Camera IP Motorisée

Mylene
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

1 2 3 4 5
FDDKDR
Bonsoir,

"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46eda59a$0$32074$

je veux bien encore de l'aide pour optimiser mon routeur. A ce propos je
l'ai depuis 31/12/2004 et je n'ai jamais eue de problèeme avec ! au risque
de vous faire hurler voici ce qu'il y a derriere !

Ah c'est vous ??
:-)
Je plaisante bien sûr.
Et c'est tant mieux qu'il fonctionne correctement.

Bureau :2 PC en Filaire et 2 DD réseau en filaire (un maxtor et un
myBookWorld edition) 2 PC en wi-fi ainsi qu'un portable le tout en 108
(tout en Netgear !)

Pas mal.
Et le Netgear digère tout cela sans soucis ?
Et bien quelle veine ... je n'en ai pas eu autant :D
(de veine)

Il y a un portable dansd un 2eme bureau aussi en Wi-Fi, ensuite dans
divers pieces 4 BeeBox en wi-fi avec des prises Dévolo wi-fi en 54/CPL
85mbps - La camera IP installée elle, derriere un CPL Netgear X103 (j'ai
eu du mal a integrer le tout mais j'y suis arrivée...seule :-) )
Ha oui j'ai ma TV LCD récente en réseau aussi sur un CPL dévolo ainsi j'ai
acces a mes DD réseau hehe... :-)

Et bien et bien ... je vois que l'on aime le progrès et le concept
"multi-room" ...
:-)
Là, je reconnais un réseau presqu'aussi complexe que le mien :D

Heu et si je vous disais que mes combles amenagées j'ai 2 PC en WI-FI
aussi sur cle USB Olitec et une je sais sais plus quelle marque (livrée
avec un ancien PC) le tout en 54 là...

Ah ... et depuis combien de temps n'êtes vous allé les bichonner ??
Bon ... là ... perso, chez moi, il fait bien trop chaud pour mettre des PC
dans les combles... je ne risquerai pas l'incendie ...
Par chez nous, on met plutôt ça dans les caves... (quand il y a encore de la
place)

Bon je dis pas tout lol..Juste pour dire à Nina en même temps que j'y
comprend bien un peu quand même !

Oui, avec un tel réseau, sans aide, il faut avoir quelques notions quand
même ...
Manque juste encore un peu de théorie, et la pratique devrait aller toute
seule :D

Au départ tout etait derriere la FB en mode routeur (FB V4 que je ne veux
pas changée pour l'instant! marche trop bien les HD semble qu'il y ait
trop de probleme.Ha oui j'ai aussi 2 Imprimantes 2 HP 2710 et 970Cxi en
Wi-Fi (dont une sur la 970Cxi sur un serveur d'imùpression wi-fi Trend)

Effectivement, je comprends mieux pourquoi le Netgear.
Perso, comme chez moi il ne fonctionnait pas terrible, j'ai opté pour des
switchs gigabits pour le câble, et du CPL pour le "sans fil" ... et là ...
plus aucun soucis de stabilité de débit :D

(pour faire passer de le vidéo, dont HD, et des gros fichiers : c'est mieux
!)

Prochaine étape le draft n ? pffffftttttt...d'abord mes cam IP hein ?

Oui, pour le draft n, attendre qu'il passe en version finalisée et que
quelques-uns servent de beta testeurs :D
Pour les autres caméras IP, si cela fonctionne pour une, ce ne sera pas
beaucoup plus dure pour les autres.
Il faudra, comme l'a précisé Didier, leur donner un numéro de port
différent, et le préciser dans l'adresse IP (soit en local, soit à
l'extérieur)

Mais attention de ne pas oublier également de rediriger ces ports dans la
FreeBox, sinon, je ne suis pas certain que cela fonctionne (idem à l
'extérieur : s'il y a un pare-feu, il faudra le paramétrer pour accepter le
flux entrant, et s'il y a un modem et un routeur : idem : à paramétrer sur
les mêmes ports)

Bonne soirée a tous et encore merci

Excellente soirée également, et bon bidouillage :D
Et merci de nous tenir au courant pour les suites de l'aventure.
En cas de doute, ne surtout pas hésiter à poser des questions :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Mylene
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

Hello,

Suis terriblement déçue, ce qui fonctionnait en local ne fonctionne pas a
l'exterieur, e,fin en ce qui concerne les essais avec les noms en dyndns.org
!! j'ai pas essayée l'IP (fixe si j'ai biencompris) avec le N° de port
attibué qui fonctionne aussi en local lorsque je mets dans la barre IE...

