Les cars Mac rond , les cars pour les cons

.
Bonsoir

Cet acharnement volontaire du petit stagiaire gouvernemental
à vouloir nous imposer des lignes de car nationales
m'intrigue de plus en plus
Les Scottish seraient sur les rangs prêts à nous envahir
avec leur modèle.
En France , qui en croquerait et aurait les épaules assez larges comme
transporteur car privé pour instituer sans aide gouvernementale des
lignes * régulières *
?

Un car c'est comme un PL , ca dégrade fortement les routes

La participation de ce transport à la réfection du réseau
national par une surtaxe est-elle prévue ?

Coté accidents..
la route est moins sure que le rail.
Ne va-t-on pas assister à une hausse globale des polices
" d'assurance automobiles" mutualisées pour équilibrer ce surplus
de véhicules TC?

Coté pollution
No comment
non sens total :-((

1 2 3 4
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
557f3652$0$3053$

Coté accidents..
la route est moins sure que le rail.

Comparaison sans objet, il n'y a pas de rail partout. Ta réaction est typique
de celui qui a sa voiture personnelle qui pue et qui pète, et qui croit que la
route lui appartient. Tu n'as apparemment rien compris au problème.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Le 15/06/2015 23:09, a écrit :
[...]

Au contraire, la comparaison est tout a fait pertinente.
Les nouvelles lignes d'autocar issues de la loi Macron seront
inter-regionales et vont donc concurrencer directement les lignes de
chemin de fer.

Ces nouvelles lignes d'autocar ne se substitueront pas aux transports en
commun locaux.

Votre sortie sur la "voiture personnelle qui pue et qui pète" est
totalement hors sujet.

--
Arthur
.
Le 15/06/2015 23:09, a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
557f3652$0$3053$

Coté accidents..
la route est moins sure que le rail.

Comparaison sans objet, il n'y a pas de rail partout.

Ramenez au kilometrage parcouru

Ta réaction est typique
de celui qui a sa voiture personnelle qui pue et qui pète, et qui croit que la
route lui appartient.

Tu n'as apparemment rien compris au problème.

Toujours aussi pointu dans ses réponses le Massé

.../...

Il n'y a aucun problème
juste l'essai ( réussi ) de la mise en place par certains qui doivent y
trouver intérêt d'un lobby de transport
..et éventuellement de restauration induite :-))))))))
( mais on ne peut rien dire , c'est réprimé par la loi )

Le TGV low cost au départ de Marne la Vallée par exemple
s'exonérant de la taxe des grandes gares existe
coute moins cher que le car
et est plus rapide
Avec la mise en place des AGV les rames TGV iront logiquement au low cost
donc des investissements moindres pour les voyagistes organisateurs
et un billet concurrentiel

**** Les cars Mac rond ne se substitueront jamais à la desserte
de ventilation finale des voyageurs ****
qui se réalise par lignes de car régionales à volume passager calibré ,
petits utilitaires navettes , taxi, covoiturage , stop, location, vélo
etc

C'est déjà le bordel actuellement sur les aires
" rue " encombrées de cars ( comme par hasard juste devant les
chiottes......avec des files d'attente pas croyables
qu'il faut dégainer la tenaille pour franchir le grillage et se
soulager dans la verte )
si en plus dans notre petit hexagone on veut jouer au grand en copiant
le mode de transport US inter états :-(((

Coté sécurité aussi , des murs roulants de PL ou de cars sur l'autoroute
ce sera inévitable
c'est dangereux , le car squattant souvent la file du milieu
le pied au plancher .. les toreros et les belgium-tulipes les plus
habiles à ce petit jeu

et on ne cause pas de la logistique de secours
que les pouvoirs publics devront * obligatoirement * mettre en place
( renforcer )
pour porter assistance aux véhicules éparpillés bloqués
par le verglas et la neige.
Le cout pour le contribuable sera aussi renforcé

Sont de plus en plus bas les cars au cas où vous ne l'auriez pas
remarqué ..plus confortables mais de plus en plus fragiles
quand on observe les carcasses accidentées

Au fait avez vous vu ces derniers mois un sondage d'opinion en micro
trottoir sur l'existence de la demande réelle des cars Mac ronds auprès
des populations ?

