Canon-Nikon ?

Jacques DASSIÉ
G-R, mon petit : ça y est, j'ai capitulé et j'essaie Nikon.

J'ai donc acheté un boÍ®tier D7000 d'occasion (23000 déclenchements),
état neuf, Í  338 ¤ (Darty-FNAC).
Pour l'objectif, j'ai beaucoup hésité entre le 18-300mm 5,6 et le
6.3...
Finalement, j'ai opté pour le 6.3, neuf, Í  474 ¤ (Amazon). Donc pour un
ensemble équivalent Í  du 24-450 mm !

Le 6.3 est plus récent (2014) que le 5.6 (2012). A performances
optiques égales, on voit mal une marque sortir une nouvelle édition
dégradée en piqué ! L'amélioration porte essentiellement sur un gain
de poids important et sur l'absence de rotation de la partie avant.

Poids du 5,6 = 830 grammes Poids du 6,3 = 348 grammes.
La différence est considérable : 482 grammes ! Presque une livre,
apportée principalement par ce petit demi-diaphragme.
C'est la raison de mon choix. La différence d'ouverture max aux longues
focales sera aisément compensée par la montée des isos.

Le format .NEF étant parfaitement reconnu par mon outil courant Fastone
Viewer, tout beigne !

Et les premières images-test confirment une remarquable stabilisation
optique et un autofocus excellent et rapide.

A suivre...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Ghost-Raider
Le 15/01/2022 Í  14:20, efji a écrit :
Le 15/01/2022 Í  13:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/01/2022 Í  02:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/14/2022 07:37 PM, Alf92 wrote:
Ghost-Raider (le 14/01/2022 Í  12:26:48) :
Le 13/01/2022 Í  22:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai envie de dire que si on se rappelle plus o͹ a été prise la photo,
c'est qu'on mitraille trop :-)

Je vais faire hurler ici mais Í  chaque fois que je suis parti avec une
organisation, j'ai vu  et fait 10 fois plus de choses que quand je suis
parti en indépendant.

si le but est de se gaver en effet les tours sont beaucoup mieux.

exact... perso j'ai pas du tout envie de voir des trucs en fait en
voyage.
mais faire son 'tour de touriste' tout seul c'est pas une bonne idée.

Il faut savoir pourquoi on voyage. Si c'est pour errer Í  l'aventure dans
les rues en ne voyant rien de ce qui aurait un intérêt, autant rester
chez soi pour moins cher.

VoilÍ , c'est exactement ce que je fais. Mais comme ce sont vos impÍ´ts
qui payent mes voyages pour la plupart ça ne me gêne pas :)
En fait vos impÍ´ts payent aussi mon salaire (royal le salaire!)...

Et voilÍ , les hussards noirs de la République en blouse grise jettent le
masque !
Sibeth Ndiaye avait bien raison, ils n'ont rien Í  foutre sauf Í  faire
grève mais ils voyagent Í  l’œil et aux frais de la princesse tout en se
plaignant de leur salaire qui leur permet quand même de s'acheter des
Leica ͠ la CAMIF gr͢ce aux nombreux et chers petits cours particuliers
non déclarés aux impÍ´ts. Comme ça, ils redressent au prix fort le niveau
lamentable de leurs élèves, dont ils sont les premiers responsables, y'a
qu'Í  voir les copies d'examen des 1ères années de fac avec moins 4
points pour non écriture inclusive, on n'est pas syndiqué et de gauche
intersectionnelle pour rien !
Et pendant ce temps-lÍ , nous les cadres sups surbookés, on passe nos
soirées en réunions de travail tardives avec nos deux secrétaires au
Novotel en heures sups même pas payées.
L'enseignement, quelle sinécure !
Le système "Nouvelles frontières" est pas mal. C'est pour les gens qui
n'ont pas trop de fric (professeurs, étudiants, retraités etc..) et qui
acceptent certaines surprises ou un certain inconfort sans que ça
devienne la galère.
La randonnée Í  cheval aussi, c'est bien, on va dans des endroits peu
accessibles aux touristes, on rencontre des gens du cru, le cheval est
un passeport idéal pour faire des rencontres.
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LApmNKZjvLX_DSCF2558.JPG
Si on est un peu sportif, on n'a même pas besoin de trop savoir monter Í
cheval. En Jordanie, le mari d'une cavalière n'était jamais monté sur un
cheval, il était juste pongiste.

Ce que tu ne comprends pas c'est que pour certains (moi) il est
totalement impossible de voyager avec "des gens". Imagine un voyage
organisé avec les membres de frp :)

Évidemment, si tu prends des exemples extrêmes comme ça, tu ne peux
qu'avoir raison.
Moi, je ne voyage qu'avec des gens Í  peu près normaux.
Et puis, il y a des avantages Í  la vie de groupe. En Indonésie, une
idylle s'est nouée entre deux participants solitaires, lui marié, elle
mariée aussi mais pas Í  lui, parce qu'il n'y avait pas assez de chambres
dans un hÍ´tel. Du coup, ils disparaissaient en fin de journée pendant
deux heures ! C'est pas au Club Med qu'on verrait des choses pareilles !
jdd
Le 15/01/2022 Í  14:20, efji a écrit :
Ce que tu ne comprends pas c'est que pour certains (moi) il est
totalement impossible de voyager avec "des gens". Imagine un voyage
organisé avec les membres de frp :)

en réalité virtuelle :-))
jdd
Alf92
efji, le 15/01/2022 Í  14:20:42 :
Ce que tu ne comprends pas c'est que pour certains (moi) il est
totalement impossible de voyager avec "des gens". Imagine un voyage
organisé avec les membres de frp :)

connais-tu le film argentin "Les nouveaux sauvages" ?
je te recommande le premier sketch (environ 5 minutes).
il est dispo sur Netflix.
efji
Le 16/01/2022 Í  22:43, Alf92 a écrit :
efji, le 15/01/2022 Í  14:20:42 :
[...]

Film génial. Je l'ai vu 3 fois :)
Celui que je préfère c'est le dernier : le mariage.
La voiture avec la roue crevée est pas mal non plus :)
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
On 01/15/2022 01:45 PM, Ghost-Raider wrote:
Il faut savoir pourquoi on voyage. Si c'est pour errer Í  l'aventure dans
les rues en ne voyant rien de ce qui aurait un intérêt, autant rester
chez soi pour moins cher.

bah la plupart des parisiens qui y vivent depuis 10 ans n'ont visité
aucun monument / musée
Si on est un peu sportif, on n'a même pas besoin de trop savoir monter Í
cheval. En Jordanie, le mari d'une cavalière n'était jamais monté sur un
cheval, il était juste pongiste.

c'est un peu comme la moto, le cheval et moi c'est pas compatible...
pourtant j'en ai eu un :-)
Stephane Legras-Decussy
On 01/15/2022 02:20 PM, efji wrote:
Ce que tu ne comprends pas c'est que pour certains (moi) il est
totalement impossible de voyager avec "des gens".

ou même un simple guide pour soi tout seul...
je me suis amusé Í  visiter 3 fois de suite la même grotte ornée dans me
Lot... TOUT est fonction de la personnalité du guide, pas du lieu.
Imagine un voyage
organisé avec les membres de frp :)

ça peut être top, on connait les ernergumènes et avec qui parler de
quoi, sans baston :-)
Stephane Legras-Decussy
On 01/15/2022 05:11 PM, Ghost-Raider wrote:
[...]

salaire payés par nos impots, mais ils payent des impots... donc salaire
un peu payé par eux quand même et ainsi de suite...
un escargot de Fibonacci ?
[...]

des mariés qui voyagent sans leur conjoint ? :-) et en asie ??
c'est le pack full cocu all inclusive.
Stephane Legras-Decussy
On 01/17/2022 12:34 AM, efji wrote:
Celui que je préfère c'est le dernier : le mariage.

j'ai pas arrêté d'y penser pendant mon propre mariage !
Ghost-Raider
Le 18/01/2022 Í  02:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/17/2022 12:34 AM, efji wrote:
Celui que je préfère c'est le dernier : le mariage.

j'ai pas arrêté d'y penser pendant mon propre mariage !

Je me souviens très très vaguement de ce film, l'avion qui tombe, les
deux mecs en bagnoles qui s'entretuent, le gars qui paye un autre pour
endosser son meurtre. Le mariage, je ne me souviens plus
Bof...Marrant, oui, mais excessif.
Ghost-Raider
Le 18/01/2022 Í  02:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ah bon ? J'y ai vécu et j'allais dans les musées, et avec les fifilles
en plus.
[...]

Ce sont de bonnes solutions pour voyager et rencontrer des gens.
A pied, on est considéré comme un dangereux vagabond, Í  moto et plus
encore Í  cheval, on devient un témoin de pays lointains.