CEC...

42 réponses
MELMOTH
Ave, Mes bons...

Je lis Mes CDs depuis près de 30 ans avec un "drive" CEC (TLX51), Le
deuxième vient de Me lâcher après 15 ans de bons et loyaux
services...Courroie ?...Boc laser ?...
Hélas, cette marque n'existe plus (du moins d'après mes longues
recherches sur la Toile)...
Quelqu'un connaîtrait-il des pistes pour :

- soit le réparer...
- soit en retrouver un, neuf ou e (très bonne) occase...

Merci d'avance...

Ca fait des années que Je ne Me tiens plus au courant de l'actualité
hifi...Existe-t-il de (très) bons "drives" (type CEC)...Mon
convertisseur est un Audiomat...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

L'informatique repose en grande partie sur des lecteurs de disques( CD ou
Disque durs), si leur lecture n'était pas fiable leur utilisation seraient
impossible (les données d'un fichier Excel ne supporte aucune erreur de
lecture quel qu'en soit le support, sinon il est inutilisable !).

J'allais justement poser la question pour les données informatiques. fyl
nous dit : « C'est dans les specs du CD. Correction d'erreurs pour
environ 4Kb, interpolation jusqu'à 12Kb, au dessus le lecteur devient
muet. » J'imagine intuitivement que pour des données informatiques,
l'interpolation ne fonctionne pas et qu'une fois le système de
correction d'erreurs saturé, ça « buggue » ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Franck T
Et avec des câbles Stealth Indra c'est encore plus délectable.

Je ne les connaissais pas ceux là... Une petite recherche m'a renvoyé
à de fort drôles gloses sur des forums de discussion de sites
"audiophiles". J'ai renoncé à m'en énerver, je préfère en rire...
Franck T
Le 17/06/2014 12:13, Franck T a écrit :

Et avec des câbles Stealth Indra c'est encore plus délectable.

Je ne les connaissais pas ceux là... Une petite recherche m'a renvoyé
à de fort drôles gloses sur des forums de discussion de sites
"audiophiles". J'ai renoncé à m'en énerver, je préfère en rire...

Mieux que l'Indra , le Sakra...
http://www.stealthaudiocables.com/products/Sakra/sakra.html

13000 $ le xlr-xlr de 1m...
didier gaumet
Le 17/06/2014 10:44, SbM a écrit :
Dominique Bourdeau wrote:

L'informatique repose en grande partie sur des lecteurs de disques( CD ou
Disque durs), si leur lecture n'était pas fiable leur utilisation seraient
impossible (les données d'un fichier Excel ne supporte aucune erreur de
lecture quel qu'en soit le support, sinon il est inutilisable !).

J'allais justement poser la question pour les données informatiques. fyl
nous dit : « C'est dans les specs du CD. Correction d'erreurs pour
environ 4Kb, interpolation jusqu'à 12Kb, au dessus le lecteur devient
muet. » J'imagine intuitivement que pour des données informatiques,
l'interpolation ne fonctionne pas et qu'une fois le système de
correction d'erreurs saturé, ça « buggue » ?

les problématiques cd-audio et cd-rom sont différentes: dans le premier
cas on lit à vitesse x1 en temps-réel, dans le second cas, on lit à
vitesse variable et plus élevée, on n'est plus en temps réel donc on
peut tenter de multiples relectures de zones endommagées (et ça peut
durer longtemps), et le système de correction d'erreur est plus
sophistiqué que celui du cd-audio.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cd-rom#CD-ROM_format
Dominique Bourdeau
"Franck T" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53a015fb$0$3627$

Le 17/06/2014 12:13, Franck T a écrit :

Et avec des câbles Stealth Indra c'est encore plus délectable.

Je ne les connaissais pas ceux là... Une petite recherche m'a renvoyé
à de fort drôles gloses sur des forums de discussion de sites
"audiophiles". J'ai renoncé à m'en énerver, je préfère en rire...

Mieux que l'Indra , le Sakra...
http://www.stealthaudiocables.com/products/Sakra/sakra.html

13000 $ le xlr-xlr de 1m...

Ce que j'ai rencontré de plus délirant c'est là (1 livre =1.25 euros):

http://www.highendcable.co.uk/Nordost%20ODIN%20Speaker%20Cable.htm

là on rit tellement qu'on s'étouffe !!

Qui dit mieux...
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lndsdk.4qck80tcyz6fN%

Dominique Bourdeau wrote:

L'informatique repose en grande partie sur des lecteurs de disques( CD ou
Disque durs), si leur lecture n'était pas fiable leur utilisation seraient
impossible (les données d'un fichier Excel ne supporte aucune erreur de
lecture quel qu'en soit le support, sinon il est inutilisable !).

