cambriolage

Séb.
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison ava=
it=20
=C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, je suis arriv=C3=A9 trop t=C3=B4t pour qu'il=
s emportent le mat=C3=A9riel=20
info, vid=C3=A9o, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de montres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constat=C3=A9 (sur un petit calepin format de po=
che) que=20
la maison a =C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, puis sont repartis : venez lundi=
matin au=20
commissariat.

hors ce matin, =C3=A0 la lumi=C3=A8re du jour j'ai trouv=C3=A9 comment le=
s gars sont entr=C3=A9s=20
(en for=C3=A7ant une baie vitr=C3=A9e, de mani=C3=A8re assez d=C3=A9licat=
e, du bel ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit =C3=AAtre les roumains qui trainent par l=C3=
=A0, ca=20
ressemble =C3=A0 leur m=C3=A9thode : ok je veux bien les croire, mais com=
ment se fait=20
il qu'ils ne rel=C3=A8vent rien ?
=C3=A0 la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se =
fait=20
chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on prouver qu'il=
=20
=C3=A9tait chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc pourra =C3=AAtre =
receleur ou=20
acheteur de bonne foi... rien pour le confondre r=C3=A9ellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enqu=C3=AAtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain ma=
tin=20
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

pour l'anecdote: =C3=A0 la limite j'avais laiss=C3=A9 ma baie vitr=C3=A9e=
grande ouverte=20
avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475d2651$0$25939$
vocatus a écrit :
..../...
Perso je préfère les cameras extérieures qui tirent vers la maison
et un éclairage extérieur projo dédié alarme uniquement
( en sortant ils ont l'éclairage dans la figure )

pas con, tu aurais des références stp ?
RE : je vous donne mes idées en vrac
ça fait une paille ( 4 ans ) les derniers modules mais ça devait être du
Monacor C-mos
( ils ont aussi pas mal d'objectifs et de cameras à proprement parler )
.
C'est du basique comme installation,
achat au max au plus près du SEL chantier local ou matos fourni

Les projos : tout projo classique halogène 150W extérieur étanche
et un convertisseur 150 ( 200 )W sur bat, sur bat solaire et panneau si vous
savez le moyens
...de planquer le panneau pour éviter la fauche
ça n'a pas besoin de fonctionner longtemps 10mn

Caméras :. Monacor, les modèles chez JR, des modèles venus de belgium
aussi ,....etc
des modèles fournis et aussi couplés avec un séquenceur multi vues interne
pas le bas de gamme mais pas le luxe pro inutile
Vu la prolifération actuelle des produits ...je vous conseille de choisir
le concessionnaire
le plus proche tout simplement dans les pages jaunes
( j'ai décroché ma petite veille sur ces produits donc ne peut avoir d'avis
objectif)

Il vous faudra certainement une focale additionnelle .si vous souhaitez du
recul
dans le positionnement d'une camera ( j'aime pas trop le garnd angle
because condensation sur l'objectif )
mais les modules c'est suffisant
ex planqué dans un lampadaire de jardin .
l'important c'est la *ventilation du boîtier *
une résistance bobinée ceramique .fera office dechauffage
il existe aussi des résistances thermostatée pour armoire elec mais une
simple ampoule incandescence
.un tuyau d'arrosage dans le caniveau sous la pelouse
pressurisant tiède le caisson depuis un local sous-sol du pavillon c'est bon
aussi
ne pas oublier un eplaque déflecteur au débouché du tuyau pou r capter et
evacuer la condensatio
par simple gravité
.

pour le passage des câbles cf. post plus haut

pour le détail des niches je ne donne pas mes astuces mais facile de
camoufler dans
un jardin paysager élaboré, niche d epigeonnier, fausse gouttière , faux
compteur ..etc

le problème c'est l'humidité ...sur le verre du caisson
il existe des petits caisson pour mais la caisse d'une vraie fausse caméra à
40 euros
offre le même volume

allez cadeau : ... une planque idéale ...vous montez une fausse boite aux
lettres dans votre murette de rue
coté intérieur , découpe elaporte et pose d'un verre legèrement teinté
recup;de porte de petit four de table .
pas testé avec verre de mico ondes mais pourquoi pas....
le type qui rentre de nuit ne va pas aller vérifier la concordance rue-
intérieur
;-)

en positionnant les cameras tirant vers lamaison vous verrez
a demarche,
la foulée
le deanchement,
les chaussures
le detail des pantalons
des personnes qui se tirent ,

ce que vous n'aurez peut-être pas en lapositionnant en intérieur
ou là trop statique vous filmerez des museaux déformés en contre plongée
ou des silhouettes à contrejour , àlalimite des eclats de lampe torche

