Canon tu ch*es dans la colle.

215 réponses
Maréchal N.
https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-m-15-45mm-f-3-5-6-3-is-stm-argent/0597C005/

300 e, c'est le prix que j'ai payé pourun EOS M100 équipé avec la dite
lentille.
(349-50 de remboursement operation Noël promo)

10 réponses

jdd
Le 06/10/2020 à 15:31, Ghost-Raider a écrit :
Et j'installerais tout ça pour faire tourner Picasa qui fait 13 MO ?

pour *ne pas* faire tourner picasa... il tournait la dernière fois que
je l'ai essayé, mais plus maintenant
j'ai aussi acrobat, photome, picasa, donc, qui ne tournent pas. par
contre mesnews marche
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 06/10/2020 à 15:46, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/10/2020 à 15:31, Thierry Houx a écrit :
Le 06/10/2020 à 15:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/10/2020 à 13:32, Alf92 a écrit :
Le 06/10/2020 à 06:27, Thierry Houx a écrit :
Le 06/10/2020 à 00:48, Alf92 a écrit :
Le 05/10/2020 à 14:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
pas testé spécifiquement picasa.exe, mais pour l'instant, tous les
quelques softs windows dont je me sers sous Linux, je clique sur le
xxx.exe et ils marchent...   et pas de machine virtuelle.

MesNews est très compliqué à faire tourner sous linux

Il suffit d'utiliser Thunderbird.

Oui mais non
MesNews est le must des newsreaders
Simple, ultra fonctionnel, quelques Mo

Je n'ai jamais réussi à utiliser MesNews, très compliqué, alors que je
trouve TB d'une simplicité d'école maternelle.
C'est moi ?

Pareil, j'ai adopté thunderbird quand Netscape a été séparé en deux pour
Firefox d'un côté et TB de l'autre et ai continué depuis.
J'ai fait quelques essais d'autres outils pour vite revenir à TB.

J'imagine qu'une fois qu'on s'y est mis, MesNews doit être simple, mais
je n'ai pas réussi à filtrer correctement les messages.
Ce que je "reproche" à MesNews, c'est qu'il faut un courrielleur à côté,
alors que TB fait bien les deux : courrielleur et lecteur de news.
Pour moi, c'est comme avec Picasa : un seul logiciel au lieu d'en avoir
plusieurs. Je suis un esprit simple.
Dans le temps, j'utilisais StarOffice, qui faisait absolument tout :
explorateur, butineur, courrielleur, lecteur de news, TT, Tableur, BD,
logiciel de dessin, retouche photo même !
Et il fonctionne sous W10 !

Je n'ai pas souvenir que SO ait fait mail et news.
C'est maintenant son descendant que j'utilise avec Linux: LibreOffice 6.
Stephane Legras-Decussy
On 10/06/2020 03:25 PM, Ghost-Raider wrote:
Et bien alors ?
Personne ne répond ?
Je n'ose penser que j'aurais raison.

je comprends pas trop ce post ni au 1er ni au degré >1.
2 Mpix c'est la résolution du cinéma 35 mm argentique pendant 3/4 de
siècle...bien sur que ça peut être piqué, même au grand Rex :-)
Stephane Legras-Decussy
On 10/06/2020 03:31 PM, Ghost-Raider wrote:
Oh purée !
Et j'installerais tout ça pour faire tourner Picasa qui fait 13 MO ?

non non ça comprend tous les softs windows qu'il a installé, ils sont
dedans... tu mets office et photoshop ça devient forcément un monstre...
Stephane Legras-Decussy
On 10/06/2020 03:50 PM, Thierry Houx wrote:
S'il est aussi petit, c'est bien parce qu'il utilise des bibliothèques
qu'il ne fourni pas mais qui lui sont indispensables. Mais je pense que
tu le sais.

c'est juste mal foutu.
prenons Xnview, il en fait autant, est minuscule et n'a pas besoin de rien.
Stephane Legras-Decussy
On 10/06/2020 04:29 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
prenons Xnview, il en fait autant, est minuscule et n'a pas besoin de rien.

enlever "pas" :-)
Ghost-Raider
Le 06/10/2020 à 15:54, Thierry Houx a écrit :
Le 06/10/2020 à 15:46, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/10/2020 à 15:31, Thierry Houx a écrit :
Le 06/10/2020 à 15:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/10/2020 à 13:32, Alf92 a écrit :
Le 06/10/2020 à 06:27, Thierry Houx a écrit :
Le 06/10/2020 à 00:48, Alf92 a écrit :
Le 05/10/2020 à 14:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
pas testé spécifiquement picasa.exe, mais pour l'instant, tous les
quelques softs windows dont je me sers sous Linux, je clique sur le
xxx.exe et ils marchent...   et pas de machine virtuelle.

MesNews est très compliqué à faire tourner sous linux

Il suffit d'utiliser Thunderbird.

Oui mais non
MesNews est le must des newsreaders
Simple, ultra fonctionnel, quelques Mo

Je n'ai jamais réussi à utiliser MesNews, très compliqué, alors que je
trouve TB d'une simplicité d'école maternelle.
C'est moi ?

Pareil, j'ai adopté thunderbird quand Netscape a été séparé en deux pour
Firefox d'un côté et TB de l'autre et ai continué depuis.
J'ai fait quelques essais d'autres outils pour vite revenir à TB.

J'imagine qu'une fois qu'on s'y est mis, MesNews doit être simple, mais
je n'ai pas réussi à filtrer correctement les messages.
Ce que je "reproche" à MesNews, c'est qu'il faut un courrielleur à côté,
alors que TB fait bien les deux : courrielleur et lecteur de news.
Pour moi, c'est comme avec Picasa : un seul logiciel au lieu d'en avoir
plusieurs. Je suis un esprit simple.
Dans le temps, j'utilisais StarOffice, qui faisait absolument tout :
explorateur, butineur, courrielleur, lecteur de news, TT, Tableur, BD,
logiciel de dessin, retouche photo même !
Et il fonctionne sous W10 !

Je n'ai pas souvenir que SO ait fait mail et news.
C'est maintenant son descendant que j'utilise avec Linux: LibreOffice 6.

Voici ce qu'affiche l'aide :
.....
StarOffice Desktop
Le StarOffice Desktop est le poste de pilotage de votre suite StarOffice.
StarOffice Writer
Vous ne pourrez pas vous passer de StarOffice Writer, le module de
traitement de texte de StarOffice.
StarOffice Calc
Partez à la découverte de StarOffice Calc, le tableur de StarOffice et
apprenez à manier les classeurs.
StarOffice Impress
StarOffice Impress est le module de présentations qui vous permettra de
créer également des images impressionnantes.
StarOffice Draw
Soyez créatif/-tive avec StarOffice Draw, le module de dessin de
StarOffice !
StarOffice Schedule
StarOffice Schedule, l'agenda électronique de StarOffice, vous fournira
une aide précieuse pour la gestion de vos tâches, événements et rendez-vous.
StarOffice Base
Apprenez à gérer vos données avec StarOffice Base, le module de bases de
données de StarOffice.
StarOffice Mail
De nos jours, comment communiquer sans utiliser les e-mails ? Nous
allons vous expliquer comment envoyer, recevoir mais aussi gérer vos
messages, grâce à StarOffice Mail.
StarOffice Discussion
Nous allons vous faire découvrir StarOffice Discussion, le module
permettant la lecture des Newsgroups, la publication des articles, mais
aussi la gestion des messages que vous avez lus ou vous-même envoyés.
Java et JavaScript
StarOffice supporte les langages Java et JavaScript. Ceux-ci vous
permettent d'exécuter des applications, Applets et JavaBeans à partir de
StarOffice, par exemple par l'intermédiaire d'un lien placé sur votre
Desktop, ou encore de développer des applications personnalisées.
StarOffice Basic
StarOffice Basic est le module de création de macros grâce auxquelles
vous automatiserez la routine quotidienne dans votre travail.
StarOffice Chart
Lorsque vous aurez besoin de créer des diagrammes, c'est le module
StarOffice Chart que vous utiliserez.
StarOffice Image
Lorsque vous aurez besoin de créer ou d'éditer des images, vous vous
servirez du module StarOffice Image.
StarOffice Math
Pour les scientifiques, il nous reste à parler de StarOffice Math,
l'éditeur de formules de StarOffice.
...
StarOffice et l'Internet
Partez à la découverte de l'Internet avec StarOffice !
Raccourcis clavier
Prenez le temps de découvrir les combinaisons de touches qui vous
faciliteront le travail sous StarOffice.
https://en.wikipedia.org/wiki/StarOffice
Son universalité a été abandonnée et c'est bien dommage.
Il ne reste plus que Apache Open Office et Libre Office qui utilisent
ses formats TT et Tableur.
Ma version 5.2 fonctionne parfaitement sous W10 et tous les documents
sont parfaitement exploités.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 06/10/2020 à 16:40, Ghost-Raider a écrit :
Ma version 5.2 fonctionne parfaitement sous W10 et tous les documents
sont parfaitement exploités.

mais si tu l'utilise pour les mails, tu compromet sérieusement ta
sécurité...
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 06/10/2020 à 16:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/06/2020 03:50 PM, Thierry Houx wrote:
S'il est aussi petit, c'est bien parce qu'il utilise des bibliothèques
qu'il ne fourni pas mais qui lui sont indispensables. Mais je pense que
tu le sais.

Le source de PIcasa fait 13 MO et le dossier du programme dans C: fait
64 MO.
Je ne sais pas quelles bibliothèques supplémentaires il utilise. Tout ce
que je sais c'est qu'il a besoin de QuickTime pour lire les vidéos,
c'est tout.
c'est juste mal foutu.
prenons Xnview, il en fait autant, est minuscule et n'a pas besoin de rien.

Le source de XN View MP 0.80 fait 33 MP.
Le dossier du programme dans C: fait 55 MO.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 06/10/2020 à 15:51, jdd a écrit :
Le 06/10/2020 à 15:31, Ghost-Raider a écrit :
Et j'installerais tout ça pour faire tourner Picasa qui fait 13 MO ?

pour *ne pas* faire tourner picasa... il tournait la dernière fois que
je l'ai essayé, mais plus maintenant
j'ai aussi acrobat, photome, picasa, donc, qui ne tournent pas. par
contre mesnews marche

C'est encore pire que je le croyais.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !