caract=c3=a9ristiques des appareils

jdd
Bonjour,

Je constate par la pratique que les caractéristiques que l'on prête aux
appareils sont largement imaginaires. Cela entraîne des malentendus.

Par exemple, mon EOS 50D n'était pas capable de prendre des photos de
mon orchestre.

Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.

J'avais fait un héritage... je me suis donc dirigé vers le FF. J'ai
voulu prendre un D800, puis faute de pouvoir payer Amazon, j'ai acheté
le 5DMKIII, qui fait de très bonnes photos.

MAIS

le d7000 étant dans la même catégorie que le 50D, je n'ai *même pas
imaginé* qu'il serait capable de faire de bonnes photos à son ISO max de
25000 iso (environ).

Tous les testeurs te disent que ce n'est pas vrai;

OR

Je suis obligé de constater que Nikon est bien plus honnête (en tout cas
pour le d7000) que Canon quand à la sensibilité réelle de ses appareils.
à 50.000 iso, le 5DMKIII est à peu près inutilisable, même pour moi, il
n'est donc que marginalement plus sensible que le d7000...

Reste pour moi à tester le d7500 pour voir si c'est juste le même
capteur et que sa sensibilité est de l'esbroufe) ou s'il est réellement
plus sensible

Si je le trouve d'occasion, je peux l'acheter le tester et le revendre
au besoin. Je préférerai pour voir le tester sans l'acheter, et en tout
état de cause je ne peux pas l'acheter neuf, ou alors je le prends sur
amazon et je le retourne sous 8 jours...

https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/

jdd

jdd

--
http://dodin.org

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/01/2019 08:25, jdd a écrit :
Le 07/01/2019 à 23:55, Alf92 a écrit :
l'idéal(e!) c'est 10 ans de moins

dans l'autre sens aussi (mec de dix ans de moins)

depuis Macron, plus personne ne peut faire ça en France...

à l'autre bout :
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/pas-attire-par-les-femmes-de-50-ans-yann-moix-s-explique_2056293.html
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2019 16:26, Alf92 a écrit :
photo faite avec mon appareil de l'époque, un Minolta X300
la main est celle de mon frère
https://pmcdn.priceminister.com/photo/872432900.jpg

j'ai jamais entendu ce qu'il fait mais je le croise parfois
en ville. Une sorte de nain looké en Dick Rivers :-)
jdd
j'ai jamais entendu ce qu'il fait mais je le croise parfois
en ville. Une sorte de nain looké en Dick Rivers :-)

je ne sais plus de quoi on parle :-( Lavilliers?
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 08/01/2019 à 16:55, jdd a écrit :
j'ai jamais entendu ce qu'il fait mais je le croise parfois
en ville. Une sorte de nain looké en Dick Rivers  :-)

je ne sais plus de quoi on parle :-( Lavilliers?
jdd

SLD, c'est le Havre, Little Bob je pense.
Pas trop ma tasse de thé.
Lavilliers me convient beaucoup mieux.
jdd
Le 08/01/2019 à 17:06, Thierry Houx a écrit :
SLD, c'est le Havre, Little Bob je pense.

j'avais jamais entendu parler, j'ai cru que c'était le titre d'un album
Pas trop ma tasse de thé.
Lavilliers me convient beaucoup mieux.

j'aime beaucoup, je dois avoir tous ses disques, c'est rare pour moi
jamais pu aller le voir en spectacle, il passe pourtant souvent, mais
j'ai toujours eu un empêchement :-(
https://www.youtube.com/watch?v=C_FrCekiYSY
l'ancien album est meilleur. Avec un belle illustration
https://www.youtube.com/watch?v=Qh9feSaNS4Q
(j'ai passé 4 ans en moselle)
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 08/01/2019 à 17:15, jdd a écrit :
[...]

J'ai eu l'occasion de le voir en spectable, dans une petite salle en
plus: Une bête de scène, vraiment sympa, toute la salle debout ...
vraiment un de mes meilleurs souvenirs.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2019 16:55, jdd a écrit :
je ne sais plus de quoi on parle :-( Lavilliers?

little Bob