canon et le mirrorless...

84 réponses
jdd
https://www.canon.co.uk/press-centre/press-releases/2018/02/eos-m50-mirrorless-camera/

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

GhostRaider
Le 01/03/2018 à 15:15, Nul a écrit :
Le jeudi 1 mars 2018 11:41:33 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 01/03/2018 à 11:23, jdd a écrit :
au temps de l'argentique j'avais un sac avec deux boîtiers et 5 ou 6
objectifs...
il y a quand même pas mal de choses qu'on ne peut pas faire avec un compact

et vis versa.
Tu mélanges un peu les époques, là, non ?
Mais c'est vrai, un compact, ça reste un compact, et un réflex, ça reste
un réflex !

et entre 1 Kg de plume et 1 Kg de plomb, cela reste 1 Kg.

Ah non, non, non... Pense aux gallons US et UK. Ils s'appellent pareil
mais n'ont pas le même volume. Les kilos de plume et de plomb, c'est pareil.
Mais la différence se situe dans le volume.

Tout-à-fait, comme les gallons. CQFD.
GhostRaider
Le 01/03/2018 à 14:19, Thierry Houx a écrit :
Le 01/03/2018 à 11:53, GhostRaider a écrit :
Le 01/03/2018 à 10:59, Thierry Houx a écrit :
Comme Jacques a un TZ100 (pardonnez mon hors sujet), voici avec quoi
il a voyagé en asie du sud est. Léger, peu encombrant, et bien
pratique. En plus de l'appareil une deuxième carte 32Go et une
batterie de rechange.
Même à cette taille, j'ai préféré ne pas le mettre en poche, trop
inconfortable à mon goût, alors pour un hybride comme le M50 +
objectif c'est impensable.
Bien qu'un peu plus cher, j'aurais tendance à préférer le GX9 de Pana
à ce boitier.

Deux fois plus cher, non ?

Je trouvais mon message un peu hors sujet, alors je l'avais supprimé
mais tu l'as saisi au vol.

Je suis spécialiste des vols planés (le cheval, toussa..)
Voici ce que j'avais omis pour JD et son TZ100:
https://www.amazon.fr/gp/product/B003H10VUI/ref=oh_aui_detailpa
Prix:
M50 + 15-45 à 700¤
GX9 + 12-60 à 1000¤

J'avais vu les prix nu pour que si comme quoi qu'on n'achète pas d'objectif.
Pas 2x plus cher, mais certes plus cher et un plus grand choix d'optiques.
Je vais être un peu de mauvaise fois, nettement moins que 2x plus cher
pour plus de 3x mieux (en fait, je n'ai jamais été un grand amateur de
Canon, je l'avoue c'est irrationnel).

Il y a des stages de réhabilitation, tu sais.
GhostRaider
Le 01/03/2018 à 15:20, Nul a écrit :
Le jeudi 1 mars 2018 11:47:36 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 01/03/2018 à 11:24, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-03-2018, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]
Une référence, la chemisette Pierre CARDIN ne possède qu'une poche.

Quand on s'habille Cardin, on embauche une demi-douzaine de sherpas...

Oui, mais alors, on se promène avec 3 boitiers et 3 objectifs (3 + 3 = 6
sherpas)
Moi, je mesure. Le M50 NU (à poil) fait 116,3 mm de large et 58,7
d'épaisseur. donc son demi-périmètre fait 175 mm ...
La pochette (une seule) de la chemisette canadienne, bien chaude, que
j'ai sur le dos fait 111 mm de largeur (mesurée au pied à coulisse).
175 mm >> 111 mm.
Ça ne peut pas rentrer sans déchirer ! CQFD. (:-o)

Mais la hauteur, 88,1 mm, est inférieure à 111 mm. Avec une poche à
soufflets, ça rentrera en mode portrait :P

Voilà, il fallait que quelqu'un ose le dire, quoi qu'il puisse lui en
coûter !

jamais dans la poche d'une chemise si je ne suis pas certain que je puisses tirer la chasse d'eau avec une chaînette.

C'est surtout d'utiliser le balai-brosse qui est dangereux.
GhostRaider
Le 01/03/2018 à 15:18, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 01/03/2018 11:24, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Quand on s'habille Cardin, on embauche une demi-douzaine de sherpas...

tu plaisantes... Pierre Cardin c'est sur Cdiscount :
https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/vetements-homme/vetements-de-marque/pierre-cardin/l-113015765.html#_his_
29¤ la chemise blanche... LOL
29¤ le jean !! Un jean de marque c'est 10x ce prix ...

Et avec 30 ¤ de réduction, payable en 4 fois sans frais.. C'est pour les
prolos, tout fout le camp...
GhostRaider
Le 01/03/2018 à 15:26, Thierry Houx a écrit :
Le 01/03/2018 à 15:18, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 01/03/2018 11:24, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Quand on s'habille Cardin, on embauche une demi-douzaine de sherpas...

tu plaisantes... Pierre Cardin c'est sur Cdiscount :
https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/vetements-homme/vetements-de-marque/pierre-cardin/l-113015765.html#_his_
29¤ la chemise blanche... LOL
29¤ le jean !! Un jean de marque c'est 10x ce prix ...

