canon et le mirrorless...

jdd
https://www.canon.co.uk/press-centre/press-releases/2018/02/eos-m50-mirrorless-camera/

jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4 5
jdd
Le 28/02/2018 à 10:47, GhostRaider a écrit :
Le 28/02/2018 à 09:07, jdd a écrit :
non, mais il sera quand même bien plus "portable" que le 5D, et avec
la qualité photo des smartphones...

Si c'est pour avoir la qualité des smartphones, et même pas le
téléphone, alors, non !

soit tu as coupé une partie soit je me suis mal exprimé.
j'ai actuellement un smartphone pour téléphoner, un compact pour le
tourisme et un reflex pour la photo de nuit.
j'envisage de baisser en gamme: un smartphone pour téléphoner et un
mirrorless pour la photo de nuit et pour le tourisme les deux, le
mirrorless étant au moins dans la voiture...
jdd
http://dodin.org
GhostRaider
Le 28/02/2018 à 13:23, jdd a écrit :
[...]

C'est moi qui n'ai pas compris.
3 appareils, ça ferait du monde avec l'éternel problème : zut, j'ai pas
le bon !
2 ça devient raisonnable : un sur toi au cas où et l'autre dans la
voiture (pour les voleurs à la roulotte...).
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 27/02/2018 à 13:29, jdd a écrit :
Le 27/02/2018 à 13:26, jdd a écrit :
https://www.canon.co.uk/press-centre/press-releases/2018/02/eos-m50-mirrorless-camera/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=hfcuBe18QI8

APS Canon, objectifs interchangeables, ça commence à devenir intéressant.
EOS M50 body only - £539.99/¤629.99
EOS M50 + EF-M 15-45mm lens - £649.99/¤759.99
Les Capteurs de 1 pouce haut de gamme vont devoir jouer serré.

Pas du tout, voyons, ils ne sont pas comparables et ne jouent pas dans la
même cour !
Tu peux essayer de déchirer la pochette de ta chemisette : jamais un M50
n'y rentrera...
(:-o)

Mais non, voyons, toute chemisette honnête et craignant Dieu possède deux
pochettes : une pour l'appareil nu et l'autre pour l'objectif.

Non G-R. Tu contournes (fort) habilement la vérité !
Une référence, la chemisette Pierre CARDIN ne possède qu'une poche.
Moi, je mesure. Le M50 NU (à poil) fait 116,3 mm de large et 58,7
d'épaisseur. donc son demi-périmètre fait 175 mm ...
La pochette (une seule) de la chemisette canadienne, bien chaude, que
j'ai sur le dos fait 111 mm de largeur (mesurée au pied à coulisse).
175 mm >> 111 mm.
Ça ne peut pas rentrer sans déchirer ! CQFD. (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Parce que tu n'as pas des chemises adaptées aux appareils modernes.
Il existe d'élégantes chemises à grandes poches pour photographe :
http://www.damelli.com/images/pic/42617096JI.jpg
jdd
La pochette (une seule) de la chemisette canadienne, bien chaude,  que
j'ai sur le dos fait 111 mm de largeur (mesurée au pied à coulisse).

