Bonjour,
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus:
http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique/ordinateur-linux/
C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour.
Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public.
Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le
même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression
d'ouverture d'esprit assez agréable.
OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais trouvé moi même.
Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture à soi sans se soucier des autres... Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si on leur enlève tout ça, ils sont perdus.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un
qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais
trouvé moi même.
Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture
à soi sans se soucier des autres...
Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même
d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et
donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils
cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont
une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si
on leur enlève tout ça, ils sont perdus.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais trouvé moi même.
Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture à soi sans se soucier des autres... Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si on leur enlève tout ça, ils sont perdus.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
En vrai, mon octogénaire de mère s'en débrouille très bien, sans formation.
Elle m'a téléphoné une seule fois pour dépannage : chaque fois qu'elle vouloir réouvrir un document, elle n'avait qu'une fenêtre minuscule et inutilisable. Saloperie de machin.
Et quand son petit-fils veut lui causer sur MSN ?
Cause probable: un redimensionnement accidentel en quittant OpenOffice.
Le grand public qui joue avec OO c'est vraiment rare... :-)
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
En vrai, mon octogénaire de mère s'en débrouille très bien, sans
formation.
Elle m'a téléphoné une seule fois pour dépannage : chaque fois
qu'elle vouloir réouvrir un document, elle n'avait qu'une fenêtre
minuscule et inutilisable. Saloperie de machin.
Et quand son petit-fils veut lui causer sur MSN ?
Cause probable: un redimensionnement accidentel en quittant
OpenOffice.
Le grand public qui joue avec OO c'est vraiment rare... :-)
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
En vrai, mon octogénaire de mère s'en débrouille très bien, sans formation.
Elle m'a téléphoné une seule fois pour dépannage : chaque fois qu'elle vouloir réouvrir un document, elle n'avait qu'une fenêtre minuscule et inutilisable. Saloperie de machin.
Et quand son petit-fils veut lui causer sur MSN ?
Cause probable: un redimensionnement accidentel en quittant OpenOffice.
Le grand public qui joue avec OO c'est vraiment rare... :-)
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
tg
Jean-Pierre Roche writes:
Ce n'est qu'un beau mensonge des zélateurs de Linux. Met un non-informaticien devant un PC/Linux pour voir en vrai le résultat...
Plus maintenant. J'ai essayé. Du moment que tout est configuré, que tu as mis Kde et autres monstruosités, l'utilisateur met un certain temps avant de se rendre compte de quoi que ce soit. J'ai tenté le coup avec ma femme et au bout d'un quart d'heure j'ai entendu "Rrrh, t'as encore trifouillé Windows, je trouve pas mes Favoris".
Je crois que demain tu vends des Pc avec linux dessus, en gros ça passera. Surtout si à la caisse tu fais la soustraction du coût de l'OS et des tonnes d'applications fournies.
De ce côté là, c'est tout de même un tour de force. On a affaire à une société qui met le canon sur la tempe des constructeurs pour qu'ils pré-installent XP, voire toute une gamme de logiciels "bureautiques", qui menace les mêmes constructeurs s'ils ouvrent leurs drivers, tout ça dans un système où on bouffe du windows et on chie du windows, et en gros ça marche tout de même le linux.
Tu imagines si la situation était inversée sur la donne de départ ?
Ce n'est qu'un beau mensonge des zélateurs de Linux. Met un
non-informaticien devant un PC/Linux pour voir en vrai le résultat...
Plus maintenant. J'ai essayé. Du moment que tout est configuré, que tu as
mis Kde et autres monstruosités, l'utilisateur met un certain temps avant
de se rendre compte de quoi que ce soit. J'ai tenté le coup avec ma femme
et au bout d'un quart d'heure j'ai entendu "Rrrh, t'as encore trifouillé
Windows, je trouve pas mes Favoris".
Je crois que demain tu vends des Pc avec linux dessus, en gros ça passera.
