Ceci est un goéland d'eau douce

138 réponses
LeLapin
Si techniquement elle est assez peu ma=C3=AEtris=C3=A9e, que pensez-vous du=
c=C3=B4t=C3=A9
esth=C3=A9tique et de l'instantan=C3=A9 ?

Non recadr=C3=A9e, juste r=C3=A9duite.

http://cjoint.com/13au/CHEbDHwYkYu_frp20130829_0366.jpg

10 réponses

birdy
Le 30/08/2013 11:13, Ghost-Rider a écrit :
Le 30/08/2013 10:27, LeLapin a écrit :
Le Fri, 30 Aug 2013 09:54:48 +0200
Jean-Pierre Roche a écrit :

Et le collimateur pas dynamique du tout à 9 points du 60D c'est de l a
merde avec son automatisme. Ça ne sait même pas comprendre que tu veux
deux plans nets sur une photo composée...!!! Ç'aurait vraiment é té la
moindre des aider à la map.

Si, ça comprend, la preuve : le n° 4 et le n° 7 sont nets.
Mais sont-ce les points intéressants ? C'est à toi de les choisir.

Mode P, flash interdit.

Et au début de ma présence sur le forum il y a...deux ou trois ans, o n
se moquait de moi lorsque je disais que le nombre de collimateurs (en
croix de préférence était important. C'est pour cela que, jusqu'au 7 D
et au-dessous Canon "n'offre" que 9 collimateurs, pas 19 par 50. Comme
cela on est sûr que les amateurs et experts ont une chance sur deux de
se planter sur la MAP. Sans compter la vitesse de MAP faible des
optiques non marché.
birdy
Le 30/08/2013 12:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/08/2013 12:09, jdanield a écrit :

oui, bon.. la photo est chiante par essence, quand c'est celle des
autres :-)

non non je préfère les photos des autres que les miennes
mais vraiment les oiseaux... mon dieu ...

ou alors les gens qui photographient les églises...
putain le mec rentre de voyage, 250 photos d'église
et chapelle... avec toujours le gros plan du vitrail.

je me flingue ...

Moi aussi, c'est scandaleux quand on pense qu'il y a des centaines
d'églises romanes en Poitou-Charentes, et qu'à 18 ans je me prenais p our
un génie en faisant des fusains sur l'église de Soubise. Récemment , je
pensais faire un ouvrage sur les églises de nuit.On ne m'a pas attendu :
il y a des dizaines de livres sur le sujet payés par le service régio nal
du patrimoine ou de Cnarente-Maritime.
Solution : embarquer un père privé de ses enfants à faire grève sur un
toit d'église pour faire une photo d'église originale, plus une sér ie
sur sa fin misérable quand il aura glissé sur une peau de banane posé e
négligemment sous ses pas.
Il est vrai qu'avec neuf collimateurs, on n'est pas sûr du résultat
sauf en mesure spot:-(
Ce serait un bidonnage avec quand même beaucoup d'impondérables, ma is
comme je suis notiorrement un spécialiste des photos floues...personne
ne s'offusquera.

Claudio Bonavolta
Le vendredi 30 août 2013 01:31:32 UTC+2, LeLapin a écrit :
Si techniquement elle est assez peu maîtrisée, que pensez-vous du c ôté
esthétique et de l'instantané ?

Non recadrée, juste réduite.

http://cjoint.com/13au/CHEbDHwYkYu_frp20130829_0366.jpg

Trop centrée et teintes un peu froides à mon goût.
Sinon, la position du zoziau est sympa avec l'aile qui frôle l'eau.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
On 08/30/2013 02:04 PM, Ghost-Rider wrote:

Un réflex est destiné à tout faire, mais il faut savoir le faire
fonctionner.

on ne fabrique pas en 2013 un reflex pour s'en servir comme
en 1970... pratique anecdotique et masochiste aujourd'hui ...
Stephane Legras-Decussy
On 08/30/2013 02:23 PM, Ghost-Rider wrote:

http://cjoint.com/13au/CHEojgRhfSr_p5251112_1.jpg

c'est la baraque de mickael jackson ?
Stephane Legras-Decussy
On 08/30/2013 01:55 PM, jdanield wrote:
Le 30/08/2013 12:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je me flingue ...

tu veux des photos de quoi? Demande :-)

des photos avec 2 choses au moins, une interaction quoi ...

un paysage avec des gens déja, c'est un bon début et c'est
finalement fort rare...

les gens font le coucher de soleil
sur l'everest et le portrait serré d'un môme dans un village ...

mais les 2 en même temps, ya plus personne ...
Stephane Legras-Decussy
On 08/30/2013 04:37 PM, Solanar wrote:

On peut imaginer des perfs supérieures sur un bridge par exemple avec
l'avantage de la vision effective de la photo dans le viseur

un bridge a un petit capteur donc déja c'est mort.

ensuite ça s'appelle un reflex en mode liveview tout simplement.
Stephane Legras-Decussy
On 08/30/2013 04:39 PM, Solanar wrote:

Face à l'ULM à 2m, le goelan a 1m, un appareil intelligent se mettra en
mode veille

un appareil intelligent ferait la photo de sa vie avant de mourir !
Stephane Legras-Decussy
On 08/30/2013 04:42 PM, Solanar wrote:

Peut etre que devant tes photos de vacances, d'autres gens vont se flinguer

c'est sur que l'amateur d'églises et de monuments
pourra fouiller longtemps le disque dur...
LeLapin
Le Sat, 31 Aug 2013 00:16:15 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 08/30/2013 04:42 PM, Solanar wrote:
>
> Peut etre que devant tes photos de vacances, d'autres gens vont se
> flinguer
>

c'est sur que l'amateur d'églises et de monuments
pourra fouiller longtemps le disque dur...

Ma mère, athée évaporée, ne s'arrête jamais dans u ne ville sans vouloir
en visiter les églises et chapelles. Et elle ne prend même pas de
photos.

Y'a des manies comme ça...

Probablement un atavisme qui lui vient de son père (celui au Leica).