Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels Ricoh GR-E :

Hic
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une optique de 28mm f/2.4

*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

7 8 9 10 11
Didier
Le 18/01/2018 à 00:50, efji a écrit :
OK on peut remarquer avant de faire
le calcul que la calotte sphérique est homéomorphe au disque, ce qui est
une remarque d'ordre topologique, mais c'est un peu pédant de le faire
pour une chose si triviale...

Oui, tu as raison, et c'était le sens de ma remarque. La topologie est
plus large que la classification des formes.
J'ai quelques souvenir de ma licence, et encore un Bourbaki à la maison;
les ouverts et les fermés, les distances, les point d'accumulation, et
bien d'autres belles choses.
J'avais un prof de topolgie qui disait : "un ouvert, c'est simple, y a
que la viande, y a pas la peau".
Didier.
Didier
Le 18/01/2018 à 14:43, efji a écrit :
Le 18/01/2018 à 12:11, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Moi, ce qui m'a toujours fasciné, c'est le ruban de Möbius. Un truc
de fou.
Et la bouteille de Klein ! Je n'en dors plus tellement c'est beau.

Le ruban de Moebius, c'est clean, pas la bouteille, dont la traversée
est un peu " à l'arrache" et a un côté impossible à réaliser IRL...

Mais si voyons : https://tinyurl.com/ycrkkk9r

Et l'hypercube d'une topologie possible de l'Univers, ça commence à
taper dans le dur !
Didier.
hic
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 11/01/2018 à 16:49, GhostRaider a écrit :
Le 11/01/2018 à 12:59, jdd a écrit :

NB pour GR: j'en suis à 45 jours de muscu et je continue :-) merci!

Ah, ça c'est bien.
N'oublie pas : on ne fabrique pas des muscles avec de l'eau claire, il
faut beaucoup manger, c'est aussi important sinon plus que s'entraîner.
Les gars qui stagnent s'entraînent trop et ne mangent pas assez par peur
d'engraisser.

au début je me suis payé des fringales monstre, avant d'adapter mon régime
En ce moment, je suis en phase de prise de poids. Je m'entraîne tous les
deux voire trois jours seulement (entre 30 et 40 séries de 20 répétitions,
un seul groupe musculaire, échauffement très long, poids légers et moyens,
jamais lourds) et je mange 5 fois par jour.
Je prends environ 1 kilo par mois.

c'est beaucoup sur le long terme :-), ca dépends aussi de combien tu pars
moi je m'entraine 3 fois par semaine, mais seulement 1/2h pour l'instant,
je préfère commencer doucement, ce qui compte c'est la durée
jdd

Excellent!
c'est pas toi qui t'adaptes à l'entrainement ,
c'est l'entrainement qui s'adapte à toi!
sous entendu, que le corp d'adapte mieux si il n'est pas stressé
le stress intense à l'entrainement est un cas spécial
jdd
Le 01/02/2018 à 08:45, hic a écrit :
[...]

je pense, effectivement. Deux mois, aujourd'hui sans trop de problème
(si, c'est fatiguant), je mange beaucoup plus mais la tendance est à la
perte de poids (minime)
je suis passé chez le cardio, le coeur est bon :-)
jdd
--
http://dodin.org
bernard
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a579f63$0$7184$
[...]

- Ce qui compte aussi c'est le rythme cardiaque, pour bruler les
graisses il ne faudrait pas dépasser les 130 pulsations par minute, en
dessus les muscles consomment du sucre. Selon l'âgé aussi le rythme
cardiaque est différent en comparaison a un jeune de 20 ans , plus on est
âgé plus il est lent, il faut en tenir compte.
jdd
Le 03/02/2018 à 08:43, bernard a écrit :
[...]

j'ai toujours eu un rythme plutôt bas, et même quand je fais des efforts
j'ai du mal à dépasser 110, je suis bon pour les voies rapides :-)
en ce moment, ce sont encore les muscles qui protestent avant le coeur
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Et oui, réserves des hydrates de carbone au plus bas. Il faut les
reconstituer.
[...]

A 18 ans, je pesais 64 kg. Au bout de quelques mois de musculation, où
je faisais à peu près n'importe quoi sans aucune méthode, juste en
regardant les gars de la salle (salle de Jean Stoos à Clichy), je suis
arrivé à 72 kg.
J'ai repris à 40 ans à 72,5 kg et je suis monté lentement jusqu'à 80 kg
en m'entraînant assez épisodiquement à cause de mon travail, dans
diverses salles, et chez moi où j'avais installé une salle avec du
matériel. J'ai énormément lu sur la physiologie, la nutrition, la
bio-mécanique, les méthodes d'entraînement etc..
Maintenant, à 71 ans, j'ai décidé de progresser. Je pèse actuellement
84,5 kg et je pense pouvoir atteindre 86 à 87 kg assez facilement et
peut-être 90 mais ce sera difficile.
moi je m'entraine 3 fois par semaine, mais seulement 1/2h pour
l'instant, je préfère commencer doucement, ce qui compte c'est la durée

3 fois, c'est bien. Ce qui compte, ce n'est ni la durée, ni les poids
mais la concentration et l'intensité et le repos qui est la période
pendant laquelle les muscles grossissent.
   - Ce qui compte aussi c'est le rythme cardiaque, pour bruler les
graisses il ne faudrait pas dépasser les 130 pulsations par minute, en
dessus les muscles consomment du sucre.

C'est exact, mais ce qui compte aussi c'est la durée à intensité moyenne
: vers 35/45 minutes, on consomme de moins en moins de sucre mais de
plus en plus de graisse.
Selon l'âgé aussi le rythme
cardiaque est différent en comparaison a un jeune de 20 ans , plus on
est âgé plus il est lent, il faut en tenir compte.

Je suis un contre-exemple.
Au repos, mon pouls est à 84, exactement comme à 20 ans.
Si je cours, il monte assez vite à 220/230, puis il redescend à 100/120
en quelques minutes.
On lit partout : rythme cardiaque maximum = 220 - âge en années, soit
pour moi : 150.
Je devrais être mort, je sais...
Le cardiologue a déterminé que les parois de mon c½ur étaient épaissies
de 15%, du fait du squat en particulier.
Le c½ur est le muscle le plus important du corps mais il est différent
chez chacun de nous.
GhostRaider
Le 03/02/2018 à 11:27, jdd a écrit :
[...]

Ils protestent, c'est bien, ils se vengent en grossissant pour réparer
les dommages.
jdd
Le 03/02/2018 à 13:15, GhostRaider a écrit :
Je suis un contre-exemple.
Au repos, mon pouls est à 84, exactement comme à 20 ans.

effectivement, c'est rapide. Au repos, chez le cardio, j'étais à 64, et
je dépasse rarement 70. Sur le vélo (d'appartement), je ne dépasse
presque jamais 110, par contre il redescend très lentement
ceci dit, pour la muscu, ce sont encore les muscles qui protestent avant
le reste, mais ca commence à aller mieux et j'augmente la charge.
Il faut que je voie avec le coach s'il vaut mieux augmenter la vitesse
ou la charge...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 03/02/2018 à 20:01, jdd a écrit :
[...]

Écourte les repos, allonge les séries, varie les exercices, n'augmente
que lentement les charges. Des charges légères obligent à aller chercher
la dernière répétition, des charges plus lourdes t'en empêchent. On
prend toujours trop lourd.
C'est en fait la dernière répétition de la dernière série, quand tu ne
peux plus faire un mouvement de plus, que c'est le plus efficace.
https://dopagedemondenard.files.wordpress.com/2016/01/73a3de70c14f3b788de261282d8b251a-600x813x1.jpg
7 8 9 10 11