Canon-Nikon ?

110 réponses
Jacques DASSIÉ
G-R, mon petit : ça y est, j'ai capitulé et j'essaie Nikon.

J'ai donc acheté un boÍ®tier D7000 d'occasion (23000 déclenchements),
état neuf, Í  338 ¤ (Darty-FNAC).
Pour l'objectif, j'ai beaucoup hésité entre le 18-300mm 5,6 et le
6.3...
Finalement, j'ai opté pour le 6.3, neuf, Í  474 ¤ (Amazon). Donc pour un
ensemble équivalent Í  du 24-450 mm !

Le 6.3 est plus récent (2014) que le 5.6 (2012). A performances
optiques égales, on voit mal une marque sortir une nouvelle édition
dégradée en piqué ! L'amélioration porte essentiellement sur un gain
de poids important et sur l'absence de rotation de la partie avant.

Poids du 5,6 = 830 grammes Poids du 6,3 = 348 grammes.
La différence est considérable : 482 grammes ! Presque une livre,
apportée principalement par ce petit demi-diaphragme.
C'est la raison de mon choix. La différence d'ouverture max aux longues
focales sera aisément compensée par la montée des isos.

Le format .NEF étant parfaitement reconnu par mon outil courant Fastone
Viewer, tout beigne !

Et les premières images-test confirment une remarquable stabilisation
optique et un autofocus excellent et rapide.

A suivre...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Ghost-Raider
Le 18/01/2022 Í  19:08, Gerald a écrit :
Le 18 janvier 2022 Í  10:45, Ghost-Raider a écrit :
Dans tous les pays, je dis bien tous, le cheval a été le compagnon des
hommes et un des moteurs de la civilisation

C'est exact, MAIS cela correspondait aussi Í  un mode de vie, déjÍ
beaucoup plus lent, qui intégrait le cheval dans le quotidien des gens,
ce qui n'est plus le cas.

Plus le cas dans les pays occidentaux, et encore, on voit des chevaux en
Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en Russie, mais dans les pays du tiers
monde, les chevaux sont toujours lÍ , et pour longtemps.
Aujourd'hui, l'entretien des bêtes n'est plus assuré au quotidien par
leurs propriétaires (ne serait-ce que parce que leur "utilisation" n'est
plus quotidienne, loin s'en faut !), mais par des personnels dédiés. Les
contextes d'utilisation professionnelle des chevaux sont devenus rares,
c'est désormais principalement un loisir friqué, ce qui peut modérer
l'enthousiasme.

Mais non, mais non.
Les filles qui ont des chevaux en pension, box ou box-paddock ou en
p͢ture s'en occupent tous les jours ou presque avec leurs
demi-pensionnaires. Elles les pomponnent pendant des heures.
Dans les clubs, ce sont les cavaliers non propriétaires qui s'en
occupent au quotidien, les palefreniers les nourrissent et changent les
litières de temps en temps, c'est tout. Dans le club o͹ je vais, il y a
plus de 80 chevaux et deux palefreniers, pas plus.
Loisir friqué seulement pour les adhérents de clubs, et encore, les CE
et les municipalités participent largement, mais si tu as un champ assez
grand, ton cheval ne te coͻtera pas grand chose.
Les seuls chevaux qui sont soignés par des palefreniers sont les chevaux
de course ou ceux des champions d’équitation ou de polo car ils en ont
plusieurs.
Quand je parle de lenteur, je ne parle évidemment pas du déplacement de
ces animaux, en tous points magnifiques ! Je parle d'un décompte du
temps qui, jadis, ignorait les minutes, se basait sur les heures et
leurs quart (déjÍ  faute de montre pour une grande partie de la
population !). Et d'un nombre de tÍ¢ches réalisées dans une journée dans
une proportion dix fois inférieure Í  aujourd'hui et/ou sur un temps
beaucoup plus long/lent (je pense aux XVIII et XIXe siècle, avant
l'émergence de la mécanisation, qu'on pourrait considérer comme l'apogée
de l'utilisation du cheval).

Surtout, on ne fait pas la même chose, mais réparer une montre, préparer
un repas ou refaire une toiture prend exactement le même temps.
À l'époque de ma grand-mère (née en 1888), le cheval était encore le
moyen de transport de marchandises principal, on l'attelait tous les
jours, il faisait partie de la famille.

Une partie de la famille ? Non, juste un outil. Ce n'est pas un chien
même si on l'aime bien. Quand il meurt, on est bien embêté et on en
achète un autre, pas comme une grand-mère.
Dans ce contexte de
"partenariat" que tu décris aussi, j'en aurais été un vrai fan.

Et pourquoi pas maintenant ?
Note aussi qu'on ne parle pas des même chevaux ! Monter un comtois (faut
déjÍ  s'y hisser !), dont le caractère est toujours d'une placidité
totale, est une sensation fabuleuse : certes les jambes Í  l'équerre,
mais sinon confort exceptionnel, en particulier au galop, o͹ on a une
impression de puissance extraordinaire ! Mieux qu'un bulldozer : rien ne
peut vous arrêter ! Mais lÍ , on ne parle pas de "cavaliers" !

Bien sÍ»r que si, monter un comtois ou un poney, c'est être cavalier.
Mais il faut être imprudent pour galoper sur un comtois et il n'est pas
fait pour ça.
Un comtois n'a pas un galop horizontal et ne pas pouvoir le serrer entre
ses jambes peut-être dangereux. Les seuls chevaux dont le galop est très
confortable sont ceux qui on un galop horizontal parce qu'ils
billardent, c'est Í  dire qu'ils ne ramènent pas les postérieurs sous la
masse en montant l'arrière-main dans l'axe mais par un mouvement latéral
semi-circulaire des postérieurs.
Chez les professionnels du cheval, si tu ne travaille pas avec ces
animaux 24/7, tu n'est qu'un "touriste", un "cow-boy", quelque soit ton
"niveau d'équitation". C'est vrai des manades de Camargue aux haras
réputés. Tu peux être aussi un "propriétaire", mais ce n'est pas
forcément un compliment.

Je ne sais pas o͹ tu as pris ces idées, mais j'ai fréquenté des tas de
clubs et assimilés et jamais je n'ai entendu ces qualificatifs de
touriste, cow-boy ou "propriétaire" avec une nuance de mépris. J'ai
cÍ´toyé des jokeys, ils ne m'ont pas traité de touriste.
Les gens un peu arrogants sont vite remis en place par le cheval. C'est
lui le juge de paix.
Le cheval peut faire des trucs extraordinaires. Jolly Jumper qui siffle
son cowboy pour le faire venir Í  lui est Í  peine exagéré !

Non, l͠, ce n'est pas exact du tout. Les chevaux n'ont pas de maͮtre,
contrairement au chien et peut-être Í  la vache et c'est pour ça qu'ils
sont très faciles Í  voler. Une caresse et tu t'en vas avec.
Un cheval ne comprend que quelques dizaines de mots, bien moins qu'un
chien et lui enseigner des trucs prend beaucoup de temps, son
"intelligence" est limitée.
En revanche, c'est un animal très sensible et qui a vite fait de juger
le cavalier, selon ses propres termes de cheval.
Les chevaux
de Bartabas "donnent la papatte" pour se faire ferrer,

On ne dit jamais pattes, a fortiori papatte, on dit jambe et pied, sauf
les touristes...
les chevaux de
cascadeurs se marrent en permanence !

Un cheval ne rit pas, le flehmen n'est pas un rire.
En revanche, ils peuvent aimer jouer, surtout les poneys.
On peut se baigner avec :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAstqv2mZJX_DSCF1630.JPG
Je n'ai pas de cheval chez moi,

Oui, ça se voit...
o͹
pourtant je pourrais en faire p͢turer un ou deux et o͹ j'aurais toute
l'intendance Í  portée de main (tous les voisins en ont, d'ailleurs !).

Il faut un hectare par cheval. Tu as ça ? Rajouter une vieille baignoire
dans un coin pour l'eau, un endroit abrité pour le foin et un toit pour
la pluie, obligatoire bien qu'il s'en fiche, le tout en trois endroits
éloignés pour qu'il marche.
Mais pas assez passionné et je pense qu'il faut l'être vraiment. Par
respect.

Le respect, c'est surtout de ne pas nuire au cheval en le maltraitant,
consciemment ou non.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a formulé ce mardi :
Le 18/01/2022 Í  09:26, efji a écrit :
Le 18/01/2022 Í  07:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/01/2022 Í  02:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/15/2022 01:45 PM, Ghost-Raider wrote:

Si on est un peu sportif, on n'a même pas besoin de trop savoir monter Í
cheval. En Jordanie, le mari d'une cavalière n'était jamais monté sur un
cheval, il était juste pongiste.

c'est un peu comme la moto, le cheval et moi c'est pas compatible...
pourtant j'en ai eu un :-)

Ce sont de bonnes solutions pour voyager et rencontrer des gens.
A pied, on est considéré comme un dangereux vagabond, Í  moto et plus
encore Í  cheval, on devient un témoin de pays lointains.

Il y a plein de pays pour lesquels rien que d'imaginer un groupe de
touristes Í  cheval me fait éclater de rire. Tous les pays en fait, sauf
ceux dotés d'un désert. Paris Í  cheval par exemple, en mode garde
républicaine. Mais le top du top serait sans doute Tokyo Í  cheval :)

Tu n'es apparemment pas cavalier, tu n'en as pas l’expérience et tu raisonnes
en piéton.
Dans tous les pays, je dis bien tous, le cheval a été le compagnon des hommes
et un des moteurs de la civilisation, comme le chien, et selon les pays, les
bovins, les camélidés ,les porcins, les caprins, les ovins, les oiseaux de
basse-cour etc..
Le cheval est partout dans le monde et pas seulement dans les déserts et
c'est un trait-d'union entre les hommes.
Tiens, en Indonésie, on parcourt la caldéra du volcan Bromo Í  cheval :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsiW11U5BX_P7127617.JPG
Pourquoi Í  cheval et pas Í  pied ? Pour faire comme les gens du lieu qui se
déplacent Í  cheval lÍ  o͹ le terrain est trop accidenté.
Car, contrairement aux hommes, dont les capacités d'endurance sont limitées,
les chevaux peuvent parcourir de longues distances, même chargés, sans se
fatiguer.
On peut donc parcourir de bien plus grandes distances Í  cheval, qu'Í  pied,
sans s'accuser de maltraitance envers les chevaux. C'est encore plus valable
pour la mule et l'Í¢ne.
A Santorin, monter du port jusqu'Í  la ville est très fatigant, pas pour les
mules :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjA7fSMXX_P9252684-001.JPG
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjwD6QRIX_P9252680.JPG
Paris Í  cheval ? Pourquoi pas ? Ce n'est pas interdit, sauf les troupeaux.
Les calèches sont autorisées dans des endroits o͹ le voisinage avec les
voitures ne pose pas de problème, comme Í  New York, Í  Berlin et en bien
d'autres endroits. On monte Í  cheval aux bois de Boulogne et de Vincennes.
http://calechesdeversailles.com/promenades-et-visites/paris-en-caleche
Tokyo Í  cheval ? Comme partout, ce n'est pas le cheval qui poserait problème,
mais les voitures. Les Japonais sont de grands cavaliers.
En revanche, se promener Í  cheval dans les villes du Monde arabe, en Amérique
du sud, dans de nombreux endroits d'Amérique du nord, en Asie centrale, est
parfaitement naturel.
Tiens, un cheval Í  Lombok, pas pour les touristes :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjhO7tReX_P7207890.JPG
On remarque le dispositif, très répandu, anti-pollution fécale.
Visiter un pays Í  cheval n'a que des avantages : contacts aisés avec la
population,
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjQu4vHCX_DSCF2581-001.JPG
grandes distances sans fatigue et, on n'y pense pas toujours : point de vue
élevé, au-dessus de la foule des touristes, permettant de bien mieux voir ce
qu'il y a Í  voir.

G-R, l'Apologue !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 19/01/2022 Í  05:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a formulé ce mardi :
Le 18/01/2022 Í  09:26, efji a écrit :
Le 18/01/2022 Í  07:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/01/2022 Í  02:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/15/2022 01:45 PM, Ghost-Raider wrote:

Si on est un peu sportif, on n'a même pas besoin de trop savoir monter Í
cheval. En Jordanie, le mari d'une cavalière n'était jamais monté sur un
cheval, il était juste pongiste.

c'est un peu comme la moto, le cheval et moi c'est pas compatible...
pourtant j'en ai eu un :-)

Ce sont de bonnes solutions pour voyager et rencontrer des gens.
A pied, on est considéré comme un dangereux vagabond, Í  moto et plus
encore Í  cheval, on devient un témoin de pays lointains.

