!

et pourquoi donc ?
il a parfaitement raison.

Celle-ci peut tout à fait être constante sur un
échantillon plus important sans que le raisonnement soit faux.

Tu mens FreeRoquet!

C'est navrant cette manie de ne pas lire, ne pas réfléchir et
répondre à côté pour avoir systématiquement raison alors qu'il n'y a
pas qu'une vérité, mais une sacrée combinaison de situations locales
et différentes.

Il y a surtout les FreeRoquets comme toi, qui tentent désespérément de
défendre leur maître en toutes occasions.

J'ai décidément l'impression qu'ici, il y a un paquet de gros nazes
qui se la jouent à "c'est mon FAI qui a la plus grosse", quel que
soit celui-ci.

Va jouer ailleurs, FreeRoquet

Ca explique certainement pourquoi personne ne vient changer la
sciure de leur bac à sable.

Quoi une salope comme toi qui passe son temps à défendre Niel et Free
sur les 3 seules interventions cette année: tu pues le FreeRoquet

http://groups.google.fr/groups/profile?enc_user=s8Cd_BMAAAAf66q5a235L7sNOItix-80HOvIj7zBsU-4mKN3e_Oaig

je n'ai aucune préférence pour tel ou tel FAI.
ton discours est navrant. c'est consternant de bêtise.

--
Alf92

david

je n'ai aucune préférence pour tel ou tel FAI.
ton discours est navrant. c'est consternant de bêtise.

Tu es MENTEUR!:

g14phf$gp$

"il est probable qu'à l'avenir les esprits évolueront et dans ce cas free
fera surement moins peur."

Par ailleurs tu cherches à tromper les consommateurs en laissant croire
que tous les fai sont au même niveau de défaillance, ce qui est un pure
mensonge visant à banaliser et absoudre l'incurie particulière de Free.
Procédé de FreeRoquet parfaitement connu sur ce forum.

Déjà commence par nous rapporter sur ce forum un consommateur qui nous a
relaté une procédure envers Orange dans un tribunal de proximité!
Cherche bien sur les 2 dernières années.

Les seules stats valables restent celles de l'Afutt et de la DGCRRF. Tes
impressions restent des impressions...

Quant à la pute précédente, voici ses DEUX uniques interventions cette
année sur ce forum sous le pseudo d'Henri Canne:

La première visant à défendre bêtement Niel:

news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed4-b.proxad.net!nnrp15-2.free.fr!not-for-mail
Date: Thu, 14 Feb 2008 15:54:12 +0100
From: Henri CANNE

Message-ID: <47b45614$0$2432$

Xref: news.free.fr fr.reseaux.telecoms.adsl:442582

Normalement c'est au PDG de décider de l'opportunité de telles
poursuites compte tenu des incidences pénales en retour qu'elles peuvent
avoir. Evidemment quand on est sursitaire il vaut mieux éviter ce genre
de manoeuvre.

Tiens, mon diffamation-mètre vient d'exploser. ;-)

La deuxième visant à mentir sur la nature diffamatoire de propos que
j'ai tenu..

Path:
news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp10-1.free.fr!not-for-mail
Date: Fri, 15 Feb 2008 10:28:28 +0100
From: Henri CANNE

Message-ID: <47b55b44$0$32125$
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 15 Feb 2008 10:28:36 MET
Xref: news.free.fr fr.reseaux.telecoms.adsl:442596

Normalement c'est au PDG de décider de l'opportunité de telles
poursuites compte tenu des incidences pénales en retour qu'elles
peuvent avoir. Evidemment quand on est sursitaire il vaut mieux
éviter ce genre de manoeuvre.

Tiens, mon diffamation-mètre vient d'exploser. ;-)

Explique nous pourquoi il n'est plus PDG toi qui sait tout:-)

Non ! Et à la limite, je m'en fous.

Sinon passe par la case 3000 euros;-)

C'est la remarque "Evidemment quand on est sursitaire il vaut mieux
éviter ce genre de manoeuvre." qui prête le flanc à l'attaque.

Même si c'est vrai, comme cette information n'est pas forcément
pertinente dans l'argumentation, il est naturel de croire qu'elle a été
formulée à dessein, dans le but de ternir l'image de la personne visée.

Or, c'est le caractère même de la diffamation.

Après, les 3000 €, c'est pas pour moi, j'ai rien dit. :-)

Notons au passage la relaxe de "Petit Poucet". ;-)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Alf92
Dans <news:g168hk$mep$,

je n'ai aucune préférence pour tel ou tel FAI.
ton discours est navrant. c'est consternant de bêtise.

Tu es MENTEUR!:

g14phf$gp$

"il est probable qu'à l'avenir les esprits évolueront et dans ce cas
free fera surement moins peur."

j'émet un avis prospectif sur le marché, je n'ai *jamais* dis que que
préfèrais tel ou tel FAI.
non seulement tu ne sais pas lire, mais en plus tu diffame.

triste sir ou sombre abruti...
c'est au choix.

--
Alf92

Molotov
Le 23/05/2008, david a supposé :

Ce n'est qu'une perception éloignée de réalité

plus exactement c'est UNE perception de la réalité parmi d'autres, c'est
l amienne

puisque leur part de marché sont différente...

exact

Tu devrais rencontrer plus de mécontents en nombre d'Orange si ton
raisonnement se tenait.

justement non, je connais bcp plus d'abonnés free que Orange, et
pourtant je connais pluis d emécontents orange

aprés il y a le facteur flemme de résilier un abo pour changer d'opé

il est vrai que la hot line d'orange est plus rassurante.
la typologie de client chez chacun de ces trois opérateurs est bien
différente.
il est probable qu'à l'avenir les esprits évolueront et dans ce cas
free fera surement moins peur.

