Canon G10

Phil P.
Hello!
Quelqu'un a-t-il des infos a partager a ce sujet (Image qualité/vitesse de
mise en service/tenue des batteries/et plus...) Je sais, cet appareil est
très récent mais j'envisage un achat dans cette catégorie avant mes vacances
de Noel. Il n'y a pas encore beaucoup de feedback... même sur dpreview.com
Merci!
Philippe

1 2 3 4 5
Eric_O
Stephane Legras-Decussy wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit dans le message :
gemu25$29qg$
en pratique, j'ai jamais vu quelqu'un faire ça...
c'est aberrant...

Ah ?

oui ou alors quand le photographe s'enmmerde en attendant un truc...
la mariée par exemple... ;-)

à 9 euro les 4Go, on quadruple toutes les prises
et on regarde à la maison...

Pas mal, pour perdre du temps...

? pas compris...

ya aussi un truc pour rater "la" photo :
ça s'appelle la rafale...
Ou encore la photo nulle sans effort.

certe un Depardon ne va pas utiliser la rafale...
mais pour un palmer ou pour moi, c'est un plus appréciable...

c'est finalement curieux de porter un nom aussi axé sur la précision et
d'être si peu rigoureux !
ricco
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

oui ou alors quand le photographe s'enmmerde en attendant un truc...
la mariée par exemple... ;-)

Dans la plupart des cas les temps morts pour vérifier ses
prises de vue (si nécessaire) ne manquent pas...

? pas compris...

Trier 300 photos et non 1200 est quand même plus rapide...

certe un Depardon ne va pas utiliser la rafale...
mais pour un palmer ou pour moi, c'est un plus appréciable...

Faut pas exagérer ! Pas besoin d'être Depardon ni aucun nom
célèbre pour arriver à déclencher au bon moment. Du moins
dans la plupart des cas. Et, dans les autres, la rafale des
appareils grand public est généralement désespérément lente
: idéal pour que la "bonne" photo soit justement située
entre deux déclenchements. Donc à jamais perdue.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:490ef907$0$18508$,
Stephane Legras-Decussy <admin en a écrit :

à 100 ou 200iso, sur mon F30, j'ai vraiment aucun problème de bruit...

tu peux même dire ISO400 dans de bonnes conditions d'éclairage.

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
Alf92
Dans <news:gemu25$29qg$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

à 9 euro les 4Go, on quadruple toutes les prises
et on regarde à la maison...

Pas mal, pour perdre du temps...

bof... 5 secondes pour faire le choix entre les 4 photos....
c'est pas très chronophage pour obtenir un image de qualité.

ya même un truc dingue pouyr réussir des photos,
ça s'appelle la rafale...

ya aussi un truc pour rater "la" photo :
ça s'appelle la rafale...
Ou encore la photo nulle sans effort.

la notion d'effort...
là je m'incline ! :-)

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:490efce0$0$30149$,
Stephane Legras-Decussy <admin en a écrit :

perso, ils pourrait supprimer les ecrans des APN, ça
me derangerait même pas, s'il y avait un viseur optique
honnête...

:-))) finalement pourquoi pas...

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message
de news: 490efa4a$0$12020$

palmerclaude a écrit dans le message :
490debc6$0$885$
Désolé, sur le G9 on a la possibilité d'une loupe pour visualiser les

photos
faites.

bien sur qu'on *peut* le faire...

mais en pratique, j'ai jamais vu quelqu'un faire ça...
c'est aberrant...

à 9 euro les 4Go, on quadruple toutes les prises
et on regarde à la maison...

ya même un truc dingue pouyr réussir des photos,
ça s'appelle la rafale...

Je le fais aussi...mais surprise, surprise, le tri est encore plus long et
souvent quand une photo en rafale manque de netteté, les autres aussi le
plus souvent..
pc
palmerclaude
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: RcDPk.6596$
[...]

Juste, je dirai TRES juste pour une fois. Le premier qui, comme au lycée
m'appelle "pied à coulisses" je l'aligne..
pc
palmerclaude
news: gemvcf$2ihi$
[...]

Exact et le G9 sauf à basse résolution est très, très lent ...
Il vaut meix prendre le 40D pour ça. Et contrairement à ce que l'on croit,
je l''utilise très exceptionnellement : bousculades de photographes
nombreux, sentiment d'avoir à attraper une expression sur un personnage trés
mobile..
pc
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

ya même un truc dingue pouyr réussir des photos,
ça s'appelle la rafale...

Bien que le mode rafale ne soit pas une nouveauté, je ne l'ai jamais
utilisé, la bonne photo se prend généralement à un moment très précis et
la capacité à sentir ce moment différencie les bons reporters des
photographes ordinaires ; évidemment si on fait dans la nature morte...
mais dans ce cas, le mode rafale...

Dans le même esprit, jamais je ne laisse un boîtier décider seul du
collimateur AF à utiliser, la mise au point doit être là où je la veux,
pas là où le boîtier l'a décidé ! Faut-il encore que l'AF soit bien
calé, un vendeur, proche de la retraite et croisé il y a quelques jours,
me disait n'avoir jamais vu autant de retour de reflex pour AF mal
réglé.

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

bof... 5 secondes pour faire le choix entre les 4 photos....
c'est pas très chronophage pour obtenir un image de qualité.

? tu arrives à charger, examiner et choisir entre quatre
photos en 5 s ?
Superman quoi :-)))

la notion d'effort...

C'est surtout la conjonction de l'absence d'effort et de la
nullité qui est intéressante...