Une question un peu allant dans ce sens. J'ai un pote qui gère tout un
parc de véhicules de transport sur PACA, sur plusieurs sites. Il a mis
toutes ses infos, contrôles, calculs de consommation etc. sur un tableur
(Excel bien entendu). Pour m'amuser, à sa demande je vire tout ça sur
Mysql.
En traîtant ses fichiers xls, je dois admettre qu'une version très
ancienne d'Excel aurait aboutie au même résultat. Eventuellement avec
quelques petits problèmes de présentation de graphiques, et encore.
Concrêtement donc, sa dernière version d'Excel ne lui sert à rien. Si
ce n'est lui mettre à plat sa bécane. Et c'est un truc que j'ai souvent
observé : sur le poste de travail réel, un vieux soft suffit la plupart
du temps, surtout si on accepte des sorties papier un peu rustiques.
Ma question est donc : sur le terrain, pas "sur le papier donc", quels
sont les softs et les attitudes qui leur sont liées, qui vous semblent
totalement inutiles ou peu utiles ? Qui correspondent plus à une réponse
au merchandising qu'une réponse à un souci technique ?
Je trouve moi-aussi linux un peu trop gros, et les applications en vogue
trop lourdes par rapport aux pratiques concrètes de terrain.
Autre exemple : comme navigateur, j'utilise presque toujours lynx. Je
n'ai pas besoin souvent de visualiser immédiatement une image par exemple.
Je n'ai besoin d'IE que pour commander des articles :(
Quelles que soient les qualités le linux, si au final c'est pour tomber
dans les mêmes attitudes que l'utilisateur lambda de MS, faut pas
s'étonner de la lourdeur...
bien sur et au bout du 7ieme on fait comment apres?
ctrl +imp ecran +S puis U puis I puis B
et tu recomence Ctrl-alt-F1.. F7
a+ remy
cauchemardesque
'lut,
"X.B" wrote in message news:<40e13533$0$24824$...
Et, bien pourquoi afin d'avoir une comparaison objective, ne pas en discuter avec des gens qualifiés sous MS et Linux ? Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non de mauvais outils ! ;-D)
on voit bien que tu n'as jamais mécanique avec un jeu d'outils "chrome-vanadium" made in china : pas cher certes mais conçu en "acier mou", en tout cas vraiment plus mou que ceux de chez Facom (enfin, les Facom d'avant) ... et que même un bon ouvrier avec le bon tournevis ne pourra s'empécher de foirer une tête de vis, quand la tête du tournevis est moins "dure" que celle de la vis ... Et c'est transposable dans tous les domaines ...
Ail ! la clés de 10 casser en deux et se contre ecrou de M... qui vient pas ! ( Je parle pas des doigts qui viennent de taper dans le cardan " sa fais mal ) Ah on parle d'un sujet qui m'ai chère ! Ah oui "FACOM" c'est ce qui a de mieux mais un bon mécano , il sort s'on boulot avec ou sans outil "FACOM" et bien c'est là même dans tous les domaines
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
Non tu n'as pas la bonne définition ! Maintenant on peut prèferer des outils à d'autres, mais si l'on n'est qualifier , on n'a pas de problème d'outils ! Voyons, peut-être que tu ne l'est pas ?
cauchemare !
-- Labor omnia vincit improbus "Virgile, Géorgiques"
'lut,
"X.B" <moi@meme.fr> wrote in message news:<40e13533$0$24824$626a14ce@news.free.fr>...
Et, bien pourquoi afin d'avoir une comparaison objective, ne pas en
discuter avec des gens qualifiés sous MS et Linux ?
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non
de mauvais outils ! ;-D)
on voit bien que tu n'as jamais mécanique avec un jeu d'outils
"chrome-vanadium" made in china : pas cher certes mais conçu en "acier
mou", en tout cas vraiment plus mou que ceux de chez Facom (enfin, les
Facom d'avant) ... et que même un bon ouvrier avec le bon tournevis ne
pourra s'empécher de foirer une tête de vis, quand la tête du tournevis est
moins "dure" que celle de la vis ... Et c'est transposable dans tous les
domaines ...
Ail ! la clés de 10 casser en deux et se contre ecrou de M... qui
vient pas !
( Je parle pas des doigts qui viennent de taper dans le cardan " sa
fais mal )
Ah on parle d'un sujet qui m'ai chère ! Ah oui "FACOM" c'est ce qui a
de mieux mais un bon mécano , il sort s'on boulot avec ou sans outil
"FACOM" et bien c'est là même dans tous les domaines
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur
mauvais outils ...
Non tu n'as pas la bonne définition ! Maintenant on peut prèferer des
outils à d'autres, mais si l'on n'est qualifier , on n'a pas de
problème d'outils !
Voyons, peut-être que tu ne l'est pas ?
cauchemare !
--
Labor omnia vincit improbus
"Virgile, Géorgiques"
Et, bien pourquoi afin d'avoir une comparaison objective, ne pas en discuter avec des gens qualifiés sous MS et Linux ? Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non de mauvais outils ! ;-D)
on voit bien que tu n'as jamais mécanique avec un jeu d'outils "chrome-vanadium" made in china : pas cher certes mais conçu en "acier mou", en tout cas vraiment plus mou que ceux de chez Facom (enfin, les Facom d'avant) ... et que même un bon ouvrier avec le bon tournevis ne pourra s'empécher de foirer une tête de vis, quand la tête du tournevis est moins "dure" que celle de la vis ... Et c'est transposable dans tous les domaines ...
Ail ! la clés de 10 casser en deux et se contre ecrou de M... qui vient pas ! ( Je parle pas des doigts qui viennent de taper dans le cardan " sa fais mal ) Ah on parle d'un sujet qui m'ai chère ! Ah oui "FACOM" c'est ce qui a de mieux mais un bon mécano , il sort s'on boulot avec ou sans outil "FACOM" et bien c'est là même dans tous les domaines
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
Non tu n'as pas la bonne définition ! Maintenant on peut prèferer des outils à d'autres, mais si l'on n'est qualifier , on n'a pas de problème d'outils ! Voyons, peut-être que tu ne l'est pas ?
cauchemare !
-- Labor omnia vincit improbus "Virgile, Géorgiques"
cauchemardesque
'lut,
Richard Delorme wrote in message news:<40e13556$0$309$...
Je trouve que c'est du vent de critiquer MS, ici , on a un oditoire tous aquis, moi seul par trollesquerie es tenté de me faire l'avocat du diable d'autre plus fourbe passe, lache un tread et nous quitte ! Oui , donc si çà d'amuse de dire que le produit d'autrui n'est pas conforme à tes standart, "et bien vaille que vaille" ! Escuse j'essayais de relevé le débat, je crois que t'as pas le niveau ?
A propos de standard, celui de la langue française est ici : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Je sens de l'amertumes dans vos propos, mais que opiniatreté dans ce debat ?
Et bien laisser moi vous répondre pars d'autres standards : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bons-usages.html Je vous en recomende la lecture, çà vous feras le plus grand bien, et peut-être calmeras votre "argne" à mon égart !
cauchemare !
-- Ce n'est pas l'ignorance qui est inadmissible, c'est l'impertinence. "Helvétius"
'lut,
Richard Delorme <abulmo@nospam.fr> wrote in message news:<40e13556$0$309$7a628cd7@news.club-internet.fr>...
Je trouve que c'est du vent de critiquer MS, ici , on a un oditoire
tous aquis, moi seul par trollesquerie es tenté de me faire l'avocat
du diable d'autre plus fourbe passe, lache un tread et nous quitte !
Oui , donc si çà d'amuse de dire que le produit d'autrui n'est pas
conforme à tes standart, "et bien vaille que vaille" !
Escuse j'essayais de relevé le débat, je crois que t'as pas le niveau
?
A propos de standard, celui de la langue française est ici :
http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Je sens de l'amertumes dans vos propos, mais que opiniatreté dans ce
debat ?
Et bien laisser moi vous répondre pars d'autres standards :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bons-usages.html
Je vous en recomende la lecture, çà vous feras le plus grand bien, et
peut-être calmeras votre "argne" à mon égart !
cauchemare !
--
Ce n'est pas l'ignorance qui est inadmissible, c'est l'impertinence.
"Helvétius"
Richard Delorme wrote in message news:<40e13556$0$309$...
Je trouve que c'est du vent de critiquer MS, ici , on a un oditoire tous aquis, moi seul par trollesquerie es tenté de me faire l'avocat du diable d'autre plus fourbe passe, lache un tread et nous quitte ! Oui , donc si çà d'amuse de dire que le produit d'autrui n'est pas conforme à tes standart, "et bien vaille que vaille" ! Escuse j'essayais de relevé le débat, je crois que t'as pas le niveau ?
A propos de standard, celui de la langue française est ici : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Je sens de l'amertumes dans vos propos, mais que opiniatreté dans ce debat ?
Et bien laisser moi vous répondre pars d'autres standards : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bons-usages.html Je vous en recomende la lecture, çà vous feras le plus grand bien, et peut-être calmeras votre "argne" à mon égart !
cauchemare !
-- Ce n'est pas l'ignorance qui est inadmissible, c'est l'impertinence. "Helvétius"
talon
cauchemare wrote:
'lut,
Richard Delorme wrote in message news:<40e13556$0$309$...
Je trouve que c'est du vent de critiquer MS, ici , on a un oditoire tous aquis, moi seul par trollesquerie es tenté de me faire l'avocat du diable d'autre plus fourbe passe, lache un tread et nous quitte ! Oui , donc si çà d'amuse de dire que le produit d'autrui n'est pas conforme à tes standart, "et bien vaille que vaille" ! Escuse j'essayais de relevé le débat, je crois que t'as pas le niveau ?
A propos de standard, celui de la langue française est ici : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Je sens de l'amertumes dans vos propos, mais que opiniatreté dans ce debat ?
Et bien laisser moi vous répondre pars d'autres standards : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bons-usages.html Je vous en recomende la lecture, çà vous feras le plus grand bien, et peut-être calmeras votre "argne" à mon égart !
Quel beau feu d'artifice!
cauchemare !
--
Michel TALON
cauchemare <cauchemardesque@voila.fr> wrote:
'lut,
Richard Delorme <abulmo@nospam.fr> wrote in message news:<40e13556$0$309$7a628cd7@news.club-internet.fr>...
Je trouve que c'est du vent de critiquer MS, ici , on a un oditoire
tous aquis, moi seul par trollesquerie es tenté de me faire l'avocat
du diable d'autre plus fourbe passe, lache un tread et nous quitte !
Oui , donc si çà d'amuse de dire que le produit d'autrui n'est pas
conforme à tes standart, "et bien vaille que vaille" !
Escuse j'essayais de relevé le débat, je crois que t'as pas le niveau
?
A propos de standard, celui de la langue française est ici :
http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Je sens de l'amertumes dans vos propos, mais que opiniatreté dans ce
debat ?
Et bien laisser moi vous répondre pars d'autres standards :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bons-usages.html
Je vous en recomende la lecture, çà vous feras le plus grand bien, et
peut-être calmeras votre "argne" à mon égart !
Richard Delorme wrote in message news:<40e13556$0$309$...
Je trouve que c'est du vent de critiquer MS, ici , on a un oditoire tous aquis, moi seul par trollesquerie es tenté de me faire l'avocat du diable d'autre plus fourbe passe, lache un tread et nous quitte ! Oui , donc si çà d'amuse de dire que le produit d'autrui n'est pas conforme à tes standart, "et bien vaille que vaille" ! Escuse j'essayais de relevé le débat, je crois que t'as pas le niveau ?
A propos de standard, celui de la langue française est ici : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Je sens de l'amertumes dans vos propos, mais que opiniatreté dans ce debat ?
Et bien laisser moi vous répondre pars d'autres standards : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bons-usages.html Je vous en recomende la lecture, çà vous feras le plus grand bien, et peut-être calmeras votre "argne" à mon égart !
Quel beau feu d'artifice!
cauchemare !
--
Michel TALON
cauchemardesque
'lut,
(Nicolas George) wrote in message news:<cbrf4c$2n68$...
cauchemare, dans le message
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non de mauvais outils ! ;-D)
Je me permets de te signaler que tu n'as pas compris le dictor. Il y a de mauvais outils, évidemment. Ce que dit le dicton, c'est qu'un bon ouvrier ne les emploie pas.
Et bien, la mauvaise fois dans toute sont insolence à frappée, peut-être a tu besoin de cours d'expression française ? que dire à de telle propos ?
cauchemare !
-- Une bonne part de l'art de bien dire consiste à savoir mentir. "Erasme, Colloquia"
'lut,
george@clipper.ens.fr (Nicolas George) wrote in message news:<cbrf4c$2n68$2@nef.ens.fr>...
cauchemare, dans le message
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non
de mauvais outils ! ;-D)
Je me permets de te signaler que tu n'as pas compris le dictor. Il y a
de mauvais outils, évidemment. Ce que dit le dicton, c'est qu'un bon
ouvrier ne les emploie pas.
Et bien, la mauvaise fois dans toute sont insolence à frappée,
peut-être a tu besoin de cours d'expression française ?
que dire à de telle propos ?
cauchemare !
--
Une bonne part de l'art de bien dire consiste à savoir mentir.
"Erasme, Colloquia"
(Nicolas George) wrote in message news:<cbrf4c$2n68$...
cauchemare, dans le message
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non de mauvais outils ! ;-D)
Je me permets de te signaler que tu n'as pas compris le dictor. Il y a de mauvais outils, évidemment. Ce que dit le dicton, c'est qu'un bon ouvrier ne les emploie pas.
Et bien, la mauvaise fois dans toute sont insolence à frappée, peut-être a tu besoin de cours d'expression française ? que dire à de telle propos ?
cauchemare !
-- Une bonne part de l'art de bien dire consiste à savoir mentir. "Erasme, Colloquia"
X.B
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non de mauvais outils ! ;-D)
on voit bien que tu n'as jamais mécaniqué avec un jeu d'outils "chrome-vanadium" made in china : pas cher certes mais conçu en "acier mou", en tout cas vraiment plus mou que ceux de chez Facom (enfin, les Facom d'avant) ... et que même un bon ouvrier avec le bon tournevis ne pourra s'empécher de foirer une tête de vis, quand la tête du tournevis est moins "dure" que celle de la vis ... Et c'est transposable dans tous les domaines ...
Ail ! la clés de 10 casser en deux et se contre ecrou de M... qui vient pas ! ( Je parle pas des doigts qui viennent de taper dans le cardan " sa fais mal ) donc ta clef de 10 est une merde car en plus de te t'arrondir ton contre
ecrous, elle en profite pour te "nicker" les doigts, tout cela independemment de tes competences intrinseque, et elle reste une merde meme si tu es "ouvrier de France" en mecanique auto ... Que voulais tu demontrer ?
Ah on parle d'un sujet qui m'ai chère ! Ah oui "FACOM" c'est ce qui a de mieux mais un bon mécano , il sort s'on boulot avec ou sans outil "FACOM" et bien c'est là même dans tous les domaines une fois la clef HS et le contre ecrou rond, à part la lime et le tournevis
à choc puis le coupe boulon et enfin la fraiseuse je ne vois pas trop comment il va s'y prendre : avec les dents ?
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
Non tu n'as pas la bonne définition ! Maintenant on peut prèferer des outils à d'autres, mais si l'on n'est qualifier , on n'a pas de j'aurais plutot ecrit: dés que .... on a plus ...
problème d'outils ! Voyons, peut-être que tu ne l'est pas ? disons que ton style qui melange allegrements les fautes de grammaire aux
erreurs semantiques matiné d'un peu d'ironie te rend difficile à comprendre ... Apres quelques lectures à voix haute en tentant quelques intonnations différente, probablement sommes nous d'accord, mais je ne peux l'affirmer ; à moins que ce ne soit le contraire.
perplexe ...
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non
de mauvais outils ! ;-D)
on voit bien que tu n'as jamais mécaniqué avec un jeu d'outils
"chrome-vanadium" made in china : pas cher certes mais conçu en "acier
mou", en tout cas vraiment plus mou que ceux de chez Facom (enfin, les
Facom d'avant) ... et que même un bon ouvrier avec le bon tournevis ne
pourra s'empécher de foirer une tête de vis, quand la tête du tournevis
est moins "dure" que celle de la vis ... Et c'est transposable dans tous
les domaines ...
Ail ! la clés de 10 casser en deux et se contre ecrou de M... qui
vient pas !
( Je parle pas des doigts qui viennent de taper dans le cardan " sa
fais mal )
donc ta clef de 10 est une merde car en plus de te t'arrondir ton contre
ecrous, elle en profite pour te "nicker" les doigts, tout cela
independemment de tes competences intrinseque, et elle reste une merde meme
si tu es "ouvrier de France" en mecanique auto ... Que voulais tu
demontrer ?
