Ceci est un goéland d'eau douce

LeLapin
Si techniquement elle est assez peu ma=C3=AEtris=C3=A9e, que pensez-vous du=
c=C3=B4t=C3=A9
esth=C3=A9tique et de l'instantan=C3=A9 ?

Non recadr=C3=A9e, juste r=C3=A9duite.

http://cjoint.com/13au/CHEbDHwYkYu_frp20130829_0366.jpg

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 30/08/2013 12:18, Solanar a écrit :

si tout marche automatiquement on peut se demander pourquoi prendre un
reflex....

ben pour avoir les perfs du reflex tout simplement.
un reflex n'est absolument pas destiné à faire du manuel.

Un réflex est destiné à tout faire, mais il faut savoir le faire
fonctionner.
Ghost-Rider
Le 30/08/2013 12:09, jdanield a écrit :

oui, bon.. la photo est chiante par essence, quand c'est celle des
autres :-)

non non je préfère les photos des autres que les miennes
mais vraiment les oiseaux... mon dieu ...

Et le 3ème commandement ? Il est fait pour les chiens d'infidèles ?
Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser
de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est
Audient et Omniscient ».

ou alors les gens qui photographient les églises...
putain le mec rentre de voyage, 250 photos d'église
et chapelle... avec toujours le gros plan du vitrail.

je me flingue ...

Frères,
Combattons les infidèles !
A bas la photo judéo-chrétienne !
http://cjoint.com/13au/CHEojgRhfSr_p5251112_1.jpg
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

moi j'aime bien, les églises ;-)

http://cjoint.com/13au/CHEoCrJ7fNO_mm_2013-07-20_20-47-11_k200__012308_redcj.jpg
sans oublier
http://cjoint.com/13au/CHEoDZq4eau_mm_2013-07-20_20-48-10_k200__012310_redcj.jpg

Mais ne te flingue pas, hein, c'était juste pour tester mes hautes
sensibilités...
jdanield
Le 30/08/2013 14:30, Markorki a écrit :

Mais ne te flingue pas, hein, c'était juste pour tester mes hautes
sensibilités...

même quand la porte est fermée :-)

jdd
Solanar
Ghost-Rider nous informe :
Le 30/08/2013 12:18, Solanar a écrit :
LeLapin vient de nous annoncer :
Le Fri, 30 Aug 2013 10:08:42 +0200
jdanield a écrit :

Toi seul peut savoir que tu veux faire le point sur la tête, aucun
automatisme ne peut le deviner...

il trouve bien les visages, il pourrait trouver les yeux :-)

Jamais utilisé ce mode. Je vais essayer. Mais je crois qu'il n'est dispo
qu'en vidéo.

Faut laisser un peu de personnalité au photographe.
si tout marche automatiquement on peut se demander pourquoi prendre un
reflex....

J'ai tendance à penser, avec Le Lapin, qu'un réflex pourrait quand même
réussir les photos automatiques.

bien sur il pourrait, suffit de l'équiper...
Comme une ferrari peut tres bien etre aquipée pour faire le ParisDakar.
Alors qu'un bon 4x4...
Déjà, sur mon appareil, il y a un mode "vert" qui s'occupe de tout et
pour beaucoup de photos, c'est tres bien des l'instant où ni les
conditions ni les besoins ne sont exceptionnels
Il y a toujours le probleme de choix entre la boite de clefs plates et
la clef a molette.
J'ai un petit APN qui peut se régler en distance automatiquement avec
une préference sur les visages connus (c'est à dire définis à l'avance)
On fait uen photo de face et on l'enregistre avec le nom.
Il peut les nommer sur la photo.... ca marche si on fait tres attention
ce qui est contradictoire avec l'aide theorique que ca apporte.
Mais je pense que petit a petit l'incorporation d'intelligence
artificielle dans ces appareils nous conduira vers ces améliorations
Quand ce sera opérationnel, on se demandera comment on faisait avant.
La vraie solution serait de pouvoir faire une photo avec tres grande
profondeur de champ et tres grande plage de lumiere et de choisir
tranquillement apres apres les zones qu'on voudrait sombre ou
floues... par l'appareil ou par post traitement .
Ca viendra sur le Canon 2020 ou 2050..

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Stephane Legras-Decussy nous informe :
[...]

On peut imaginer des perfs supérieures sur un bridge par exemple avec
l'avantage de la vision effective de la photo dans le viseur

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
Le 30/08/2013 10:08, jdanield a écrit :

il trouve bien les visages, il pourrait trouver les yeux :-)

il peut les trouver ça ne dit pas que le net doit être dessus...

imagine la même photo avec un type en ULM qui arrive 1 m derrière et qui va
se bouffer la mouette, netteté sur le visage du pilote ou sur les yeux de la
mouette ? :-)

Face à l'ULM à 2m, le goelan a 1m, un appareil intelligent se mettra en
mode veille

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Peut etre que devant tes photos de vacances, d'autres gens vont se
flinguer

On peut aussi(c'est le top) photographier des gens qui se flinguent

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Fri, 30 Aug 2013 16:37:14 +0200
Solanar a écrit :

> [...]

On peut imaginer des perfs supérieures sur un bridge par exemple ave c
l'avantage de la vision effective de la photo dans le viseur

D'une part certainement pas aussi "effective", et d'autre part avec un
temps de réaction à l'appui du déclencheur bien plus long/al éatoire.
Pour un oiseau en vol, j'en suis revenu !
LeLapin
Le Fri, 30 Aug 2013 16:39:19 +0200
Solanar a écrit :

> [...]
> sur les yeux de la mouette ? :-)

Face à l'ULM à 2m, le goelan a 1m, un appareil intelligent se m ettra

Éjection automatique, même ! :D
1 2 3 4 5