et puis le train c'est bien ..on peut y voyager plus discrètement
que le car ...
ben oui... yaura plein de cameras pour la sécurité dans ces cars,
( autre marché juteux ), des chauffeurs physionomistes ...
Dans un car on ne peut pas marcher ...c'est pénible pour les longs
trajets et contraire à certaines maladies
( les 3.5 et bientôt 5 millions de diabétiques n'iront pas en car )

10 000 emplois crées qu'ils annoncent , certes c'est mieux que rien
mais pas de haute technologie
de la consommation technique et de l'épicerie existantes ...en gros
pas de progrès réel de fond de la société

Le couperet tombera cet aprem

Luc
vu les prix pratiqués par la Sncf, nul doute que le transport en car
va exploser dès que le monopole aura cessé.
ceci dit, nos impots vont servir a la renflouer encore plus, parce que
la sncf ne se réformera JAMAIS.
Peut etre que le transport par rail est completement dépassé de nos
jours

"Arthur" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 557fcea8$0$3005$

.
Le 16/06/2015 13:44, Luc a écrit :
vu les prix pratiqués par la Sncf, nul doute que le transport en car va
exploser dès que le monopole aura cessé.

Ce n 'est pas la SNCF , sauf erreur, qui manage les circuits trains TGV
low cost

ceci dit, nos impots vont servir a la renflouer encore plus, parce que
la sncf ne se réformera JAMAIS.

C'est une société d'exploitation du réseau, issue d'un regroupement de
sociétés et
qui peut un jour s'éclater
et qui s'éclatera si les ceusses aux manettes des Mac ronds
( et circuits dérivés )
qui ont souffert du transport ferroviaire pendant la 2WW ...
mettent le paquet en pompant allègrement dans les 1000 milliards
injectés par la banque centrale.

Le car Mac rond est une vaste imposture financière sans besoin réel et
réel besoin légitimé
qui permettra de rajeunir une flotte vieillissante de cars
qui finiront dans le circuit de transport scolaire

Peut etre que le transport par rail est completement dépassé de nos jours

Je pense plutôt qu'il a un avenir prometteur pas uniquement sous la
forme actuelle mais ca demande bien plus de compétences

que réaliser des circuits conventionnels de car pollueurs.
Ca c'est du mouvement , pas du progrès

Je verrais bien des circuits passagers régionaux rail en voie métrique
et automatisés 100%
Ca c'est du progrès

jr
Le 16/06/2015 14:42, . a écrit :

Le 16/06/2015 13:44, Luc a écrit :
[...]

Qu'est-ce que vous racontez? Que ce soit Idtgv ou Ouigo, c'est la SNCF.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
none
jr a exposé le 16/06/2015 :
Le 16/06/2015 14:42, . a écrit :

Le 16/06/2015 13:44, Luc a écrit :
[...]

iDTGV est une filiale de droit privé du groupe SNCF créée en 2004
Donc ce n'est pas vraiment la SNCF
jr
Le 16/06/2015 17:14, a écrit :
jr a exposé le 16/06/2015 :
Le 16/06/2015 14:42, . a écrit :

Le 16/06/2015 13:44, Luc a écrit :
[...]

Humour glacé et sophistiqué.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
> [...]

commun locaux.

Votre sortie sur la "voiture personnelle qui pue et qui pète" est totalement

Est-ce que tu as déjà eu à te déplacer sans avoir de voiture personnelle?
Toutes les petites voies ont été supprimées, même inter-régionales. Le sujet,
c'est que vingt personnes dans un autocar conduit par un professionnel, ça vaut
mieux que vingt voitures qui puent et qui pètent conduites par des gens qui
croient que la route leur appartient.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
Le 16/06/2015 17:18, jr a écrit :
Le 16/06/2015 17:14, a écrit :
jr a exposé le 16/06/2015 :
Le 16/06/2015 14:42, . a écrit :

Le 16/06/2015 13:44, Luc a écrit :
[...]

J'avais bien marqué " sauf erreur "
au sens où ca aurait pu évoluer depuis l'info chaine du Sénat

donc ya pas sncf ;-=)

1 2 3 4