J'allais justement poser la question pour les données informatiques. fyl
nous dit : « C'est dans les specs du CD. Correction d'erreurs pour
environ 4Kb, interpolation jusqu'à 12Kb, au dessus le lecteur devient
muet. » J'imagine intuitivement que pour des données informatiques,
l'interpolation ne fonctionne pas et qu'une fois le système de
correction d'erreurs saturé, ça « buggue » ?

Il y a d'autre méthode et codes. Et notamment on fera répéter les données
autant qu'on veut ou presque !
Dominique Bourdeau
"didier gaumet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnpdqk$f6u$

Le 17/06/2014 10:44, SbM a écrit :
Dominique Bourdeau wrote:

L'informatique repose en grande partie sur des lecteurs de disques( CD ou
Disque durs), si leur lecture n'était pas fiable leur utilisation
seraient
impossible (les données d'un fichier Excel ne supporte aucune erreur de
lecture quel qu'en soit le support, sinon il est inutilisable !).

J'allais justement poser la question pour les données informatiques. fyl
nous dit : « C'est dans les specs du CD. Correction d'erreurs pour
environ 4Kb, interpolation jusqu'à 12Kb, au dessus le lecteur devient
muet. » J'imagine intuitivement que pour des données informatiques,
l'interpolation ne fonctionne pas et qu'une fois le système de
correction d'erreurs saturé, ça « buggue » ?

les problématiques cd-audio et cd-rom sont différentes: dans le premier
cas on lit à vitesse x1 en temps-réel, dans le second cas, on lit à
vitesse variable et plus élevée, on n'est plus en temps réel donc on
peut tenter de multiples relectures de zones endommagées (et ça peut
durer longtemps), et le système de correction d'erreur est plus
sophistiqué que celui du cd-audio.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cd-rom#CD-ROM_format

On pourrait lire les données du CD à 10 ou 100 fois la vitesse nécessaire,
et dans le même temps demander des répétitions en cas d'erreur ou avoir des
codes plus sophistiqués mais ce n'est pas vraiment nécessaire à mon avis.
sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lndsdk.4qck80tcyz6fN%

Dominique Bourdeau wrote:

> L'informatique repose en grande partie sur des lecteurs de disques( CD ou
> Disque durs), si leur lecture n'était pas fiable leur utilisation seraient
> impossible (les données d'un fichier Excel ne supporte aucune erreur de
> lecture quel qu'en soit le support, sinon il est inutilisable !).

J'allais justement poser la question pour les données informatiques. fyl
nous dit : « C'est dans les specs du CD. Correction d'erreurs pour
environ 4Kb, interpolation jusqu'à 12Kb, au dessus le lecteur devient
muet. » J'imagine intuitivement que pour des données informatiques,
l'interpolation ne fonctionne pas et qu'une fois le système de
correction d'erreurs saturé, ça « buggue » ?

Il y a d'autre méthode et codes. Et notamment on fera répéter les données
autant qu'on veut ou presque !

[HS] Pourrais-tu faire en sorte que ton Windows Live Mail gère
correctement les niveaux de citation ? En ce moment, ta réponse et le
message auquel tu réponds apparaissent au même niveau, c'est assez
pénible à lire. Merci :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 17/06/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1lneb1g.1h5egbmvdtkkcN%, les
doux mélismes suivants :

[HS] Pourrais-tu faire en sorte que ton Windows Live Mail gère
correctement les niveaux de citation ? En ce moment, ta réponse et le
message auquel tu réponds apparaissent au même niveau, c'est assez
pénible à lire. Merci :)

+ 69...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lneb1g.1h5egbmvdtkkcN%

Dominique Bourdeau wrote:

"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lndsdk.4qck80tcyz6fN%

Dominique Bourdeau wrote:

> L'informatique repose en grande partie sur des lecteurs de disques( CD
> ou
> Disque durs), si leur lecture n'était pas fiable leur utilisation
> seraient
> impossible (les données d'un fichier Excel ne supporte aucune erreur de
> lecture quel qu'en soit le support, sinon il est inutilisable !).

J'allais justement poser la question pour les données informatiques. fyl
nous dit : « C'est dans les specs du CD. Correction d'erreurs pour
environ 4Kb, interpolation jusqu'à 12Kb, au dessus le lecteur devient
muet. » J'imagine intuitivement que pour des données informatiques,
l'interpolation ne fonctionne pas et qu'une fois le système de
correction d'erreurs saturé, ça « buggue » ?

Il y a d'autre méthode et codes. Et notamment on fera répéter les données
autant qu'on veut ou presque !

[HS] Pourrais-tu faire en sorte que ton Windows Live Mail gère
correctement les niveaux de citation ? En ce moment, ta réponse et le
message auquel tu réponds apparaissent au même niveau, c'est assez
pénible à lire. Merci :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Je vais essayer ! Mes excuses