Je pense que j'ai du louper un épisode avec cette histoire de dns !! et
peut-être mal configurer le routeur sur la page Basic Setting et /ou sur
Port Forwarding/Triggering, encore que là ca me parait assez simple!
je pencherais plutot sur la config BASIC du départ..A moins que ce soir sur
DNS.A force de lire je finis par tout mélanger.

Lorsque l'on met l'adresse IP avec le N0 de port en local (chez soi) et que
ca fonctionne on peut esperer qu'a l'exterieur ca fonctionne aussi ? Pasque
mes essais en local avec l'adresse dyndns chez moi impeccable et a mon
bureau rien ! (a moins que ce soit la sécurite sur notre serveur qui
bloque...)
Sinon rapidement, toujours peu de temps en ce moment, le Netgear digere
bien, a savoir que tout ne fonctionne jamais en même temps! les seuls
problèmes réels cela a été lors de l'integration des BeeBox..là je dis
chapeau à la Holine de'ASTON, il y en a beaucoup qui pourrait en prendre de
la graine, ce sont toujours eux qui m'ont appelée, tests en réels et ensuite
apres qu'ils aient eu pris le même routeur ils ont trouvés le bon réglage,
en fait le routeur semble avoir des fréquences décalées (si j'ai bien
compris !) retour a leurs frais (hors période d'echange) et retour avec
remboursement des frais engagés, depuis ca roule tout seul !
Si j'avais eu le cable qui passe prés de chez moi c'est sur que je serais
(nan pas moi) cablée actuellement.

[...]
Suis inquiete là, ma FB n'est pas en mode routeur (ca m'a tentée mais pas

trouvé le truc pour mettre en cascade FB+Routeur Netgear et plus récemment 2
routeur NetGear en cascade !)Le parefeu j'ai celui du Routeur et celui d'XP
Pro ouais je sais...et pas de modem juste le Netgear..je comprend pas bien
ce qu'il faut que je fasse.

Fred à l'époque j'ai achetée le routeur apres avoir lu des essais, je n'ai
vue qu'après les problèmes qui semblait liés au produit, sueurs froides je
me souviens lol !j'ai beaucoup lue le forum Netgear et epluchée les Tutos ca
m'a beaucoup aidée et vraiment je n'ai eue aucun problème depuis. (Désolée
:-) )

bon j'essaye vite fait de revoir tout ceci..

Bonne soirée et merci

Mylene
eHBOkBL%

"Mylene" a écrit dans le message de news:
46eda59a$0$32074$

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Mylene a écrit dans ce message
<news:46eae7a3$0$15274$ :

hello

He bien !! c'est mignon tout ceci :-)

loOol, une manière de vous faire réagir... :-)

Par contre Pan sur la tête à Nina même si elle (il)à un peu raison...

J'adore les histoires de nanas... lol

Dites moi Mr le detective quelle est votre conclusion de cette IP en
2006 différente de celle d'aujourd'hui ?

Ma chère Mylene, nous ne sommes guère sur un forum de devinettes.
Tel Luc, et les autres, je ne pourrais que supputer n'est-ce pas... ;-)

* Et je n'utilise, ni ne connais Free (et sa Box).

Voilà un grand merci a tous, je finis mes travaux demain et pour ne pas
faire de jaloux desormais je resterais en jean tout le temps nà...ca
vous apprendra à regarder ou il ne faut pas:-)

En jeans, c'est pas mal non plus...
De toutes manières, ça ne nous empêchera pas de regarder... 8-o

Sinon JCB a une belle signature <La Connaissance s'accroît quand on la
partage> verifiée encore une fois..

Surtout quand on la partage dans les DEUX sens, n'est-il pas... ;-)

Pour ce qui est de l'acces exterieur j'ai fait des essais en local
d'apres tout ce que j'ai lu attentivement de vos réponses et il
semblerait que cette fois lorsque je mets l'adresse Dns ou l'adresse de
mon IP fise j'aterrisse sur le webserveur de ma cam haaaaaaaaaaa...( ca
veut dire que c'est bon ?? )

Ben, en local, vous tapez l'IP de votre caméra, plus éventuellement le
port utilisé, mais vous ne pouvez pas tester en accès extérieur...

mais j'avais fait des Bckp de la config du Netgear (WGT624 v2)

Ha, un renseignement précis.... quand même. :-)

Pour cette peine, je vous ai trouvé un petit lien :
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGT624.htm

- Dans le menu gauche, cliquez sur "Configuration avancée"
- Cherchez "Port Forwarding"
Et recollez les informations données par Jean-Claude.