Ah on parle d'un sujet qui m'ai chère ! Ah oui "FACOM" c'est ce qui a
de mieux mais un bon mécano , il sort s'on boulot avec ou sans outil
"FACOM" et bien c'est là même dans tous les domaines
une fois la clef HS et le contre ecrou rond, à part la lime et le tournevis
à choc puis le coupe boulon et enfin la fraiseuse je ne vois pas trop
comment il va s'y prendre : avec les dents ?
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à
leur mauvais outils ...
Non tu n'as pas la bonne définition ! Maintenant on peut prèferer des
outils à d'autres, mais si l'on n'est qualifier , on n'a pas de
j'aurais plutot ecrit: dés que .... on a plus ...
problème d'outils !
Voyons, peut-être que tu ne l'est pas ?
disons que ton style qui melange allegrements les fautes de grammaire aux
erreurs semantiques matiné d'un peu d'ironie te rend difficile à
comprendre ... Apres quelques lectures à voix haute en tentant quelques
intonnations différente, probablement sommes nous d'accord, mais je ne peux
l'affirmer ; à moins que ce ne soit le contraire.
Je me permais de te rappeler qu'il ya que des mauvais ouvriers et non de mauvais outils ! ;-D)
on voit bien que tu n'as jamais mécaniqué avec un jeu d'outils "chrome-vanadium" made in china : pas cher certes mais conçu en "acier mou", en tout cas vraiment plus mou que ceux de chez Facom (enfin, les Facom d'avant) ... et que même un bon ouvrier avec le bon tournevis ne pourra s'empécher de foirer une tête de vis, quand la tête du tournevis est moins "dure" que celle de la vis ... Et c'est transposable dans tous les domaines ...
Ail ! la clés de 10 casser en deux et se contre ecrou de M... qui vient pas ! ( Je parle pas des doigts qui viennent de taper dans le cardan " sa fais mal ) donc ta clef de 10 est une merde car en plus de te t'arrondir ton contre
ecrous, elle en profite pour te "nicker" les doigts, tout cela independemment de tes competences intrinseque, et elle reste une merde meme si tu es "ouvrier de France" en mecanique auto ... Que voulais tu demontrer ?
Ah on parle d'un sujet qui m'ai chère ! Ah oui "FACOM" c'est ce qui a de mieux mais un bon mécano , il sort s'on boulot avec ou sans outil "FACOM" et bien c'est là même dans tous les domaines une fois la clef HS et le contre ecrou rond, à part la lime et le tournevis
à choc puis le coupe boulon et enfin la fraiseuse je ne vois pas trop comment il va s'y prendre : avec les dents ?
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
Non tu n'as pas la bonne définition ! Maintenant on peut prèferer des outils à d'autres, mais si l'on n'est qualifier , on n'a pas de j'aurais plutot ecrit: dés que .... on a plus ...
problème d'outils ! Voyons, peut-être que tu ne l'est pas ? disons que ton style qui melange allegrements les fautes de grammaire aux
erreurs semantiques matiné d'un peu d'ironie te rend difficile à comprendre ... Apres quelques lectures à voix haute en tentant quelques intonnations différente, probablement sommes nous d'accord, mais je ne peux l'affirmer ; à moins que ce ne soit le contraire.
perplexe ...
Emmanuel Florac
Le Tue, 29 Jun 2004 15:39:38 +0200, remy a écrit :
ctrl +imp ecran +S puis U puis I puis B
et tu recomence Ctrl-alt-F1.. F7
Tiens aujourd'hui j'ai découvert les usages de gdmflexiserver, c'est très impressionnant. Pour démarrer un gdm (bannière de login) il suffit de lancer cette commande. En la lançant telle quelle, elle créera une nouvelle session X sur la prochaine console virtuelle disponible; sinon on peut la lancer avec l'option --xnest, auquel cas la session X se lance dans un Xnest (serveur X dans une fenêtre)... Exposé est certes plus joli, mais au niveau puissance ça enfonce tout ce qui se fait d'autre dans ce genre...
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Tue, 29 Jun 2004 15:39:38 +0200, remy a écrit :
ctrl +imp ecran +S puis U puis I puis B
et tu recomence Ctrl-alt-F1.. F7
Tiens aujourd'hui j'ai découvert les usages de gdmflexiserver, c'est
très impressionnant.