Surtout si à la caisse tu fais la soustraction du coût de l'OS et des
tonnes d'applications fournies.
De ce côté là, c'est tout de même un tour de force. On a affaire à une
société qui met le canon sur la tempe des constructeurs pour qu'ils
pré-installent XP, voire toute une gamme de logiciels "bureautiques", qui
menace les mêmes constructeurs s'ils ouvrent leurs drivers, tout ça dans
un système où on bouffe du windows et on chie du windows, et en gros ça
marche tout de même le linux.
Tu imagines si la situation était inversée sur la donne de départ ?
Ce n'est qu'un beau mensonge des zélateurs de Linux. Met un non-informaticien devant un PC/Linux pour voir en vrai le résultat...
Plus maintenant. J'ai essayé. Du moment que tout est configuré, que tu as mis Kde et autres monstruosités, l'utilisateur met un certain temps avant de se rendre compte de quoi que ce soit. J'ai tenté le coup avec ma femme et au bout d'un quart d'heure j'ai entendu "Rrrh, t'as encore trifouillé Windows, je trouve pas mes Favoris".
Je crois que demain tu vends des Pc avec linux dessus, en gros ça passera. Surtout si à la caisse tu fais la soustraction du coût de l'OS et des tonnes d'applications fournies.
De ce côté là, c'est tout de même un tour de force. On a affaire à une société qui met le canon sur la tempe des constructeurs pour qu'ils pré-installent XP, voire toute une gamme de logiciels "bureautiques", qui menace les mêmes constructeurs s'ils ouvrent leurs drivers, tout ça dans un système où on bouffe du windows et on chie du windows, et en gros ça marche tout de même le linux.
Tu imagines si la situation était inversée sur la donne de départ ?
costaclt
talon
Jean-Pierre Roche wrote:
OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais trouvé moi même.
Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture à soi sans se soucier des autres... Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si on leur enlève tout ça, ils sont perdus.
Et bien ils ont la même chose avec Linux sous KDE par exemple. Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux, tu ne trouveras pas de différence significative, sauf si, évidemment, l'utilisateur est formé à l'un des deux systèmes. Je suis personnellement le cas opposé de ce à quoi tu es habitué, je me sers régulièrement de machines sous Unix et presque jamais de machines sous Windows, pour moi Windows pose toujours des problèmes considérables pour faire des choses non triviales. Je suis obligé de faire de longues recherches sur Google, exactement comme le badaud qui débarque sous Linux. Bref je maintiens qu'il n'y a aucune différence entre les deux situations, on fait plus facilement ce à quoi on est le plus habitué, rien de plus. Maintenant savoir s'il faut continuer à habituer les gens à utiliser Windows, c'est un problème *politique*, mon avis est que c'est tout simplement un scandale dans un pays comme le nôtre.
OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un
qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais
trouvé moi même.
Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture
à soi sans se soucier des autres...
Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même
d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et
donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils
cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont
une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si
on leur enlève tout ça, ils sont perdus.
Et bien ils ont la même chose avec Linux sous KDE par exemple. Tu peux tourner
autour du pot autant que tu veux, tu ne trouveras pas de différence
significative, sauf si, évidemment, l'utilisateur est formé à l'un des deux
systèmes. Je suis personnellement le cas opposé de ce à quoi tu es habitué,
je me sers régulièrement de machines sous Unix et presque jamais de machines
sous Windows, pour moi Windows pose toujours des problèmes considérables pour
faire des choses non triviales. Je suis obligé de faire de longues recherches
sur Google, exactement comme le badaud qui débarque sous Linux. Bref je
maintiens qu'il n'y a aucune différence entre les deux situations, on fait
plus facilement ce à quoi on est le plus habitué, rien de plus.
Maintenant savoir s'il faut continuer à habituer les gens à utiliser Windows,
c'est un problème *politique*, mon avis est que c'est tout simplement
un scandale dans un pays comme le nôtre.
OK, donc ton assertion, qui est juste, c'est qu'il est plus facile à quelqu'un qui connaît Windows d'utiliser Windows que Linux. Je dois dire que je l'aurais trouvé moi même.
Comme d'hab chez les accros de Linux : on tire la couverture à soi sans se soucier des autres... Une infime minorité de gens "connaît" Windows. Le terme même d'os les dépasse. Mais ils ont utilisé des PC ou des Mac et donc ils savent manier la souris, trouver ce qu'ils cherchent dans un menu, regarder dans leurs dossiers. Et ont une pratique minimale d'un certain nombre de logiciels. Si on leur enlève tout ça, ils sont perdus.
Et bien ils ont la même chose avec Linux sous KDE par exemple. Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux, tu ne trouveras pas de différence significative, sauf si, évidemment, l'utilisateur est formé à l'un des deux systèmes. Je suis personnellement le cas opposé de ce à quoi tu es habitué, je me sers régulièrement de machines sous Unix et presque jamais de machines sous Windows, pour moi Windows pose toujours des problèmes considérables pour faire des choses non triviales. Je suis obligé de faire de longues recherches sur Google, exactement comme le badaud qui débarque sous Linux. Bref je maintiens qu'il n'y a aucune différence entre les deux situations, on fait plus facilement ce à quoi on est le plus habitué, rien de plus. Maintenant savoir s'il faut continuer à habituer les gens à utiliser Windows, c'est un problème *politique*, mon avis est que c'est tout simplement un scandale dans un pays comme le nôtre.
--
Michel TALON
Patator
Francky wrote:
Bonjour, J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus: http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique/ordinateur-linux/
C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour. Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public. Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression d'ouverture d'esprit assez agréable.
Bof, ca leur évite de devoir payer la distribution windows. Si on veut mettre windows par la suite, il faudra débourser plein pot pour l'avoir ...
100 euros le windows xp,+ abonnement firewal + abonement antivirus?
Francky wrote:
Bonjour,
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé
dessus:
http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique/ordinateur-linux/
C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour.
Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public.
Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le
même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression
d'ouverture d'esprit assez agréable.
Bof, ca leur évite de devoir payer la distribution windows. Si on veut
mettre windows par la suite, il faudra débourser plein pot pour l'avoir ...
100 euros le windows xp,+ abonnement firewal + abonement antivirus?
Bonjour, J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus: http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique/ordinateur-linux/
C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour. Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public. Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression d'ouverture d'esprit assez agréable.
Bof, ca leur évite de devoir payer la distribution windows. Si on veut mettre windows par la suite, il faudra débourser plein pot pour l'avoir ...
100 euros le windows xp,+ abonnement firewal + abonement antivirus?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Jean-Pierre Roche nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 16:49 :
Le grand public qui joue avec OO c'est vraiment rare... :-)
Parce qu'il ne fait l'objet d'aucune publicité, au même titre que Mozilla pour les navigateurs/courriéleurs, par exemple. Il est donc parfaitement inconnu du "grand public" et c'est bien dommage. Personnellement, je l'installe sur *toutes* les machines que je monte ou que je configure. Et les utilisateurs sont *parfaitement* satisfaits, même ceux qui utilisaient MS-Office auparavant.
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Jean-Pierre Roche nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 16:49 :
Le grand public qui joue avec OO c'est vraiment rare... :-)
Parce qu'il ne fait l'objet d'aucune publicité, au même titre que
Mozilla pour les navigateurs/courriéleurs, par exemple.
Il est donc parfaitement inconnu du "grand public" et c'est bien dommage.
Personnellement, je l'installe sur *toutes* les machines que je monte ou
que je configure.
Et les utilisateurs sont *parfaitement* satisfaits, même ceux qui
utilisaient MS-Office auparavant.
Cordialement,
--
docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Jean-Pierre Roche nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 16:49 :
Le grand public qui joue avec OO c'est vraiment rare... :-)
Parce qu'il ne fait l'objet d'aucune publicité, au même titre que Mozilla pour les navigateurs/courriéleurs, par exemple. Il est donc parfaitement inconnu du "grand public" et c'est bien dommage. Personnellement, je l'installe sur *toutes* les machines que je monte ou que je configure. Et les utilisateurs sont *parfaitement* satisfaits, même ceux qui utilisaient MS-Office auparavant.
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 :
Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation.
C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ...
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 :
Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation.
C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ...
Cordialement,
--
docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 :
Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation.
C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ...
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
JolinFire
Le Fri, 23 Jun 2006 19:43:16 +0200, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 :
Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation.
C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ...
Non, c'est rétablir la vérité technique. Ce serait comme réduire MacOS-X à Xnu.
Cordialement,
De même,
-- JolinFire
Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.
Le Fri, 23 Jun 2006 19:43:16 +0200, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 :
Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation.
C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ...
Non, c'est rétablir la vérité technique. Ce serait comme réduire MacOS-X à
Xnu.
Cordialement,
De même,
--
JolinFire
Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu
I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.
Le Fri, 23 Jun 2006 19:43:16 +0200, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Michel Billaud nous narre ce qui suit en ce 23/06/2006 15:22 :
Vous vous foutez dedans. Linux n'est pas un système d'exploitation.
C'est jouer sur les mots pour tenter de noyer le poisson ...
Non, c'est rétablir la vérité technique. Ce serait comme réduire MacOS-X à Xnu.
Cordialement,
De même,
-- JolinFire
Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.
Stéphan Peccini
Ce n'est qu'un beau mensonge des zélateurs de Linux. Met un non-informaticien devant un PC/Linux pour voir en vrai le résultat...
Pourtant, j'ai installé sur le PC de ma femme sous Windows un environnement X avec Gnome et pour mon fils la même chose avec KDE. Depuis des mois ils passent de l'un à l'autre sans problème et parfois sans se rendre compte s'ils sont sous Linux ou sous Windows. Mon niveau d'aide a avoisiné zéro sur l'utilisation de l'interface et l'accès aux outils (juste comment accéder aux fichiers Windows sur leur environnement Linux). Après les outils, ils les trouvent sans problème, se créent des raccourcis sur le bureau, ...
-- Stephan Peccini PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>
Ce n'est qu'un beau mensonge des zélateurs de Linux. Met un
non-informaticien devant un PC/Linux pour voir en vrai le
résultat...
Pourtant, j'ai installé sur le PC de ma femme sous Windows un environnement
X avec Gnome et pour mon fils la même chose avec KDE. Depuis des mois ils
passent de l'un à l'autre sans problème et parfois sans se rendre compte
s'ils sont sous Linux ou sous Windows. Mon niveau d'aide a avoisiné zéro
sur l'utilisation de l'interface et l'accès aux outils (juste comment
accéder aux fichiers Windows sur leur environnement Linux). Après les
outils, ils les trouvent sans problème, se créent des raccourcis sur le
bureau, ...
--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>
Ce n'est qu'un beau mensonge des zélateurs de Linux. Met un non-informaticien devant un PC/Linux pour voir en vrai le résultat...
Pourtant, j'ai installé sur le PC de ma femme sous Windows un environnement X avec Gnome et pour mon fils la même chose avec KDE. Depuis des mois ils passent de l'un à l'autre sans problème et parfois sans se rendre compte s'ils sont sous Linux ou sous Windows. Mon niveau d'aide a avoisiné zéro sur l'utilisation de l'interface et l'accès aux outils (juste comment accéder aux fichiers Windows sur leur environnement Linux). Après les outils, ils les trouvent sans problème, se créent des raccourcis sur le bureau, ...
-- Stephan Peccini PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>