Caravanes brûlées Ensisheim

Gromit
Bonjour,

Je me permets de recopier ici un tract militant pour la condamnation du
petit maire d'Ensisheim qui s'est permis de brûler des caravanes,
habitations à part entière, ce qui au passage devrait normalement passer
en cour d'assises.

JUSTICE POUR LES ROMS !

Le 13 mars prochain, M. Habig, maire de Ensisheim, vice Président du
Conseil Général, passera en audience au TGI de Strasbourg pour délit de
« destruction de bien d’autrui ».

Le 11 janvier dernier, sous le regard des gendarmes, M.Habig mettait le
feu à plusieurs caravanes appartenant à des Roms. Celles-ci
stationnaient sur le ban de la commune depuis fin novembre.

La justice aura à trancher sur cet acte de délinquance commis par un
dépositaire de l’autorité publique.

En droite ligne de toutes les persécutions subies par les Roms, Tziganes
et autres migrants, cet acte nous rappelle les exactions déjà subies par
ces populations :

- fichage anthropométrique (1912)
- internement (1938)
- déportation et extermination (1940-1944)

Les Roms des pays de l’Est, réduit à la plus grande misère, subissant le
racisme, n’ont eu d’autre alternative que de fuit vers l’Ouest après la
chute du Mur de Berlin.
Ces populations retrouvent, hélas !, ces mêmes situations ici.

L’acte commis par le 1er magistrat de Ensisheim, pourtant dépositaire de
l’autorité publique et garant du respect de la Loi, constitue une
violation flagrante de ces droits, notamment en assimilant des
caravanes, à usage d’habitation, à des déchets, et ce, quels que soient
l’état et la valeur du bien ainsi détruit !

Un précédent eut lieu en janvier 1974, dans le Bas-Rhin, où un campement
misérable d’une famille Manouche fut brûlée puis arasé sur décision du
Maire de la commune. (Hoerdt) Cet édile fut condamné par la justice.

A notre tour nous demandons que la Justice punisse M.Habig

Au delà des faits, ces deux exemples montrent qu’en 30 ans de distance,
la condition des « gens du voyage » les plus pauvres n’a pas évolué
positivement, malgré les lois en faveur de leur accueil.

Là ou le droit des gens à être accueillis dignement et à vivre en
sécurité a été nié, nous irons planter un tilleul, symbole de Paix, pour
que les rapports entre les humains cessent de s’envenimer à coups de
suspicion, de rivalités stériles et de négation de l’Autre.

Nini
Gromit wrote:

::
:: C'est un village de petits bourgeois faschos.

C'est pas du racisme, ça ???
Gromit
Nini a écrit :
Gromit wrote:

::
:: C'est un village de petits bourgeois faschos.

C'est pas du racisme, ça ???

Parce que "petit bourgeois fascho" est une race maintenant?
Gromit
Nini a écrit :

Cela ne justifie absolument pas de brûler des caravanes, je suis bien
d'accord.

Oui. Un acte criminel (seulement délictueux selon certains) carrément
xenophobe, fait par le maire-conseillé général alsacien Michel Habig et
ses employés municipaux, et cela en la présence passive et consentante
des forces de l'ordre la République, c'est bien ça. :-(
Lou Nissart
Le 06/03/06 11:12, Nini a écrit :

Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

C'est son chef à l'UMP ;-)

PS :
1) Les insultes de l'un n'excusent pas les voies de faits criminelles de
l'autre ;

2) Mais il est curieux de constater que l'incendiaire a fait l'objet de
très peu de pub dans les médias, contrairement au cirque fait à propos
de l'autre ...

Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est étrange.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]
Laurent Jumet
Hello !

Gromit wrote:

Quel rapport, là?

Quelle était l'attitude de ces gens?

[blablabla "les roms sont tous des voleurs de poules"]

Si c'est vous qui le dites...
Vous faites de l'idéologie, tandis que moi j'interviens comme témoin.

KeyID: 0xCFAF704C

sts99
"Gromit" a écrit dans le message de news:
duii7e$2n6n$
Nini a écrit :
Gromit wrote:

::
:: C'est un village de petits bourgeois faschos.

C'est pas du racisme, ça ???

Parce que "petit bourgeois fascho" est une race maintenant?

La race des gens qui travaillent et qui sont chez eux plutot que chez les
autres comme le voudrait les immigrationistes minoritaires mais
totalitaires.

Salut.
Gromit
sts99 a écrit :
"Gromit" a écrit dans le message de news:
duii7e$2n6n$
Nini a écrit :
Gromit wrote:

::
[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Gromit
Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Gromit wrote:

[...]

Vous propres propos:
"Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé dans le village que
vous mentionnez"

Tout le reste, c'est du baratin qui n'a rien à voir ici.
Vous êtes donc un témoin de pacotille.

Je répète les faits:

+++++++++++++++++++++++++++++
Habig, le petit maire et conseiller général d'Ensisheim, avec ses
complices employés municipaux à sa solde, ont brûlé des caravanes, ce
qui constitue un délit, si ce n'est un crime.
Il doit être jugé pour ces faits, et être puni d'une peine exemplaire,
car élu, et donc exemplarité.

Par ailleurs, la force publique est aussi coupable de passivité
complice, ce qui est encore plus grave. Les fonctionnaires présents sur
place, ainsi que leur hiérarchie doit répondre aussi de sa lourde
responsabilité dans les faits.

Gromit
strixbubo a écrit :
[...]

Pour l'heure personne, mais, bon au train où vont les choses, va savoir...