Canon S5 IS

145 réponses
leurrero.nald
Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il essayé cet APN: la Canon S5 IS ?
il me parait un des meilleurs bridge du moment

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

j'utilise bcp le flash d'appoint en photo de plage ou de neige.
en intérieur, un petit flash esclave déporté (NG16) me sauve la mise.
c'est très rigolo à utiliser.

Et c'est très différent du flash "Pan dans la Gueule" comme lumière
principale.

Dire qu'il y a encore plein de photographes de mariage qui fonctionne
ainsi, f11, 1/125e et un bon gros coup de flash dans la tronche...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Alain OLIVIER a écrit dans
<news:1hzkgn3.177n98jiuepxrN%

Je dois dire que tu n'as que des avis très nuancés. Mais ça doit être le
poids du savoir et de l'expérience...

Faut bien admettre que dans 90% des cas, le flash est un sacré boulet à
gérer, et la lumière produite est le plus souvent affreuse... Il n'y a qu'en
indirect que ça devient à peu près potable, mais y'a pas toujours un plafond
à disposition... Et encore faut-il qu'il soit blanc...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

alain_oSPAMlivier
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je suis é-pa-té. :-)

1600 iso et Noct-Nikkor ouvert au max à f:1.2 :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Intrigues2.htm

Ce n'est que tout juste...

Heu... Mais c'est bruité. :-D

--
aO

Jean-Claude Ghislain

1600 iso et Noct-Nikkor ouvert au max à f:1.2 :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Intrigues2.htm
Ce n'est que tout juste...

Heu... Mais c'est bruité. :-D

Ah non, c'est de la pellicule (un peu sous-ex), ce n'est donc pas du
bruit, mais du grain !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Alain OLIVIER wrote:

Encore une fois, avec un minimum d'effort on peut obtenir de belles
photos à 800 ASA avec un FZ50.

Par exemple, je ne vois pas ce que vous reprochez en matière de bruit
(ou de gestion du bruit) à celle-ci, qui a déjà été citée :
<http://dpreview-img.fotki.com/gallery/panasonicfz50_samples2/originals/
p1020070.jpg>

Passe ton image sous un débruiteur. Si tu penses qu'elle n'y gagne rien,
tant mieux pour toi, ce n'est pas la peine de continuer à discuter.

Charles

alain_oSPAMlivier
Charles VASSALLO wrote:

Passe ton image sous un débruiteur. Si tu penses qu'elle n'y gagne rien,
tant mieux pour toi,

Je le reconnais, en photo, le "bruit" n'est pas pour moi une obsession
au point de penser que la photo en question ait besoin d'un traitement
pour ça. Pour ce qui est du bruit "sonore" ;-) c'est une autre affaire.

ce n'est pas la peine de continuer à discuter.

Soit.

--
aO

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

au fait, s'il y a des guignols qui veulent s'excrimer à vouloir faire
du jpeg parfait grand bien leur fasse, je rapelle quand meme que le
raw est disponible mais on ne force personne à l'utiliser hein...

Ouais mais un de ceux qui se "focalisent" ;-) sur le bruit du FZ50
considère qu'il faudrait un jpeg sans traitement de bruit (le niveau
"low" est pas si mal déjà) et que le RAW n'est pas pratique. A ce niveau
de mauvaise foi...

En fait, j'ai l'impression que nos amis professionnels ne sont pas loin
de militer pour un APN parfait en mode tout automatique (à capteur ultra
sensible sans bruit évidemment) auquel on ne modifierait rien des
réglages d'usine. Remarque c'est gentil pour les néophites que nous
sommes. :-)

Ce qui mon gonfle, moi, avec le FZ50 c'est qu'il ne soit pas étanche à
200 m. Remarque c'est pas trop grave, j'aime pas l'eau. ;-)

--
aO

Alf92
*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1hzlbx5.tds4hs4mcmfrN% :

Ouais mais un de ceux qui se "focalisent" ;-) sur le bruit du FZ50
considère qu'il faudrait un jpeg sans traitement de bruit (le niveau
"low" est pas si mal déjà) et que le RAW n'est pas pratique. A ce
niveau de mauvaise foi...

non c'est du bon sens. c'est tout.
tu nous a montré depuis quelques jours l'étendue de tes connaissances dans
le domaine de la photo numérique...
merci ça m'a permis de passer un bon moment de rigolade.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

tu nous a montré depuis quelques jours l'étendue de tes connaissances dans
le domaine de la photo numérique...

Je suis touché en plein c½ur là. Surtout par un commentaire venant d'une
sommité comme toi. :-)

merci ça m'a permis de passer un bon moment de rigolade.

Si tu crois que ton mépris est une originalité. Encore une fois, c'est
malheureusement une constante chez nombre d'habitués de usenet. Pas chez
tous heureusement.

Alf92
*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1hzles6.1ngymjwwid04cN% :

tu nous a montré depuis quelques jours l'étendue de tes
connaissances dans le domaine de la photo numérique...

Je suis touché en plein c½ur là. Surtout par un commentaire venant
d'une sommité comme toi. :-)

merci ça m'a permis de passer un bon moment de rigolade.

Si tu crois que ton mépris est une originalité. Encore une fois, c'est
malheureusement une constante chez nombre d'habitués de usenet. Pas
chez tous heureusement.

aucun mépris. juste de la rigolade. tout le monde débute un jour.
puisque tu parles d'Usenet : c'est domage d'encombrer ce maginifique outil
d'échange de connaissances avec des idées fausses.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp