Cartier-Bresson dans Le Monde

Octave
Un livre vient de sortir chez Gallimard contenant 75 articles sur
Cartier-Bresson publiés dans le journal Le Monde entre 1955 et 2007 :

http://www.bibliosurf.com/Henri-Cartier-Bresson-et-le-monde

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu pour en dire quelques mots ?

Merci.

--
Octave
www.octav.fr

1 2 3 4 5
filh
Octave wrote:

Denis Cil a utilisé son clavier pour écrire :

> Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Serait-il détesté ici ? J'ai loupé quelque chose, je croyais que
c'était
un photographe apprécié.

Ricco dans fr.rec.photo.materiel nous a fait trois ou quatre posts
répétitif anti HCB...

Quel homme ce Ricco...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost Rider
Denis Cil a écrit :
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de

Denis Cil a écrit :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Non, et personne ne s'en apercevait !

Quel talent !

Lui ? Ou moi ? Attention à ta réponse, réfléchis bien !

URL:http://www.dailymotion.com/video/x7ghs0_beach_creation

Si Carné voyait ça, il se choperai illico une gastro. Remarque il y a une
certaine atmosphère je trouve...c'est peut-être ça qui est à l'origine du
flou.

Atmosphère ! Atmosphère ! De qui déjà, cette exclamation ? Flûte, j'ai
un trou. Ça me donne du vague à la lame.

GR
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Denis Cil a écrit :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Non, et personne ne s'en apercevait !

Bon, à part ça, ton idée de ralentir les personnages et de laisser
la mer sur le même tempo ça vaut pas tripette. ça leur donne une
allure saccadée du plus mauvais effet et le résultat est vraiment
quelconque. URL:http://www.dailymotion.com/video/x7ghs0_beach_creation

Fait en dix minutes, vite fait mal fait, mais ça donne un idée.
Cela ne va pas rester longtemps, n'est-ce pas.

Ce truc devient de plus en plus improbable : une mer complètement
floue, des vagues qui se succèdent à toute allure, des petits
personnages flous aussi qui sortent d'un mauvais film en super 8, le
tout sur une musique de sauvages, ce sont les nouvelles tendances de
la photographie contemporaine. On n'avait vraiment encore rien vu
ici. Quand on a dépassé les bornes, y'a plus de limites.

Ben les bons photographes auraient déserté parait il, c'est une information
officielle

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Eric_O
Denis Cil wrote:
.

Alors il faut demander à l'auteur, parce que passer de l'avi ou autre
en flash sur Wimeo, du flash en avi chez moi, repassé en flash sur
Dailymotion ça ne peut qu'altérer de façon irrémédiable la netteté de
l'original.
C'est, heu, ringard au final.

comme je suis ce fil , je pose une question : suel est le but de cet démo
en fait, qu'est ce que c'est sencé donner comme effet
j'ai bien demandé aux potes , au café, y savent pas ?
C'est pour les enfants ?

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
FiLH wrote:
Octave wrote:

[...]

Cet homme, qui te lis au Cyber Café du Commerce, il t'emmerde, tu le sais
bien, et alors, oui j'ai posté sur le principe du filet noir, il était à ce
point certain de son coup qu'il fallait qu'il le prouve avec un filet noir,
sauf qu'à part les gens qui connaissent un peu la photo, la majorité des
gens du CCC ( Cyber Café du Commerce ) ne savaient pas pourquoi il y avait
ce filet mortuaire, un peu comme les cartouches des textes illisibles de ton
livre d'artiste.
Me voici anti HCB, c'est vrai que ça vaut la potence ça, on ne touche pas
aux institutions, c'est sacré HCB.
Je n'ai pas critiqué les photos , mais le filet
Tu oublies aussi un post ici sur ces photos de juifs et de métro, j'ai
souligné que pour pouvoir attendre qu'une scène se reproduise, il faut du
temps, et dans ta Leçon de Photo, Chapitre UN tu nous signalais qu'il
fallait avoir son appareil sur soi en permanence ?
Il avait tout son temps HCB, il était riche, il pouvait passer trois jours
en Grèce à attendre qu'une dame en noir vienne à passer, il aurait dû
demander à Doisneau, lui, il y avait longtemps qu'il avait compris.

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Bour-Brown
Eric_O a écrit
( news:FsaVk.11231$% )

Me voici anti HCB, c'est vrai que ça vaut la potence ça, on ne touche pas
aux institutions, c'est sacré HCB.

Pour certains ? Absolument.

Faut pas croire, hein, mais tous les grands noms que ceux-là utilisent à la
moindre occasion, ce n'est pas seulement pour se faire mousser, c'est aussi
par soumission absolue aux institutions. Eux, les soi-disant rebelles,
libres penseurs, héros de la révolution culturelle ou ce que tu voudras du
même genre, ils n'aiment rien tant que le livre, l'exposition, la grande
figure, la reconnaissance, en un mot le dogmatisme.

Je n'ai pas critiqué les photos , mais le filet

Quand bien même, tort tu auras, c'est comme ça et pas autrement.

Faut savoir que dans ton genre, mon petit Ricco, tu es pour eux horriblement
crispant : tu es capable de sortir à peu près n'importe quoi par conviction
profonde, et cette indépendance-là dépasse de loin leurs rêves les plus
fous.

Il avait tout son temps HCB, il était riche, il pouvait passer trois jours
en Grèce à attendre qu'une dame en noir vienne à passer, il aurait dû
demander à Doisneau, lui, il y avait longtemps qu'il avait compris.

+1
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mercredi
19/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <49246345$0$867$, les
doux mélismes suivants :

Voilà déjà une échappée sur Mon génie:

Et sur le Mien :
http://cjoint.com/?lulJivq2eC

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Denis Cil

Denis Cil a écrit :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Non, et personne ne s'en apercevait !

Quel talent !

Lui ? Ou moi ? Attention à ta réponse, réfléchis bien !

Il faut tenir compte du niveau de dangerosité, il est RIP, tu es vivant,
alors sans hésitation aucune TOI !

Nicolas Hulot ?

--
Denis
Denis Cil
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de

comme je suis ce fil , je pose une question : suel est le but de cet démo
en fait, qu'est ce que c'est sencé donner comme effet
j'ai bien demandé aux potes , au café, y savent pas ?
C'est pour les enfants ?

Une commande pour playmobil.

--
Denis
Denis Cil
"FiLH" a écrit dans le message de
Octave wrote:

> [...]

c'était
un photographe apprécié.

Ricco dans fr.rec.photo.materiel nous a fait trois ou quatre posts

Certain en font une véritable allergie :

URL:http://www.desordre.net/bloc/2004_08_08_archive.htm

Ce qui n'engage que son auteur.
C'est beau poutant un Leica, même flou.

URL:http://cjoint.com/?lulJstD1QH