Neutralisation camera
position extérieure **interdite** = prise de vue sur la rue
certains achetent un bloc sirene-alarme infraction bifrequence , suivent la
notice pub
et le positionnent sous le pignon bien en vue de la rue ..OK
qqs mois après ya un petit trou de plus et c'est le(s) module(s) camera
additionnel
qui plonge(nt ) sur la rue et le voisin :-((((
des boulettes .amorce d epeche . bien imprégnées d'huile moteur vidange
c'est suffisant pour
neutraliser ou au moins flouter un max

.>

Neutralisation camera :
en extérieur depuis la rue avec des gellules de paint (soft)(ball)
je vous laisse réflechir à la position elevée eventuelle et l'angle
d'orientation ...
c'est du bons sens ( tablez sur une portée de 12 m en tir tendu précis )

Son : un luxe ( inutile )
la connaissance du complément verbal d'un doigt d'honneur pour une camera
repérée
ne fera pas avancer la langue française
de même que le chuintement des semelles des tennis sur vos autobloquants

.

Un outil que vous ne devez pas négliger c'est la photo aerienne ,
pas pour en prendre mais pour preparer votre plan d'intervention
en alerte ( Google earth ou mieux geoportal )

dans le cas d'un effraction par ruse ya toujours un guetteur extérieur
soit au volant ou plus rusé banquette AR d'un VL
soit planqué encastré dans une haie, poubelles etc

en lotissement urbain
pieton :chouff : s'il est devant et que vous deboulez devant il va se tirer
devant au loin
et les autres par derrière si votre pavillon est eloigné de la route
donc à vous d'imaginer la fuite par l'arrière de votre dom pour arriver
sans etre vu , vous planquer
dans un endroit préalablement étudié et les prendre en photo

VL chouff : pas facile à identifier mais se mettra en fond de parking , dans
la mi ombre
sans risque de silhouettage de tete sur un fond clair via les deux
parebrises
eloigné des poubelles , garé correct entre deux véhicules usuels

VL chouff repéré étranger au lot .avec vitres teintées ..c'est eux
..relever n° et marque puis .tel police
puis taillez vous rapidos
ce genre de véhicule est générateur d'em... physiques à court terme
...si la demoiselle à l'intérieur vous voyant détaler baisse la vitre
( mince la voisine ,! elle a changé de bagnole )
et vous interpelle vous montez vite vous mettre à l'abri sur le siège
passager ....

parfois le VL choufff est à 100m dans une autre rue
et ils contactent par portable

en rural
votreserviteur n'a pas besoin de luminosité pour évoluer dans un
environnement qu'il connait par coeur
le club de golf est de rigueur de préférence avec une dragonne
un stage de derviche tourneur est conseillé et entrainement sur des aires
dures repérées
( attention ne pas oublier de contourner le fil à linge ) et éviter les
moulinets en nocturne à proximité
.car de nuit les distances sont trompeuses

expert :
les morceaux de dents seront prélevés dès le lever du soleil etconfié au
service d epolice
pour un eventuel ADN ( on peut rêver )

commun des mortels : la cheville ou le genou c'est suffisant pou rmaintenir
la course derrière un éclopé

club de golf : c'est vous qui voyez ...
inutile qu'il soit trop lourd E = 1/2 mv²

voila , un peu bordelique comme exposé mais les antibio ca me flingue la
présentation ;-)

.
vocatus
"Kost" a écrit dans le message de news:
475d2fd6$0$27366$
vocatus a écrit :
"Kost" a écrit dans le message de news:
475ceb85$0$5080$

en ce moment et jusqu'à debut janvier les force de police et les
vigiles privés
sont concentrés sur la protection des commerces et autres depots
correspondant
d'ou relachement coté propriétés privées ..

et pour l épiphanie, ils bourrent la reine pendant que l on tire les
rois !!

en attendant ramadan !!!

ca ne me dérange pas plus que ca, c'es tjuste sur les "moyens" mis en
oeuvre que je me pose des questions

en effet, tres moyens

.== >>
.oui, et ?

avant, ils font les parcs a huitre !! j ai bon ?

