Catégorie chanteurs

La revenante
Ca nous sort des insectes.

Cs sont des photos prises avec le Pentax, mode manuel (j'ai super
galéré avec la balance des blancs).

Concert du groupe Hilight Tribe à un festoche le mois dernier.

La première me va, la seconde, c'est un pur désastre (à mon sens).

Elles sont telles quelles, sans aucune retouche (de toute façon, Ghost,
il vérifie tout).

Vala, postons :)

http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm

http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm

Causette

1 2 3 4 5
Alf92
GhostRaider a formulé :
La revenante a écrit :
Alf92 a couché sur son écran :
La revenante avait formulé :
http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm
http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm
Causette

Pas mal. La retouche, moi... déjà photographier, c'est pas facile lol,
mais ça prouve au moins que je pourrai rattrapper s'il faut.

Mais bon, d'abord, sachons photographier :)

C'est déjà pas si mal que ça -- et il y a du potentiel. J'aime bien le
personnage coupé à droite (je regrette qu'il n'occupe pas toute la
hauteur de l'image) mais beaucoup moins celui de gauche. Fantasmons !

http://cjoint.com/14ju/DGhk5j7IXpN_essai.jpg
(à partir de la proposition d'alf92)

PhotoShop, que de crimes on commet en ton nom !

la tradition a du bon mais pas quand elle pousse à dire des trucs comme
ça, je me pose des questions.
on brule encore les hérétiques dans ta campagne ?

sais-tu que *déjà* ton appareil photo numérique fait dans ton dos des
petits arrangements avec la réalité ? horreur !!!
alors quitte à ce que l'image soit modifiée/améliorée autant que ce
soit moi qui choisisent ce que je veux faire.

toi qui pense que réseau social rime avec progrès, je m'étonne que tu
bloques encore sur le sujet de la retouche.
Ricco
Alf92 a émis l'idée suivante :
GhostRaider a formulé :
La revenante a écrit :
Alf92 a couché sur son écran :
La revenante avait formulé :
> [...]

qui choisisent ce que je veux faire.

toi qui pense que réseau social rime avec progrès, je m'étonne que tu bloques

retouches et recadrages, ça s'est toujours fait
souvenons nous de camp de Beaune la Rolande, amputé du mirador avec les
gendarmes français, ces bienveillants qu'on avait supprimés

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 07/07/2014 13:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

[...]

les sorciers qui font prendre 20 cm et 20 kilos à leurs pauvres
victimes, on devrait.

sais-tu que *déjà* ton appareil photo numérique fait dans ton dos des
petits arrangements avec la réalité ? horreur !!!

Ces arrangements sont purement correctifs : corriger telle aberration,
tel défaut de l'appareil dans la représentation de la réalité qu'il en
fait telle qu'elle serait projetée sur un plan perpendiculaire à l'axe
optique

alors quitte à ce que l'image soit modifiée/améliorée autant que ce soit
moi qui choisisent ce que je veux faire.

Disons, rectifiée, reconstituée dans sa réalité telle que l’œil la voit.
Les proportions relatives des personnages d'une scène ne dépendent que
de leur distances relatives à l’œil.

toi qui pense que réseau social rime avec progrès, je m'étonne que tu
bloques encore sur le sujet de la retouche.

Ce qu'a fait Charles, c'est un travestissement de la réalité, il a
gonflé le personnage de droite, pauvre hère.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 07/07/2014 13:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

http://cjoint.com/14ju/DGhk5j7IXpN_essai.jpg
(à partir de la proposition d'alf92)

PhotoShop, que de crimes on commet en ton nom !

la tradition a du bon. mais quand elle pousse à dire des trucs comme
[...]

moi qui choisissent ce que je veux faire.

[...]

tu es comptable et restera comptable.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

Ce qu'a fait Charles, c'est un travestissement de la réalité, il a
gonflé le personnage de droite, pauvre hère.

Blocage psychologique ; décidément, il faut consulter. Ici, on ne rampe
servilement devant les mesquineries de la réalité, on aspire à l'art.
Bon, si ramper te sied... (les bras me tombent).

Toute blague à part, la seule question qui vaille est de décider si tu
te rends compte honnêtement de l'intervention ; et la seule attitude
raisonnable est de ne pas systématiquement soupçonner l'auteur de
procédés peu qualifiables. A la longue, cette paranoïa persistante ne
peut que provoquer des aigreurs spirituelles et stomachales.

Charles
Alf92
GhostRaider a formulé :

[...]

mais ton oeil et ton cerveau interprètent aussi !
de plus ta réalité n'est pas celle des autres.

mettre du blanc sur le texte pour cacher une rature c'est travestir
l'intention de l'auteur ? c'est dénaturer sa pensée ?

de plus tu as l'illusion de l'instant figé : le rideau vertical de ton
reflex capte des évènements qui sont intervenus à des moments
différents distant de qques millièmes de seconde. et pourtant tu as une
image unique. avec ta pathologie comment peux-tu supporter une telle
aberration temporelle ?
Jacques L'helgoualc'h
Le 07-07-2014, Alf92 a écrit :
[...]
de plus tu as l'illusion de l'instant figé : le rideau vertical de ton
reflex capte des évènements qui sont intervenus à des moments
différents distant de qques millièmes de seconde.

... voire huit minutes.
--
Jacques L'helgoualc'h
GhostRaider
GhostRaider a écrit :

[...]

Pas blocage de ma part, ou de la tienne qui pense, sincèrement certes,
que j'y trouve à redire ?

[...]

Penser que je suis sérieux ne serait-il pas l'indice d'une paranoïa plus
délirante encore ?

Je rappelle à l'humanité souffrante que je ne mets JAMAIS de rigolards.
GhostRaider
Le 07/07/2014 14:42, Alf92 a écrit :

Ce qu'a fait Charles, c'est un travestissement de la réalité, il a
gonflé le personnage de droite, pauvre hère.

tu es comptable et restera comptable.

Au moins on peut me définir.
Peut-on le faire pour toi ?
GhostRaider
Le 07/07/2014 16:15, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

[...]

Tous les yeux humains interprètent de la même façon et voient le rouge,
rouge et le vert, vert. Tous les cerveaux reconstituent en les voyant
les proportions réelles des personnages, sauf illusion d'optique
fabriquée pour l'occasion.

de plus ta réalité n'est pas celle des autres.

Ah, on ne va pas relancer cette polémique sur la perspective, hein !
D'un point de vue x, tous les yeux voient les mêmes sujets sous le même
angle et avec la même perspective parce que la lumière voyage en ligne
droite.

mettre du blanc sur le texte pour cacher une rature c'est travestir
l'intention de l'auteur ? c'est dénaturer sa pensée ?

Ça dépend ce qu'on cache, mais si on change son texte on change
peut-être ses intentions.

[...]

Quelle pathologie ? Reste aimable STP, je ne suis pas sûr que tu
plaisantes encore.
Mais puisqu'il faut préciser, je précise : deux personnes assistant au
même spectacle de deux endroits différents et prenant des photos à des
moments différents reconnaîtront ce spectacle dans les photos de
l'autre. L'instant figé n'introduit aucun biais.
1 2 3 4 5