mais je ne met *jamais* d'appareil photo dans une chemise. J'ai, de
toutes façon, pas mal de choses à transporter: outre le smartphone, qui
a sa propre sacoche à ma ceinture, j'ai les écouteurs dudit, des cartes
de visite, mon portefeuille, deux stylo bille, du papier post-it, un ou
deux mouchoirs, mes clés, un couteau suisse...
j'utilise donc un gilet ou un sac, selon l'envie, avec une forte
préférence pour le gilet, que je ne risque pas d'oublier sur une table :-)
dans ce genre:
https://www.dhgate.com/product/wholesale-new-arrival-multi-pockets-vest/400641160.html
spécialement choisi (à l'époque au rayons chasse ou équitation de
décathlon) pour sa poche gauche volumineuse.
Mon Sony est muni de *deux* cordelières, l'une, longue, toujours autour
de mon cou et l'autre pour stabiliser l'appareil avec la main.
*évidemment* le M50 n'est pas du tout prévu pour la poche du gilet, mais
lui obligatoirement pour un sac
je n'aime pas cet accessoire:
https://fr.aliexpress.com/item/Partner-belt-belts-fast-snapshot-hand-gunner-waist-straps-cached-snapshot-camera-SLR-camera-belt/32229489625.html
je trouve l'appareil trop exposé
mais soit ce genre:
https://fr.aliexpress.com/item/DSLR-Camera-Bag-Case-Pour-Nikon-DSLR-D90-D750-D5600-D5300-D5100-D7000-D7100-D7200-D3100/32832601942.html
qui ne passe pas avec un 5D, trop lourd, mais peut-être avec le M5 +
18-200 (?)
ou alors ce genre:
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Black-NEW-Fashion-Casual-DSLR-Camera-Bag-waterproof-backpack-Shoulder-Bag-For-Canon-Nikon/2044922239.html
trop petit pour le 5D et ses deux objectifs volumineux, mais sans doute
nickel pour le M50 (et j'en ai déjà un)
pour le 5D j'utilise un slingshot
https://www.amazon.fr/Lowepro-SlingShot-Photo-Sling-Pack/dp/B003656Q7C
parfait
la version en dessous peut convenir pour le m50
https://www.amazon.com/Altura-Photo-Backpack-Mirrorless-Cameras/dp/B00PV0IEDY/ref=pd_lpo_vtph_421_bs_lp_t_1
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

moi j'ai toujours dans ma poche une perceuse à percussion, un ordi
portable, un coupe-boulon, un groupe électrogène, un casque de
chantier, le chargeur de l'ordi portable, une machine à coudre, mon
Moto G4plus, mon portefeuille, deux stylo bille, du papier post-it, un
ou deux mouchoirs, mes clés, un couteau américain...
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Ces poches ont les défauts de leurs qualités :
1. Leur emplacement
Il est vrai qu'on peut y caser ses mains quand il fait froid. Mais s'il
fait froid c'est un peu bête de retirer son pull pour mettre ses mains
au chaud.
2. Leur taille
— Chérie, tu saurais pas où j'ai mis mon appareil photo ?
— T'as regardé au fond de tes poches ? ... Tu vois enfin ce que c'est
que chercher ses clefs dans un sac à main... D'ailleurs, t'es sûr que
c'est la chemise que tu portais la dernière fois que tu l'as emmené ?
Jette un œil dans le linge sale, au cas où.
- Merci ! Trouvé ! Dans la prochaine machine. Il a beau être étanche
vaut mieux pas tester... Tiens, y a aussi un billet de 20 dans un de tes
pantalons. C'est vrai que tes futes sont tellement serrés qu'on peut pas
mettre grand chose dedans sans que ça déforme... À ce propos, comment
t'as pu y caser un bifton puisque tes mains ne rentrent pas dedans ?
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Alf92 avait écrit le 01/03/2018 :
[...]

Et les gants hein, ils sont où les gants ? (et je ne parle même pas des
lunettes de protection !!!)
Ah la la, tout fout le camp mon bon monsieur ... :)
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Didier
Le 01/03/2018 à 10:09, Alf92 a écrit :
[...]

Tu as oublié une paire de chaussures de rechange pour quand tu poses tes
chaussures de sécurité.
Une solution : télécharger les images de tout ça sur une clé usb; quand
tu as besoin, tu dézippes la version portable de ton outil. Mais du coup
des grands poches sur la chemisette, et on perd à coup sûr sa clé.
Thierry Houx
Le 01/03/2018 à 08:36, GhostRaider a écrit :
[...]

Là, cher GR, on est loin de la distinction d'une chemisette Pierre
CARDIN. Avoir une chemise pratique oui, mais sans ressembler à un sac à
patates :-)
1 2 3 4 5