Pour démarrer un gdm (bannière de login) il suffit de lancer cette
commande. En la lançant telle quelle, elle créera une nouvelle session X
sur la prochaine console virtuelle disponible; sinon on peut la lancer
avec l'option --xnest, auquel cas la session X se lance dans un Xnest
(serveur X dans une fenêtre)... Exposé est certes plus joli, mais au
niveau puissance ça enfonce tout ce qui se fait d'autre dans ce genre...
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Tue, 29 Jun 2004 15:39:38 +0200, remy a écrit :
ctrl +imp ecran +S puis U puis I puis B
et tu recomence Ctrl-alt-F1.. F7
Tiens aujourd'hui j'ai découvert les usages de gdmflexiserver, c'est très impressionnant. Pour démarrer un gdm (bannière de login) il suffit de lancer cette commande. En la lançant telle quelle, elle créera une nouvelle session X sur la prochaine console virtuelle disponible; sinon on peut la lancer avec l'option --xnest, auquel cas la session X se lance dans un Xnest (serveur X dans une fenêtre)... Exposé est certes plus joli, mais au niveau puissance ça enfonce tout ce qui se fait d'autre dans ce genre...
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Michel BILLAUD
Shmurtz writes:
Tu ne sais pas de quoi tu parles, faire du bon boulot avec des outils de merde tient de l'acrobatie.
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé le boulot.
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Shmurtz <Gerald_Barre@Beurk.org> writes:
Tu ne sais pas de quoi tu parles, faire du bon boulot avec des outils de
merde tient de l'acrobatie.
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé
à leur mauvais outils ...
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé
le boulot.
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Tu ne sais pas de quoi tu parles, faire du bon boulot avec des outils de merde tient de l'acrobatie.
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé le boulot.
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Shmurtz
Le Wed, 30 Jun 2004 09:54:48 +0200, Michel BILLAUD s'exprimait:
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
Non, ça c'est une opinion d'informaticien (enfin ceux de fcold qui choisissent leur plateforme, leur langage et leurs outils sans aucune contraintes):-).
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé le boulot.
C'est la seule et unique interprétation au sens commun.
Le Wed, 30 Jun 2004 09:54:48 +0200, Michel BILLAUD s'exprimait:
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
Non, ça c'est une opinion d'informaticien (enfin ceux de fcold qui
choisissent leur plateforme, leur langage et leurs outils sans aucune
contraintes):-).
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé
le boulot.
C'est la seule et unique interprétation au sens commun.
Le Wed, 30 Jun 2004 09:54:48 +0200, Michel BILLAUD s'exprimait:
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
Non, ça c'est une opinion d'informaticien (enfin ceux de fcold qui choisissent leur plateforme, leur langage et leurs outils sans aucune contraintes):-).
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé le boulot.
C'est la seule et unique interprétation au sens commun.
X.B
Tu ne sais pas de quoi tu parles, faire du bon boulot avec des outils de merde tient de l'acrobatie.
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé le boulot.
On me l'a toujours fait comprendre dans les 2 sens en meme temps : De toutes façon, un bon ouvrier n'incrimine jamais ses outils car il les a bien choisis ...
L'avantage de pratiquer une langue remplie de nuances.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, faire du bon boulot avec des outils de
merde tient de l'acrobatie.
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé
à leur mauvais outils ...
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé
le boulot.
On me l'a toujours fait comprendre dans les 2 sens en meme temps : De toutes
façon, un bon ouvrier n'incrimine jamais ses outils car il les a bien
choisis ...
L'avantage de pratiquer une langue remplie de nuances.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, faire du bon boulot avec des outils de merde tient de l'acrobatie.
donc par définition, les bons ouvriers ont depuis longtemps renoncé à leur mauvais outils ...
C'est marrant j'ai toujours eu une double interprétation du proverbe,
1. les bons ouvriers choisissent et emploient de bons outils
2. les mauvais ouvriers accusent les outils quand ils ont salopé le boulot.
On me l'a toujours fait comprendre dans les 2 sens en meme temps : De toutes façon, un bon ouvrier n'incrimine jamais ses outils car il les a bien choisis ...
L'avantage de pratiquer une langue remplie de nuances.