==
no coment, pas d'info
ya pas proche
c'est de l'autre coté de l'eau

le champagne aussi est visé, tous les stocks de cave
les entrepots portuaires de vrac ..
les camions

Séb.
vocatus a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475d2651$0$25939$
vocatus a écrit :
..../...
[...]

Les projos : tout projo classique halogène 150W extérieur à ©tanche
[...]

lol j'aime bien ton exposé

surtout sur le golf, mais suis amateur de base-ball moi (quoi que ca fait à
peu près pareil non ?)
Serge
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475d3752$0$27377$
vocatus a écrit :
"edgar" a écrit dans le message de news:
475cd733$0$31486$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
475c32c8$0$15747$

heu les gars, je viens de découvrir ce matin (hier j'étais trop
faocalisé
sur la baie vitrée...) que juste au dessus d'un des gonds du volet, bah
j'ai
un truc genre un V à l'envers...

arfff bon je vais juste mettre mon détecteur de mouvement couplé à un
petit
moteur, une ficelle et boum 3 fusils qui tirent sur la fenêtre ca doit
pouvoir être amusant !

vu que la police, c'est ouais bon ca arrive machin toussa comme dirait
coluche, va falloir prendre des mesures un peu retardantes.

d'après un voisin qui part tous les matins vers 5H15, il croise souvent
une
voiture qui fait le tour de l'impasse (c'est une boucle) mais c'est pas
le
livreur de journaux car il l'a feinté pour s'en assurer.

Merci encore de vos avis et conseils
=============================================== Bonjour,

Et pourquoi ne pas signaler "ce petit truc en V à l'envers" au
commisariat où vous avez déjà porter plainte ?

Ca devrait les intéresser bigrement !

Ainsi que ce "livreur" !

Serge
Séb.

vocatus a écrit :
[...]

arfff bon je vais juste mettre mon détecteur de mouvement couplà © à un petit

======================== ========================
[...]

ca ne les a pas intéressé du tout ! voila pourquoi j'en viens à   ma dire
qu'ils s'en foutent
Séb.

vocatus a écrit :
[...]

en précision : pas plus que la photo d'un pendentif inexistant en fr ance
pour cause : taillé sur mesure par ma gad mère pour mes 15 ans, donc
introuvable. même 3 bijoutiers qui l'ont vu m'ont tous posé la question :
d'où ca vient ce ne correspond à rien de ce qu'on connait...
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475d50ea$0$27402$
vocatus a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475d2651$0$25939$
vocatus a écrit :
..../...
[...]

= j'suis plus tout jeune
courir ou taper , il me faut choisir ;-)

Un club de golf c'est plus discret car de loin ca ressemlbe à une canne
et vous pouvez simuler le papy arthrosé en la tenant par le fer
et surtout ca a une allonge plus grande
. juridiquement je pense que c'est mieux justifié qu'une bate dans
votre petit jardin

ah j'oubliais, modifier le club pour supprimer le reflex de la tige chromée
sous la lune
==> du tube de recup marron d'électrovanne MAL ou gaz bien crados
et surtout une dragonne rapidement ajustable récupérée sur un baton de ski

J'incite pas à utiliser mais ca dissuade et en dernière limite
quand vous avez un couteau en face
une position tortue rotative sur le dos bien amenée ca vous fracture
un os de cuisse de canard ...à plus forte raison la moindre cheville

un club vous pouvez le dissimuler plus facilement dans l'environnement
qu'une batte
c'est comme une branche d'arbre

.
vocatus
vocatus a écrit :
[...]

Je ne pense pas qu'ils fassent une main courante, mais un PV
c'est d'ailleurs ce que demandera la cie d'assurance
== = = === = >>>
Bonsoir

vécu :
cambriolage général d'un parent ..dans la nuit suivant son inhumation
( il parait que c'est relativement fréquent )
==> gendarmerie ==> un personnel, puis deux et relevé des empreintes
puis PV de déposition

il y a quelques annees, beaucoup de cambriolages se faisaient pendant les
inhumations. Les voleurs etaient renseignes par les annonces
necrologiques d'un journal. Les appartements (en general dans les beaux
quartiers, vu le lectorat de ce journal) etaient vides et souvent mal
fermes a ce moment

Vous risquez d'avoir un second cambriolage dans la foulée
c'est aussi une règle....

verifier tout signe plus ou moins geometrique sur votre porte ou
encadrement, au stylo, a la craie ou par grattage.
c'est un moyen de communication entre collegues voleurs pour signaler:
interessant, sans interet, deja fait, etc...

