Carbon Copy Cloner message bizarre

punzonen1
Bonsoir,
Je suis en train de cloner mon disque interne sur un externe et CCC met
un message que je ne comprend pas et qui est le suivant :
"The target volume is not large enough to accomodate a block-level
clone"

Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.
Qui peut m'expliquer.

--
René Chamayou

1 2 3 4 5
minfiu
Eric Levenez wrote:

Son disque interne, non partitionné, fait 250 Mo je crois. Je vais donc
partitionner le disque externe en deux partitions, l'une étant
exclusivement reservée au clone (comme préconisé par Eric L.).

Je suis contre les partitionnements, sauf cas très particuliers. Le mieux
aujourd'hui serait d'avoir Leopard et de brancher le disque externe avec
Time Machine.

Oui bien sûr, mais pour lui Léopard sera pour plus tard.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
SbM wrote:

Eric Levenez wrote:

Le 4/11/07 12:07, dans <1i71yl1.vm2nldh2qd9aN%,

[...]

En l'occurrence, c'est tout indiqué. Sauf que pour un clone
"block-level", à mon avis et au vu des réponses fournies à rené, il doit
falloir un disque/une partition de taille au moins égale.

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je voulais en avoir la
confirmation. Je proposerai donc 2x250 Mo au frangin et à lui de
décider.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

tehenne
SbM wrote:

En l'occurrence, c'est tout indiqué. Sauf que pour un clone
"block-level", à mon avis et au vu des réponses fournies à rené, il doit
falloir un disque/une partition de taille au moins égale.

Je viens d'en faire la multiple expérience.
A mon avis il faut taille_cible >= taille_source pour ne pas avoir le
message lors d'un clonage.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/

sebastienmarty
Tehenne wrote:

SbM wrote:

[...]

Ce qui finalement est tout à fait logique ;)

--
[SbM]

tehenne
SbM wrote:

Tehenne wrote:

SbM wrote:

[...]

Effectivement.

Dans le cas contraire il faut choisir l'option 'Copier' ,si ma mémoire
est bonne.
Mais dans ce cas, ce n'est pas un clone;

[...]

langmc
Serge Horrent wrote:

SbM wrote:

Eric Levenez wrote:

[...]

extrait du manuel de CCC

Block-level copies vs. file-level copies
Cloning an entire hard drive to another drive can be achieved in two
ways:

1) Copying every file individually from one volume to the other or

2) Copying the underlying blocks from one hard drive to the other. These
two methods are called "file-level copying" and "block-level copying",
respectively. While each method produces functionally the same result,
block-level copies are almost always significantly faster than
file-level copies, and are therefore the preferred method for disk to
disk clones.

To benefit from a block-level copy, the following criteria must be met:

1. You must choose to erase the target volume during the clone.

2. You must be able to unmount both devices (there cannot be any
open files on either drive and you cannot be booted from either drive).
Do not actually unmount the drives prior to the clone.

3. The target drive must be at least as large as the source drive.
If any of these criteria are not met, CCC will automatically fall back
to a file-level clone. A file-level clone will yield the same result --
a bootable clone (assuming you didn't merge two operating systems), but
it will take a little longer.

langmc
Tehenne wrote:

SbM wrote:

Tehenne wrote:

SbM wrote:

[...]

Si c'est un clone quand même sauf pour ça :

In this situation, it would be ideal to simply copy off the entire
contents of your hard drive to an external hard drive -- to create a
"bootable clone" of your production machine. You can then boot a loaner
machine from this bootable clone and work from it as if working from
your original machine.*

* Some of your preferences on Mac OS X are considered "host-specific."
Preferences such as these will be ignored if you boot your cloned
operating system and data from another machine. For example, the screen
saver preferences are host-specific -- if you boot another machine from
your bootable clone and the screen saver kicks in, you will notice that
it has reverted to default settings. Do not fear that you have lost any
data, your original preferences will be "restored" when you boot again
from your original computer.
To learn exactly what preferences are host-specific, navigate in the
Finder to your home directory, then to Library/Preferences/ByHost.

ps: je viens d'installer un nouveau disque dur (plus gros) et j'ai juste
eu à recopier le dossier "ByHost".

minfiu
michel langlois wrote:

2. You must be able to unmount both devices (there cannot be any
open files on either drive and you cannot be booted from either drive).
Do not actually unmount the drives prior to the clone.

Là, je n'ai pas vraiment tout compris !

A ce propos, dommage qu'un gentil traducteur n'ait pas traduit aussi
l'aide de CCC en bon françois :)

[...]

J'avais lu ça effectivement. Si je comprends bien, je peux donc créer
une partition un peu moins importante (genre 150 Go au lieu de 250), CCC
me clone alors mon disque source en mode "file-level", ce qui est un peu
plus long mais tout à fait fonctionnel : bootable, données utilisateurs
récupérables via "Assistant migration"... C'est bien ça ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

michel langlois wrote:

[...]

Pour faire un clone block-level, il faut qu'aucun des deux disques n'ait
de fichier ouvert. En clair il faut booter sur autre chose.

--
[SbM]

langmc
Serge Horrent wrote:

michel langlois wrote:

[...]

Cela veut dire qu'il faut lancer CCC depuis un autre disque et que le
disque source/partition et destination doivent être non utilisé ie: pas
progs lancés ou de fichier ouvert.

c'est comme ça que je le comprend !!!!

[...]

Yes Sir ;-)

Il faut que la partition destinataire soit plus grande que le total des
fichiers à copier, il faut aussi prévoir de l'espace libre pour le
système.

J'ai fait une copie de mon système que était à l'étroit dans sa
partition et ensuite avec CCC j'ai copié deux autres dossiers, il n'y a
pas besoin de Assistant migration.

Et après un peu de nettoyage je travaille maintenant sur le nouveau
disque, retrouvé toutes mes préférences et fonctionnement comme avant le
clonage.

Serge

1 2 3 4 5