Carte SDHC 4 Go sous XP

O 3
Bj,

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

1 2 3 4 5
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <gavpic$4c$:
Ahah... Et à part les utiliser dans tes pc très spéciaux tu
en fais quoi de tes cartes ?

Je les utilise dans mon PDA.

C'est pas ce que dit la SD Association dans les spécifs
*officielles*

Références ?

Ben tiens. Je l'attendais celle-là... Mais tu ne réponds pas
à la question.

Quelle question ?

Je doute par exemple que tu puisses mettre tes
cartes mémoire formatées à ta sauce dans un boîtier reflex.

Mais le problème n'est pas au niveau du lecteur.
Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote in message <gavpic$4c$:
Ahah... Et à part les utiliser dans tes pc très spéciaux tu
en fais quoi de tes cartes ?

Je les utilise dans mon PDA.

Oui donc c'est très limité et peu exigeant...

http://www.sdcard.org/home/

Ben tiens. Je l'attendais celle-là... Mais tu ne réponds pas
à la question.

Quelle question ?

Pourquoi deux lecteurs raccordés sur un même PC n'ont pas le
même comportement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <gavpvj$4c$:
http://www.sdcard.org/home/

Où tu aurais pu comprendre que la différence entre SD et SDHC n'est pas la
capacité (c'est dans le nom, mais c'est du marketing) mais la vitesse de
transfert.

Pourquoi deux lecteurs raccordés sur un même PC n'ont pas le
même comportement.

Pour moi, il y a assez d'éléments de réponse dans le sujet du message « sous
XP » : os grotesques, comportements grotesques.
Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :

[...]

Pas du tout. La vitesse de transfert est indiquée en classes
: 2, 4, 6 actuellement. J'ai une SD classe 6 et une SDHC
classe 4 par exemple... J'ai pas l'impression que tu
connaisses grand chose aux cartes mémoire...

[...]

Bah oui tu ne connais pas la réponse alors tu parles d'autre
chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <gb0f63$5fm$:
Bah oui tu ne connais pas la réponse alors tu parles d'autre
chose...

J'ai corrigé un point précis concernant le protocole SD/MMC, parce qu'il
s'avère que je connais bien ce point.
milsabords
"Anne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1inichw.1us951c1cb1l26N%

Le seul truc qui me chatouille : sera-t-lle compatible avec un appareil
qui tourne habituellement en SDHC.

J'en ai une de la marque Hama, elle n'est pas acceptée par mon APN Panasonic
FZ18. Elle fonctionne sur le lecteur intégré à mon laptop mais, bien que
marquée High Speed, elle n'est pas acceptée par Vista pour faire du
readyboost.
anneleguennec
milsabords wrote:

> [...]

FZ18. Elle fonctionne sur le lecteur intégré à mon laptop mais, bien que
marquée High Speed, elle n'est pas acceptée par Vista pour faire du

Bob, on continuera comme avant alors : les 1Go sur le Ixus, les 4 Go sur
le S5.

Je m'en sors bien en balançant le soir sur le portable les photos de la
journée.
Jean-Pierre Roche
milsabords a écrit :

[...]

High Speed ne veut rien dire. C'est un peu comme la lessive
qui lave plus blanc... Il faut de préférence une carte
classe 6 pour faire du readyboost avec Vista. J'ai pas
essayé avec une classe 4 possible que ça marche aussi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric PETIT
Dans le message :1inichw.1us951c1cb1l26N%,
Anne a écrit:
Eric PETIT wrote:

Bla bla bla....
Il existe au moins un modèle de carte SD (et non HC !) de 4Go, chez
Transcend. Je peux être affirmatif car j'en ai une ;-)

Le seul truc qui me chatouille : sera-t-lle compatible avec un
appareil qui tourne habituellement en SDHC.
En clair, ça passera du Ixus 700 au S5IS si le premire la refuse ?

La mienne fonctionne aussi bien dans un A650 (compatible HC) que dans un
S2is (ou S3, j'sais plus ?). Elle fonctionne même dans un baladeur mp3 qui
n'aime pas la SDHC de même capa. Bref, une petite perle rare que je pense
garder précieusement ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Le Gaulois
Eric PETIT a écrit :

La mienne fonctionne aussi bien dans un A650 (compatible HC)

Chez Canon, comment on fait pour savoir quels sont les modèles
d'apareils photo compatibles SD/HC ? (à part acheter une carte
et essayer pour voir si ça fonctionne)
1 2 3 4 5