carte son usb

gloubi
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour toute aide.

1 2 3 4 5
siger
gloubi a écrit :

J'ai déjà fait des recherches sans trouver *LE* truc qui
m'interessait c'est pour ça que je poste...

Quand je cherche et que je ne trouve pas, j'indique toujours ce que
j'ai cherché, c'est très utile pour éviter les réponses inutiles.

Un pote a moi branche sa guitare sur line in et hop ça marche sans
temps de latence avec une vieille carte son...

Aucun rapport entre "line IN" et "MIDI IN".
La latence entre "Line IN" et "Line OUT" n'est due qu'aux
convertisseurs, c'est de l'ordre de quelques milièmes de secondes,
c'est à dire négligeable sauf cas particuliers

Expendeur? sampler? je sais même pas ce que c'est :-)
(...)
Oué en plus il faut que je maitrise a 100% mon lecteur de news, hé
ben c'est pas gagné :-D

Il va bien falloir que tu fasse un effort pour connaitre les outils que
tu utilises, sinon tu vas galérer juste parce que tu ne comprends pas
des choses simples.
Essaye de chercher sur le web un site genre "le MIDI pour les nuls" et
ça sera déjà bien plus clair et c'est pas compliqué.

--
siger
Jean-Claude Ghislain
"siger" a écrit
L'essentiel de la latence se fait quand l'ordinateur fait le son.

Je me souviens d'une carte Creative Live, le piano branché en MIDI, un
synthé logiciel en route, il y avait au moins 0,5 secondes de latence.

Une Sound Blaster Live génère les sons en interne (Soundfont) et il n'y
a pas de latence audible, par contre si on utilise un synthé logiciel,
c'est la puissance du processeur de l'ordinateur qui compte.

Une autre raison de latence vient du fait que l'interface MIDI de
certaines Sound Blaster n'est pas totalement standard et avec certains
claviers, on appuie sur la touche et on attend le son... Je me rappelle
d'un clavier muet Roland branché sur une Sound Blaster, une latence
énôôrme, mais en intercalant entre les deux un Roland CA-30, plus de
latence...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
gloubi
"siger" a écrit dans le message de
gloubi a écrit :

J'ai pas de prise midi et avec un adaptateur MIDI to USB y'a
grosse latence...
Et c'est ce que je fais, je me sers de mon PC comme d'ampli
uniquement, aucun traitement du son, si ce n'est transormer les
signaux midi en sons

Donc il ne sert pas que d'ampli, il "fait" aussi le son.

?? Je comprend pas?
Amplifier des signaux midi?
Bien sûr qu'il doit faire le son!

Et mon pote a testé sa guitare sur mon PC et même problème, une
grosse latence,

Comment la guitare est-elle branchée ?

LINE IN
gloubi
[...]

J'ai pas de midi in...
et line in ça passe par un convertisseur A/N si je ne m'abuse...

[...]

.
Ça va j'ai lu le wikipedia sur le MIDI, je connais la base, MIDI c'est des
signaux donc pas de traitemant en entrée jusqu'au logiciel traitant le midi
pour en faire le son correspondant, et là ça se corse, parce qu'il doit
utiliser une interface pour filer le job a un pilote, lequel pilote doit
donner le boulot soit au DSP de la carte son soit par le processeur de
l'ordi, et à priori pour ne pas avoir de latence, c'est pas acceptable que
ça passe par le processeur de l'ordi...
Franchement là ça me saoule, je passerai demain prendre une vieille sound
blaster AWE32 en esperant pouvoir trouver des pilotes pour Vista, voir si ça
marche mieux.
L'usb ça aurait été pour pouvoir la brancher aussi sur mon portable.
Jean-Claude Ghislain
"gloubi" a écrit :

j'ai actuellement une carte son realtek intégrée a la carte mere

J'ai déjà branché un clavier muet M-Audio Axiom sur un Fujitsu Siemens
équipé d'une Realtek AC'97 et Cakewalk 9, la qualité sonore de l'AC'97
n'a rien d'exceptionnel, mais il n'y a pas de latence audible.

Vérifier la config de l'ordinateur et notamment ce qui tourne en tâche
de fond et bouffe peut-être trop de temp processeur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
siger
gloubi a écrit :

Donc il ne sert pas que d'ampli, il "fait" aussi le son.

?? Je comprend pas?
Amplifier des signaux midi?
Bien sûr qu'il doit faire le son!

Amplifier un son n'est pas "faire" le son. En MIDI, il faut que quelque
chose génère le son. L'amplification ne fait qu'amplifier le son déjà
fait.

Et mon pote a testé sa guitare sur mon PC et même problème, une
grosse latence,

Comment la guitare est-elle branchée ?

LINE IN

Étonnant. Il y a donc un problème qui n'a rien à voir avec le MIDI.

Mais vu le peu de connaissances que tu sembles avoir, je soupçonne que
tu ne décris pas les choses de manière juste, donc on te répond à côté.

Tu devrais aprendre ce qu'est le MIDI, il y en a pour 1/4 d'heure, tu
pourras ensuite poser les bonnes questions et expliquer les bons
symptômes.

--
siger
gloubi
"gloubi" a écrit :

[...]

C'est bizarre ça parce que mon portable est un fujitsu aussi, P4 2,4Ghz
768Mo de RAM XP SP2 fraichement installé, rien de superflu, le disque dur
est neuf, realtek AC97 aussi, et j'ai une légère latence... moins que sur
mon fixe mais perso je ressens un petit décalage.C'est un clavier muet
M-audio que j'ai testé aussi.
Sinon j'aurais aussi aimé pouvoir régler la vélocité des touches du clavier
logiciellement parce qu'il est pas réglable par lui même et ça je sais pas
si c'est possible.J'ai touché a un truc MIDI velocity sans effet apparent,
mais j'ai peut être pas rentré de bonnes valeurs.
gloubi
[...]

Bah c'est bon j'abandonne
SI il faut que je lise la norme MIDI en long en large et en travers pour
brancher un clavier c'est pas la peine, j'ai lu le wikipedia ça a duré bien
plus qu'un quart d'heure avec les liens de la page.
JE vois pas ce que je peux dire d'autre que ça rame! ya une latence et c'est
comme ça! et mon pote s'est pris la tête pendant 1 heure sur le PC a essayer
de régler tout ce qu'on pouvait régler et il reste cette fichue latence!
Bref dialogue de sourd...
Jean-Claude Ghislain
"gloubi" a écrit :

[...]

Théoriquement c'est réglable sur le clavier, c'est quel modèle de
M-Audio ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
siger
gloubi a écrit :

Tu devrais aprendre ce qu'est le MIDI, il y en a pour 1/4
d'heure, tu pourras ensuite poser les bonnes questions et
expliquer les bons symptômes.

(Si je te dis ça, c'est parce que ta manière d'expliquer les chose
n'est pas claire, ça donne l'impression que tu mélanges des choses.)

[...]

Du point de vue de l'utilisateur et pour un utilisateur peu exigent, le
MIDI c'est simple.

- un truc qui envoie des info MIDI
- un truc qui les reçoit et qui déclanche les sons correspondant.

[...]

Parce que tu dis n'est pas clair :
- Qu'est que tu branches
- sur quoi
- avec quel OS
- quelle carte son
- qu'est ce qui génère les sons
- comment tu les écoutes

Et pour la guitare, tu es encore plus avare en explications.

Ou alors elles sont dispersées dans plusieurs messages.

Une fois que tu aura TOUT dit dans UN message, il est probable que
d'ici quelques jours tu auras des réponses.

--
siger
1 2 3 4 5