[capture] ça fait...

mannucci_spamkiller
... plusieurs fois qu'on me demande comment "tomber" les rushes d'un
camescope USB (et uniquement USB) sur un Mac depuis iMovie ?

Je réponds à chaque fois que je crois la chose impossible (il m'a
toujours semblé que iMovie ne connaissait que le FireWire), mais en même
temps, ça me semble un peu "gros" , voire "énorme", sachant que 90% des
camescopes actuels (entree-de-gamme) sont en USB.
Le truc d'étonnant est que quel que soit le support physique de ces
nouveaux scopes (DD, DVD, miniDVD), celui-ci ne "monte" pas sur le
bureau comme monte n'importe qyuel périf de stockage. C'est dommage
parce que ça permettrait de prendre les sequences à la pogne, depuis le
Finder.

Bref, comment faut-il s'y prendre pour réaliser la chose ?
question sissidaire: Final Cut permet-il la capture via USB ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

6 7 8 9 10
J.P
In article <4c3e04e4$0$27583$,
Philippe Di Valentin wrote:

J.P a écrit :

> Demande à un vulgum pecus de paramétrer son newsreader pour UTF-8 ...

En tant que commun des mortels je signale que Thunderbird qui ne
fait pas parti des ancètres permet une config qui "encaisse" tous les
Encodages de caractères........sans broncher:-);il y a une astuce
c'est tout!!

> Et si je te demande quelle est la norme de l'huile que tu mets dans ton
> moteur
> de voiture ?

5W-40;je fait mes vidanges par aspiration par le conduit de la
jauge!!!

Thunderbird était le standard PC dans mon labo sauf que c'est parfois aussi
tordu à paramétrer qu'Outlook !

5W40, ce n'est pas une norme, c'est simplement un indice de viscosité.
Voir ACEA, SAE etc ... ici par exemple:
http://www.auto-evasion.com/publication/article-129.html

http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId15946&conten
tIdp29140

Désolé, tu ne connais l'UTF-8 de l'huile que tu mets dans ton moteur :-)
et, entre nous, c'est bien normal: ON S'EN FOUT !

JP
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

et, entre nous, c'est bien normal: ON S'EN FOUT !

AFFIRMATIF!!!!!!!
Jean-Claude Ghislain
"J.P" a écrit :

Désolé, tu ne connais l'UTF-8 de l'huile que tu mets dans ton moteur
:-)
et, entre nous, c'est bien normal: ON S'EN FOUT !

On s'en fout tant que tout va bien, une fois que l'on commence à ne plus
rien comprendre aux messages hiéroglyphiques, il est peut-être temps de
mettre les mains dans le cambouis...

--
JCG
mannucci_spamkiller
Jean-Claude Ghislain wrote:

Oui, mais les Tascam, ont était quand même bien heureux de les avoir.

au début oui.
perso, je l'ai vite abandonné pour "revenir" sur un vieil Otari 4 pistes
(sur 1/2 pouce!!!)
Très encombrant, mais au moins un basse-batterie pouvait être enregistré
convenablement. ;-)

Home studio made in 1980 :
http://cjoint.com/data/houuadunB0_Home_Studio.jpg

Et le Revox ??? ou est le REvox ??

Quoi ? Y a même pas d'ordinateur ?

ordi quoi ?.. quelle horreur !

--
Jean-marc Mannucci
.
Jean-Claude Ghislain
"jean-marc Mannucci" a écrit :

Et le Revox ??? ou est le REvox ??

Ben, ici :
http://cjoint.com/data/howqEBJlRC_Home_Studio2.jpg

;-))

--
JCG
Le Moustique
Le 14/07/10 21:17, J.P a écrit :

[...]

Sans compter que la méthode par aspiration, c'est vraiment ce qu'il y a
de pire, ça ne nettoie jamais le fond du carter, ni la limaille dépos ée
sur le bouchon magnétique... Et je ne parle même pas d'une éventuel le
crépine de pompe.
Mais bon, que Philippe entretienne sa voiture comme son Mac, ça ne
m'étonne pas. ;-) Il doit enlever les pièces qui ne "servent pas"...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <4c3e308e$0$27571$,
Le Moustique wrote:

Le 14/07/10 21:17, J.P a écrit :

> [...]

Mais bon, que Philippe entretienne sa voiture comme son Mac, ça ne
m'étonne pas. ;-) Il doit enlever les pièces qui ne "servent pas"...

No comment !

JP
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article , Erwan David wrote:

(JiPaul) écrivait :

> Ça marche nettement mieux. Juste un petit problème entre 'k' et 'l' ;-)

Non, ça marche mieux *chez toi* parceque ton jeu de caractère par défaut
se trove être celui qu'il émet. Chez moi (où le jeu par défaut est
l'UTF-8) ce sont les messages UF-8 qui sont lisibles et les autres qui
sont illisibles. Un newsreader qui ne met pas les en-têtes indiquant le
jeu de caractère est bon à foutre à la poubelle, c'est tout.

D'accord, mais sans être extrêmement conservateur, je considère toujours
qu'Eudora et Newswatcher, ancêtres s'il en est, faisaient bien leur boulot, rien
que leur boulot et le faisaient bien mieux et avec moins d'emmerdements que nos
softs "évolués" d'aujourd'hui !

Demande à un vulgum pecus de paramétrer son newsreader pour UTF-8 ...

Justement : un bon logiciel n'a pas à être paramétré pour ça, il doit le
faire automatiquement de manière à ce que les correspondants s'y retrouve.

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

[...]

Aller une réponse mais une dernière car nous sommes hors sujet.

Les deux premières vidanges je les aient effectuées normalement
par en dessous avec démontage du bouchon carter;bouchon nickel
dailleurs;on est plus entre les deux guerres ou il y avait grosse
usure;de nos jours on ne ramène plus le tas de ferraille chez le
concessionnaire pour une première vidange car il n'y a plus de rodage.
J'ai passé l'âge d'aller sous le tas de ferraille donc j'ai changé de
méthode;les fréquences de vidange avec les huiles et moteur actuels
sont beaucoup plus espacées qu'avant;je vidange à moitié du
kilométrage prévu par le constructeur avec changement du filtre à
huile qui lui est prévu pour récupérer l'éventuelle limaille.
17000 bornes en 4 ans;elle vient juste de passer la première visite
"tèchenique":-)
Je marche à pieds et j'utilise le vélo pour entretenir les vieux os e t
je ne pollue plus!!!
Le Mac il a été débarrassé hier de plusieurs .ps; ce sont des doc s PDF
en anglais dont je n'ai que faire; quand on est comme un lion en cage
on s'occupe comme l'on peux; et je me marre quand je vois le basard
pour obliger à bosser 2 ans de plus à partir de je ne sais quand;
j'ai arrêté en 2002 à 62 balais et durant 42 ans j'ai pas eu le c.l
toute la journée sur un siège devant un écran ou de la paperasse.

Aller bonne journée;je coupe et dehors!!!
6 7 8 9 10