cambriolage

Séb.
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison ava=
it=20
=C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, je suis arriv=C3=A9 trop t=C3=B4t pour qu'il=
s emportent le mat=C3=A9riel=20
info, vid=C3=A9o, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de montres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constat=C3=A9 (sur un petit calepin format de po=
che) que=20
la maison a =C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, puis sont repartis : venez lundi=
matin au=20
commissariat.

hors ce matin, =C3=A0 la lumi=C3=A8re du jour j'ai trouv=C3=A9 comment le=
s gars sont entr=C3=A9s=20
(en for=C3=A7ant une baie vitr=C3=A9e, de mani=C3=A8re assez d=C3=A9licat=
e, du bel ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit =C3=AAtre les roumains qui trainent par l=C3=
=A0, ca=20
ressemble =C3=A0 leur m=C3=A9thode : ok je veux bien les croire, mais com=
ment se fait=20
il qu'ils ne rel=C3=A8vent rien ?
=C3=A0 la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se =
fait=20
chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on prouver qu'il=
=20
=C3=A9tait chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc pourra =C3=AAtre =
receleur ou=20
acheteur de bonne foi... rien pour le confondre r=C3=A9ellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enqu=C3=AAtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain ma=
tin=20
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

pour l'anecdote: =C3=A0 la limite j'avais laiss=C3=A9 ma baie vitr=C3=A9e=
grande ouverte=20
avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
Séb.
TP a écrit :
Séb. a écrit :
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison
avait été fouillée, je suis arrivé trop tôt p our qu'ils emportent le
matériel info, vidéo, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de m ontres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constaté (sur un petit calepin format de
poche) que la maison a été fouillée, puis sont repartis : venez lundi
matin au commissariat.

hors ce matin, à la lumière du jour j'ai trouvé comment les gars sont
entrés (en forçant une baie vitrée, de manière ass ez délicate, du bel
ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit être les roumains qui trainent par là,
ca ressemble à leur méthode : ok je veux bien les croire, ma is comment
se fait il qu'ils ne relèvent rien ?
à la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se
fait chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on
prouver qu'il était chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc
pourra être receleur ou acheteur de bonne foi... rien pour le
confondre réellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enquêtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain
matin me fourguer une main courante histoire de faire baisser les
stats...

pour l'anecdote: à la limite j'avais laissé ma baie vitré e grande
ouverte avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

Séb.

Oui c'est étrange cette manière de faire :o

Perso j'ai été confronté à un problème de camb riolage en arrivant sur
mon lieu de travail (seul), j'ai fait le "17" en expliquant la situatio n...
Le premier conseil a été de **surtout** ne pas entrer, m'é loigner et me
réfugier dans un commerce voisin.
2 voitures de police sont arrivé très rapidement sans bruit, ils sont
entré, ont inspecté les moindres recoins, et ont appelé une autre équipe
pour la prise d'empreintes (arrivé 45m plus tard).
Pourtant le préjudice (hors casse de la vitrine) était de 7 e uros lol
j'avais mis le reste au coffre (bon réflexe, même entre midi et 14h ^^ )

Par conséquent je ne comprends vraiment pas un "le laisser aller" tel
que celui que vous décrivez :/

et pourtant j'ai signalé ce fait à un ami de la famille, ancien policier de
ce commissariat, qui m'a dit : rapelle les et demande le commissaire de
service à qui 'ai expliqué le problème. résultat : l' ami a tél lui aussi,
mais rien, la plainte doit déjà être enterrée dans un e pile.

En gros : si lors d'une descente ils tombent sur des bijoux, peut êt re
qu'ils prendront la peine de nous demander d'identifier les objets, des f ois
que, mais peut être.

et dans ce cas, comment prouver que le gars était là ou est un receleur (je
l'ai trouvé dans la rue monsieur)

bref, passons, je suis en train d'étudier une bonne solution perso a vec
l'aide de quelques copains calés en électronique, histoire de d édier un
vieux pc à la surveillance et surtout à la dissuasion prév entive (cf posts
de vocatus), parce que les solutions standards sont connues, les plans
circulent....

pour les softs de détection de mouvement par webcam, je conseillerai webwiz
qui est réglable en sensibilité. comme vocatus, si le mec il ma rche
lentement... mais à 1% de pixels modifiés, une bonne boîte email grosse en
ligne (gmail et autres), ca permet déjà de stocker pas mal d'im ages avant la
coupure

reste la solution de la coupure tel du quartier, mais encore faut il
vraiment en vouloir, suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle parce q ue
là à mon avis la maréchaussée va surement se secouer un peu plus donc ...
Fulminator
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475c2541$0$27402$

[...]

Au lieu d'accuser la police, regardez-vous dans la glace et essayez de
mesurer votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive.
Vous ne pouvez pas éluder votre part de responsabilité, et c'est bien fait
pour vous.

En effet, comme vous avez voté (à 82 % de probabilités) depuis des
décennies pour les partis et les candidats de la mollesse, du laxisme et de
la décadence, il ne faut pas venir vous plaindre d'avoir été dépossédés.

Depuis quarante années que vous votez pour les candidats de la mollesse,
cocus vous êtiez, sarkocus vous restez...
Le nabot magyar, matamore eunuque, a remisé un karcher dont il ne s'est
jamais servi...

Vous recueillez donc les fruits amers de vos suffrages, et vous seriez mal
inspirés de vous lamenter devant moi, car vous risqueriez de vous faire
botter le cul...
Daniel Sirjacobs
Gaaaarde à vous!
Ce brave monsieur est d'extrême droite.
heil!
Daniel Sirjacobs.

