CEC...

MELMOTH
Ave, Mes bons...

Je lis Mes CDs depuis près de 30 ans avec un "drive" CEC (TLX51), Le
deuxième vient de Me lâcher après 15 ans de bons et loyaux
services...Courroie ?...Boc laser ?...
Hélas, cette marque n'existe plus (du moins d'après mes longues
recherches sur la Toile)...
Quelqu'un connaîtrait-il des pistes pour :

- soit le réparer...
- soit en retrouver un, neuf ou e (très bonne) occase...

Merci d'avance...

Ca fait des années que Je ne Me tiens plus au courant de l'actualité
hifi...Existe-t-il de (très) bons "drives" (type CEC)...Mon
convertisseur est un Audiomat...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Re,

Serait-ce ça ?...

Avance Video Hd (SARL)
17 r Charles Lecocq, 75015 PARIS

C'est bien l'adresse que je connaissais, mais il semble que cela ait
changé :

Avance Audio
5 rue Duhamel
69002 Lyon

Tél. 04 27 11 84 33
Fax : 04 27 11 84 35
E-mail :

--
JB> Si tu faisais un supersedes, ça éviterait de casser les threads.
Ah, une typo, JB (qui me doit une bière) voulait écrire
suicide et non supersedes, et non pas threads mais couilles.
-+- FF in GNU : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement -+-
sebastienmarty
Philippe wrote:

Le Sat, 14 Jun 2014 02:59:48 +0200, SbM a écrit :

> Quelle influence ?

Réduire la gigue en livrant un flux numérique cadencé de façon plus
rigoureuse grâce a la performance ordinaire des électroniques de 2014.

Il faudrait déjà d'une part prouver que la gigue a un effet audible, et
d'autre part ton DAC se charge de ce « recadencement ».

--
[SbM]
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le samedi 14/06/2014,
dans le message <1ln7g5r.11ingb51apz5u2N%, les
doux mélismes suivants :

> Un drive c'est un drive, point. C'est ton convertisseur qui fait le son.

Certes...
C'est bien pour ça que Je tiens à garder Mon Audiomat...

Et c'est donc bien pour ça que je te suggère une mécanique éprouvée,
fiable, rapide et réactive comme la CDM4 en amont de ton Audiomat.

--
[SbM]
Philippe
Le Sun, 15 Jun 2014 10:37:28 +0200, Dominique Bourdeau a écrit :

Je suis allé écouter les Devialet au studio Hi-Fi à Versailles cette
semaine. C'est réellement un ampli remarquable. Au niveau son pas de
problème, c'est impeccable (écouté sur des Atohm et des Apertura. Mais
au-delà de ce seul aspect c'est son coté multifonction évolutif qui est
appréciable.

[...]

Un excellent
matériel pour moi, et conçu et fabriqué en France (au passage c'est réalisé
comme du matériel électronique industriel sérieux, ça donne confiance).

Je trouve que le descriptif manque de simplicité. Ça fait usine a gaz

Bref j'ai aimé (et je n'ai pas d'intérêt dans la société !!)

J'ai un fiston qui intervient sur la partie en japonnais de leur site...

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
didier gaumet
Le 14/06/2014 00:33, SbM a écrit :

Un drive c'est un drive, point. C'est ton convertisseur qui fait le son.

j'avais lu il y a fort longtemps un article qui décrivait le
fonctionnement du lecteur CD et démontrait que, sans même parler des
rayures, chocs et vibrations qui perturbent le suivi de piste pour le(s)
rayon(s) laser, les tolérances de fabrication des galettes CD au niveau
de leur voilage rendaient indispensable un système de correction
d'erreur. C'est là qu'intervient le CIRC, qui dans certains cas ne
corrige pas mais interpole les données existantes pour artificiellement
créer des données manquantes: un synthétiseur quoi (un peu la même
différence qu'entre l'image d'un Blu-Ray et celle d'un DVD upscalé à la
résolution du Blu-Ray).
Pour réduire l'influence de la correction d'erreur, la plupart des
lecteurs professionnels (même peu onéreux) sont je crois équipés d'une
mémoire tampon, ce qui permet de tenter de relire une zone de la galette
qui aurait été mal lue. Je ne sais pas si ce principe a été étendu aux
lecteurs CD grand public (pas l'impression).
Tout ça pour dire qu'à priori la qualité de la mécanique a quand même
une certaine importance.
sebastienmarty
didier gaumet wrote:

C'est là qu'intervient le CIRC, qui dans certains cas ne
corrige pas mais interpole les données existantes pour artificiellement
créer des données manquantes

Source ? Jamais entendu parler d'interpolation, mais je suis disposé à
m'instruire :)

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Le 16/06/2014 10:57, didier gaumet a écrit :

[...]

Aux débuts du CD un fabricant anglais (haut de gamme...)
avait modifié un modèle pour le labo en ajoutant un compteur
d'erreurs. Le jeu consistait à mettre un CD neuf puis un CD
déjà utilisé (traces de doigts, rayures, etc.) : la
différence était impressionnante ! De quoi donner des
migraines aux pointilleux...
A part ça, le champion de l'interpolation était Philips
(tests avec disques de mesure spéciaux).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
16/06/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <lnmc4o$goc$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Mon CEC ne supporte pas la moindre "tache" !...D'une sensiblité à fleur
de peau, q'Il est...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le vendredi
13/06/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Contacte Avance Audio, C. Clobus dispose d'un atelier pour la prise en
charge des TL.

Je viens de recevoir un coup de fil de M.Clobus (à qui J'avais
courriélé avant de savoir que Je récupérerais si tôt Mon Cher
CEC)...Très sympathique...Et très surpris que Mon Poteau ait réussi à
réinstaller une nouvelle courroie...non CEC !...
Il M'affirme en outre que les frères Claris continueraient à fabriquer
leurs fabuleux convetisseurs Audiomat, marque infiniment mieux connue à
l'étranger qu'en France, où ils se refusent absolument de créer un site
!...La vieille école, quoi)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
didier gaumet
Le 16/06/2014 11:01, SbM a écrit :
didier gaumet wrote:

[...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Cross-interleaved_Reed%E2%80%93Solomon_coding#Characteristics
http://en.wikipedia.org/wiki/Reed%E2%80%93Solomon_error_correction

ça me rappelle un copain qui s'étonnait de ne pas bien reconnaître le
son d'un violon dans sa voiture alors que sa copine jouait du violon: il
a eu son explication ;-)
1 2 3 4 5