Carte SDHC 4 Go sous XP

44 réponses
O 3
Bj,

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

--
O

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :1inl1ef.hsw3s61gonq1wN%,
Anne a écrit:
Eric PETIT wrote:

Le seul truc qui me chatouille : sera-t-lle compatible avec un
appareil qui tourne habituellement en SDHC.
En clair, ça passera du Ixus 700 au S5IS si le premire la refuse ?

La mienne fonctionne aussi bien dans un A650 (compatible HC) que
dans un S2is (ou S3, j'sais plus ?). Elle fonctionne même dans un
baladeur mp3 qui n'aime pas la SDHC de même capa. Bref, une petite
perle rare que je pense garder précieusement ;-))

Je sesn que je vais tenre le coup, ce genre de capa devient abordable
à mon budget. Merci.

J'joute au passage qu'il n'y a aucune raison qu'un APN pouvant gérer des
cartes SDHC de plus de 4Go soit dérouté par une SD de 4Go !

Enfin, une photo ici:
http://img.achetezfacile.com/carte-memoire/transcend-secure-digital-card-150x-4go/00145397-00BE-00A0-2.jpg?options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
anneleguennec
Eric PETIT wrote:

Enfin, une photo ici:

http://img.achetezfacile.com/carte-memoire/transcend-secure-digital-card
-150x-4go/00145397-00BE-00A0-2.jpg?options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6I
ndoaXRlIjt9

par là, c'est pas mal aussi :

<http://www.amazon.fr/Cartes-SD-mémoire/s/qid22019545/ref=sr_nr_p_4_2
?ie=UTF8&rs061141&bbn061141&rnid66468011&rh=n%3A13921051%2Cn%3A3
23625011%2Cn%3A14061141%2Cp%5F4%3ATranscend>

Du coup, je vais fouiller mes fournisseurs locaux favoris. Merci.
apd
Eric PETIT a écrit :
Dans le message :1inl1ef.hsw3s61gonq1wN%,
Anne a écrit:
Eric PETIT wrote:

...

J'joute au passage qu'il n'y a aucune raison qu'un APN pouvant gérer des
cartes SDHC de plus de 4Go soit dérouté par une SD de 4Go !

Enfin, une photo ici:
http://img.achetezfacile.com/carte-memoire/transcend-secure-digital-card-150x-4go/00145397-00BE-00A0-2.jpg?options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Bonjour,
les cartes de 4 Go non HC sont des cartes hors normes et au
fonctionnement non garanti par le consortium SD.
Cela peut marcher (j'en ai une).

apd.
apd
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Nicolas George nous susurrait, le vendredi
19/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48d3ba7e$0$14918$, les
doux mélismes suivants :

Où tu aurais pu comprendre que la différence entre SD et SDHC n'est
pas la capacité (c'est dans le nom, mais c'est du marketing) mais la
vitesse de transfert.

Pourquoi alors ne les appele-t-on pas *SDHT* (T pour "transfert") ?...
Et que je sache, le marché ne propose pas de cartes "SD" normales de 16
ou 32 Go...Elles sont bien nommées SDHC...
Et quel est le sigle, dans l'énoncé de la marque d'une carte SD, qui
qualifie la _vitesse de transfert_ ?...Moi, J'ai toujours cru qu'on
parlait dans ce cas de *classes*...Ma carte de 16 Go est en classe 6,
par exemple...

Il serait judicieux et pertinent que tu te mettes au niveau de
l'utilisateur lambda, dans tes explications, n'est-ce pas...Parce que Je
doute que tes longues explications technicoscientifiques, elles aient
été comprises par beucoup de lecteurs, ici...Mais c'est si gratifiant,
n'est-ce pas, d'étaler sa "science" [sic]...
Et puis cette éternelle rengaine linux versus windows, ça commence à
être réellement, mais alors *RÉELLEMNT CHIANT*, vois-tu...

Bonjour,
plutôt que de déblatérer, chercher les explications peut aider à
comprendre. Et Google peut être votre ami.
Voir par exemple :
- wikipédia en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
- le site du consortium SD en anglais :
http://www.sdcard.org/developers/tech/sdhc/

Il n'est donc point besoin de parler de "marketing" ni de "linux versus
windows".

apd, qui utilise des cartes sd, sdhc, xd et cf dans appareils photos,
camescope et lecteur mp3.