Cables secteur. Ca faisait longtemps... Humour ?

Franck T
Bonjour ,

afin que Bebert ne soit pas le seul à nous proposer des
instants de détente, je vous soumets ce lien retrouvé
en faisant le ménage dans mes marque-pages.

On parle plus souvent des cables de modulation,
mais je trouve le sujet des cables secteur plus savoureux encore.

C'est un grand moment de prose audiophile,
véritable concentré de cette croustillante phraséologie si typique
et j'espère que sa lecture vous détendra :

http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm

Cordialement

Franck

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Il faut aller plus loin avec AudiophilePower, le premier opérateur
proposant
du 240V 50Hz 100% pur, avec câbles en argent plaqué or dès les
génératrices
et réseau de distribution dédié !

la sinusoide pure c'est bien joli mais on pourrait
faire un asservissement forme d'onde secteur
en fonction d'un autre truc...

je propose un capteur laser
de débattement menbrane... à visser en facade
des enceintes...

minimum 15 000 euro le kit (par enceinte)...

cool non ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
mercredi 21/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<49773ca4$0$4051$, les doux mélismes suivants :

Non vraiment un morceau d'antologie, merci de nous l'avoir rappelé,
je l'avais oublié celui-là. Quant on pense que c'est un rédacteur en
chef de revue Hi-Fi, passons...

Bof...Suffit de lire la prose alambiquée de Soveaux sur les Diapason
mensuels, hein...Ça vaut aussi son pesant de cacahuettes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Franck T
> Non vraiment un morceau d'antologie, merci de nous l'avoir rappelé, je
l'avais oublié celui-là.

De rien, de rien... ;-)
J'etais sur que cela procurerait un peu de détente.

Quant on pense que c'est un rédacteur en chef de
revue Hi-Fi, passons...

Quelle revue ?
Ca fait une éternité que je n'en ai pas acheté,
mais si c'est du même tonneau je serais tenté
d'y jeter un coup d'oeil, les bons humoristes
se faisant rares.

Vous pensez vraiment qu'ils se prennent
au sérieux ?

Cordialement

Franck
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Franck T nous susurrait, le mercredi
21/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49770a7e$0$32671$, les
doux mélismes suivants :

C'est un grand moment de prose audiophile, véritable concentré de
cette croustillante phraséologie si typique et j'espère que sa
lecture vous détendra :

Si J'ai bien compris, il faut autant de ces câbles qu d'éléments
constitutifs de la chaîne ?...

Donc...Prenons un exemple...
Chez Moi, 5 matos importants : 2 amplis, 1 préampli, 1 convertisseur et
1 lecteur...
Je choisis le syltech (c'est celui que Je préfère, d'ailleurs...Bon
dieu/MELMOTH !...Quel medium !), ce qui Me fait *16795 euros* de câbles
secteur (et Je ne compte pas les câbles de modulation, ni les câbles
HP)...
Bien...Je M'en fous...J'ai une bonne retraite...
Mais supposons que Je relie ces 5 câbles à une barre de prises de
courant de niveau correct, sans plus...(#30 roros dans le commerce...10
fois plus si elle est censée être parafoudre)...
Qu'est-ce qui va se passer ?!...
Je suppose qu'en dernier ressort, ça va être la qualité du câble
secteur de cette barre qui va jouer le dernier et ultime rôle, non ?...
Faut donc relier chacun de ces câbles de rêve à une prise de courant
séparée, alors ?...
J'ai bon ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

J'ai bon ?...

Tu plaisantes ou tu es sérieux, là ? Y a des fois, on a du mal à
savoir... (soupir...)

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy

Faut donc relier chacun de ces câbles de rêve à une prise de courant
séparée, alors ?...

sauf que les prises de courant séparées sont
reliées ensemble dans les gaines du mur...

nan l'ideal c'est d'être raccordé à une centrale nucleaire
avec des alternateurs audiophiles...
Dominique Bourdeau
49787b40$0$1440$

[...]

Nan, pas bon tout ça.

L'été des capteurs solaires et l'hiver des esclaves qui pédalent, et des
onduleurs pour alimenter vos équipements c'est beaucoupp mieux que l'EDF
trop polluée !!!
xcomm
Dominique Bourdeau a écrit :
Nan, pas bon tout ça.

L'été des capteurs solaires et l'hiver des esclaves qui pédalent, et des
onduleurs pour alimenter vos équipements c'est beaucoupp mieux que l'EDF
trop polluée !!!

Bonsoir,

Oui, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cela, et que
les constructeurs utilisent la solution du courant continu. Technics
avait un ampli alimenté par une batterie (30 heure d'autonomie) pour
s'affranchir des parasites du secteur, comme sur le SU-C1000.

J'ai aussi pu tester un ampli casque de chez Grado, et lui aussi, il
était alimenté en continu avec une pile 9V, si mes souvenirs sont bon.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
xcomm a écrit :
Technics
avait un ampli alimenté par une batterie (30 heure d'autonomie) pour
s'affranchir des parasites du secteur, comme sur le SU-C1000.

Bonsoir,

Petite précision, chez Technics, c'est la partie pré-ampli qui était
alimenté par batterie, si mes souvenirs sont bons.

Bonne soirée.
Xavier
Franck T

L'été des capteurs solaires

Non plus. M. Kobayashi du Ultimate Synergetic Sound Institute de Nagasaki
a prouvé que lors des périodes d'éruption solaires l'énergie issue de
capteurs
photovoltaiques est corrompue ( en dépit de filtrages massifs par des
inductances
à fil d'argent pur refroidies à l'hélium liquide et blindés au
uper-mumetal )
par des distortions quantiques qui se traduisent par une forte convolution
dans le coeur du spectre, un moyen bas médium asséché et trop analytique,
un rétrécissement cataleptique de la scéne sonore, des colorations musquées
et humides qui engluent la subtilité des micro informations transitoires.

On tendrait plutôt à s'orienter vers une variante des bonnes vieilles
batteries au plomb,
( lipo et autres solutions plus contemporaines s'avérant très décevantes en
terme
de réalisme de la scène et de respiration ) , avec plomp ultrapur issu de
minerais
d' Alaska et acide sulfurique qualité analytique à moins de 1 ppm d'
impuretés,
( Transparent Lead Audio Grade Ultimate Batteries ) reliés par des barres
d'argent massifs à 99,999 %
de Minnesota Musical Minerals ,
découplées par des batteries de 7 super condensateurs Audio Grade Infinite
Resolution de 30 Farads,
redécouplés par 44 electrochimiques 22 000 µF Cosmic Ultra Mega Low ESR à
l'aluminium dopé au Hafnium
et electrolytique biologique triple distillation, surdécouplés par 44
condensateurs aux
papier d'arménie et huile d'olive vierge extra Audio Bio Research de 110 nF
et 63 céramiques disques 11,7 pF
issu de la métallurgie martienne équitable, Galactic Capacitors Concept.
Le tout etant bien sur maintenu en enceinte isotheme à la température
optimum de 10,7°C +/- 0,1.
Une unité de quatre cellules de 2V suffisante à l'alimentation d'un pur
classe Z de 500 mW
( enceintes de fort rendement conseillés )
ne revient qu'à 114 999,99 US $ , somme non négligeable mais largement
justifiée par l'étourdissante
et sereine transfiguration quasi hypnotique qu' apportera indubitablement
dès la première écoute cet alimentation hors normes
( voir test détaillés par nos auditeurs A, B , C et D )

Bon allez j'arrete les conneries...
J'ai ben rien d'autre à foutre me direz vous.

Bonne nuit !

Cordialement.

Franck
1 2 3 4 5