Canon Hybride

palmerclaude
Canon annonce la sortie pour la rentrée de son premier hybride
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_M/

Je vois venir les commentaires.
A quand un full frame non reflex à 30Mp pesant moins d'un kg ?
Une réponse ? J'attends.

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
[...]

Je remarque qu'en France la rentrée est bien la période des sorties.

--
Pierre Maurette
Olivier B.
On Tue, 24 Jul 2012 11:59:32 +0200, "palmerclaude"
wrote:

[...]

si on enlevait le full frame je dirais dans pas trops longtemps, mais
le full frame n'étant pas pret d'envahir la gamme amateur, et encore
moins grand public, je pense que c'est pas pour demain.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 500e7206$0$6209$
[...]

Hybride, ça veut dire qu'il marche à l'électricité et à l'essence?

--
£g

déjà sorti, tant qu'il fait beau, autant ...
Pavot Rôti
Pierre Maurette nous a ténorisé :
[...]

inversement dans certains cinémas de banlieue et à mykonos beaucoup de
gens entrent par la sortie

--
Vaffanculo
palmerclaude
£g wrote:
[...]

Surtout avec une batterie rechargeable sur une borne à domicile...
Pendant qu'on y est, pour les grands voyageurs dans la nuit boréale (ce
qui exclut le photovoltaïque) un appareil photo à manivelle ?
Ghost-Rider
Le 24/07/2012 14:52, palmerclaude a écrit :
£g wrote:
[...]

Oui, ça existe bien sûr, en mode rafale à 24 i/s :
Matériel spécial pour le grand nord (ou le grand sud aussi).
http://sauvagemoderne.typepad.com/.a/6a0120a575ddcd970c0162fda08585970d-pi
Mais en fait, c'est vieux :
http://www.youtube.com/watch?v=DohRfWaASNE
Pierre Maurette
palmerclaude :
Canon annonce la sortie pour la rentrée de son premier hybride
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_M/

Le modèle en est clairement la première génération Sony NEX, en
corrigeant certes une ou deux erreurs flagrantes (flash) mais en
persistant dans d'autres (viseur). Jusqu'au marketing un peu moisi du
/flou d'arrière plan/ qui n'est rien d'autre qu'un nommage de programme
résultat sans intérêt, sans proposer d'optique réellement adaptée, un
50/f:2 correct à PO, voire à 2.8, suffirait. Le zoom du kit semble être
un copié collé de celui du NEX. La stabilisation serait également dans
l'optique.
Canon pourrait marquer quelques points en offrant la bague EF - EOS M
dans la kit.
A part la cible un peu bo-bo habituelle de la marque, Sony se
débrouillait pas mal avec le NEX dans le recyclage de vieux cailloux,
ce devrait être la même chose pour Canon, au prix dérisoire d'une paire
de bagues. Et les boitiers Canon sont me semble-t-il habituellement
riches en hacks divers. J'avoue qu'en cas de possibilité d'utilisation
pleinière de la gamme Sony E-Mount sur un hybride Canon acheté nu, j'y
regarderai à deux fois...

--
Pierre Maurette
palmerclaude
Pierre Maurette wrote:
[...]

Réaction immédiate en regardant l'annonce : "houette je vais pouvoir
utiliser mes optiques EF avec une bague"
Problème, les fabricants et DxO nous serinent que les optiques sont
calculées pour des capteurs spécifiques... Quels seraient les inconvénients
de ces adaptateurs, sachant que leur seule qualité serait de n'utiliser que
la partie centrale de l'optique soit le meilleur sans aberrations de
courbure de champ par exemple ?
markorki
palmerclaude a écrit :
[...]

Hum, pour moi, la question est: MAP à différence de phase, ou aussi
nulle que sur les Gn ??
(marrant, la cote des Ricoh d'occase, même à 5ou 6 Mp, ne baisse pas...)

Capteur sans doute facile à nettoyer (quoique avec 18Mp, faut que ce
soit **impec** et ce n'est pas si facile, même quand c'est accessible),
mais ce serait tellement plus simple qu'il soit **protégé** de la
poussière.
Mais bon, problème sans intérêt marketing, le(s) seul(s) APN à objectif
interchangeable disposant d'un capteur protégé par une vitre étant des
Sigma, munis par ailleurs de foveon, ce qui les met d'office hors-jeu
sur le plan commercial.
efji
Le 07/24/2012 03:59 PM, markorki a écrit :

[...]

Et les olympus avec nettoyeur à ultra-sons ultra efficace. Jamais une
poussière en 3 ans.

--
F.J.
1 2 3 4 5