Le service de Free ne s'est pas amélioré plus que les autres Fai.

assistance de proximité et service+

Au contraire, il reste numéro 1 des plaintes d'après l'Afutt...

ça va fondre

Free sera différent le jour où son management sera mis à la porte et
que cela changera de propriétaire.

ouhlaaaa

je ne partage pas

T'as raison, préserve tes revenus.

ChristopheG
Alf92 a écrit dans le message <g0l187$n0l$.
Bonjour,

La décision d'accepter un opérateur pour le cablage en fibre optique de ma
résidence (Boulogne Billancourt) vient d'être prise en AGO des
copropriétaires, sans pour autant chosir tel ou tel opérateur.

Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage réalisé
soit compatible à l'avenir avec les technologies futures ?
Quelles sont les garanties des uns ou des autres pour que le cablage réalisé
soit compatible avec les opérateurs concurrents ?
Est il trop top pour s'engager ?
Free fait du forcing, Orange est assez évasif, Neuf ne se positionne pas...

Etant en charge de ce projet au sein du conseil syndical, je suis preneur de
tout conseil sur le sujet.
Par avance merci.

[crosspost : fr.reseaux.internet.fournisseurs, fr.reseaux.telecoms.adsl]

Bonjour,
je suis confronté à la même question sur ma résidence sauf que le vote
n'a pas eu lieu.
En terme de technologie, le cablage vertical devrait être compatible
avec tous les opérateurs, seul le point d'accès des opérateurs peut
changer (pied d'immeuble pour Orange et neuf et pied d'immeuble ou NRO
pour Free).
Le principal problème aujourd'hui et que les opérateurs ne se sont pas
encore entendus sur des conditions tarifaires d'accès. Ce que je pense
c'est qu'il vont faire traîner un accord équilibré pour forcer les
abonnés lassé d'attendre à migrer vers l'opérateur fibreur de
l'immeuble.
Du coup j'ai l'attention de faire adopter la résolution suivante:
Soit autoriser un opérateur si les opérateurs sont d'accrod entre eux
sur un accord équilibré.
Soit autoriser plusieurs opérateurs (3 max) qui se présentent si les
infrastructures le permettent.
Sachant qu'il n'y a pas urgence aujourd'hui à avoir la fibre car les
contenus à gros débit sont encore quasiment inexistant et seuls les
téléchargeurs fous sont interessés.
@+

--
Christophe

Jil S
Julien a exposé le 24/05/2008 :
Alf92 vient de nous annoncer :
Dans <news:,

Molotov avait écrit le 22/05/2008 :

Ben oui... c'est sans doute pour ça que orange continue d'être le
numéro un de gratter tout doucement des parts de marché cependant
que les anciens du minitel rose en sont encore à tenter de faire
taire les mécontents à coups de procès... systématiquement perdus
les procès d'ailleurs... On se demande pourquoi.

Jilou t'es un tocard.

par défaut , les familles internautes débutantes font confiance à
Orange

....puis - en tout cas dans mon entourage - ont très envie de quitter
Orange pour free

donc le 1er réflexe perdure, mais le deuxième effet kiss cool est bien

on verra son ampleur dans les années qui viennent

il faut leur laisser le temps d'être dégoutés, à ces gens là

objectivement, autour de moi je vois la même propotion de mécontent chez
free, chez orange ou chez neuf.
il est vrai que la hot line d'orange est plus rassurante.

sans aucune exagération de ma part, on rencontre des gens dégoutés de la
hotline orange aussi
il y a différents facteurs qui dépendent autant de la valeut du conseiller
sur lequel on tombe que la capacité de l'abonné à communiquer. Il est clair
que tous les nouveaux arrivés à l'adsl ont du mal à comprendre ce qui leur
arrive et ce qui va leur être fait.

par contre je tiens la Livebox pour largement inférieure à la freebox, les
tarifs supérieurs, donc compte tenu de cela et des prix de revient
supérieurs à la concurence, on assiste au bout de 1 ou 2 déceptions ou +, à
une redirection des abonnés orange vers free, plus que vers neuf.

35,4% des abonnés free qui résilient vont chez Orange

31,5% des abonnés orange qui résilient vont un temps chez free

parfait, tu confirmes mon ressenti: si tu ramènes aux parc des 2 FAI (
7 millions et 3 millions n'est-ce pas), ça fait qu'il y a plus de 2
fois plus au moins d'abonnés Orangfe qui rejoignent free, que d'abonnés
free qui vont chez Orange

n'est-ce pas?

http://www.edcom.fr/index.php3?page¬tu/internet.php&id!444

merci pour le lien

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
david a émis l'idée suivante :

je n'ai aucune préférence pour tel ou tel FAI.
ton discours est navrant. c'est consternant de bêtise.

Tu es MENTEUR!:

g14phf$gp$

"il est probable qu'à l'avenir les esprits évolueront et dans ce cas free
fera surement moins peur."

Par ailleurs tu cherches à tromper les consommateurs en laissant croire que
tous les fai sont au même niveau de défaillance, ce qui est un pure mensonge
visant à banaliser et absoudre l'incurie particulière de Free. Procédé de
FreeRoquet parfaitement connu sur ce forum.

comment alors expliquer que free a le meilleur taux de churn de tous
les FAI???????????

à vos calculettes

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles