Campagne pour le téléchargement légal

96 réponses
SL
http://www.ecrans.fr/Je-ne-volerais-pas-une-voiture,3050.html

10 réponses

Khanh-Dang
J'ai même piraté des logiciels sur cassettes audio, avec la duplication
à grande vitesse, quand j'étais au lycée. Oui, oui, ça se faisait.

Juste pour info pour moi qui n'ai pas connu ça : quelle vitesse par
rapport à la vitesse de lecture normale pouvait-on atteindre ? Je
suppose que ça doit aussi dépendre de la robustesse de la modulation
utilisée.

Professeur M

tu peux te proteger les couilles avec une coquille

Le contraire est déconseillé.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

doug713705
Le vendredi 25 janvier 2008 21:50, Khanh-Dang s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

J'ai même piraté des logiciels sur cassettes audio, avec la duplication
à grande vitesse, quand j'étais au lycée. Oui, oui, ça se faisait.

Juste pour info pour moi qui n'ai pas connu ça : quelle vitesse par
rapport à la vitesse de lecture normale pouvait-on atteindre ? Je
suppose que ça doit aussi dépendre de la robustesse de la modulation
utilisée.

Je me rappelle d'un magnétophone double-cassettes doté d'un bouton "turbo"
dont la vitesse folle ne devait pas dépasser 2 fois la vitesse de lecture
normale (1.5 me semble être plus proche de la réalité).

Ca dépotait sévère pour les copies de jeux pour CPC464 et C64 !
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Emmanuel Florac
Le Fri, 25 Jan 2008 21:50:24 +0100, Khanh-Dang a écrit :

Juste pour info pour moi qui n'ai pas connu ça : quelle vitesse par
rapport à la vitesse de lecture normale pouvait-on atteindre ?

Le double, mais on risquait les erreurs en lecture... Je me souviens que
j'avais un jeu de course copié ainsi dont le chargement échouait 3 fois
sur 4, au moins...

Je suppose que ça doit aussi dépendre de la robustesse de la modulation
utilisée.

Certes. Le débit était quand même minable : 1200 ou 2400 bauds...

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

SL
Le 22-01-2008, Thierry B. a écrit :
--{ SL a plopé ceci: }--

On continue ?

Mais de quoi tu parles ?? Il y en a ici que la question de la
légalisation du téléchargement intéresse,

La légalisation du téléchargement de _quoi_ ?

Lis la page donné en lien.

Thierry B.
--{ Miod Vallat a plopé ceci: }--

toutafé les linuxiens ont choisit la voie de la liberté la vraie

Mince alors, il y a eu migration en horde vers BSD récemment ?

Des moutons ou des secrétaires ?

Je ne sais pas, hier soir, j'étais à une soirée KDE. Mais la jeune
fille n'avait pas l'apparence d'un mouton. Et elle n'avait pas de
t-shirt jaune non plus.

--
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

SL
Le 23-01-2008, Hugues a écrit :

Ce cher "Thierry B." a dit :

--{ SL a plopé ceci: }--

On continue ?

Mais de quoi tu parles ?? Il y en a ici que la question de la
légalisation du téléchargement intéresse,

La légalisation du téléchargement de _quoi_ ?

Il veut pas comprendre, hein...

De toute évidence c'est toi qui réfuse de comprendre de quoi il est
question depuis le premier message.

Jean-Francois BILLAUD
Emmanuel Florac écrivait:

Juste pour info pour moi qui n'ai pas connu ça : quelle vitesse par
rapport à la vitesse de lecture normale pouvait-on atteindre ?

Le double, mais on risquait les erreurs en lecture... Je me souviens que
j'avais un jeu de course copié ainsi dont le chargement échouait 3 fois
sur 4, au moins...

Je suppose que ça doit aussi dépendre de la robustesse de la modulation
utilisée.

Certes. Le débit était quand même minable : 1200 ou 2400 bauds...

bps ?

JFB (hommage au V.22bis)

--
Pour la nouvelle année, j'ai pris la résolution de ne plus prendre
de résolution que je ne pourrai pas tenir.

Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jan 2008 12:54:21 +0100, Jean-Francois BILLAUD a écrit :

Certes. Le débit était quand même minable : 1200 ou 2400 bauds...

bps ?

Aussi. Le magnéto fournissait du 1200 bauds ou du 2400 bauds, qui donnait
le même nombre de bps. Sur certaines machines comme le C64, avec des
cartouches d'extensions on pouvait augmenter le débit de données très
sensiblement : je me souviens qu'avec la cartouche Epyx la lecture de
cassettes était plus rapide que le lecteur de disquette!

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

Michel Campfort

Certes. Le débit était quand même minable : 1200 ou 2400 bauds...
bps ?

Aussi. Le magnéto fournissait du 1200 bauds ou du 2400 bauds, qui donnait
le même nombre de bps. Sur certaines machines comme le C64, avec des
cartouches d'extensions on pouvait augmenter le débit de données très
sensiblement : je me souviens qu'avec la cartouche Epyx la lecture de
cassettes était plus rapide que le lecteur de disquette!

Et sur le CPC464, il suffisait d'entrer:
POKE &B8D2, 32
pour multiplier par 8 environ la vitesse d'écriture sur K7. La relecture
était aussi fiable que vitesse normale.

--
Amicalement

Michel