canalsat carte seule ? questions ...

54 réponses
kechmarra
bonjour
j'ai donc compris qu'il était possible de souscrire a un abonnement canalsat
en carte seule.

voici quelques questions:
1: où trouver cette possibilité d'abonnement? sur le site? chez un revendeur
officiel?
2: est il nécessaire d'avoir un décodeur numérique particulier, ou un
décodeur acceptant les cartes est il suffisant?
3: l'abonnement se fait il pour un an payable d'avance, ou est il possible
mensuellement ?
4: y a t il , là aussi, une caution à verser.

merci pour votre aide, bonne journée à tous !

10 réponses

moi
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Tue, 04 Sep 2007 09:09:25 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:

on se faisait engueuller car on vendait des terminaux qui n'avaient pas
tps inclus alors que le même produit acheté dans d'autres magasins
l'avaient.

Non, c'est pour une autre raison, vous le savez bien.

et bien vous qui savez tout : dites le moi, j'ai oublié

On sait que vous avez la mémoire courte quand ça vous arrange, utilisez
ma signature pour vous rappeler ce sombre passé.

et que penser de ce vendeur sur télé satellite qui inscrit en toute
lettre : avec "émulateur"

Un émulateur est légal, tout à fait légal, il n'enfreint aucun
brevet, les brevets logiciels sont interdits en europe, ce qui n'est
pas le cas de la Smartwi.

boolshit !
"xcom 410 avec emul" ça veut dire quoi ? s.

C'est un démodulateur avec un émulateur, ça ne permet pas de pirater
tel quel, il n'y a rien d'illégal, c'est du logiciel.

Meme si je conteste totalement le fait qu'un émulateur permettant d'utiliser
les cartes viaccess ou canalsat officielles sans module pcmcia serait
illegal...

le fait qu'un emulateur permette de pirater un bouquet sans le payer reste
totalement illégal même si c'est uniquement du logiciel. Parce que si on
part sur ce principe, la carte gold ou silver serait legal puisque c'est que
le logiciel qui permettrait de pirater le bouquet. idem pour les decodeur
avec firmware modifié... ca reste aussi du logiciel mais c'est tout aussi
illégal.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 04 Sep 2007 00:58:21 -0700, Patrick V a écrit :

On 4 sep, 08:46, "mm" wrote:
Oui, et c'est normal, mais je pense que le pbme des Smartwi est plus
dans la violation des brevets que dans le piratage lui-même.

mais non, j'ai déja expliqué le problème des SmartWi : en permettant de
recevoir les chaines cryptées sur plusieurs terminaux alors que c'est une
option payante, on peut considérer qu'ils rentrent directement dans la
définition de l'article 79-1 de la loi 86-1067.

Par contre, le pénal étant d'interprétation stricte, on peut envisager
de dire que ce n'est pas un dispositif conçu pour "pour capter
frauduleusement des programmes télédiffusés", car il ne capte aucun
programme télédiffusé. Mais dans ce cas, on peut alors arguer
identiquement pour les cartes pirates.

Ce serait vrai si la plainte provenait de cacasat, mais ce n'est pas le
cas d'aprés SS.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 04 Sep 2007 12:31:46 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:

La Smartwi a violé des brevets, l'émulateur non, votre confrère ne
risque rien et sa démarche est plus honnête que la vôtre, il n'essaie
pas de vendre du matériel dont le client peut se passer dans le but de
faire du chiffre à tout prix.

boolshit !
tout le monde sait très bien qu'il vend des appareils piratés et comme
par hasard, cette mention n'est indiquée que sur les appareils patchables

s.

Comme je ne sais de qui vous parlez, je ne vais rien affirmer. Si on
branche l'appareil et que l'on a les TV cryptées de suite, c'est du
piratage.
Si le client doit faire une manipulation de lui-même pour avoir les
chaines cryptées, ce n'en est pas.
RAPPEL : un ému est un logiciel et les brevets logiciels sont interdits
en Europe, même si certains aimeraient les voir arriver. Le droit
européen est basé sur le droit d'auteur en matière logicielle.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 04 Sep 2007 15:20:14 +0200, moi a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Le Tue, 04 Sep 2007 09:09:25 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:

on se faisait engueuller car on vendait des terminaux qui n'avaient
pas tps inclus alors que le même produit acheté dans d'autres
magasins l'avaient.

Non, c'est pour une autre raison, vous le savez bien.

et bien vous qui savez tout : dites le moi, j'ai oublié

On sait que vous avez la mémoire courte quand ça vous arrange,
utilisez ma signature pour vous rappeler ce sombre passé.

et que penser de ce vendeur sur télé satellite qui inscrit en toute
lettre : avec "émulateur"

Un émulateur est légal, tout à fait légal, il n'enfreint aucun
brevet, les brevets logiciels sont interdits en europe, ce qui n'est
pas le cas de la Smartwi.

boolshit !
"xcom 410 avec emul" ça veut dire quoi ? s.

C'est un démodulateur avec un émulateur, ça ne permet pas de pirater
tel quel, il n'y a rien d'illégal, c'est du logiciel.

Meme si je conteste totalement le fait qu'un émulateur permettant
d'utiliser les cartes viaccess ou canalsat officielles sans module pcmcia
serait illegal...
le fait qu'un emulateur permette de pirater un bouquet sans le payer reste
totalement illégal même si c'est uniquement du logiciel. Parce que si on
part sur ce principe, la carte gold ou silver serait legal puisque c'est
que le logiciel qui permettrait de pirater le bouquet. idem pour les
decodeur avec firmware modifié... ca reste aussi du logiciel mais c'est
tout aussi illégal.

Non ce n'est pas la même chose, la carte gold est du hardware, un ému
est du software, ce n'est pas soumis à la même législation.
Un ému n'est illégal que s'il permet d'emblée, ET SANS AUCUNE
MANIPULATION DE L'UTILISATEUR, de réceptionner les chaines cryptées.
C'est le cas du mien, je ne l'ai jamais caché, mais ceux fourni avec les
firmware modifiés non. Il faut que l'utilisateur entre des clefs, sinon
il n'a rien.

Bye
Ausene By Serge Surpin
plainte de viaccess en effet

--
S.
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Tue, 04 Sep 2007 00:58:21 -0700, Patrick V a écrit :

On 4 sep, 08:46, "mm" wrote:
Oui, et c'est normal, mais je pense que le pbme des Smartwi est plus
dans la violation des brevets que dans le piratage lui-même.

mais non, j'ai déja expliqué le problème des SmartWi : en permettant de
recevoir les chaines cryptées sur plusieurs terminaux alors que c'est une
option payante, on peut considérer qu'ils rentrent directement dans la
définition de l'article 79-1 de la loi 86-1067.

Par contre, le pénal étant d'interprétation stricte, on peut envisager
de dire que ce n'est pas un dispositif conçu pour "pour capter
frauduleusement des programmes télédiffusés", car il ne capte aucun
programme télédiffusé. Mais dans ce cas, on peut alors arguer
identiquement pour les cartes pirates.

Ce serait vrai si la plainte provenait de cacasat, mais ce n'est pas le
cas d'aprés SS.

Bye

Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Comme je ne sais de qui vous parlez, je ne vais rien affirmer. Si on
branche l'appareil et que l'on a les TV cryptées de suite, c'est du
piratage.
Si le client doit faire une manipulation de lui-même pour avoir les
chaines cryptées, ce n'en est pas.

faux : si il suffit de tapper un code pour avoir tout tps, au hasard, c'est
illegal

RAPPEL : un ému est un logiciel et les brevets logiciels sont interdits
en Europe, même si certains aimeraient les voir arriver. Le droit
européen est basé sur le droit d'auteur en matière logicielle.

ce n'est pas si simple que cela
je sors de chez un avocat ultra spécialisé dans le domaine et il m'a dit que
il y a une protection qui existe
pas simple à expliquer mais elle existe

s.
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Non ce n'est pas la même chose, la carte gold est du hardware, un ému
est du software, ce n'est pas soumis à la même législation.
Un ému n'est illégal que s'il permet d'emblée, ET SANS AUCUNE
MANIPULATION DE L'UTILISATEUR, de réceptionner les chaines cryptées.
C'est le cas du mien, je ne l'ai jamais caché, mais ceux fourni avec les
firmware modifiés non. Il faut que l'utilisateur entre des clefs, sinon
il n'a rien.

le magasin en question vend des appareils ou il n'y a aucune manipulation
ou au maximum un code à rentrer

s.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 05 Sep 2007 11:47:09 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Comme je ne sais de qui vous parlez, je ne vais rien affirmer. Si on
branche l'appareil et que l'on a les TV cryptées de suite, c'est du
piratage.
Si le client doit faire une manipulation de lui-même pour avoir les
chaines cryptées, ce n'en est pas.

faux : si il suffit de tapper un code pour avoir tout tps, au hasard,
c'est illegal

Ca n'existe plus.

RAPPEL : un ému est un logiciel et les brevets logiciels sont interdits
en Europe, même si certains aimeraient les voir arriver. Le droit
européen est basé sur le droit d'auteur en matière logicielle.

ce n'est pas si simple que cela
je sors de chez un avocat ultra spécialisé dans le domaine et il m'a dit
que il y a une protection qui existe
pas simple à expliquer mais elle existe

Droit d'auteur, mais pas concerné dans ce cas précis.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 05 Sep 2007 11:49:14 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Non ce n'est pas la même chose, la carte gold est du hardware, un ému
est du software, ce n'est pas soumis à la même législation. Un ému
n'est illégal que s'il permet d'emblée, ET SANS AUCUNE MANIPULATION DE
L'UTILISATEUR, de réceptionner les chaines cryptées. C'est le cas du
mien, je ne l'ai jamais caché, mais ceux fourni avec les firmware
modifiés non. Il faut que l'utilisateur entre des clefs, sinon il n'a
rien.

le magasin en question vend des appareils ou il n'y a aucune manipulation
ou au maximum un code à rentrer

s.

Dans ce cas, je suis d'accord avec vous pour une fois. Ce genre de manip
n'est pas à faire par le vendeur, mais par l'utilisateur et sous sa seule
responsabilité. Le vendeur risque gros, trés gros...

Bye
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
faux : si il suffit de tapper un code pour avoir tout tps, au hasard,
c'est illegal

Ca n'existe plus.

re faux
si ça existe

RAPPEL : un ému est un logiciel et les brevets logiciels sont interdits
en Europe, même si certains aimeraient les voir arriver. Le droit
européen est basé sur le droit d'auteur en matière logicielle.

ce n'est pas si simple que cela
je sors de chez un avocat ultra spécialisé dans le domaine et il m'a dit
que il y a une protection qui existe
pas simple à expliquer mais elle existe

Droit d'auteur, mais pas concerné dans ce cas précis.

vous savez mieux que les gens qui sont spécialisés dans le domaine
félicitations

s.