Il y a également une section "Dynamic DNS", mais si vous avez une IP
fixe, ce n'est donc pas la peine de vous en préoccuper.

Je viendrais répondre aux questions que vous vous êtes posés et vous
dire ce qu'il en est dès que je peux.

Suffit de lire les autres posts... et donc d'être très pécise dans votre
matériel, connexions et configuration (voir ci-dessus).

Voilà je voulais juste passéer vite fait vous remercier vite fait lol

C'est très gentil. Vite fait, c'est bien aussi. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Bonjour / soir

Merci beaucoup pour cette aide, je n'ai pas encore eue le temps de finir
mais il y a deja beaucoup d'ameliorations !
J'avias bien un tuto pour le routeur mais je n'arrivais pas a comprendre
comment je devais faire avec ces redirections. Et mes lectures diverses
je
dois avouer que ca m'a embrouillée !! car maintenant ca me parait bcp
plus
simple ! Bon j'avais ouvert une adresse DNS sur dyndns.org et du coup je
l'utilise et ca a l'air de marcher (testée en local mais pas en exterieur
je
ferai demain !)
Mais je pense que je n'ai pas tout a fait configuré comme il faut,
j'avais
systemetiquement le webserveur de la cam quand j'entrais mon adresse IP
de
la cam.... heu non je voulais dire mon adresse IP fixe pffffff !! un
peu génant, il semblerait que c'etait du au ports que j'avais
ouverts, j'ai imprimée 115 pages du manuel en anglais et j'ai decouvert
qu'ils parlaient du port 8484 et du coup ca a resolu le problème.

J'ai pas encore fini que dejà je me demande comment je vas faire pour
ajouter les 2 autres cam !! Ben oui je vais être obligée de les declarées
une par une ? et un nom et une adresse differentes ? heu....je verrais
cela plus tard.. :-)

Bon j'ai peu de temps mais merci encore pour vos réponses qui m'ont
beaucoup
aidée.Je viendrais vous conter (non pas fleurette !) la suite aussi.
J'espere que demain quand je taperais de l'exterieur mon adresse Dyndns
ca fonctionnera !

[...]

vala vala...

Bonne soirée a tous et encore merci

Bonjour,
Vous pouvez avoir autant ou presque de Cam que vous voulez, sur le réseau
local elles auront une IP chacune, de l'extérieur du réseau c'est le N° de
port qui fera la différence. votreIP:8484 pour l'une, votreIP:8485 pour
l'autre etc... (8484 car c'est le port que vous avez affecté chez moi je
met plutôt 81, 82....... 8484 et suivant c'est bien aussi).
Pour regarder vos CAM de l'extérieur sans sortir vous les contactez comme
depuis l'extérieur votreIP:8484 pour la 1.
Netgear doit être fier, vous n'avez pas acheté un routeur pour rien. A y
regarder de plus près un routeur n'est pas plus difficile à paramétrer
qu'une FB.
Didier.

Bonjour /soir Didier

alors ca ne marche pas mes histoires de dyndns.org de l'exterieur ou alors
au bureau c'est un probleme de sécurité, mais pourtant sur dyndns j'ai pris
un autre nom que j'ai mis en redirection sur un blog web et là ca
fonctionne..
En local l'adresse dyndns fonctionne, j'arrive directement sur le webserveur
de la cam ! bouhhh ca frole la crise de nerf là !

J'ai du louper un épisode quelque part.

L'adresse IP (fixe ?)avec le port ca fonctionne de chez moi ce soir, je
n'ai pas teste au bureau, je testerais demain aussi. va falloir que je
revois tout cela...:-(

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir Fred,
Chez moi comme chez Mylène la FB n'est utilisée que comme un pauvre modem
pour ce qui concerne le réseau donc il est parfaitement inutile d'y
paramétrer des routages d'autant que le mode routeur est désactivé. Par
contre il est indispensable de rediriger le port choisi pour une CAM vers
son IP. De l'intérieur la CAM se consulte avec juste son IP locale, depuis
l'extérieur ou depuis l'extérieur-mais-sans-sortir on consulte une CAM par
l'IP public + le N°d du port de cette façon http://ippublic:portdelacam
Pour ce qui est du pare feu et si ce n'est pas celui de XP il est probable
de devoir le paramétrer pour laisser passer le trafic.
Didier.

Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
46eee063$0$32145$

[...]

D'ici http://votreippublic:8484 donne un résultat : demande de mot de passe,
donc ça marche si vous avez effectivement paramétré une CAM sur le port
8484.
Il n'y a rien à faire sur la FB pour votre installation.
Vous devez rediriger les ports sur le routeur
start 8484 end 8484 TCP ipcam1
start 8485 end 8485 TCP ipcam2
Petit ajout, mettez des IP fixes aux CAM si vous voulez être certaines
qu'elles n'en changent pas.
Didier.

Mylene
ONkRjpW%

[...]

Hello

J'ai vu la lumière allumée, merci Didier de me rassurer parceque je viens de
refaire les tests exterieur sans sortir , donc IP fixe+N° du port ouvert et
ca à l'air de fonctionner.
Pour le parefeu, il y a juste sur le Netgear et celui de XP Pro mais là ca
passe.
Je ne comprend toujours pas pour mes adresses dyndns fonctionne en local je
lance le nom par ex: http://machinip.dyndns.org et j'accede au webserveur de
la cam, du bureau impossible d'y arriver mais j'ai un doute avec cette
histoire de securité appliquée sur le réseau.

. Par contre il est indispensable de rediriger le port choisi pour une
CAM vers son IP. Heu en clair ? c'est l'histoire du forwarding dans le
routeur je suppose.

Bon ben je vous tiens au courant demain (mais si c'est un blocage securité
au boulot je ne serais pas plus avancée !)

Bonne nuit a tous

Mylene
Bonsoir,
D'ici http://votreippublic:8484 donne un résultat : demande de mot de
passe, donc ça marche si vous avez effectivement paramétré une CAM sur le
port 8484.

Test ok chez moi et vous confirmez que de l'exterieur ca fonctionne..haaa
enfin !

Il n'y a rien à faire sur la FB pour votre installation.

Ok je pensais bien aussi :-)

Vous devez rediriger les ports sur le routeur
start 8484 end 8484 TCP ipcam1
start 8485 end 8485 TCP ipcam2

je pense avoir compris pour les prochaines, dommages qu'on ne puisse pas
faire les 3 sur une seule adresse lol

Petit ajout, mettez des IP fixes aux CAM si vous voulez être certaines
qu'elles n'en changent pas.

Je suppose que vous voulez dire des adresses réservées dans le routeur genre
192.168.x.x ? car c'est ce que j'ai fait, j'ai reservé une adresse IP avec
inscription de la mac adresse de la cam (dans Lan IP Setup)

J'ai tout bon là ? je vais pouvoir dormir paisiblement alors..

merci encore et bonne nuit

Didier.

Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
46eef07f$0$15279$
[...]

Même les IP fixes c'est fait ! alors vous pouvez dormir en paix.

Didier.

Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
46eeeb2d$0$10631$

ONkRjpW%

[...]

Mes adresses dyndns ?? pourquoi "mes" ?
L'IP d'une machine 192.168.x.x n'est pas visible de l'extérieur le routeur y
veille.
Didier.

Mylene

[...]

Bon ca ne marche pas de mon boulot la consultation exterieure ! Quand je
mets l'adresse IP + le N° de port j'ai une page qui s'affiche avec
503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server XXXXXXXXXXXX (adresse IP) to connect

Quand j'essaye l'adresse DNS (qui fonctionne de chez moi) j'ai
ERREUR
L(URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http:// XXXXXXXXXXXXXXX.org:
l'erreur suivante a été rencontrée:
Réponse de talle nulle

Squid n'a reçu aucune donnée pour cette requete (je pense que c'est ce qui
bloque, pare feu/proxy

Sinon je dis mes adresses dns car j'en ai profité pour créer d'autres noms
DNS pour d'autres utilisations en fait !

je verifie vite fait si ca fonctionne toujour de l'exterieur interieur :-)

1 2 3 4 5