[capture] ça fait...

mannucci_spamkiller
... plusieurs fois qu'on me demande comment "tomber" les rushes d'un
camescope USB (et uniquement USB) sur un Mac depuis iMovie ?

Je réponds à chaque fois que je crois la chose impossible (il m'a
toujours semblé que iMovie ne connaissait que le FireWire), mais en même
temps, ça me semble un peu "gros" , voire "énorme", sachant que 90% des
camescopes actuels (entree-de-gamme) sont en USB.
Le truc d'étonnant est que quel que soit le support physique de ces
nouveaux scopes (DD, DVD, miniDVD), celui-ci ne "monte" pas sur le
bureau comme monte n'importe qyuel périf de stockage. C'est dommage
parce que ça permettrait de prendre les sequences à la pogne, depuis le
Finder.

Bref, comment faut-il s'y prendre pour réaliser la chose ?
question sissidaire: Final Cut permet-il la capture via USB ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
J.P
In article <4c305464$0$3718$,
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 04/07/2010 06:18, J.P a écrit :

> Pourquoi? je m'en fous totalement vu que mon objectif est de monter mes
> films
> et pas de déterrer les secrets enfouis des bidouillis video.

on sait que Sony sont les champions de la bizarrerie,
si ça se trouve cette méthode dégrade la qualité,
ce serait un peu dommage, non ?

je vois pas comment on peut faire de la video
sans un minimum de curiosité technique...

Si, si, on peut, mais films sont d'excellente qualité.
Mais ça, comme d'hab, c'est utiliser un outil dans sa finalité ou l'ouvrir le
capot - sans lire le manuel- pour voir ce qu'il y a dedans.
Tu connais le modèle de magnétron qu'il y a dans ton miro-ondes ? tu devrais car
selon le modèle, la cuisson est totalement diférente :-)

En l'occurrence, je fais un peu le c..., techniquement je sais quand même de
quoi il retourne en ce qui concerne la video.
Mais en l'occurrence, lire mes films du caméscope sur le Mac, c'est élémentaire
et si le caméscope ne fait pas ça: JE JETTE !
Mais, bien évidemment, il le fait, ma femme pas geek du tout le fait et donc ça
le fait - APRES AVOIR LU LE MANUEL- ... point barre.

JP
derfnam
JiPaul wrote:

> RTFM de vos caméscopes ... nada mas !

Oui... ça serait peut-être une
bonne idée, ça : RTFM !...
Autrement dit, pour ceux qui n'en savent pas le sens : Read That Fucky
Manual

Euh, JiPaul, tu viens de réveiller un prof d'anglais (presque) en
vacances, là ;-)
ça serait pas plutôt "Fucking"?
Amicalement
--
Manfred
Stephane Legras-Decussy

ça serait pas plutôt "Fucking"?

ou "Fine" ... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2010 18:11, J.P a écrit :

J'ai déjà écrit que ça ne donne rien. Le caméscope ne monte pas .
Il faut FINALISER le miniDVD sur le caméscope.

oui oui, et donc après tu récupères quoi
comme fichier dans iMovie?

sont-ce des .vob ou bien est-ce qu'il y a
transformation à la volée ?
jean-daniel dodin
Le 04/07/2010 18:13, J.P a écrit :

Ben non, ce n'est pas "Vas te faire F...".

excuse-moi, je ne pensais pas à toi sur ce coup là, mais c'est une
expression fréquente sur certains forums moins policés que celui-ci :-)

J'ai décrit la procédure "FINALISER" de mon caméscope.
Il ya aussi à lire la partie FORMATGE qui conditionne l'usage du mini-DVD à
posteriori.

ce qui m'intrigue c'est le type de mini dvd

des dvd comme ça:
http://www.nierle.com/fr/article/3111/DVD-R_MediaRange_1,4_GB_8_cm_4x_vitesse_en_cakebox_10_pieces.html

sont des -R. On ne peut y écrire qu'une fois. Sur un camescope ils
vont toujours être multisession (pour pouvoir les remplir par bouts),
mais une fois "finalisés", on ne peut plus y écrire - ce qui sécurise
les données (pas effacable). Ces dvd coutent environ 30 centimes pièce.

mais le plus souvent, en video, on utilise des -RW (Read Write). Du
coup on peut les réutiliser une fois les video copiées sur ordinateur.

exemple:
http://www.nierle.com/fr/article/4237/DVD-RW_Maxell_Mini_1,4_Go_single_sided_8_cm_1-2x_en_cakebox_10_pieces.html

Si, par hasard, sur ton camescope, on peut réutiliser des -R après
finalisation, ca voudrait dire qu'il n'y a pas eu réellement écriture
de la finalisation sur le disque. Curieux, mais qui sait de quoi les
fabricants sont capables

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy

mais le plus souvent, en video, on utilise des -RW (Read Write). Du
coup on peut les réutiliser une fois les video copiées sur ordinateur.

si j'ai bien compris il se sert d'un unique -RW
qui ne sort jamais du camescope et qui le
transforme en une sorte de camescope à disque dur.

inhabituel mais pourquoi pas...
J.P
In article <4c30d077$0$23931$,
jean-daniel dodin wrote:

[...]

Oui, on utilise des RW de 1.4Go.

JP
J.P
In article <4c30d850$0$24074$,
> [...]

si j'ai bien compris il se sert d'un unique -RW
qui ne sort jamais du camescope et qui le
transforme en une sorte de camescope à disque dur.

C'est un peu ça, sauf qu'on utilise 2 DVDs, un dedans l'autre en édition et
formatage aussitôt après pour réutilisation.
C'est inhabituel ? pourquoi ?
Je préfère stocker sur du magnétique que de garder ces DVD.
J'ai très peu confiance en la durabilité de ces supports, on en a parlé ici et
plusieurs contacts professionnels m'ont confirmé dans ce sens.

Jean-Pierre
J.P
In article <4c30c822$0$10920$,

Le 04/07/2010 18:11, J.P a écrit :

> [...]

oui oui, et donc après tu récupères quoi
comme fichier dans iMovie?

sont-ce des .vob ou bien est-ce qu'il y a

dans "iMovie events", là où iMovie range ce qu'il a lu sur le caméscope, ce sont
des .MOV

JP
J.P
In article <4c30c752$0$5840$,
Stephane Legras-Decussy wrote:

> ça serait pas plutôt "Fucking"?

ou "Fine" ... :-)

En bon Français , ça donne "Lire ce Putain de Manuel", alors, ça doit être
plutôt "Fucking" ;-)

JP
1 2 3 4 5