Catégorie chanteurs

55 réponses
La revenante
Ca nous sort des insectes.

Cs sont des photos prises avec le Pentax, mode manuel (j'ai super
galéré avec la balance des blancs).

Concert du groupe Hilight Tribe à un festoche le mois dernier.

La première me va, la seconde, c'est un pur désastre (à mon sens).

Elles sont telles quelles, sans aucune retouche (de toute façon, Ghost,
il vérifie tout).

Vala, postons :)

http://cjoint.com/14ju/DGgoEnodo0Z.htm

http://cjoint.com/data/0GgoFkogUnr.htm

Causette

10 réponses

Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 07/07/2014 23:45, Alf92 a écrit :

une pétouille ou un objet iundésirable sur une image est semblable à une
rature sur un texte : inutile. on peut donc les supprimer.

Oui, on peut, on ne travestit rien, c'est un défaut technique

donc une feuille pourrie derrière une coccinelle peut très bien être
retouchée.
je suis heureux de te l'entendre dire.

pour reprendre ton exemple :
et si tu photoshoppes un micro qui gène la vue du visage du chanteur, tu
ne reconnaitra plus le spectacle ?

Ben si, c'est ce que je dis.

donc bienveu dans le monde de la retouche photo.
GhostRaider
Le 08/07/2014 11:51, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :

c'est très difficile de discuter avec toi.

Alors, contente-toi d'écouter.

Et te laisser toute la couverture à toi ? Non, mais ça va pas ! (c'est
bien ce qu'on disait, d'ailleurs)

Le dos au mur, seul contre tous...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia245924&cfilm2168.html
GhostRaider
Le 08/07/2014 12:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 07/07/2014 23:45, Alf92 a écrit :

une pétouille ou un objet iundésirable sur une image est semblable à une
rature sur un texte : inutile. on peut donc les supprimer.

Oui, on peut, on ne travestit rien, c'est un défaut technique

donc une feuille pourrie derrière une coccinelle peut très bien être
retouchée.
je suis heureux de te l'entendre dire.

J'ai répondu trop vite, tu me mélanges les idées.
Je pensais à la rature sur un texte, pas à la feuille percée.
Je précise : une feuille percée, jaunie, abimée fait partie d'une
réalité que je ne corrige pas.
Mais je corrigerais un défaut technique comme une poussière sur le capteur.

pour reprendre ton exemple :
et si tu photoshoppes un micro qui gène la vue du visage du chanteur, tu
ne reconnaitra plus le spectacle ?

Ben si, c'est ce que je dis.

donc bienveu dans le monde de la retouche photo.

Non, je ne retouche pas le micro parce qu'il faudrait, en plus,
reconstituer le visage derrière.
Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.
jdanield
Le 08/07/2014 12:20, GhostRaider a écrit :

Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.

tout est question de la définition de la photo, et même de l'expression du but
visé par l'auteur et sa publication.

Si le but est la reproduction de la réalité, on doit se limiter à corriger ce
qui est nécessaire pour que la photo soit le plus possible semblable à ce que
voit le témoin.

si le but est de faire prendre ses désirs pour la réalité, on peut faire comme
Dali appliqué à la photo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvador_Dal%C3%AD#Images_multiples_et_effets_optiques
GhostRaider
Le 08/07/2014 12:43, jdanield a écrit :
Le 08/07/2014 12:20, GhostRaider a écrit :

Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.

tout est question de la définition de la photo, et même de l'expression
du but visé par l'auteur et sa publication.

Si le but est la reproduction de la réalité, on doit se limiter à
corriger ce qui est nécessaire pour que la photo soit le plus possible
semblable à ce que voit le témoin.

si le but est de faire prendre ses désirs pour la réalité, on peut faire
comme Dali appliqué à la photo

Oui, je le pense aussi.
La photo comme représentation de la réalité ne devrait subir que des
corrections techniques.
La photo comme ½uvre d'art n'est pas sujette à ces limitations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvador_Dal%C3%AD#Images_multiples_et_effets_optiques

Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 08/07/2014 12:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 07/07/2014 23:45, Alf92 a écrit :

une pétouille ou un objet iundésirable sur une image est semblable à une
rature sur un texte : inutile. on peut donc les supprimer.

