Capture d'écran

theotoko
Bonjour,

Je me suis aperçu qu'un trop grand nombre de fichiers sur le bureau
pouvait ralentir considérablement l'ordinateur, voire le planter.

D'où ma question : serait-il possible d'envoyer directement dans un
dossier plutôt que sur le bureau (comportement par défaut) les fichiers
"Capture d'écran" ?

Merci par avance...

3 4 5 6 7
Philippe Di Valentin
Le 28/10/10 09:34, Tardigradus a écrit :

Je disais celà pour rire un peu car le fil a quelques jours e t je
pensais que l'on en avait fait le tour;-)

Oui, j'ai bien compris. Je suis souvent un peu à la bourre pour le suivi
des fils.

Z'avez bien fait d'être à la bourre;-)celà à rela ncé un fil
d'enfer avec moults détails!!!!!!
Erwan David
(Tardigradus) écrivait :

Patrick Stadelmann wrote:

Ca n'est absolument pas garanti, un TIFF peut très bien par exemple ne
contenir que l'image compressée avec... JPEG !

Un peu tordu, là, non ? Même si techniquement c'est possible, quel est
l'intérêt ?
Pourquoi ne pas mettre tout ça dans un EPS en plus ? :) C'est le
principe matriochka ? :)

On peut aussi le mettre dans un bmp...

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

(Tardigradus) écrivait :

> [...]
> l'intérêt ?
> Pourquoi ne pas mettre tout ça dans un EPS en plus ? :) C'est le

Je ne crois pas, il me semble que dans les fichiers BMP, c'est toujours
directement la valeur des pixels qui est codées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit
À (at) Thu, 28 Oct 2010 14:10:22 +0200,
(Tardigradus) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

Quand on dit TIFF, cela à l'inconvénient de ne pas vraiement préciser la
qualité du contenu. TIFF n'est qu'un conteneur...

Oui, certes. Mais en pratique, il contient au minimum une image en
pixels. À quoi peuvent s'ajouter pas mal de trucs, des couches alpha,
des tracés, des profils colorimétriques, et sûrement d'autres éléments
encore, mais on ne peut pas être surpris par un manque, plutôt par une
abondance. Non ?

Je parle de qualité... Dire TIFF ne dit pas si il contient du JPEG
hyper-compressé ou une du bitmap brut...

À ce propos, je serais curieux de connaître les différences qu'il peut y
avoir entre le format natif de Potoshop et le TIFF, vu qu'ils sont tous
deux signés Adobe et quau niveau de ma prpore expérience (certes
incomplète), ils proposentt les mêms services.

Je ne connais pas le format natif de Photoshop...

Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

(Tardigradus) écrivait :

> [...]

Je ne crois pas, il me semble que dans les fichiers BMP, c'est toujours
directement la valeur des pixels qui est codées.

ça dépend de la version. Dans les dernières on peut mettre un en-tête
qui dit "c'est du jpeg" puis y mettre le jpeg...

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

ça dépend de la version. Dans les dernières on peut mettre un en-tête
qui dit "c'est du jpeg" puis y mettre le jpeg...

Ca n'a pas l'air d'être prévu pour les entêtes dans les fichiers BMP,
mais pour les structures BMP quand elles sont utilisées pour envoyer une
image à une imprimante, pour éviter de devoir la décompresser avant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
In article <1jr2s94.13oc4g61w48p4xN%, (Barnabé) wrote:

Tardigradus wrote:

> Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Reste à faire comprendre à un
> ignare en maths (terminale littéraire, c'est dire !)

"J'a eu" un prof de physique en secondaire scientifique qui avait passé
un bac littéraire...
Mais c'est vrai, "ça est pas" la majorité...

Je connais un étudiant en droit qui est devenu "Apple guru" professionnel :-)

JP
3 4 5 6 7