Carbon Copy Cloner message bizarre

punzonen1
Bonsoir,
Je suis en train de cloner mon disque interne sur un externe et CCC met
un message que je ne comprend pas et qui est le suivant :
"The target volume is not large enough to accomodate a block-level
clone"

Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.
Qui peut m'expliquer.

--
René Chamayou

1 2 3 4 5
punzonen1
Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Pas moi, mais j'ai une autre question du même ordre...

Je vais prochainement chez mon frère lointain, qui utilise un iMac 20
pouces (pas le dernier, il date d'un an 1/2) et vient d'acheter un
disque dur externe de 500 Go. Je l'ai enfin persuadé de faire des
backups réguliers et vais donc lui installer CC Cloner. Bref...

Son disque interne, non partitionné, fait 250 Mo je crois. Je vais donc
partitionner le disque externe en deux partitions, l'une étant
exclusivement reservée au clone (comme préconisé par Eric L.).
Question : pour un clonage "block level" (effaçant préalablement la
partition), faut-il que cette partition fasse impérativement la taille
exacte du disque interne (soit 250 Go) ou peut-elle être moins
importante ? Ce qui permettrait d'un peu moins "gâcher la marchandise",
le disque étant loin d'être plein bien sûr.

Serge

Mon disque interne est un 320 GO. J'ai cloné son contenu sur une
partition de mon disque externe, cette partition fait 190 GO et tout
c'est bien passé malgré le message en langiue barbare que j'indique
ci-dessus. Je boote allègrement sur ce disque externe.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Tehenne wrote:

SbM wrote:

En l'occurrence, c'est tout indiqué. Sauf que pour un clone
"block-level", à mon avis et au vu des réponses fournies à rené, il doit
falloir un disque/une partition de taille au moins égale.

Je viens d'en faire la multiple expérience.
A mon avis il faut taille_cible >= taille_source pour ne pas avoir le
message lors d'un clonage.

Tu n'as peut être pas le message mais ce message est bidon de bidon car
j'ai cloné avec succés mon DD interne de 320 GO, sur lequel j'avais
booté, vers une partoche de ùon DD externe qui ne fait que 190GO.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

Tehenne wrote:

SbM wrote:

[...]

Oui, mais pas en "block-level". CCC t'a fait par défaut une copie "par
fichiers".

--
[SbM]

nospam
Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partitionner un disque et
de faire le clone

nospam
Jean wrote:

Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

oups désolé, j'ai envoyé le message sans la suite.

je pense en effet que ce n'est pas une très bonne idée car une
sauvegarde est certainement plus en sécurité sur un disque non
partitionné. En cas de panne de disque, tes 2 partitions sont perdues.
Au prix ou sont les disques maintenant, autant en achter un autre :-)

punzonen1
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

C'est possible, mais ça marche.
Block-Level je ne sais pas ce que ça veut dire.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Un clone "block-level", c'est une "photocopie" de ton disque secteur par
secteur ; un clone "normal", c'est une simple recopie des fichiers.

--
[SbM]

minfiu
Jean wrote:

[...]

Là, je doute que le frangin soit d'accord... mais je peux toujours lui
suggérer !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
chamayou rot13 wrote:

Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Et tu as "booté" sur quoi avant de cloner ? Le DVD d'install de Tiger ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
michel langlois wrote:

Cela veut dire qu'il faut lancer CCC depuis un autre disque et que le
disque source/partition et destination doivent être non utilisé ie: pas
progs lancés ou de fichier ouvert.

c'est comme ça que je le comprend !!!

OK, ok. On bootera sur le DVD d'install donc... Merci Michel.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)