Il y a plein de pays pour lesquels rien que d'imaginer un groupe de
touristes Í  cheval me fait éclater de rire. Tous les pays en fait, sauf
ceux dotés d'un désert. Paris Í  cheval par exemple, en mode garde
républicaine. Mais le top du top serait sans doute Tokyo Í  cheval :)

Tu n'es apparemment pas cavalier, tu n'en as pas l’expérience et tu raisonnes
en piéton.
Dans tous les pays, je dis bien tous, le cheval a été le compagnon des hommes
et un des moteurs de la civilisation, comme le chien, et selon les pays, les
bovins, les camélidés ,les porcins, les caprins, les ovins, les oiseaux de
basse-cour etc..
Le cheval est partout dans le monde et pas seulement dans les déserts et
c'est un trait-d'union entre les hommes.
Tiens, en Indonésie, on parcourt la caldéra du volcan Bromo Í  cheval :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsiW11U5BX_P7127617.JPG
Pourquoi Í  cheval et pas Í  pied ? Pour faire comme les gens du lieu qui se
déplacent Í  cheval lÍ  o͹ le terrain est trop accidenté.
Car, contrairement aux hommes, dont les capacités d'endurance sont limitées,
les chevaux peuvent parcourir de longues distances, même chargés, sans se
fatiguer.
On peut donc parcourir de bien plus grandes distances Í  cheval, qu'Í  pied,
sans s'accuser de maltraitance envers les chevaux. C'est encore plus valable
pour la mule et l'Í¢ne.
A Santorin, monter du port jusqu'Í  la ville est très fatigant, pas pour les
mules :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjA7fSMXX_P9252684-001.JPG
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjwD6QRIX_P9252680.JPG
Paris Í  cheval ? Pourquoi pas ? Ce n'est pas interdit, sauf les troupeaux.
Les calèches sont autorisées dans des endroits o͹ le voisinage avec les
voitures ne pose pas de problème, comme Í  New York, Í  Berlin et en bien
d'autres endroits. On monte Í  cheval aux bois de Boulogne et de Vincennes.
http://calechesdeversailles.com/promenades-et-visites/paris-en-caleche
Tokyo Í  cheval ? Comme partout, ce n'est pas le cheval qui poserait problème,
mais les voitures. Les Japonais sont de grands cavaliers.
En revanche, se promener Í  cheval dans les villes du Monde arabe, en Amérique
du sud, dans de nombreux endroits d'Amérique du nord, en Asie centrale, est
parfaitement naturel.
Tiens, un cheval Í  Lombok, pas pour les touristes :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjhO7tReX_P7207890.JPG
On remarque le dispositif, très répandu, anti-pollution fécale.
Visiter un pays Í  cheval n'a que des avantages : contacts aisés avec la
population,
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjQu4vHCX_DSCF2581-001.JPG
grandes distances sans fatigue et, on n'y pense pas toujours : point de vue
élevé, au-dessus de la foule des touristes, permettant de bien mieux voir ce
qu'il y a Í  voir.

G-R, l'Apologue !

Tu remarqueras que, comme toi et quelques autres, je prends soin de
presque toujours illustrer mes propos pas de magnifiques photos qui
donnent de la valeur Í  ce petit forum perdu sur Internet dont les
membres actifs se comptent maintenant sur les doigts des deux mains.
Et comme je dis toujours : une belle photo vaut mieux qu'un mauvais
discours.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
Le 19/01/2022 Í  05:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a formulé ce mardi :
Le 18/01/2022 Í  09:26, efji a écrit :
Le 18/01/2022 Í  07:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/01/2022 Í  02:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/15/2022 01:45 PM, Ghost-Raider wrote:

Si on est un peu sportif, on n'a même pas besoin de trop savoir monter
Í
cheval. En Jordanie, le mari d'une cavalière n'était jamais monté sur
un
cheval, il était juste pongiste.

c'est un peu comme la moto, le cheval et moi c'est pas compatible...
pourtant j'en ai eu un :-)

Ce sont de bonnes solutions pour voyager et rencontrer des gens.
A pied, on est considéré comme un dangereux vagabond, Í  moto et plus
encore Í  cheval, on devient un témoin de pays lointains.

