caract=c3=a9ristiques des appareils

jdd
Bonjour,

Je constate par la pratique que les caractéristiques que l'on prête aux
appareils sont largement imaginaires. Cela entraîne des malentendus.

Par exemple, mon EOS 50D n'était pas capable de prendre des photos de
mon orchestre.

Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.

J'avais fait un héritage... je me suis donc dirigé vers le FF. J'ai
voulu prendre un D800, puis faute de pouvoir payer Amazon, j'ai acheté
le 5DMKIII, qui fait de très bonnes photos.

MAIS

le d7000 étant dans la même catégorie que le 50D, je n'ai *même pas
imaginé* qu'il serait capable de faire de bonnes photos à son ISO max de
25000 iso (environ).

Tous les testeurs te disent que ce n'est pas vrai;

OR

Je suis obligé de constater que Nikon est bien plus honnête (en tout cas
pour le d7000) que Canon quand à la sensibilité réelle de ses appareils.
à 50.000 iso, le 5DMKIII est à peu près inutilisable, même pour moi, il
n'est donc que marginalement plus sensible que le d7000...

Reste pour moi à tester le d7500 pour voir si c'est juste le même
capteur et que sa sensibilité est de l'esbroufe) ou s'il est réellement
plus sensible

Si je le trouve d'occasion, je peux l'acheter le tester et le revendre
au besoin. Je préférerai pour voir le tester sans l'acheter, et en tout
état de cause je ne peux pas l'acheter neuf, ou alors je le prends sur
amazon et je le retourne sous 8 jours...

https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/

jdd

jdd

--
http://dodin.org

GhostRaider
Le 07/01/2019 à 09:49, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 06/01/2019 à 19:22, Alf92 a écrit :
Jeune, large d'épaules ? bandit joyeux, insolente et drôle.

on the road again (sans google sinon c'est pas du jeu)

Puisqu'on en cause...
https://www.cjoint.com/c/IAhiVyDiv2s

Melocoton...
Ça ne nous rajeunit pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2019 13:18, jdd a écrit :
et avec le recul tu fais juste des portraits :-(

non non ... en pratique, je fais avec 3m environ le plus souvent.
exemple (drap velour noir punaisé au mur dans mon T1) :
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhmQ1FCQj0_Dscf4121a.jpg
efji
Le 07/01/2019 13:18, jdd a écrit :
[...]

Très joli !
C'est de l'argentique mal scanné ou du numérique des premiers temps ?
Tu l'as trouvée dans la rue comme tu dis ?
Soit elle ne portait aucun sous-vêtement, soit tu lui as fait la
causette un grand moment avant en tenue d'Eve, car il n'y a aucune
marque sur elle...
Les lunettes c'est exprès ?
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2019 14:08, efji a écrit :
Très joli !

merci pour elle !
C'est de l'argentique mal scanné ou du numérique des premiers temps ?

DSCF ... c'est du numérique, c'est 2009, ça doit être Fuji F30, Gimp
virait les exifs en ce temps je crois.
Tu l'as trouvée dans la rue comme tu dis ?

yep
Soit elle ne portait aucun sous-vêtement, soit tu lui as fait la
causette un grand moment avant en tenue d'Eve, car il n'y a aucune
marque sur elle...

c'est curieux car juste avant on a fait des series en sous-vêtement et
maillot de bain, j'ai les photos... mais le maillot est très très peu serré.
Les lunettes c'est exprès ?

ce sont ses lunettes qu'elle a voulu garder.
jdd
Le 07/01/2019 à 14:08, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhmQ1FCQj0_Dscf4121a.jpg

Les lunettes c'est exprès ?

et la pudeur, alors? Avec des lunettes on est habillée :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Pour ne pas être reconnue...
benoit
Benoit wrote:
ah ouais ça sert tellement souvent...

Si ça ne sert qu'une fois par an il vaut mieux s'enservir tous les jours
quand ça fait tes faims de moins.

Rien compris ! Il vaut mieux que j'arrête de poster après minuit.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2019 15:08, jdd a écrit :
Les lunettes c'est exprès ?

et la pudeur, alors? Avec des lunettes on est habillée :-)

sans rire, ya de ça !
je viens de regarder les exifs, c'est
Fuji F30 1/60 2.8 800 iso

benoit
Benoit wrote:
[...]

:D
Ça y est j'ai compris ! Ce sont les « Fin de mois » qui peuvent
justifier l'achat d'un objectif à décentrement/bascule...
Benoit chez lui à leraillez.com