carte son usb

75 réponses
gloubi
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour toute aide.

10 réponses

gloubi
"siger" a écrit dans le message de
news:
gloubi a écrit :

Tu devrais aprendre ce qu'est le MIDI, il y en a pour 1/4
d'heure, tu pourras ensuite poser les bonnes questions et
expliquer les bons symptômes.

(Si je te dis ça, c'est parce que ta manière d'expliquer les chose
n'est pas claire, ça donne l'impression que tu mélanges des choses.)

True true....

Du point de vue de l'utilisateur et pour un utilisateur peu exigent, le
MIDI c'est simple.

oeuf corse!

- un truc qui envoie des info MIDI
- un truc qui les reçoit et qui déclanche les sons correspondant.

C'est un peu ce que je répète depuis des jours...

Parce que tu dis n'est pas clair :
- Qu'est que tu branches

Une tranche de lard en série avec un paté en croute

- sur quoi

sur mon assiette

- avec quel OS

une os a moelle

- quelle carte son

celle du restaurateur dad

- qu'est ce qui génère les sons

le épis de blés?

- comment tu les écoutes

allongé dans les champs

Et pour la guitare, tu es encore plus avare en explications.

Ou alors elles sont dispersées dans plusieurs messages.

Une fois que tu aura TOUT dit dans UN message, il est probable que
d'ici quelques jours tu auras des réponses.

TOUT
Voilà c'est fait.
gloubi
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:fb3mk3$ecn$
"gloubi" a écrit :

Sinon j'aurais aussi aimé pouvoir régler la vélocité des touches du
clavier logiciellement parce qu'il est pas réglable par lui même et ça je
sais pas si c'est possible.J'ai touché a un truc MIDI velocity sans effet
apparent, mais j'ai peut être pas rentré de bonnes valeurs.

Théoriquement c'est réglable sur le clavier, c'est quel modèle de M-Audio
?

C'est le modèle de base a 80 euros c'est pas réglable :-( (ekeys 49)
Thierry B.
--{ gloubi a plopé ceci: }--

Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

- Les archives de Google concernant ce groupe de discussions.
- La précision de ta demande: quelle machine, quel OS, toussa.

--
http://krabulator.free.fr/fmbl//textes/
Thierry B.
--{ gloubi a plopé ceci: }--

SI il faut que je lise la norme MIDI en long en large et en travers pour
brancher un clavier c'est pas la peine, j'ai lu le wikipedia ça a duré bien
plus qu'un quart d'heure avec les liens de la page.

Déja, j'ai pas vraiment réussi à comprendre ce que tu veux faire
exactement. Décris précisément la manipulation, en donnant les
informations nécessaires, et on pourra faire quelque chose...

--
http://tontonth.free.fr/libsound77.html
Thierry B.
--{ siger a plopé ceci: }--

Essaye de chercher sur le web un site genre "le MIDI pour les nuls" et
ça sera déjà bien plus clair et c'est pas compliqué.

Justement, ces sites-là racontent portnawak dans la plus grande
allégresse o/ J'en ai vu quelques uns, c'est vraiment délirant:
certains ne parlent même pas de la DIN 5 broches :)

http://www.borg.com/~jglatt/ me semble assez clair par contre.

--
Oups. I did it again.
Gerald
gloubi wrote:

> Parce que tu dis n'est pas clair :
> - Qu'est que tu branches

Une tranche de lard en série avec un paté en croute

Cette délicate réponse à quelqu'un qui souhaitait t'aider efficacement
malgré tous les problèmes que ça pose amène une autre question à ton
intention :

Naturellement tu as remarqué que ce forum usenet est animé
*bénévolement* par des gens qui essaient de mettre leurs compétences
(parfois non négligeables) à disposition des autres... à charge de
revanche naturellemenet. Venir sur usenet pour quémander une aide est
une chose, mais se demander ensuite quelle aide on pourrait apporter à
d'autres en est le corrolaire logique.

Je veux bien que tu nous dises de quelle manière, avec quelle patience,
quelle qualité de documentation, quelle diplomatie, quelle pédagogie tu
penses pouvoir aider d'éventuels nouveaux venus qui en connaîtraient
moins que toi (!) (ou ne connaitraient pas ce que tu connais) ?

--
Gérald, curieux.
PulkoMandy
Le Wed, 29 Aug 2007 13:48:35 +0200, gloubi a
écrit:

des pilotes pour Vista

Nous tenons le coupable!
gloubi
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1i3mdwf.17wj9mj7t3utcN%

Cette délicate réponse à quelqu'un qui souhaitait t'aider efficacement
malgré tous les problèmes que ça pose amène une autre question à ton
intention :

Oué on compte m'aider en me faisant répéter en boucle toujours la même
chose, en me prenant pour un crétin en plus, je parle de direct sound et on
me demande quel OS, c'est vrai que direct sound existe sur 50 OS....XP Vista
ou windows 2000 je me demande bien ce que ça change, le clavier est
reconnu, j'ai juste une latence...
Mais c'est pas grave, je la trouverai moi même la réponse, même si ça doit
durer longtemps, contrairement a ce qu'il a insinué, non je ne suis pas
pressé, j'ai tout mon temps.

Naturellement tu as remarqué que ce forum usenet est animé
*bénévolement* par des gens qui essaient de mettre leurs compétences
(parfois non négligeables) à disposition des autres... à charge de
revanche naturellemenet. Venir sur usenet pour quémander une aide est
une chose, mais se demander ensuite quelle aide on pourrait apporter à
d'autres en est le corrolaire logique.

Ça va j'étais un utilisateur fréquent de usenet y'a 5 ans en aidant les
autres *uniquement*, souvent sans un merci, ou un retour sur l'aide
apportée, mais l'aide était gratuite, j'attendais rien en retour...
Ok je suis nul dans tout ce qui concerne le son, et d'autres choses aussi,
mais chacun peut aider chacun, on a tous a apprendre des autres, c'est la
base de l'humanité.Chacun a ses expériences qui font qu'il pourra dans tous
les cas (même le plus sombre neuneu) offrir une leçon sur quelque chose
particulier a son prochain...
En fait j'ai remarqué, et c'est de plus en plus fréquent, les gens sur
Usenet n'aident pas vraiment, ils donnent des leçons, font des critiques,
emettent des avis, mais ne voudrait surtout pas que les autres sachent ce
qui est pour eux un gagne pain.
Les gens en fait ont peur que d'autres deviennent aussi doués qu'eux et leur
pique leur job peut être :-D

Je veux bien que tu nous dises de quelle manière, avec quelle patience,
quelle qualité de documentation, quelle diplomatie, quelle pédagogie tu
penses pouvoir aider d'éventuels nouveaux venus qui en connaîtraient
moins que toi (!) (ou ne connaitraient pas ce que tu connais) ?

Justement je pense être pédagogue moi, je vais pas expliquer avec des mots
compliqués a quelqu'un qui n'a pas de quoi appréhender un vocabulaire trop
spécialisé.
La pédagogie c'est pas dégouter son interlocuteur du sujet traité.
François Girault
gloubi a écrit :
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un
piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)

A ce que j'ai compris des autres posts, vous avez un clavier-maître (et
non un piano numérique) avec lequel vous pilotez un synthé virtuel. et
"ça rame". Vous avez Vista, ce qui commence mal puisque ce système étant
un gouffre à ressources (de ce que j'en ai vue), il ne serait pas
étonnant qu'il ralentisse l'affaire. Les drivers realtek pourraient
aussi être de mauvaise qualité (j'ai souvenir de chips de carte mère qui
n'étaient pas complet et qui faisaient beaucoup de traitements en soft).

ça reste quand même suspect qu'une bête de course ne puisse pas produire
un résultat décent ...

Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

vous la donnez vous-même : le prix. fixez-le et on verra ...

j'ai une Edirol UA-25 depuis quelques années (200E de nos jours), qui
voyage de mon laptop à ma station, avec 6ms de latence. j'en suis
toujours satisfait, mais l'offre s'est bien étoffée de nos jours.

le mieux serait de consulter des tarifs (au hasard
http://www.mixexperience.com/produits/configurateur/interface-audio.html
, ça changera de thomann ;) ), de repérer ce qui va dans votre gamme de
prix, et partir à la chasse aux infos ( par exemple audiofanzine ...)
pour savoir de quoi il en retourne.

un point important tout de même : les drivers ! il faut qu'ils soient
non seulement disponibles pour votre OS, mais qu'ils soient de qualité.
des amis possédant des m-audio usb d'entrée de gammes pestent parfois là
dessus sous windows.

bonne pêche !

--
FG
gloubi
"Thierry B." a écrit dans le message de
news:
--{ gloubi a plopé ceci: }--

SI il faut que je lise la norme MIDI en long en large et en travers pour
brancher un clavier c'est pas la peine, j'ai lu le wikipedia ça a duré
bien
plus qu'un quart d'heure avec les liens de la page.

Déja, j'ai pas vraiment réussi à comprendre ce que tu veux faire
exactement. Décris précisément la manipulation, en donnant les
informations nécessaires, et on pourra faire quelque chose...

Ce que je veux faire, c'est utiliser des logiciels sur PC (Vista), qui ont
des espèces de leçons interactives (clavier du piano) pour apprendre le
piano, ces logiciels ont donc besoin de prendre en compte l'appui sur les
touches, de plus je compte faire sortir un son à l'ordi quand j'appuis sur
une touche de mon clavier MIDI, de préférence le son de la note sur laquelle
j'ai appuyé (:-)), celui que j'ai actuellement est un clavier muet (clavier
maitre) en USB, qui est soit disant reconnu directement par XP et Vista (il
l'est).
Mais j'attend sous peu un piano numérique avec sortie MIDI qui lui sort des
sons, et n'a pas de sortie USB tel quel.

Ma carte son: (du moins les seules infos que je peux en avoir)
Audio
Codec audio Realtek ALC 888.
Sous-système audio haute définition.
Support de 7.1+2 channel.

Quoi d'autre...OS je l'ai dit...heu j'écoute mon son via la sortie audio de
ma carte son (qui me parait logique) et qui sort soit sur les haut parleurs
intégrés à mon écran, soit sur un système 2.1, suivant si j'ai besoin
d'entendre un son correct ou pas...
Qu'est ce qui génère les sons... a priori la carte son, c'est un clavier
muet, peut être Vista, en tout cas j'entend du son qui sort de mes haut
parleurs :-) mais décalé par rapport a l'appui sur une touche.
Donc voilà, actuellement un clavier M-AUDIO E KEYS 49 en USB branché sur un
port USB de mon PC qui tourne sous Vista, et sur lequel le son sort de la
sortie audio de la carte son (intégrée a la carte mère) et que j'écoute sur
des hauts parleurs.Une config tout ce qui a de plus basique!
En logiciel, j'ai testé JAZZ++, sound studio 2 et music teacher v3.0 (je
selectionne interface d'entrée le nom du clavier, sortie Microsoft GM
wavetable Synth, le seul autre choix que j'ai est microsoft MIDI MAPPER)
Voila je pense avoir mis les infos complètes... mais ça suffira surement pas
:-/