Il y a plein de pays pour lesquels rien que d'imaginer un groupe de
touristes Í  cheval me fait éclater de rire. Tous les pays en fait, sauf
ceux dotés d'un désert. Paris Í  cheval par exemple, en mode garde
républicaine. Mais le top du top serait sans doute Tokyo Í  cheval :)

Tu n'es apparemment pas cavalier, tu n'en as pas l’expérience et tu
raisonnes
en piéton.
Dans tous les pays, je dis bien tous, le cheval a été le compagnon des
hommes
et un des moteurs de la civilisation, comme le chien, et selon les pays,
les
bovins, les camélidés ,les porcins, les caprins, les ovins, les oiseaux de
basse-cour etc..
Le cheval est partout dans le monde et pas seulement dans les déserts et
c'est un trait-d'union entre les hommes.
Tiens, en Indonésie, on parcourt la caldéra du volcan Bromo Í  cheval :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsiW11U5BX_P7127617.JPG
Pourquoi Í  cheval et pas Í  pied ? Pour faire comme les gens du lieu qui se
déplacent Í  cheval lÍ  o͹ le terrain est trop accidenté.
Car, contrairement aux hommes, dont les capacités d'endurance sont
limitées,
les chevaux peuvent parcourir de longues distances, même chargés, sans se
fatiguer.
On peut donc parcourir de bien plus grandes distances Í  cheval, qu'Í  pied,
sans s'accuser de maltraitance envers les chevaux. C'est encore plus
valable
pour la mule et l'Í¢ne.
A Santorin, monter du port jusqu'Í  la ville est très fatigant, pas pour
les
mules :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjA7fSMXX_P9252684-001.JPG
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjwD6QRIX_P9252680.JPG
Paris Í  cheval ? Pourquoi pas ? Ce n'est pas interdit, sauf les troupeaux.
Les calèches sont autorisées dans des endroits o͹ le voisinage avec les
voitures ne pose pas de problème, comme Í  New York, Í  Berlin et en bien
d'autres endroits. On monte Í  cheval aux bois de Boulogne et de Vincennes.
http://calechesdeversailles.com/promenades-et-visites/paris-en-caleche
Tokyo Í  cheval ? Comme partout, ce n'est pas le cheval qui poserait
problème,
mais les voitures. Les Japonais sont de grands cavaliers.
En revanche, se promener Í  cheval dans les villes du Monde arabe, en
Amérique
du sud, dans de nombreux endroits d'Amérique du nord, en Asie centrale,
est
parfaitement naturel.
Tiens, un cheval Í  Lombok, pas pour les touristes :
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjhO7tReX_P7207890.JPG
On remarque le dispositif, très répandu, anti-pollution fécale.
Visiter un pays Í  cheval n'a que des avantages : contacts aisés avec la
population,
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAsjQu4vHCX_DSCF2581-001.JPG
grandes distances sans fatigue et, on n'y pense pas toujours : point de
vue
élevé, au-dessus de la foule des touristes, permettant de bien mieux voir
ce
qu'il y a Í  voir.

G-R, l'Apologue !

Tu remarqueras que, comme toi et quelques autres, je prends soin de presque
toujours illustrer mes propos pas de magnifiques photos qui donnent de la
valeur Í  ce petit forum perdu sur Internet dont les membres actifs se
comptent maintenant sur les doigts des deux mains.
Et comme je dis toujours : une belle photo vaut mieux qu'un mauvais discours.

"Ah, ça, c'est ben vrai !" (Mère Denis).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Paul Aubrin
Le 19/01/2022 Í  11:24, Ghost-Raider a écrit :
Tu remarqueras que, comme toi et quelques autres, je prends soin de
presque toujours illustrer mes propos pas de magnifiques photos qui
donnent de la valeur Í  ce petit forum perdu sur Internet dont les
membres actifs se comptent maintenant sur les doigts des deux mains.
Et comme je dis toujours : une belle photo vaut mieux qu'un mauvais
discours.

