Camarde...

95 réponses
MELMOTH
La Nouvelle Revue du Son édite ce mois-ci son _dernier numéro_...Paix à
ses cendres...
Il ne restera donc dans le genre plus que la revue "Hi-Fi Stéréo"...

On pourra penser tout ce qu'on veut de ce genre de revues, dont la
crédibilité est bien souvent mis à caution, et où domine le jus de
crâne...
N'empêche...J'y aurai appris pas mal de choses, malgré tout, depuis que
je les survole (depuis #1965)...
En particulier les reportages sur les installations foldingues de
certains particuliers...Doçnt le dernier exemple paraît justement dans
ce dernier numéro...Et qui bien entendu a lieu chez un nippon...Qui a
des dizaines de chaînes de très haut niveau dans des dizaines de pièces
sur 3 étages !!...

L'image aura inexorablement supplanté le son, hélas...Et l'écoute de la
musique (on devrait plutôt parler de "muzaks", dans plus de 95% des
cas) se partagera désormais entre le cinéma maison, pour ceux qui en
ont les moyens (en salles d'écoute et en matos) et l'écoute de fichiers
compressés sur un microordinateur...

On peut se consoler en sachant qu'il restera toujours d'irréductibles
et véritables _audiophiles_ (et non idiophiles !) pour dépenser des
sous patiemment tirelirérisés dans du bon matériel...

Perso, J'ai désormais la chaîne de Mes rêves, et à priori, Je ne
changerai plus rien dans Mon installation avant qu'on ne Me mette en
cendres dans une urne bas de gamme...

Amen...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Voilà tu confirmes : rien d'autre que prétention et attaques
personnelles.

Rien de Personnel, puisque je ne réponds qu'à tes attaques, qui au
passage sont stupides, pour la bonne est simple raison que j'ai tout à
fait le droit de donner un avis perso.

Comme déjà signalé à plusieurs reprise, chacun est libre de penser ou de
croire ce qu'il veut.

D'ailleurs j'ai bien l'impression que sous ce nouveau
pseudo se cache un cheval de retour.

Que veux tu dire par là ???
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

J'en jurerais presque !

Couché REX WHAF
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Rien de Personnel, puisque je ne réponds qu'à tes attaques, qui au
passage sont stupides, pour la bonne est simple raison que j'ai tout à
fait le droit de donner un avis perso.

Comme déjà signalé à plusieurs reprise, chacun est libre de penser ou de
croire ce qu'il veut.

Tartinons du lieu commun, le tout est que je puisse exister
sur les forums...
Mais toujours rien à dire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Qu'a dit Pickup your ears qui vous dérange tant:

-que le matériel HDG pour amateur est souvent d'un prix bien excessif
pour un résultat qui n'est pas au rendez-vous. Cela me semble vrai.

-que le matériel pro a des prix mieux tenus et peut parfois , pour
certains d'entre eux, convenir à des amateurs avec un bon rapport Q/P.
C'est vrai.

Y en a au moins un qui suit ;-)

C'est vous qui polémiquez par plaisir de la polémique mais le talent
vous manque, hélas, hélas, hélas....

oui tu as raison, ils pratiquent ce petit jeu très régulièrement vu sur
divers forums idiophile.

Quant au breton d'Ergué-Gabéric,a-t-il dit autre chose ici que:

1. son matériel est le meilleur qui soit puisqu'il est comme lui;
syndrome de l'Ego Klipsché (EK), un nouveau concept rien que pour lui
dont la devise pourrait être : "Je suis ce que je possède et je possède
ce que je suis".

2. des sottises.

+1 pour moi
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Tu te sens visé ? C'est pourtant pas à toi que je pensais...

vas y madame soleil, éclaire nous de tes lumières ...

Je sens que l'on va bien rire.
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Tartinons du lieu commun, le tout est que je puisse exister sur les
forums...
Mais toujours rien à dire.

Celle là je l'encadre, c'est toi qui me parle de lieu commun et
d'existence sur les forums.

Si j'en juge par le nombre de poste que tu lances sur un nombre
incroyable de forums, tu dois en avoir plus besoin que moi visiblement.

D'autant qu'en matière de technique t'es pas une lumière d'après ce que
j'ai lu, même si tu semble vouloir faire croire le contraire ou te faire
passer pour un sérieux.

tu as probablement été vexé par mes propos, ce qui expliquerait ta
réaction, alors que l'on ne se connait même pas.
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

tu as probablement été vexé par mes propos, ce qui expliquerait ta
réaction, alors que l'on ne se connait même pas.

? vexé par les propos d'un inconnu qui se cache sous un
pseudo et qui ne dit rien de précis ? ouahhhh...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
05/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hhv53r$2cb$, les
doux mélismes suivants :

tu as probablement été vexé par mes propos, ce qui expliquerait ta
réaction, alors que l'on ne se connait même pas.

? vexé par les propos d'un inconnu qui se cache sous un pseudo et qui
ne dit rien de précis ? ouahhhh...

Une fois de plus, tu t'évertues à répondre aux provocations d'un
oligophrène qui traîne sur les forums depuis environ 1 an sous _au
moins_ 5 pseudos différents...
Il est tellement con qu'il ne se rend même pas compte à quel point son
"style" [sic] le trahit !...
C'est pathétique, tout simplement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

? vexé par les propos d'un inconnu qui se cache sous un pseudo et qui ne
dit rien de précis ? ouahhhh...

l'utilisation d'un pseudo est plutôt un signe de bon sens amha

Tu peux condamner la majorité des membres postant ici, Est là ce que tu
veux ?

Il y en a qui cache leur IP ou passe par un proxy ou autre anomyser ...

Après que tu puisses dire que je ne dis rien de précis m'étonne au plus
haut point.

Tu réagirais donc, de manière aussi gratuite, sur rien, c'est un peu
curieux voir pathologique.

Je crois que tu dois te faire une spécialité des polémiques faciles et
tu cherches comme tu peux, de manière stupide à déplacer le sujet pour
la créer.

Encore une preuve de la stupidité de l'audiophile idophile moyen,
généralement jaloux de la réussite des autres et ne trouvant dans sa
misérable existence que le réconfort de la polémique gratuite.

"Ah oui de très grands vents sur toutes faces de vivants"
Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :

Une fois de plus, tu t'évertues à répondre aux provocations d'un
oligophrène qui traîne sur les forums depuis environ 1 an sous _au
moins_ 5 pseudos différents...
Il est tellement con qu'il ne se rend même pas compte à quel point son
"style" [sic] le trahit !...
C'est pathétique, tout simplement...

J'ai compté : c'est la 826° fois qu'on peut lire, ici même, exactement
les mêmes propos sous la plume -défaillante- de l'Ego Klipsché. Il va
falloir que l'on fasse quelque chose pour lui car être ainsi condamné à
la répétition "sans différence"(! pour ceux qui comprennent), c'est
pathétique ! Pauvre Ego Klipsché quand même...

Bébert le chef d'orchestre