CCleaner enfin démasqué - Servirait-il à quelque chose après tout ?

Ghost Rider
Alors voilà, il y a plein de gens ici qui disent que nettoyer sa base de
registre c'est inutile, voire dangereux, que plein de mauvaises choses
peuvent arriver au PC, et que surtout, SURTOUT, il ne faut jamais
utiliser un "inutilitaire", programme extrêmement pernicieux pouvant
conduire ledit PC à la casse et son propriétaire à l'asile.

Le programme le plus répandu et donc le plus dangereux serait ainsi le
nommé CCleaner, destructif à un point difficilement imaginable, on en
frémit !

Bon, moi, plutôt que théoriser dans le vide, j'ai fait un essai, que voilà.

J'avais installé Foxit il y a quelques jours, pour remplacer
avantageusement Adobe Acrobat Reader, lent et lourd paraît-il.
Manque de chance, Foxit ne respecte pas l'écartement des caractères dans
les zones à remplir d'un document Acrobat fourni par la DGI (les impôts).
Donc, je décide de le virer, et je le désinstalle par le désinstalleur
fourni avec.
Et là, pour voir, je passe CCleaner.
Voici l'image:
http://cjoint.com/?kiuY7Otk47
On voit que CCLeaner me trouve 11 clés invalides, dont 8 concernent
Foxit, que je viens pourtant de désinstaller !

La vache, je suis coincé, si je les vire, ces lignes-là, je casse mon PC
et les types en blancs vont venir me chercher.
Tant pis, je les vire, Inch Allah !
Je vire les 3 extensions de fichiers inutilisées par la même occasion,
histoire de faire place nette. Je suis vraiment suicidaire ce soir.

Je redémarre mon PC, et je repasse CCLeaner.
Et voilà le résultat:
http://cjoint.com/?kivdYiihyL

Incroyable, mon PC fonctionne encore et je ne suis pas devenu fou !

Bon, j'attends les engueulades qui ne sauraient tarder.

Ghost Rider

1 2 3 4 5
Ghost Rider
Azo4 a écrit :
;o)
de toute évidence tu es de ceux capables de se servir des inutilitaires!!!

Ce qui me fait brusquement penser à la remarque concernant les
enrênements des chevaux, qui servent à imposer une certaine attitude au
cheval, pour corriger des défauts.
On a coutume de dire que les enrênements ne servent qu'aux cavaliers qui
n'en ont pas besoin.
Cela veut dire que les cavaliers de petits niveaux ne sauraient pas s'en
servir, et que les bons cavaliers peuvent s'en passer.

Il en est ainsi des inutilitaires.

Ghost Rider
Michel__D
Bonjour,

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de news:48edd815$0$880$
Le Claude a écrit :
> Salut Ghost Rider,

Salut

> Voilà c'est tout, continue tes péroraisons et tes chants de victoire
> si ça te fait du bien, aujourd'hui dis toi que tu as eu de la chance,
> mais sois assuré que le jour où l'opération "effaçage" aura fait du
> dégât, (Si ! si ! ça t'arrivera !) il te restera la possibilité du CD
> dans le tiroir et le mode [Réparation].

Là, on est dans le domaine d'un futur éventuel, je ne peux donc pas te
dire que tu auras raison ou tort.

Et c'est bien la finalitée du débat que tu as engagé et donc le principe
de précaution invoqué par certaine personne est tout à fait justifié.
Ghost Rider
Michel__D a écrit :
[...]

Principe de précaution, oui. Principe d'ignorance, non.
Je tiens à savoir comment fonctionne mon ordinateur.

GR
Michel__D
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de news:48ede7a2$0$889$
Michel__D a écrit :
> [...]

Principe de précaution, oui. Principe d'ignorance, non.
Je tiens à savoir comment fonctionne mon ordinateur.

Le problème c'est que l'on ne connaît pas le degré de maîtrise de chaque
intervenant et comme l'utilisation de ces inutilitaires n'est pas prouvé il est
largement plus simple de ne pas le conseiller que le contraire qui risque
de provoquer des effets de bords indésirables que l'on aura d'une part
du mal à identifier et d'autre part à corriger.
Le Claude
Re...

Fais attention Ghost Rider, ton immodestie va te donner des maux de tête...-:)))
A propos
si tu désinstalle Norton ou McAfee par exemple, il y a une palanquée de clés dont le nom
ne contient pas norton ou mcafee. Que faire ?

Pour virer complètement Norton tu cherches aussi sur Symantec, ou mieux, tu as un outil de
désinstallation sur le site de Norton, toi prétends savoir beaucoup de choses, tu ne sais
pas ça ?
Mac Afee je ne connais pas...

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48edd927$0$854$
Azo4 a écrit :
[...]

Mysoft
Bonjour,

En fait, ça fait très longtemps que j'utilise CCleaner sans un iota de
problème!

C'est vrai aussi que je pourrais faire le "ménage" à la main de la base de
registre... mais pour moi CCleaner est un "outil" logiciel qui me permet de
le faire plus rapidement et avec une excellente sécurité.

Bonne journée!

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48edd927$0$854$
Azo4 a écrit :
[...]

Hello Mysoft !

[...]

Votre nettoyage de la base de registre, sans utiliser ntregopt pour
l'optimiser ne sert à rien !
Pour désinstaller les logiciels "en profondeur" il suffit d'utilser
RevoUninstall

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Azo4
joli!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Azo4 a écrit :
[...]

Azo4
comme ça , tout est clair!!

amitiés

--

Michel__D a écrit :
> [...]

de provoquer des effets de bords indésirables que l'on aura d'une part
du mal à identifier et d'autre part à corriger.

Gilles RONSIN
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com>, le jeu. 09 oct. 2008
11:54:47, écrivait ceci:

Re
Tu t'imagines bien que je sais tout ça (enfin, presque tout..).
Ma diatribe est surtout causée par la position de principe,
difficilement défendable si on ne refuse pas de penser, que la
base de registre est un lieu tabou et que les nettoyeurs sont
inutiles.

Oui, c'est un lieu tabou, car inaccessible au commun des utilisateurs.
Autant me demander de démonter mon moteur de voiture pour changer un
segment, il est très probable, que je casse ou perde une pièce
essentielle au bon fonctionnement après remontage. C'est un principe de
précaution (c'est à la mode actuellement :) ). Moins on en fait la
publicité, moins les dégats sont graves.

Je montre là un registre complètement nettoyé avec
CCleaner. Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'ai
viré des centaines de clés avec CCLeaner ou d'autres nettoyeurs,
ce qui allège le registre et diminue son temps de chargement, sans
rencontrer de problèmes. Simplement, je ne touche JAMAIS à une clé
que je ne comprend pas. En cas de doute, je ne fais rien.

Concernant le temps de chargement, la base n'est pas chargée, seul
l'index et la position de l'information est chargée. C'est le même
fonctionnement que google, les infos sont indexées, ainsi la recherche
ne s'effectue pas sur l'ensemble des sites accessibles sur le net et la
récupération de l'info est quasi instantanée. Même si ta base est très
volumineuse, l'accès à une clé n'est pas plus lente que si ta base est
toute petite.
Concernant les clés que tu ne comprends pas, sache que beaucoup de clés
sont opaques, même avec le soutien de documentations comme le MSDN. Le
commun des utilisateurs ne connait pas plus le role d'une clé opaque
que d'une clé élémentaire (comme le traitement d'un suffixe). Donc
l'abstention devrait être générale. Maintenant chacun est libre de ses
actes.
1 2 3 4 5