Oui, on peut, on ne travestit rien, c'est un défaut technique

donc une feuille pourrie derrière une coccinelle peut très bien être
retouchée.
je suis heureux de te l'entendre dire.

J'ai répondu trop vite, tu me mélanges les idées.
Je pensais à la rature sur un texte, pas à la feuille percée.
Je précise : une feuille percée, jaunie, abimée fait partie d'une réalité que
je ne corrige pas.
Mais je corrigerais un défaut technique comme une poussière sur le capteur.

pour reprendre ton exemple :
et si tu photoshoppes un micro qui gène la vue du visage du chanteur, tu
ne reconnaitra plus le spectacle ?

Ben si, c'est ce que je dis.

donc bienveu dans le monde de la retouche photo.

Non, je ne retouche pas le micro parce qu'il faudrait, en plus, reconstituer
le visage derrière.
Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.

tu es à la kermesse de ta petite fille, elle danse, elle est
magnifique.
elle a une expression fabuleuse et tu la shoote au bon moment. chic !
problème, quand tu regardes la photo sur ton ordi, il y a une grosse
mamie rougeaude avec un gilet bleu turquoise au premier plan.
question tu jettes la photo ou tu photoshopises la grosse ?
GhostRaider
Le 09/07/2014 12:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Non, je ne retouche pas le micro parce qu'il faudrait, en plus,
reconstituer le visage derrière.
Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.

tu es à la kermesse de ta petite fille, elle danse, elle est magnifique.
elle a une expression fabuleuse et tu la shoote au bon moment. chic !
problème, quand tu regardes la photo sur ton ordi, il y a une grosse
mamie rougeaude avec un gilet bleu turquoise au premier plan.
question tu jettes la photo ou tu photoshopises la grosse ?

Ah, le piège !
Comme tu m'as bien attrapé !
Je recadre, c'est tout, comme j'aurais dû le faire sur le moment.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 09/07/2014 12:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Non, je ne retouche pas le micro parce qu'il faudrait, en plus,
reconstituer le visage derrière.
Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.

tu es à la kermesse de ta petite fille, elle danse, elle est magnifique.
elle a une expression fabuleuse et tu la shoote au bon moment. chic !
problème, quand tu regardes la photo sur ton ordi, il y a une grosse
mamie rougeaude avec un gilet bleu turquoise au premier plan.
question tu jettes la photo ou tu photoshopises la grosse ?

Ah, le piège !
Comme tu m'as bien attrapé !
Je recadre, c'est tout, comme j'aurais dû le faire sur le moment.

sauf qu'en recadrant tu coupes les jambes de ta petite fille et son
expression ne veut plus rien dire.
alors, on fait quoi ?
jdanield
Le 09/07/2014 17:36, Alf92 a écrit :

sauf qu'en recadrant tu coupes les jambes de ta petite fille et son expression
ne veut plus rien dire.
alors, on fait quoi ?

rien, on apprends la peinture...

jdd
GhostRaider
Le 09/07/2014 17:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 09/07/2014 12:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Non, je ne retouche pas le micro parce qu'il faudrait, en plus,
reconstituer le visage derrière.
Moi, je ne le fais pas, mais les autres font ce qu'ils veulent.

tu es à la kermesse de ta petite fille, elle danse, elle est magnifique.
elle a une expression fabuleuse et tu la shoote au bon moment. chic !
problème, quand tu regardes la photo sur ton ordi, il y a une grosse
mamie rougeaude avec un gilet bleu turquoise au premier plan.
question tu jettes la photo ou tu photoshopises la grosse ?

Ah, le piège !
Comme tu m'as bien attrapé !
Je recadre, c'est tout, comme j'aurais dû le faire sur le moment.

sauf qu'en recadrant tu coupes les jambes de ta petite fille et son
expression ne veut plus rien dire.
alors, on fait quoi ?

Ah oui, tu veux dire que quand elle m'a vu, elle a pris ses jambes à son
cou et que si je lui coupe les jambes, je lui coupe la tête aussi et
qu'elle n'a plus d'expression du tout ? C'est bien ça ?
Ben là, je vais devoir prendre des cours de photos au photo-club
Oitregor (c'est des bons) parce que je suis un peu mal barré.