Il est dommage que usenet s'effiloche ainsi au fil des années.
A mon sens, les contributions sur le matériel sont moins intéressantes
que celles sur l'harmonie des photos. Par exemple, même si je suis
impressionné par ces images o͹ chaque ride d'un vieux mendiant est
parfaitement rendue, elles me satisfont moins que des photos plus banales.
Ghost-Raider
Le 20/01/2022 Í  08:51, Paul Aubrin a écrit :
Le 19/01/2022 Í  11:24, Ghost-Raider a écrit :
Tu remarqueras que, comme toi et quelques autres, je prends soin de
presque toujours illustrer mes propos pas de magnifiques photos qui
donnent de la valeur Í  ce petit forum perdu sur Internet dont les
membres actifs se comptent maintenant sur les doigts des deux mains.
Et comme je dis toujours : une belle photo vaut mieux qu'un mauvais
discours.

Il est dommage que usenet s'effiloche ainsi au fil des années.
A mon sens, les contributions sur le matériel sont moins intéressantes
que celles sur l'harmonie des photos. Par exemple, même si je suis
impressionné par ces images o͹ chaque ride d'un vieux mendiant est
parfaitement rendue, elles me satisfont moins que des photos plus banales.

Facebook, bien plus ouvert et dynamique que Usenet avait pris le pas sur
lui, sauf pour certains petits Gaulois retranchés dans leur forum
propriétaire spécialisé comme ici.
Mais Facebook stagne, au moins en occident, pas assez dynamique, et
Instagram l'a remplacé avec ses photos et vidéos directement envoyées
des smartphones, ses stories qui ne durent que 24 heures et sa
messagerie instantanée.
De plus en plus de photographes exposent sur Instagram, c'est la loi de
l'évolution, les organes et les outils s'adaptent aux besoins.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 20/01/2022 Í  10:18, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/01/2022 Í  08:51, Paul Aubrin a écrit :
Le 19/01/2022 Í  11:24, Ghost-Raider a écrit :
Tu remarqueras que, comme toi et quelques autres, je prends soin de
presque toujours illustrer mes propos pas de magnifiques photos qui
donnent de la valeur Í  ce petit forum perdu sur Internet dont les
membres actifs se comptent maintenant sur les doigts des deux mains.
Et comme je dis toujours : une belle photo vaut mieux qu'un mauvais
discours.

Il est dommage que usenet s'effiloche ainsi au fil des années.
A mon sens, les contributions sur le matériel sont moins intéressantes
que celles sur l'harmonie des photos. Par exemple, même si je suis
impressionné par ces images o͹ chaque ride d'un vieux mendiant est
parfaitement rendue, elles me satisfont moins que des photos plus
banales.

Facebook, bien plus ouvert et dynamique que Usenet avait pris le pas sur
lui, sauf pour certains petits Gaulois retranchés dans leur forum
propriétaire spécialisé comme ici.
Mais Facebook stagne, au moins en occident, pas assez dynamique, et
Instagram l'a remplacé avec ses photos et vidéos directement envoyées
des smartphones, ses stories qui ne durent que 24 heures et sa
messagerie instantanée.
De plus en plus de photographes exposent sur Instagram, c'est la loi de
l'évolution, les organes et les outils s'adaptent aux besoins.

Absolument.
usenet est mort depuis très longtemps.
FB est mort aussi depuis quelques années, il ne reste que les vieux et
les complotistes.
Insta est Í  la mode pour le moment. Ils viennent de changer leur
algorithme pour le faire ressembler Í  celui de FB : on ne voit plus un
fil linéaire des personnes que l'on suit mais un fil "choisi" par l'algo
en fonction de ses "goÍ»ts". Sur mobile c'est truffé de pubs (au moins un
post sur 2, certains étant parfois difficiles Í  déceler), c'est pourquoi
je recommande la consultation sur ordi avec les bloqueurs qui vont bien
qui permettent de les éviter (pour combien de temps?).
A part ça je vous recommande mon insta : @efjiphotography
--
F.J.
Alf92
efji (le 20/01/2022 Í  10:32:27) :
A part ça je vous recommande mon insta : @efjiphotography

abonné !
efji
Le 20/01/2022 Í  13:14, Alf92 a écrit :
efji (le 20/01/2022 Í  10:32:27) :
A part ça je vous recommande mon insta : @efjiphotography

abonné !

Le pseudo était transparent :)
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 20/01/2022 Í  10:32, efji a écrit :
Le 20/01/2022 Í  10:18, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/01/2022 Í  08:51, Paul Aubrin a écrit :
Le 19/01/2022 Í  11:24, Ghost-Raider a écrit :
Tu remarqueras que, comme toi et quelques autres, je prends soin de
presque toujours illustrer mes propos pas de magnifiques photos qui
donnent de la valeur Í  ce petit forum perdu sur Internet dont les
membres actifs se comptent maintenant sur les doigts des deux mains.
Et comme je dis toujours : une belle photo vaut mieux qu'un mauvais
discours.

Il est dommage que usenet s'effiloche ainsi au fil des années.
A mon sens, les contributions sur le matériel sont moins intéressantes
que celles sur l'harmonie des photos. Par exemple, même si je suis
impressionné par ces images o͹ chaque ride d'un vieux mendiant est
parfaitement rendue, elles me satisfont moins que des photos plus
banales.

Facebook, bien plus ouvert et dynamique que Usenet avait pris le pas sur
lui, sauf pour certains petits Gaulois retranchés dans leur forum
propriétaire spécialisé comme ici.
Mais Facebook stagne, au moins en occident, pas assez dynamique, et
Instagram l'a remplacé avec ses photos et vidéos directement envoyées
des smartphones, ses stories qui ne durent que 24 heures et sa
messagerie instantanée.
De plus en plus de photographes exposent sur Instagram, c'est la loi de
l'évolution, les organes et les outils s'adaptent aux besoins.

Absolument.
usenet est mort depuis très longtemps.

Sauf ici, il survit, semble-t-il.
FB est mort aussi depuis quelques années, il ne reste que les vieux et
les complotistes.

Ouf, j'ai supprimé mon compte il y a quelques temps, je ne suis donc pas
dans les vieux ni les complotistes.
Insta est Í  la mode pour le moment. Ils viennent de changer leur
algorithme pour le faire ressembler Í  celui de FB : on ne voit plus un
fil linéaire des personnes que l'on suit mais un fil "choisi" par l'algo
en fonction de ses "goͻts".

Oui, c'est pour ça que je n'ouvre plus jamais Instagram devant ma femme
parce que des fois ça s'ouvre sur mes copines:
- qui c'est cette pouf ! tu la connais ?
- ah non, noooon, mais tu sais n'importe qui peut suivre n'importe qui
sur Instagram, regarde, elle a 500 abonnements et 400 abonnés.. elle
monte Í  cheval et elle s'est abonnée Í  tous le club...
Je ne comprends d'ailleurs pas du tout comment ça marche : si je fais un
en-avant puis un retour, ce n'est plus pareil, impossible d'avoir
quelque chose de suivi, des articles qui m'intéresseraient disparaissent
et parfois réapparaissent je ne sais pourquoi.
Sur mobile c'est truffé de pubs (au moins un
post sur 2, certains étant parfois difficiles Í  déceler), c'est pourquoi
je recommande la consultation sur ordi avec les bloqueurs qui vont bien
qui permettent de les éviter (pour combien de temps?).

Oui, je ne sais même pas o͹ ils vont parfois chercher les infos. Je suis
abonné Í  ma famille, Í  des clubs d'équitation et Í  des cavalières, Í
l'école de danse de l'Opéra de Paris et Í  des danseuses plus Joe Biden,
Kamala Harris et Potus. Bien, je reçois donc des messages les
concernant. Mais j'ai aussi des tas de pubs de n'importe quoi,
aujourd'hui des bibliothèques, les préservatifs Durex, un appareil
dentaire, des légumes bio, les poêles Tefal, une méthode pour écrire un
roman etc..
A part ça je vous recommande mon insta : @efjiphotography

Il faudrait que tu fasses un grand tri dans toutes ces photos, mais bien
sÍ»r, tout dépend de ce que tu veux transmettre, l'oeuvre d'une vie, ou
une sélection marquante.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !