[capture] ça fait...

mannucci_spamkiller
... plusieurs fois qu'on me demande comment "tomber" les rushes d'un
camescope USB (et uniquement USB) sur un Mac depuis iMovie ?

Je réponds à chaque fois que je crois la chose impossible (il m'a
toujours semblé que iMovie ne connaissait que le FireWire), mais en même
temps, ça me semble un peu "gros" , voire "énorme", sachant que 90% des
camescopes actuels (entree-de-gamme) sont en USB.
Le truc d'étonnant est que quel que soit le support physique de ces
nouveaux scopes (DD, DVD, miniDVD), celui-ci ne "monte" pas sur le
bureau comme monte n'importe qyuel périf de stockage. C'est dommage
parce que ça permettrait de prendre les sequences à la pogne, depuis le
Finder.

Bref, comment faut-il s'y prendre pour réaliser la chose ?
question sissidaire: Final Cut permet-il la capture via USB ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

6 7 8 9 10
J.P
In article , Erwan David wrote:

à ce prix là c'était un CDD de 3 ans renouvelable...

Dans mon université, le responsable applications serveur (mail, web, etc.) est
resté plus de 8 ans sur des contrats renouvelables en toute illégaité !

JP
Julien Salort
"Jean-Claude Ghislain" writes:

Mac/Windows. Ma colocataire est plus dans le domaine scientifique et
médical et les Mac, ils ne connaissent pas. Par contre, un de mes
voisins a un gros 4x4, un Leica M8, un Mac, un iPhone et je ne sais pas
quoi d'autre.

Il ne faut pas forcément tirer des généralités de ces exemples. Je
travaille dans la recherche scientifique et il y a vraiment beaucoup de
Macs dans le labo et dans les labos avec lesquels on collabore.
(ou parfois aucun, ça dépend des habitudes de chacun)

Par contre, pour des raisons de budget, ce sont souvent des Macs
relativement anciens car on attend généralement que la machi ne soit
vraiment morte avant de la changer.

Dans ma salle de manip par exemple, il y a notamment deux PowerMac G4 et
un PowerMac G5 (différentes générations) pour faire tour ner les
manips...
J'ai vu des configs similaires dans d'autres salles... même avec d es
vieux PowerPC sous Mac OS 9...
Tout ça pour dire qu'il y a des gens dans le domaine scientifique q ui
utilisent des macs et qui ne sont pas bourrés de fric po ur
autant... Tout dépend du temps de vie de la machine.
Et le fait de ne pas avoir à s'occuper (ou se former) de la maintenanc e,
des virus et autre malware, ça fait quand même gagner du temps.

Le seul cas où on est obligé d'utiliser des PC/Windows, c'est p our les
logiciels dédiés fournis avec des bâtis commerciaux (microscope
électronique, bâtis de salles blanches, logiciels de caméra
ultra-rapides, systèmes de PIV/LDV, etc.)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
J.P
In article ,
Julien Salort wrote:

[...]

Regarde du côté MacPro, RAM au max, 2 ou 3 disques, 1 OS X, 1 BootCamp Windows,
1 Data ...
On est souvent surpris du résultat en ce qui concerne les perfs et le rapport
perfs/prix.
J'ai fait ça avec Huygens fin 2008:
http://www.svi.nl/BenchmarksImpFaq
" • Apple Macpro, Intel dual quad core 2.8 GHz Xeon, 14Gb RAM, Weighted score:
3.58 nov2008 J.P. Poindessault, IPBC, U. Poitiers"
A l'époque, même avec l'appli Windows, le MacPro allait plus vite que les PCs
les plus performants et, tout compté, revenait moins cher.

Jean-Pierre
blanc

http://www.svi.nl/BenchmarksImpFaq " â•¢ Apple Macpro, Intel dual
[...]

Que voilà un MT-NewsWatcher qui a des problèmes avec UTF-8 ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1jljifc.b2e26q1nbewj4N%, (JiPaul)
wrote:

J.P wrote:

> [...]
> les plus performants et, tout compté, revenait moins cher.

Que voilà un MT-NewsWatcher qui a des problèmes avec UTF-8 ;-)

Vu de ton côté, oui!
Des autres endroits où je poste: NON.

JP
J.P

wrote:

> Que voil?? un MT-NewsWatcher qui a des probl??mes avec UTF-8 ;-)

Vu de ton c??t??, oui!
Des autres endroits o?? je poste: NON.

JP

Le plus marrant, c'est que si on te r?pond, ?a devient effectivement un vrai
souk ...
la police change, les caract?res accentu?s ne sont plus respect?s, un vrai
message de geek! m'?tonne pas
Mais curieux quand m?me !

quant ? l'UTF-8 , je m'en fous cmpl?tement au m?me titre que la norme de l'huile
que je mets dans mon moteur de bagnole ou encore de la composition chimique de
mon dentifrice.

JP

Jusqu'ici, et par exemple sont bien pass?s sur ce groupe avec r?ponses "normales" sans le souk de retour
de chez toi.
D?sol? !
J.P
wrote:

J.P wrote:

> [...]

A l'époque, même avec l'appli Windows, le MacPro allait plus vite que les PCs
les plus performants et, tout compté, revenait moins cher."

c'est mieux ?
sinon où est le pb ?

Jean-Pierre
J.P
wrote:

J.P wrote:

> [...]
> les plus performants et, tout compté, revenait moins cher.

Que voilà un MT-NewsWatcher qui a des problèmes avec UTF-8 ;-)

On dirait !
J'ai enlevé le "Use article character set for reply", c'est mieux ?

JP
[...]

==============
J.P
wrote:

J.P wrote:

> [...]

On dirait !
J'ai enlevé le "Use article character set for reply", c'est mieux ?

on reprend l'affaire

=========== JPP répondait :
[...]

J.P
In article ,
Julien Salort wrote:

[...]

Vu la remarque de JiPaul sur l'UTF-8 de mon Newswatcher, je recommence en
n'utikisant pas le jeu de caractères du message auquel je réponds: