Canal Plus : La Matinale

Pascal Wijsbroek
Mon Dieu mon dieu mon dieu...

Lorsque j'allume ma télé le matin sur Canal+, je tombe sur une
présentatrice au charme certain, mais dont le cerveau a manifestement
été vendu pour des expériences...

Alessandra est responsable de la rubrique "gadget et technologie", et
tous les matins elle annone des conneries qui défient l'entendement.

Ce matin : un appareil photo numérique EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Et pourquoi
s'il vous plait ? Parce qu'il ne pèse que 20g ! Et qu'il est tout
petit.

Bon, là j'étais assez épaté vu qu'elle annonce enfin un truc qui a
l'air normal (bien que l'aspect nouveauté pour un APN soit relatif je
vous le concède), et dont la particularité tient dans le prix : 30
euros !

Heureusement son absence de cerveau était là : à la délicate question
"combien de mémoire dans l'appareil", la dinde rate une marche et
répond "32 méga... Euh non je dis une connerie... euh... 32 GIGA !
Voilà !"

Mince ! C'est bien plié parce qu'il est vraiment tout petit, mais ça
n'est pas tout car miss neurone croit bon rajouter "et ça n'est pas
tout : il n'y a pas de pile et pas d'emplacement pour une carte
mémoire"...

Hein ? Là je fais une pause. Voilà donc un engin de la taille d'une
carte de crédit, à peine plus épais, avec 32 GIGA dedans (pouf pouf),
et dont l'alimentation est magique ?

MAIS NON ! J'avais mésestimé le cerveau de la truite : c'est un engin
prévu pour être branché sur un ordinateur, et seulement un ordinateur !

Ahhhhhh ! Voilà donc l'explication : l'appareil photo dont la
principale vertu est son encombrement réduit n'est en fait qu'une
Webcam !

Et PAS UN INSTANT cette truffe n'a soulevé le "petit" problème d'un
appareil photo tout petit, mais dont l'usage n'est pas possible sans un
ordinateur relié en USB derrière ! PAS UN INSTANT !

Je vous parlerais demain de sa seconde "découverte", la machine à laver
par Ultra-Son.

1 2 3 4 5
Jac
"Pascal Wijsbroek" :

Je vous parlerais demain de sa seconde "découverte", la machine à laver
par Ultra-Son.

Ouais !
Vivement demain !

Jac.
MarcoSR
Pascal Wijsbroek :
dont le cerveau a manifestement
été vendu pour des expériences...
elle annone des conneries qui défient l'entendement.
son absence de cerveau était là
la dinde...
miss neurone...
le cerveau de la truite...
cette truffe...

Heureusement qu'il y a des types aussi intelligent que toi pour dénoncer
avec beaucoup de subtilité et d'élégance la vacuité des présentatrices "au
charme certain"...

Marco

PS: Epargne nous la machine à laver aux ultra-sons demain...
Julien
MarcoSR wrote:

Heureusement qu'il y a des types aussi intelligent que toi pour dénoncer
avec beaucoup de subtilité et d'élégance la vacuité des présentatrices "au
charme certain"...

Et tu trouves ça normal la discrimination sur le physique au détriment
des compétences ?

PS: Epargne nous la machine à laver aux ultra-sons demain...

Non.
Pierre Maurette
Pascal Wijsbroek, le 19/05/2006 a écrit :

[blah] dont le cerveau a manifestement été vendu pour des
expériences... [ah ah]
[blah] elle annone des conneries qui défient l'entendement. [ah ah]
[blah] son absence de cerveau était là : à la délicate question
[blah] la dinde rate une marche
[blah] miss neurone
[blah] le cerveau de la truite
[blah] cette truffe

Carlier en mal d'inspiration et quelques autres utilisent "le neurone"
de Carole Rousseau, Julien Lepers, Sophie Davant, etc. pour gagner leur
vie, et c'est minable. Parce que facile, pas drôle, répétitif.

Sinon, génie de l'humour, je n'ai pas pu trouver la référence à l'APN
dont vous nous entretenez. Mais, à part le lapsus que je fais
couramment entre giga et méga, je ne suis pas certain que vous ayez
tout compris. Peut-être faites-vous neurone commun avec Alessandra ? En
effet, il existe, ou il immine, des APN jetables qui correspondraient
assez bien à votre description. Le positionnement de l'objet, celui des
argentiques jetables qu'ils devraient remplacer[*], est tout à fait
pertinent. Les images ne se videront effectivement que sur un
ordinateur, mais ce sera souvent celui d'une borne dans un magasin.
Enfin, je peux me tromper ...

[*] on annonce ce matin la fermeture de FNAC Services, un pas important
sur le chemin qui mène à la disparition de l'argentique grand-public.

--
Pierre Maurette

Arthur
"la chipie" <"la chipie"@lachipie> a écrit dans le message de

Je vote "Pierre Maurette" aux prochaines élections présidentielles du CSA!

Comité de Soutien à l'Argentique ?

Arthur
MarcoSR
Julien :
Et tu trouves ça normal la discrimination sur le physique au détriment
des compétences ?

Rien à voir, c'est l'argumentaire macho à deux balles utilisé que je
déplore.
Le message aurait été bien plus pertinent sans ce verbiage insultant et
méprisant...

Stephane Legras-Decussy
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
446dbf41$0$20183$
Le message aurait été bien plus pertinent sans ce verbiage insultant et
méprisant...

aurait été aussi pertinent mais bien plus chiant...
Stephane Legras-Decussy
[*] on annonce ce matin la fermeture de FNAC Services, un pas important
sur le chemin qui mène à la disparition de l'argentique grand-public.

aucune importance, il suffit d'arrêter d'être grand public.
1 2 3 4 5