CANON EOS 5D lamentable !

88 réponses
Uly
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070401163916Gip%E9

10 réponses

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Pour virer le filtre IR d'un D70, il suffit de défaire 8 vis si on
veut faire ça « à la sauvage ».
<URL:http://astrosurf.com/buil/d70/ircut.htm#PART%20TWO:%20A%20quick%20procedure%20for%20remove%20the%20filt>
Ça fiche la trouille.

Jamais je ferais un truc pareil....

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Uly
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
ev7qi0$1e57$
Comme il est dit dans dans le fil dont tu fournis généreusement le lien,
le manuel du 5D explique qu'il faut éviter ce genre
de système de nettoyage.

Un début de dialogue. Alors comment enlever les taches de graisses déposées
sur le capteur ? Un coup de soufflette. Déjà il s'agit là d'un vice caché.
Ce ne serait pas trop grave si CANON donnait la procédure de nettoyage pour
pallier à ce défaut de fabrication.

Uly
"Steph" a écrit dans le message de news:
461756e7$0$27390$
Mais pour le prix du SAV, faut pas exagerer quand même.
C'est 4 fois moins cher aux US. En Europe il y a des SAV qui changent que
le filtre IR et non pas tous le capteur mais le SAV France n'est pas
equipé !!!
Sur un appareil pro et ce prix, on s'attends a avoir un SAV serieux et
avec des pièces détachées avec des prix honnètes.

Enfin des arguments solides ! Mais la vraie question est pourquoi CANON a
changé stupidement la fabrication des filtres du capteur sans en informer
ses clients ?

Uly
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Pièces détachées avec des prix honnêtes ?
Tu as déjà fait réparer une voiture ? :)

Quand le pare-brise de ma voiture est sale je ne l'envoie pas au SAV pour le
nettoyer. Quand le pare-brise de ma voiture est cassé je ne change pas le
chassis de la voiture. Votre comparaison avec la voiture prouve bien les
conneries de CANON.

Uly
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 1bnv3y02edpg$
Je me réponds à moi-même :
Voir ici comment démonter un filtre IR d'EOS 5D :

C'est le moyen le plus sûr pour que la garantie ne fonctionne pas ! Il faut
être fou pour démonter son APN. Même CANON France est incapable de changer
le filtre seul.

Pierre Pallier
Hello, Uly a écrit dans <news:4618339d$0$27408$

Enfin des arguments solides ! Mais la vraie question est pourquoi CANON a
changé stupidement la fabrication des filtres du capteur sans en informer
ses clients ?

Si, ils préviennent. Arrêtez de dire n'importe quoi et relisez les manuels.
Ils font ce qu'ils veulent. Et ils le disent.
--
Disons d'une part que leur haut à eux était plus bas que le bas de ceux d'en
haut. Et que d'autre part leur bas était excessivement au-dessus de leur
haut. De sorte que quand un Shadok d'en bas, par exemple, voulait tomber
d'assez haut, il fallait qu'il saute de bien plus bas.

Thomas Walraet

Je me réponds à moi-même :
Voir ici comment démonter un filtre IR d'EOS 5D :
<URL:http://www.lifepixel.com/ir-tutorials/canon-5d-digital-infrared-conversion-instructions.htm>
Faut pas déconner non plus, là. Si c'est faisable par un particulier...

À noter que le site propose de faire la manip pour 350$

Comme en général ils virent le filtre IR, ils doivent en avoir en stock.
Et donc Uly pourrait essayer de passer par eux pour faire remplacer son
filtre.

Thomas Walraet

À noter que le site propose de faire la manip pour 350$

500$ en fait pour le 5D.

Thomas Walraet

À noter que le site propose de faire la manip pour 350$

500$ en fait pour le 5D.

Pierre Pallier
Hello, Uly a écrit dans <news:461834dc$0$27392$

C'est le moyen le plus sûr pour que la garantie ne fonctionne pas ! Il faut
être fou pour démonter son APN.

Bof, je trouve que c'est plus simple qu'un bon vieux boîtier mécanique.
Les risques ne sont pas les mêmes, c'est tout. (je pense en particulier aux
ESD)

Même CANON France est incapable de changer le filtre seul.

Vous faites le crétin ou quoi ?
Je ne vois pas pourquoi un SAV avec des techniciens rodés quotidiennement à
la pratique de la micromécanique serait incapable de faire la même chose
qu'un particulier équipé d'un simple tournevis de précision, d'un bracelet
antistatique et d'un peu de rigueur.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog