Caravanes brûlées Ensisheim

Gromit
Bonjour,

Je me permets de recopier ici un tract militant pour la condamnation du
petit maire d'Ensisheim qui s'est permis de brûler des caravanes,
habitations à part entière, ce qui au passage devrait normalement passer
en cour d'assises.

JUSTICE POUR LES ROMS !

Le 13 mars prochain, M. Habig, maire de Ensisheim, vice Président du
Conseil Général, passera en audience au TGI de Strasbourg pour délit de
« destruction de bien d’autrui ».

Le 11 janvier dernier, sous le regard des gendarmes, M.Habig mettait le
feu à plusieurs caravanes appartenant à des Roms. Celles-ci
stationnaient sur le ban de la commune depuis fin novembre.

La justice aura à trancher sur cet acte de délinquance commis par un
dépositaire de l’autorité publique.

En droite ligne de toutes les persécutions subies par les Roms, Tziganes
et autres migrants, cet acte nous rappelle les exactions déjà subies par
ces populations :

- fichage anthropométrique (1912)
- internement (1938)
- déportation et extermination (1940-1944)

Les Roms des pays de l’Est, réduit à la plus grande misère, subissant le
racisme, n’ont eu d’autre alternative que de fuit vers l’Ouest après la
chute du Mur de Berlin.
Ces populations retrouvent, hélas !, ces mêmes situations ici.

L’acte commis par le 1er magistrat de Ensisheim, pourtant dépositaire de
l’autorité publique et garant du respect de la Loi, constitue une
violation flagrante de ces droits, notamment en assimilant des
caravanes, à usage d’habitation, à des déchets, et ce, quels que soient
l’état et la valeur du bien ainsi détruit !

Un précédent eut lieu en janvier 1974, dans le Bas-Rhin, où un campement
misérable d’une famille Manouche fut brûlée puis arasé sur décision du
Maire de la commune. (Hoerdt) Cet édile fut condamné par la justice.

A notre tour nous demandons que la Justice punisse M.Habig

Au delà des faits, ces deux exemples montrent qu’en 30 ans de distance,
la condition des « gens du voyage » les plus pauvres n’a pas évolué
positivement, malgré les lois en faveur de leur accueil.

Là ou le droit des gens à être accueillis dignement et à vivre en
sécurité a été nié, nous irons planter un tilleul, symbole de Paix, pour
que les rapports entre les humains cessent de s’envenimer à coups de
suspicion, de rivalités stériles et de négation de l’Autre.

6 7 8 9 10
mj.vuillemin
Laurent Jumet wrote:
Hello !

Gromit wrote:

Quel rapport, là?

Quelle était l'attitude de ces gens?
Par ici dans ma ville, nous avons eu un clan de Gitans roumains
qui ont séjourné plusieurs mois: je n'avais jamais cru que ce soit
possible, qu'on puisse être aussi xénophobe que ces Tziganes.
Pendant tout leur séjour, les déchets ont été déversés dans la
rue; rien n'y a fait, ni les remarques des voisins ni les
avertissements de la police. Ils se rendaient constament visite de
maison à maison, jour et nuit (ils n'étaient pas en caravane mais
circulaient en mercedes avec des plaques de fantaisie); ils
arrêtaient leur auto au milieu de la rue et klaxonnaient. Ils ont été
pris en flagrant délit de vol dans des magasins. En mendicité avec
exploitation d'enfants, qu'on déposait en mercedes le matin et qu'on
venait rechercher le soir. Vols à la tire. Vols par ruse: on sonne
chez une vieille dame "Madame, moi enceinte, besoin verre d'eau", et
pendant ce temps l'appartement est fouillé. Cambriolages. Trafics de
camionnettes avec l'Est. Etc etc...

Je crois que les Tziganes s'imaginent qu'ils sont une race
supérieure. Ils méprisent tout ce qui n'est pas eux-mêmes, et
considèrent qu'ils n'ont de droits et devoirs que vis-à-vis de leur
clan. Le reste de l'Humanité n'est là que pour recueillir leurs
déchets dont ils sont prodigues, et leur fournir des biens de
consommation qu'ils ne paient pas.

Au niveau européen, si l'on veut éviter à nos concitoyens ce que
nous avons vécu nous-mêmes, il faut prendre des mesures
drastiques, qui grâce aux téléphones portables, seront immédiatement
rapportées dans tous les clans et auront un effet préventif: tout
clan gitan se présentant à une frontière doit prouver des moyens
d'existence, ou être refoulé. Certains clans ont parfois une activité
honorable: ils forment un orchestre tzigane, ou un cirque. Mais
beaucoup n'ont aucun moyen d'existence avéré, tandis qu'ils ont un
goût très prononcé pour le luxe: or, bijoux, électroménager haut de
gamme, mercedes, etc etc...

Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé dans le village
que vous mentionnez; mais si les Gitans qui étaient là étaient les
mêmes que ceux que j'ai connus, seule l'expulsion par la force est
indiquée. D'après vos propos, je pense que vous prenez une position
idéologique, qui ne tient pas compte de la réalité. Ces clans sont
dangereux; la police doit les prendre en charge tout de suite. Dès
qu'ils s'installent, il faut qu'ils voient des uniformes et
comprennent qu'ils vont être perquisitionnés et leurs voitures
saisies, à la moindre trace de butin.

N'oubliez pas que les lois républicaines sont faites avant tout
pour les gens honnêtes, pas pour garantir l'impunité des "barbares"
en tous genres.

bien sur........mais de la a faire respecter la Loi de cette maniere il y a
un fossé......
J.V
Laurent Jumet
Hello !

"mj.vuillemin" wrote:

bien sur........mais de la a faire respecter la Loi de cette maniere il y a
un fossé...... J.V

On ne sait pas, on n'était pas là.
Moi j'ai fait part de mon témoignage direct et loyal dans l'expérience très mauvaise que nous avons vécue dans mon quartier, au voisinage de Gitans roumains. Jamais je n'ai vu personnages aussi racistes et xénophobes que ces Tziganes.
Ceux-là étaient des gens très dangereux, recourant à la menace quand ils étaient en nombre, mais fondant en larmes de crocodile quand ils étaient pris en flagrat délit de vol.

Je pense qu'à la base, le problème est le clanisme. Les gens qui vivent en tribu se sentent liés par des liens ethniques, desquels découlent leurs droits et devoirs; mais ils ne se sentent pas tenus par les lois instituant la citoyenneté républicaine.

Selon moi, clanisme et citoyenneté sont non miscibles. C'est là la cause de l'échec des décolonisations en Afrique, où l'organisation sociale est de type tribal, fondée sur l'ethnie.
Le Congo belge a cessé d'exister le 30 juin 1960, date de son indépendance. Ce jour-là, il est devenu une mosaïque de tribus, donc ingouvernable. Et le désastre actuel le prouve.

KeyID: 0xCFAF704C
Gromit
jmh a écrit :
Gromit vient de nous annoncer :
jmh a écrit :
Nini avait soumis l'idée :
Gromit wrote:

C'est un village de petits bourgeois faschos.

C'est pas du racisme, ça ???

De la jalousie anti-bourgeoise..

Ah. Vous les enviez?

Non, c'est vous qui parliez de petits bourgeois fachos...

Woui.
Vous êtes petit, bourgeois, fascho ou les trois ensemble?
Gromit
jmh a écrit :

Vous croyez vraiment qu'aller a l'encontre des attentes des électeurs
soit la bonne solution?

Vous connaissez leurs attentes, je suppose...
Frédérique L
"sts99" a écrit dans le message de

"Serge" a écrit dans le message de

440c15d7$0$1155$

> "Bosco" a écrit dans le message de news:
> 440c05e2$0$6648$

Roumanie

les

> Bonjour,
>
> Et tous ces gens là sont des êtres humains, c'est tout ce que je

vois !

> Point de différence parce que originaires d'un autre pays au pays

des
> droits de l'homme !
> (et si possible pas de racisme !)
>
> Avoir une caravane pour dormir, en hiver, c'est avoir un abri, du
> chauffage...

Ils ne peuvent pas faire ça chez eux?

Salut.

Chez eux = leurs caravanes. Encore faut-il qu'on ne les leur brûle pas.
Gromit
Laurent Jumet a écrit :

On ne sait pas, on n'était pas là.

[snip témoignage d'un témoin qui n'était pas là]

No comment.
Gromit
Nini a écrit :

Comparés à la grosse mite, on comprend.

Tu préfère sentir ma grosse *ite?

Vas-y, mets toi en position. :-D
jmh
Nini a écrit :

Comparés à la grosse mite, on comprend.

Tu préfère sentir ma grosse *ite?

Vas-y, mets toi en position. :-D

Ca vous cale un personnage...

jmh

--
C'est assez, languir en tutelle
L'égalité veut d'autres lois
Gromit
jmh a écrit :

Ca vous cale un personnage...

En tout cas, cela est beaucoup moins consternant que vos propos au
profond relent de fascisme.

Votre personnage, lui, il est calé depuis un sacré moment. :-(
Arnaud
mettre des familles dehors dans le froid, c'est bien de la mise en
danger de la vie et de la santé des personnes.

arêtez votre délir, les personnes n'étaient même pas présentes sur les
lieux lors de la destruction!

donc elles étaient vraissemblablemetn allé se chauffer ailleurs!
6 7 8 9 10