Canon EOS 500D décevant ou moi qui ne sait pas ?

PapaBravo
Bonsoir,

Il y a un mois, avec ses quelques 15 000 000 pixels, j'ai voulu me
faire plaisir en m'achetant un CANON EOS 500 D avec obj. EF-S 18-55
et un t=E9l=E9 macro Sigma 70-300 F4-5,6 MACRO + pied + bagues +
t=E9l=E9commande, etc. bref, environ 1000 =80 !

H=E9las, j'ai vite d=E9chant=E9 !

Habitu=E9 avec mon bon petit et vieux (7 ans d=E9j=E0) compact CASIO
Exilim EX-P600 ( 6 m=E9gapixels), d=E8s les premi=E8res photos "en tout
automatique", c'=E9tait bof !
puis, je me suis dit qu'il fallait dompter le b=EAte , h=E9las, je n'y
arrive pas !
J'ai beau essayer sous diff=E9rents modes, lire et relire la notice,
c'est toujours "bof", voir tr=E8s d=E9cevant !

Voici 2 photos Casio et 2 Canon
prises =E0 la vol=E9e en automatique

bouton de rose avec pucerons :
Casio compact : http://cjoint.com/?ggtXSnpaJ3
Canon r=E9flex : http://cjoint.com/?ggt1xIXkss

objet de bureau :
Casio : http://cjoint.com/?gguaFAF2kY poids non compress=E9 2500
Canon : http://cjoint.com/?ggucQt6gIS poids non compress=E9 5300 tout
de m=EAme !!!

( il devrait y avoir les tags avec les propri=E9t=E9s)

qu'en pensez-vous ?
c'est le bonhomme qui est nul ou les 15 m=E9gapixels c'est du pipeau ?
un peu des 2 peut-=EAtre bien.......;

Merci et bonne soir=E9e

1 2 3 4
PapaBravo
On 8 juin, 06:33, Jacques Dassié
wrote:
Le Tue, 08 Jun 2010 06:11:49 +0200, Jacques Dassié

>http://www.cijoint.fr/cj201006/cijy4Sdtuo.jpg

Et pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit d'un petit
coléoptère très gentil, un curculionidae, qui s'appelle :

Rhopalopion longirostre (on se demanderait bien pourquoi !)
(:-o)
--
Jacques DASSIÉhttp://archaero.com/

...mais bien sûr, je l'avais reconnu ce "curculionidae" ! oui, c'est
bien un ...."Rhopalopion longirostre" !
fastoche ! avec copier /coller ... ;-)
sympa cette bébête , mais ça mesure combien ?

en attendant de trouver le même dans ma campagne, cette nuit, j'ai
trouvé celui-là >>> http://cjoint.com/?gihIc78sKd

pour la fiche USB, ça me rassure, comme moi, l'or ne sort pas bien.
traces marron

à part le jack de Bertrand ..., je ne sais pas pourquomais la
couleur de l'or est impec! . la qualité de son objectif ?

il pleut, donc pas de papillon aujourd'hui !

mais.....>>> http://cjoint.com/?giiOL11TbW
Bonne journée
PapaBravo
Philippe
le mardi 8 juin 2010 08:46, PapaBravo s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

mais.....>>> http://cjoint.com/?giiOL11TbW

Et c'est quel instrument cette chose là?
Beaucoup de mécanique, deux moteurs au moins et de l'électronique....

Les roues dentées a ratrapage de jeu, une merveille.
Le tambour a 4 chiffres, je ne voie pas ce que ça peut être.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Erwan David
Philippe écrivait :

le mardi 8 juin 2010 08:46, PapaBravo s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

mais.....>>> http://cjoint.com/?giiOL11TbW

Et c'est quel instrument cette chose là?

Vu le nom ça doit être un "alticodeur"..

Beaucoup de mécanique, deux moteurs au moins et de l'électronique....

Les roues dentées a ratrapage de jeu, une merveille.
Le tambour a 4 chiffres, je ne voie pas ce que ça peut être.

Si je cherche sur google, l'alticodeur est un appareil qui est chargé
d'envoyer l'altitude déduite de la pression au transpodeur de
l'avion.Il y a une molette de réglage et ce tambour à 4 chiffres, ça me
fait penser au réglage de la pression au sol (puisqu'on doit toujours
caler un altimètre en fonction de la pression au sol).

les riches l'auraient accaparé
PapaBravo
On 8 juin, 08:56, Philippe wrote:
> [...]

 Les roues dentées a ratrapage de jeu, une merveille.
Le tambour a 4 chiffres, je ne voie pas ce que ça peut être.

Bonjour,
Ah là, on reconnaît Philippe qui apprécie toujours les belles
mécaniques !

....ou un radio-altimètre, altimètre géré par une centrale, et qui
envoie des infos aux contrôleurs,
ce n'est en principe pas monté sur nos petits coucous !

http://dl.free.fr/rd7wDjRzG

Oh ! j'aurais dû faire la poussière avant de le prendre photo..
Philippe
le mardi 8 juin 2010 09:21, Erwan David s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

Et c'est quel instrument cette chose là?

Vu le nom ça doit être un "alticodeur"..

J'ai zapé le nom du fichier... honte sur moi.

Mais le tambour de chiffres complet sur le 4° alors que seuls zéro
et un sont utilisés en mb ou deux et trois en pouces de mercure m'a
dérouté.
Avec les moteurs, c'est plus le répéteur d'une CADC, les pressions
sont mesurées ailleurs.
Les altimètres (sans codeur) que j'ai vu ouverts ne sont pas aussi
chargés en mécanique.

Le mien, d'alticodeur, ne connait que l'électronique et est indépendant
de l'altimètre.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
PapaBravo
(puisqu'on doit toujours caler un altim tre en fonction de la pression a u sol).

Ah ! pas d'accord, en navigation, pour les niveaux de vol, TOUS les
avions sont calés à la pression standard c'est à dire 1013 Hpa ou
29,9 ! (QNH) si je me souviens bien !

là, on sort de la macro !
markorki
PapaBravo a écrit :

...mais bien sûr, je l'avais reconnu ce "curculionidae" ! oui, c'est
bien un ...."Rhopalopion longirostre" !
fastoche ! avec copier /coller ... ;-)
sympa cette bébête , mais ça mesure combien ?

très peu sans doute... me demande s'il ne promène pas un acarien
au-dessus de la patte arrière droite, il y a un petit qq chose orangé...

en attendant de trouver le même dans ma campagne, cette nuit, j'ai
trouvé celui-là >>> http://cjoint.com/?gihIc78sKd

ça c'est un diptère, mais hérissé comme-ça, jamais vu.
Devrait être assez facilement identifié sur
http://www.insecte.org/forum/ : marteaux blancs, thorax presque
sphérique, abdoment très plat, longues épines partout y compris sur
l'abdomen, antennes courtes en massue... J'ai du mal à déterminer la
plante sur laquelle le bestiau est posé. Petite astéracée ( je vois un
style à 2 bouts à gauche) ?
Philippe
le mardi 8 juin 2010 09:48, PapaBravo s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

....ou un radio-altimètre, altimètre géré par une centrale, et qui
envoie des infos aux contrôleurs,
ce n'est en principe pas monté sur nos petits coucous !

As-tu une idée de la provenance, ou un P/N? Pour moi c'est du
générique monté sur des machines style king air ou petit jet de
l'aviation d'affaire de plus de 10 ans. King est restée une marque
"bas moyen" en gamme; plus haut, c'est la maison mère Bendix.

Sur les petits comme sur les plus gros, c'est très différent.
Et maintenant, ça devient "vintage", l'électronique remplace tout et
les affichages se font sur écran. Un beau presse papier!

Ça ne peut pas être un radio altimètre. c'est autre chose...

Poste ces photos sur fr.rec.aviation.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jacques Dassié
Le Mon, 7 Jun 2010 23:46:41 -0700 (PDT), PapaBravo
écrit:

>http://www.cijoint.fr/cj201006/cijy4Sdtuo.jpg

sympa cette bébête , mais ça mesure combien ?

Avec ce montage, le champ couvert horizontal fait 6mm,
tenant compte du recadrage, on peut estimer que le corps fait moins de 2
mm. C'est d'ailleurs une dame, qui a le nez deux fois plus long que
celui de son époux !
Un couple (madame Rhopalapion dessous) tient parfaitement à l'aise sur
une tête d'allumette !

Tiens, un autre de mes copains, le Rhinoncus, encore plus petit :

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijWNoi2Pf.jpg

http://cjoint.com/?gihIc78sKd

Pas mal, ça me dit quelque chose , peut être un Sphecidae, je vais aller
voir dans mes cartons...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
PapaBravo
Poste ces photos sur fr.rec.aviation.

Ok Philippe ! plus tard...
.... l'instant je me cantonne à ce forum photo. ça prend du temps et
j'en ai pas assez !

C'est bien pour mettre en valeur l'intérieur de mes instruments "
vintage" que je me suis acheté un Canon reflex,
mais ce n'est pas évident !
Entre nous, je m'en sortais mieux avec mon compact Casio EX-P600 !

malgré tout, c'est passionnant ! à 64 ans, j'apprends toujours

ci-joint lien dont il y a de belles macros
http://www.flickr.com/photos/mondobobo/sets/72157607688692806

et des (beaucoup) d'avions avec C Ramos
http://www.flickr.com/photos/christophe-ramos/sets/72157615927479120/
1 2 3 4