"Fulminator" a écrit dans le message de news:
47642132$0$894$

[...]

Fulminator
"vocatus" a écrit dans le message de news:
475d842f$0$31367$

(...)

Ton charabia est illisible : pas ou peu de ponctuation, pas de point à la
fin des phrases, pas de majuscule au début de la suivante...
Donc tout est mélangé dans un fatras sans queue ni tête, informe et
incompréhensible...
Ça doit te fatiguer de respecter tes lecteurs...
Tu as autre chose à faire que d'avoir des égards pour eux.

Si tu salopes de la même manière ton travail professionnel, tu dois avoir du
succès... Sans doute es-tu un bachelier "nouvelles normes", ayant obtenu ce
"diplôme" grâce à tes performances "musculaires" et aux points gagnés
en salle de gymnastique...
Grâce à cette "avancée" sociale, les singes seront bientôt bacheliers...
Fulminator
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de news:
4764ead3$0$29247$

Gaaaarde à vous!
Ce brave monsieur est d'extrême droite.
heil!
Daniel Sirjacobs.

Quand à toi, on voit ce que tu es.
Séb.
Fulminator a écrit :
[...]

je n'avais pas lancé ce fil pour me faire insulter ou menacer de bot tage de
cul et je pense que vocatus est déjà bien sympa d'avoir ré pondu.

j'avais lancé ce fil parce que :
j'amène ma voiture au garage du coin, il a une obligation de ré sultat, et
même un devoir de me signaler/remplacer des pièces de sécu rité pouvant
entrainer un accident
je vais chez certains "métiers" qui ont une obligation de moyens.

moi-même je suis soumis à un secret professionnel médical car j'ai accès à
des données médicales dans un registre très particulier. n ous avons une
obligation de moyens envers nos clients, au moins de chercher. Nous avons
une obligation de résultat : nos outils doivent répondre à des exigences
légales (domaine de la santé donc en termes de transmissions CN AM....)

je posais donc la question :
la police et/ou la gendarmerie disposent d'outils et de moyens. N'ont ils
pas une obligation de moyens dans le cas qui me préoccupe ? les gran ds
moyens sont mis pour arrêter des braves gens qui dépassent de 1 0 km/h la
vitesse, voire moins... (idem avec ceux qui ont bu 1/3 de bière en t rop...)

par contre dès qu'il s'agit de vol, de cambriolage... là les mo yens sont
simples : un ordi, du papier et un peu de temps.

pour résumer :
la police s'en fout
un voisin gendarme est passé me demander des photos d'objets bien
reconnaissables pour les passer à ses collègues de la brigade d e recherche,
il a regardé bien attentivement la méthode opératoire, com me il me dit : ca
peut toujours servir pour un recoupement s'ils font aussi en zone
gendarmerie. Il m'a confirmé que si on avait été dans un p etit bled, la
gendarmerie nous aurait un peu salopé la maison avec la poudre à empreintes,
mais que cela aurait été fait car si c'est des récidiviste s, sont fichés et
sinon, ca confond le gars qui ne pourra jamais dire : j'ai trouvé un sac de
bijoux parterre...

pour finir : si tu as des choses intelligentes à dire, tu peux. sino n,
retourne élever tes hyènes
Séb.
Daniel Sirjacobs a écrit :
Gaaaarde à vous!
Ce brave monsieur est d'extrême droite.
heil!

sur un ton humoristique : tu me flattes
sur un ton plus critique : t'es qui pour préjuger de mes opinions,
idéologies, voire même pour qui je vote ?

[...]

la décadence, il ne faut pas venir vous plaindre d'avoir étà © dépossédés.

[...]

vocatus
"Fulminator" a écrit dans le message de news:
47651cce$0$867$

[...]

RE : quels lecteurs ?!!
je me contente d'auditeurs ...

Tu as autre chose à faire que d'avoir des égards pour eux.

RE : pas en ce qui vous concerne du moins
..

Si tu salopes de la même manière ton travail professionnel, tu dois avoir
du
succès...

RE : .c'est quoi un travail professionnel ?.
.
.

Sans doute es-tu un bachelier "nouvelles normes", ayant obtenu ce
"diplôme" grâce à tes performances "musculaires" et aux points gagnés
en salle de gymnastique...

RE : .merci pour ce coup de jeune
à notre époque on ne nommait pas cela des performances "musculaires"
et ce n'était pas dans les options du bac
..ni enseigné en cours d'ailleurs :-))))))))))))
Si on avait eu tous les supports informatiques d'aide actuels , sur
qu'à notre époque la moyenne générale aurait été au dessus de 15
dans toutes les sections
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

Grâce à cette "avancée" sociale, les singes seront bientôt bacheliers...

RE : faut pas faire de complexe parce que vous n'avez pas pu l'avoir
..ou plutôt que vous n'avez pas pu aller plus loin et que vous avez
l'impression d'être rattrapé
par des bac ++... un peu faiblards

ce qui nous chagrine ce sont plutot c'est le prolongement verbal de
vos idées besancenotiennes sur d'autres fils

bon, c'est tout ce que vous aviez à nous dire d'intéressant ?
.
.

V and C°
.
.>

Daniel Sirjacobs
Bonjour,
Il manquait le smiley, autant pour moi.
Les opinions des autres, je les respecte, sans toutefois toujours les
approuver; comme toi, je suppose.
Daniel Sirjacobs.

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4765243a$0$881$