Carbon Copy Cloner message bizarre

49 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Je suis en train de cloner mon disque interne sur un externe et CCC met
un message que je ne comprend pas et qui est le suivant :
"The target volume is not large enough to accomodate a block-level
clone"

Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.
Qui peut m'expliquer.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

9 réponses

sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

J'ai booté sur le disque due de l'iMac qui est sous Tiger et qui
contient CCC.
En résumé j'ai cloné mon disque de démarrage sans problème.

Ah bon... C'est contradictoire avec ce que dit Sébastien alors, soit
booter sur "autre chose". Merci René.

Non, non, c'est pas contradictoire : René a fait un clone "fichiers" et
nous on parlait d'un clone "secteurs" (blocs).

Pour ce que tu veux faire, te tracasse pas : fait un clone "fichiers"
(normal, quoi) et pis voilà ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

punzonen1
SbM wrote:

Merci pour l'explication; mais qu'elle est la différence entre ces deux
sortes de clonages?

Dans le cas présent, je pense qu'un clone "normal" (par fichiers)
donnera le même résultat (à savoir un clone bootable du système de
départ). Pas la peine de s'embêter, donc.

La différence avec le clone "block-level", c'est que ce dernier te
conserve par exemple les espaces libres au même endroit exactement que
sur l'original. Je n'y vois pas d'intérêt particulier, mais j'imagine
qu'il doit exister des situations où c'est utile.

Je te remercie pour ces explications.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

J'ai booté sur le disque due de l'iMac qui est sous Tiger et qui
contient CCC.
En résumé j'ai cloné mon disque de démarrage sans problème.

Ah bon... C'est contradictoire avec ce que dit Sébastien alors, soit
booter sur "autre chose". Merci René.

Serge

Avec plaisir Serge et bon clonage.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

De toute façon quand tu lances l'installation de Léopard il te demande
de redémarrer et le boot se fait alors sur le DVD d'install.

Je parlais de faire un clone de Tiger avant l'installation de Léopard.

Serge

Excuses, avec tous ces félins je me goure.
Le clone de Tiger je l'ai fait à partir de mon DD interne vers une des
partoches de mon DD externe.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

minfiu
SbM wrote:

Serge Horrent wrote:

Si je comprends bien, il faut donc disposer de trois disques durs.
Alors, je ne vois pas trop comment je vais procèder, n'en ayant que deux
à ma disposition : un source avec Tiger et CCC et un neuf vierge où
placer ce foutu clone.

Te casse pas trop : tu fais un clone "normal" (pas "block-level") et ça
ira bien.

Ouais, je crois que je vais m'en tenir à ça. Chez moi, je peux tester
pas mal de trucs, mais à 800 km d'ici, faut que ça marche, pas question
d'y retourner deux jours après. Et puis, le "prof" a pas envie de passer
pour un con auprès de son frère ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

a
Serge Horrent wrote:

Ouais, je crois que je vais m'en tenir à ça. Chez moi, je peux tester
pas mal de trucs, mais à 800 km d'ici, faut que ça marche ....
...

Bonjour,

J'ai suivi la discussion. Etant rebuté par les "alertes"
incompréhensibles de CCC, je m'en suis détourné.
L'utilitaire qui me paraît simplissime, me semble être "Silverkeeper",
gratuit. Personne n'en parle jamais ici, or CCC donne bien des soucis à
beaucoup de monde il me semble.
Simple et correct pour des sauvegardes de volumes ou dossiers, sans
rouspéter sur les différences de tailles entre vomumes internes et
externes. Et sauvegardes bootables aussi. ;-)
Tout cela pour dire que Silverkeeper mériterait, il me semble, d'être
cité plus souvent..
Seul point négatif, il ne reconnaît que les volumes "firewire". Donc,
pas de backups en réseau.
Le pire est que je n'ai jamais pu maîtriser psync, beaucoup plus souvent
cité ici. Plantages incompréhensibles.
Avec Leopard et Time Machine, qui se pointent, voilà de nouvelles
remises en questions à venir ... ;-)
Bonne soirée
--
@rian

sebastienmarty
arian wrote:

Tout cela pour dire que Silverkeeper mériterait, il me semble, d'être
cité plus souvent..

J'ose espérer qu'ils l'ont amélioré depuis, mais je l'avais essayé sur
Mac OS 9 à l'époque, et ça m'avait fait un beau plantage (donc
poubelle).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

a
Nina Popravka wrote:

psyncx ? Marche nickel, pourtant...

Un mystère lié à un conflit non élucidé dans ma configuration
actuelle (iMac 17" TIGER). Toujours nickel, en effet à la 1 ère
sauvegarde, puis .. un blocage ensuite.
Son interface me plaisait bien, et lui, au moins, acceptait les backups
de mes macs en réseau ;-((
--
@rian

a
SbM wrote:

J'ose espérer qu'ils l'ont amélioré depuis, mais je l'avais essayé sur
Mac OS 9 à l'époque, et ça m'avait fait un beau plantage (donc
poubelle).

Pas de chance. J'aurais également poubellisé, mais mon
expérience concerne exclusivement la plateforme OsX ;-))

--
@rian