Quoi, c'est pour les pauvres. Il y a vraiment des valeurs qui se perdent.
Bon, je retourne chez Hermès, au moins on ne les brade pas, EUX.
A quoi sert d'être riche si on ne peut le voir? Macron dépêche-toi
d'aider tes amis, et fais que les fauchés le soient vraiment: Après les
retraités, il te reste beaucoup à faire :-)

Y'a même gratuit, faut juste choper le directeur du magasin Celio avant
qu'il déchire les vêtements qu'il met à la poubelle.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/03/2018 15:26, Thierry Houx wrote:
A quoi sert d'être riche si on ne peut le voir?

achète une doudoune canada Goose à 900¤, ça se voit immédiatement :-)
Jean_
jdd a pensé très fort :
https://fr.aliexpress.com/item/DSLR-Camera-Bag-Case-Pour-Nikon-DSLR-D90-D750-D5600-D5300-D5100-D7000-D7100-D7200-D3100/32832601942.html
qui ne passe pas avec un 5D, trop lourd, mais peut-être avec le M5 + 18-200
(?)

Normal, c'est écrit "pour Nikon"
-->[]
--
Jean_.
Thierry Houx
Le 01/03/2018 à 19:11, GhostRaider a écrit :
Le 01/03/2018 à 14:19, Thierry Houx a écrit :
Le 01/03/2018 à 11:53, GhostRaider a écrit :
Le 01/03/2018 à 10:59, Thierry Houx a écrit :
Comme Jacques a un TZ100 (pardonnez mon hors sujet), voici avec quoi
il a voyagé en asie du sud est. Léger, peu encombrant, et bien
pratique. En plus de l'appareil une deuxième carte 32Go et une
batterie de rechange.
Même à cette taille, j'ai préféré ne pas le mettre en poche, trop
inconfortable à mon goût, alors pour un hybride comme le M50 +
objectif c'est impensable.
Bien qu'un peu plus cher, j'aurais tendance à préférer le GX9 de
Pana à ce boitier.

Deux fois plus cher, non ?

Je trouvais mon message un peu hors sujet, alors je l'avais supprimé
mais tu l'as saisi au vol.

Je suis spécialiste des vols planés (le cheval, toussa..)

Ah, oui, même pas 30s sur le fil, belle perf.
Voici ce que j'avais omis pour JD et son TZ100:
https://www.amazon.fr/gp/product/B003H10VUI/ref=oh_aui_detailpa
Prix:
M50 + 15-45 à 700¤
GX9 + 12-60 à 1000¤

J'avais vu les prix nu pour que si comme quoi qu'on n'achète pas
d'objectif.

Ben difficile de faire des photos sans.
Ceci dit, le panel d'objectifs dispos pour le Canon est quand même plus
limité que la gamme Pana/Olympus.
Pas 2x plus cher, mais certes plus cher et un plus grand choix
d'optiques.
Je vais être un peu de mauvaise fois, nettement moins que 2x plus cher
pour plus de 3x mieux (en fait, je n'ai jamais été un grand amateur de
Canon, je l'avoue c'est irrationnel).

Il y a des stages de réhabilitation, tu sais.

Oui mais non, il y a encore du choix autrement.
jdd
Le 02/03/2018 à 08:10, Jean_ a écrit :
jdd a pensé très fort :
https://fr.aliexpress.com/item/DSLR-Camera-Bag-Case-Pour-Nikon-DSLR-D90-D750-D5600-D5300-D5100-D7000-D7100-D7200-D3100/32832601942.html
qui ne passe pas avec un 5D, trop lourd, mais peut-être avec le M5 +
18-200 (?)

Normal, c'est écrit "pour Nikon"
-->[]

mais j'en un marqué "Nikon", où je met un Canon :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 02/03/2018 à 08:15, Thierry Houx a écrit :
Le 01/03/2018 à 19:11, GhostRaider a écrit :
J'avais vu les prix nu pour que si comme quoi qu'on n'achète pas
d'objectif.

Ben difficile de faire des photos sans.
Ceci dit, le panel d'objectifs dispos pour le Canon est quand même plus
limité que la gamme Pana/Olympus.

sauf que
* sur cette gamme, il est prévu de faire comme GR: un gros zoom et basta
- je lorgne en particulier sur le, tamron 18-200. C'est plus lourd, mais
avec un seul objectif au lieu de deux ça compense
* il ne faut pas oublier qu'avec une bague à 30 euros on a accès à toute
la gemme Canon, immense.
et le comparaison doit se faire avec la gamme plein format (5DMKIII) ou
APS-C (7D) bien plus lourde pour des performances qui commencent à
sérieusement se rapprocher
Clairement, j'ai cassé ma tirelire pour pouvoir faire des photos de
spectacle rock de nuit là ou le matériel en dessous ne passait pas. La
pénalité c'est le poids qui m'empêche d'utiliser ce matériel pour autre
chose
Aujourd'hui je regarde si le couple moto G5+ et Canon M50 ne couvre pas
tout ce que je faisait avec mon smartphone Archos Helium, soit la photo
"de circonstance" ou "utilitaire" (annonces le bon coin, par exemple),
mon Sony R100 III (tourisme) et mon 5DMKIII (nuit)
Déjà je sais que le moto G5+ est bien meilleur que l'Archos (pour un
prix neuf voisin), et il doit valoir le Sony pour les focales moyennes.
Il n'est pas très "grand angle", par contre (il faut bien se reculer),
ni télé (mais le sony n'est pas très télé non plus).
L'idée c'est quand même d'avoir de meilleures photos pour l'usage le
plus important, ce qui suppose que le M50+gros zoom soit emporté presque
partout en mode vacances
jdd
--
http://dodin.org