= >
vous datez ..
ces symboles sont publiés depuis longtemps sur le web...
et
ca serait bien si tout le monde ( les proprio visitables )
s'entendait pour gratouiller sa " qualification " sur sa murette ou son
pas de
porte

ya un peu trop de " maison déja visitée " et surtout
' attention ici autorité de police " gratouillés à la pointe sur les
murettes
vu la taille de la population de certaines petites villes ne disposant
que d'un seul
PM bien horodaté
.
sont pas cons tout de même ,
:-)))))))))))))))))))))>>

zieutez plutot les branches brisées en deux, trois ou quatre
disposées de façon un peu
trop géométrique au sol pres de votre poubelle
ou plantées dans un *coin *de votre grillage

[...]

RE : relevez les numéros , type de voiture , personnels
et un apero tous les trois mois pour comparer les relevés
ca vous donnera une liste de base commune .

Merci encore de vos avis et conseils

vocatus : je trouve pas le fil dont tu me parles sur brico pour la parade

c'était cette année , sur , peut-être sur fr droit alors , ils expliquaient
comment positionner des cornières ou modifier des baies pour eviter ce
probleme
de dechausse
yaurait un kit prévu
...c'est peut-être pas en fil direct ;..

les vendeurs de fenetrre doivent être au courant du truc
..;comme la securité du velux

bon
salut

trop d efièvre

Séb.
vocatus a écrit :
[...]

== = = === = =

[...]

trouvé une parade :

déjà régler ces putains de fenêtres pour avoir une pr ise églae en haut et bas
remplacer les parties fixes de la fermeture en plstoc de bas de chez bas de
gamme par la même usinée maison montée comme il faut aussi ...

ca emp^che pas mais ca retarde et dans certains cas ca puet aider

sinon j'ai étudié quelques solutions en effet il y a moyen de " verrouiller"
les ouvrant donc sauf à péter les vitres.... ce qui est moins d iscret !

ca résoud pas mon problème d'enquête inexistante (bizarre j'aurais pensé le
contraire, au moins niveau moyens mis en oeuvre histoire d'avoir de ré els
éléments à fournir à un juge éventuellement) :-(

bon c'est pas grave, y a aussi les pièges à ours, efficaces pla nqués
derrière la murette entre les arbustes avec un pieu de 2 m dans le s ol

mais tout ca ne résoud pas le pb : quand j'étais plus jeune j'a i fait le con
et me suis fait guauler par mes empreintes + un signalement de ma voitu re
à un lieu inhabituel. un gendarme s'était donné la peine d e fouiller un peu,
là rien.
TP
Séb. a écrit :
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison
avait été fouillée, je suis arrivé trop tôt pour qu'ils emportent le
matériel info, vidéo, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de montres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constaté (sur un petit calepin format de poche)
que la maison a été fouillée, puis sont repartis : venez lundi matin au
commissariat.

hors ce matin, à la lumière du jour j'ai trouvé comment les gars sont
entrés (en forçant une baie vitrée, de manière assez délicate, du bel
ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit être les roumains qui trainent par là, ca
ressemble à leur méthode : ok je veux bien les croire, mais comment se
fait il qu'ils ne relèvent rien ?
à la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se fait
chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on prouver
qu'il était chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc pourra être
receleur ou acheteur de bonne foi... rien pour le confondre réellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enquêtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain
matin me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

pour l'anecdote: à la limite j'avais laissé ma baie vitrée grande
ouverte avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

Séb.

Oui c'est étrange cette manière de faire :o

Perso j'ai été confronté à un problème de cambriolage en arrivant sur
mon lieu de travail (seul), j'ai fait le "17" en expliquant la situation...
Le premier conseil a été de **surtout** ne pas entrer, m'éloigner et me
réfugier dans un commerce voisin.
2 voitures de police sont arrivé très rapidement sans bruit, ils sont
entré, ont inspecté les moindres recoins, et ont appelé une autre équipe
pour la prise d'empreintes (arrivé 45m plus tard).
Pourtant le préjudice (hors casse de la vitrine) était de 7 euros lol
j'avais mis le reste au coffre (bon réflexe, même entre midi et 14h ^^ )

Par conséquent je ne comprends vraiment pas un "le laisser aller" tel
que celui que vous décrivez :/

--
http://www.VeloceProd.fr
1 2 3 4 5